[Vidéo] Découverte de la version PC de Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux dire la carte qui galère à tenir 60fps en 1440p? lol.
Ben écoute ton ordinateur dois avoir un problème car avec ma 1080 je tourne en 3 840x2 160 sans problèmes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans le fil il indique que les .82 avaient des performances de merde et qu'il est mieux en .36. Comme quoi les changements de driver, c'est toujours un gros placebo.
euh oui pardon j'me suis embrouillé je suis bien revenu à l'ancienne version 398.36
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute ton ordinateur dois avoir un problème car avec ma 1080 je tourne en 3 840x2 160 sans problèmes.
J'ai le même souci alors, ma 1080 tient le 1440p entre 50 et 70 fps, ça oscille pas mal, a 4 hier soir, je suis même tombé à 25 l'espace d'un moment lors d'un fight.
Je joue en fenêtré sans bordure et de temps en temps le jeu passe en bordure, sans raison.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai le même souci alors, ma 1080 tient le 1440p entre 50 et 70 fps, ça oscille pas mal, a 4 hier soir, je suis même tombé à 25 l'espace d'un moment lors d'un fight.
Je joue en fenêtré sans bordure et de temps en temps le jeu passe en bordure, sans raison.
Nan mais cherche pas c'est l'intégralité du net qui a un soucis mais Keydan lui, 60fps TAF en 4K sur une 1080ti, faut le prendre vachement au sérieux.

Pour info et pour ceux que ça intéresseraient de pas lire n'importe quoi, une 1080ti en 4K fait tourner le jeu TAF entre 30 et 40 fps, légèrement plus en désactivant la volumétrie foirée.

Et puis qu'on y est, la vidéo DF est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=PFBLdYf05Yo

Dernière modification par Kafka Datura ; 11/08/2018 à 15h00.
Je pensais pas dire ça un jour, mais j'adore jouer a l'arc !

Moi qui aimais plutot les bonnes grosses épées, je trouve le gameplay super stylé et très dynamique au final.
Citation :
Publié par Actarus78
Je viens d'acheter le jeu et je constate avec tristesse que notre personnage est atteint de ce grave trouble neurologique qui frappe souvent les héros de jeux vidéo et qui leur interdit la maîtrise du langage, c'est un peu ridicule en 2018. Le héros de The Divison a le même problème https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif
Tient, moi ça ne me dérange absolument pas, au contraire, je préfère.

Sinon, j'ai trouvé de belles zones, autant je trouve le jeu techniquement un peu à la traîne, autant certaines zones sont enchanteresse. Vraiment dommage, en 2018, de ne supporter que les résolutions de base, merci les bandes noires sur le côté :/

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/11/180811071258987190.png
Dans The Division ça me dérangeait pas, mais t'es solo, donc au final tu te fais briefer et zou tu pars bastonner. MH ça choque plus parce que t'es toujours avec l'autre gourde qui au final parle à ta place, donc tu te retrouves dans des conversations à trois dans lesquelles tu réagis mais tu parles pas, ça fait vraiment perso muet.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Bon j'ai craqué je l'ai pris.

Vraiment sympa pour le moment, sauf le multi qui me fait grave râler. On l'a pris pour jouer à deux avec madame, tu choppes une erreur réseau toutes les 10 minutes, impossible de finir des quêtes en multi.
Punaise j'ai l'air grave chanceux vu tout les retours du genre, aucun problème hier soir ni cet aprem. Vous faites comment pour vous rejoindre ? Rejoindre le salon d'un ami puis un qui sélectionne la quête, l'autre qui rejoins ?

Autrement ça défonce. La morpho claque bien, et j'ai testé la sns en arène, c'est toujours aussi bon aussi. Du mal à retrouver mes marques à la lanceflingue par contre, mais bon. Avec toutes les modifs sur les armes, j'risque bien de toutes les essayer
Les mobs ont de la gueule, et tout l'aspect casualisation sur lequel je m'interrogeais, en fait osef (même si j'ai pas encore les capes, et que certaines m'ont l'air limite op). Et merci les infos enfin IG, comme les points faibles des monstres.
Bref du tout bon pour le moment en ce qui me concerne.
Tudieu, je joue clavier/souris, j'ai passé au moins 1 heure dans les options et les menus à essayer de configurer le bazar et comprendre comment il fonctionne. La roue radiale est inutilisable en mode clavier, il faut passer au mode F1/F2... dans les options mais c'est à peine mieux.
On dirait que dès que vous lancez une chasse il y a une notification steam chez tous vos amis comme quoi vous lancez le jeu !

Je raconte pas le spam en ce week end de lancement x_x
Citation :
Publié par Actarus78
Tudieu, je joue clavier/souris, j'ai passé au moins 1 heure dans les options et les menus à essayer de configurer le bazar et comprendre comment il fonctionne. La roue radiale est inutilisable en mode clavier, il faut passer au mode F1/F2... dans les options mais c'est à peine mieux.
C'est pas l'idéal mais autohotkey fonctionne sans problème particulier avec. Je colle un bout de script si ça peut en dépanner certains (après suffit de dupliquer et de remplacer & par é, ", ', etc).
Code:
#IfWinActive ahk_exe MonsterHunterWorld.exe

&::
Send {F1 Down}
Sleep 50
Send {F1 Up}
Sleep 100
Send {& Down}
Sleep 50
Send {& Up}
Return
Les problèmes serveurs, je pense que c'est dû au fait qu'ils ne s'attendaient clairement pas à avoir autant de succès sur PC. Le soir même de son lancement c'est devenu le troisième jeu le plus joué de Steam derrière PUBG et CS:GO, et le jeu japonais le plus populaire de l'histoire de la plateforme. Aujourd'hui, il est passé 4ème du top Steam (DOTA 2 a eu un gros boost), mais toujours autant de joueurs simultanés à plus de 200K et même un pic à plus de 300K. Pour donner une idée, le 5ème de la liste c'est Warframe et il fait 3 fois moins bien et le pic d'affluence de MHW est presque au même niveau que celui de CS:GO. Autant dire que c'est un très très gros lancement pour un jeu qui se veut plus de niche, surtout sur PC.

Autant ils devaient s'attendre à un certain succès grâce aux retours de la version PS4, autant je doute qu'ils prévoyaient un tel engouement.
Non ils s'y attendaient, c'est juste que comme d'hab y'a entre le quart et la moitié des joueurs qui vont finir par laisser tomber, donc osef d'avoir des serveurs pour tout le monde. C'est comme ça à chaque gros lancement, les serveurs sont jamais calculés pour le nombre de joueurs à la sortie, mais pour le nombre de joueurs 1 ou 2 mois après ... entre les deux, faut serrer les fesses et attendre que les gens se cassent.
Aucun éditeur japonais ne s'attendrait à faire plus de 300K joueurs simultanés sur Steam (ça doit faire pas loin d'un million de ventes voire plus en deux jours). C'est le plus gros lancement de l'année sur Steam, le plus gros lancement de l'histoire pour un jeu japonais sur cette même plateforme et je doute que Capcom s'attendait à pulvériser les précédentes sorties de l'année en nombre de joueurs simultanés. Pour remonter dans le temps, Dark Souls 3, dont la licence a quand même une notoriété plus importante auprès des joueurs PC a fait quasiment 3x moins en pic d'affluence.

Bien entendu que Capcom s'attendait à ce que ça se vende, les retours de la version PS4 ayant été globalement très positifs et le nombre de préco devait être assez énorme, mais un tel succès au lancement sur une plateforme qui ne lui était pas du tout acquis, je mets mes deux mains à couper que ce n'était pas du tout prévu. Ils devaient plus s'attendre à des chiffres à la Dark Souls, certainement pas à des chiffres qui mettent à l'amende quasiment tous les AAA sortis sur Steam ces deux dernières années.

Je ne dis pas que les chiffres ne vont pas se casser la gueule par la suite, mais juste qu'ils ne devaient certainement pas prévoir de tels chiffres au lancement.
Je pense comme Kafka : ils s'attendaient à un gros succès mais sans vouloir investir dans des serveurs juste pour quelques jours.
Sur console ils en ont vendu 5M en 3 jours, du coup 1 M sur PC c'était prévisible.
Je n’ai pas encore regardé cette vidéo, parce que j’ai bien envie de découvrir directement le jeu. J’ai lu que les monstres seront accessibles au fur et à mesure. C’est une bonne idée, je trouve. J’espère simplement que le jeu sera suffisamment intéressant pour que je ne me lasse pas après quelques parties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés