[Actu] Artifact sortira le 28 novembre

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 3 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2964/2964.240.png
Le jeu de cartes à collectionner de Valve sera disponible le 28 novembre prochain sur Steam au prix de 20 dollars.

Artifact, le jeu de cartes à collectionner de Valve se déroulant dans l'univers de Dota 2, a une date de sortie: le 28 novembre prochain, les joueurs pourront mettre leurs mains sur la version PC (Windows, Mac et Linux) du jeu pour un prix annoncé de 20 dollars qui donnera accès à un deck de base et aux fonctionnalités du jeu. Par la suite, des packs de cartes seront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
en clair c'est un TGC qui reprend le principe de MTGO qui a été abandonné depuis l'avenement de Heartstone.

Je parle biensur de la possibilité d'échanger les carte et donc de généré une economie secondaire.
La ou valve est plus intelligent que Wizard, c'est que cela passe par le marché de steam qui prend 10% sur chaque commission.
Mais bon, est ce que cela va marcher ?


Entre valve qui va retenter de relancer le boom du jeux de carte et Riots qui va tenter celui du jeu de baston , je me demande si ils vont réussir.
Blizzard a bien réussie a relancer a lui seul les FPS de classes avec overwatch qui n'avait plus la cote depuis longtemps.
Blizzard a réussi avec Overwatch mais ils se sont ratés avec "Hero of the Storm" comme ils étaient en face contre des mastodontes comme LoL et Dota 2. J'ai l'impression que maintenant quand il y a un mastodonte sur le marché (Heartshstone) c'est de plus en plus dur d'exister face à lui. Après Hearthstone est en perte de vitesse avec les BR et compagnie qui monopolisent l'actualité, il y a un truc à tenter mais il faudra du marketing et des influenceurs pour lancer la hype pour Artifact qui a reçu un accueil glaciale sur Youtube lors de son annonce.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Blizzard a réussi avec Overwatch mais ils se sont ratés avec "Hero of the Storm" comme ils étaient en face contre des mastodontes comme LoL et Dota 2. J'ai l'impression que maintenant quand il y a un mastodonte sur le marché (Heartshstone) c'est de plus en plus dur d'exister face à lui. Après Hearthstone est en perte de vitesse avec les BR et compagnie qui monopolisent l'actualité, il y a un truc à tenter mais il faudra du marketing et des influenceurs pour lancer la hype pour Artifact qui a reçu un accueil glaciale sur Youtube lors de son annonce.
Y'a surtout l'effet que valve se branle les couilles niveau dèv de jeux et qu'ils annoncent un petit jeu qui n'était attendu par personne dans le marché ultra saturé qu'est celui des TCG. L'accueil glacial a moins à voir avec le jeu en lui-même qu'avec les attentes des "fans" de valve.

Quoiqu'il en soit, qui joue sérieusement et dépense de l'argent dans plusieurs TCG en même temps ? Personne !
Citation :
Publié par mortderigole
Encore un P2W de plus.
P2W d'où? pour 20€ t'as deux decks + 20 packs avec 1 leg (comparatif hearthstone) dans chaque pack.

T'as plus envie de jouer ton deck? Vends tes cartes et rachète ce que tu veux.

Aller maintenant dégage.

Sinon pour ceux que ça intéresse, Valve sait aligner les billets sur les compets. Il y a déjà une compet en 2019 annoncée avec cashprize d'1M$. Pleins de team recrute déjà des anciens pro HS/gwent.

Le jeu aura sa hype et son public, vous inquietez pas.
Bien sur qu'il aura du succès c'est le prochain gros TCG qui aura une influence certaine sur la scène esport. Ya déjà des teams pro et des joueurs pro en stand by. C'est Valve quoi. En plus avec le market steam ya rien de mieux pour trade. Il va enfoncer les Gwent, Tesl, Magic et sûrement avoir plus de hype que Hearthstone qui perd du terrain année après année.

Pour l'accueil glacial c'est normal, tlm voulez Half Life.
Al pacimachin tu peux sortir le violon et raconter ton histoire autant que tu veux, mais ce jeu sera un P2W, comme la plupart des TCG. Les pros (Enfin ils s’auto considère pro) y mettent la somme des le départ.
Citation :
Publié par mortderigole
Al pacimachin....
dsl de troll, mais le gars qui nous la raconte alors qu'il retient pas le nom d'un des plus grand acteurs de cinéma, c'est mort de lol, pour le coup.
De la part du community manager de Dota 2 (wykrhm), il n'y a que 3 rareté dans Artifact, et chaque pack contient au moins une carte de rareté maximum (rare):

https://www.reddit.com/r/Artifact/comments/945u0m/some_clarification_on_card_rarities_in_artifact/
Content
Au plaisir de voir plus de détails sur ce jeu. Semble très intéressant. Je ne m'attends pas à ce que je sois loin de Hearthstone à long terme, mais je suis toujours prêt à essayer de nouveaux jeux de cartes.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/10/2018 à 08h32.
Avec la refonte de l'excellent Elder Scrolls Legend qui sort dans quelques minutes + la domination d'Hearthstone sur le créneau, je pense que la concurrence sera trop rude pour ce jeu de cartes, peut-être très bien j'en sais rien, mais avec un univers destiné à un public de niche !
Les mecs qui parlent d'un jeu mort alors que le jeu est même pas sorti que c'est Valve derrière et que ya déjà 20k de viewers sur Twitch. Le modèle économique est le moins P2w de tout les jeux de cartes.

Vous inquiétez pas il trouvera son public très rapidement comme dota à l'époque.
Je testerais pour le fun mais je ne me fais pas trop d'espoir dessus. Quoique, je ne pense pas que Valve laisserait sortir un jeu médiocre. Mais bon, les TCGs sont tellement rentables qu'ils pourraient le faire.
Sincerement va y pas en casual il y a beaucoup d info et de choix a faire en game mais apres quand tu prend tes marques c est clairement sympa par contre si tu a pas du temps a investir oubli
Artifact sort demain entre 22h et 23h à Paris au lieu de 19h comme les autres jeux sur Steam C'est peut être parce que c'est une sortie mondiale simultanée...
(Et le preload est disponible.)


Dernière modification par Kadath ; 27/11/2018 à 20h27.
Citation :
Publié par Monotone
Au vu du modèle économique, j'espère que le feu fera un flop.
Vu que les mécaniques de jeu sont vraiment super bien pensées et originales j'en doute :-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés