[Vidéo] Aperçu de la mise à jour 5.7 de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La mise à jour 5.7 de Crowfall marque une évolution significative dans le développement du MMORPG dans la mesure où, en plus d'une évolution graphique, elle permet notamment la création du premier monde du jeu généré de façon procédurale, Aerynth, incluant diverses zones et des runegates permettant de voyager entre l'univers de campagne et les bases de faction.
La mise à jour intègre également le système de cycle jour / nuit, ainsi que le système de saison et les effets du Dévoreur (qui corrompt progressivement tout l'univers de jeu). La nuit, les cristaux du Dévoreur apparaissent dans l'univers de jeu, rendant les ressources non récoltables et les monstres se transforment aussi peu à peu sous l'effet de la corruption.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Je suis d'accord, c'est le style de principe que je déteste !
Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Pre-Alpha/Alpha/Beta/Release, ces termes sont souvent interprétés par le public comme des degrés d'accessibilité au jeu, accessible seulement aux devs/contributeurs/au fans/public. Dans le cadre d'un projet, cette définition est erronée, elle ne correspond qu'à des stades de développement, développement des systèmes/intégration des systèmes/équilibrage/fin du développement.

Parce que Crowfall a décidé de laisser son jeu libre d'accès ne signifie pas que le stade de développement est plus avancé.

Le jeu semble de plus en plus sympa, il me tarde de tester les Stoneborns. Toujours enthousiasmé par la créativité et le réalisme de l'équipe quand au design des systèmes de jeu, beaucoup moins par le lore fourre-tout du jeu.
Déjà ce que je recherche dans un jeu c'est de pouvoir personnaliser son perso et là Crowfall me présente des races pas vus ailleurs(enfin il me semble) comme les centaures, les minotaures, etc.. Après j'aime être libre dans un jeu pouvoir explorer, pouvoir faire du Pve comme du PVP pour casser un peu la monotonie.
Et je vois qu'au niveau de la barre de compétence, on n'est pas limité à 5 skill ! Après j'espère ne pas voir de tout et du n'importe quoi^^ !
Y'a toujours eu un GCD ou c'est nouveau ?
Citation :
Publié par Shauapufu
Y'a toujours eu un GCD ou c'est nouveau ?
Il n'y a pas de GCD, juste un cooldown classique sur les compétences spécifiques qui varie en fonction de la compétence. Même sur les attaques de base il n'y a pas de GCD.


Citation :
Publié par Corbeau
C'est toujours la même chose. Il est officiellement en pré-alpha chépakoi, mais ceux qui se sont inscrits au bêta-test sur le site officiel ont accès aux serveurs de tests depuis des mois (plus d'un an) sans avoir contribué au crowdfunding. Donc bon, dans les faits, la bêta est lancée depuis un moment.
Non, si tu es inscrit sur le site sans avoir prix de pack, tu n'as pas accès aux serveurs, l'inscription sur le site pour la beta te donnera accès à l'open beta.

Ils attendent d'intégrer le contenu entier du jeu avant de passer à l'alpha, ensuite ça sera la beta puis l'open beta et la soft release.
Il est actuellement en pre-alpha parce qu'ils considèrent qu'il n'a pas le niveau pour être appelé Alpha ou Beta même si le jeu est déjà dans un bon cycle de gameplay il reste encore pas mal de boulot.

Par contre avec ce patch on a eu une petite optimisation et c'est assez significatif en terme de FPS, on passe de 25~30 fps dans la pampa à 60~80fps, ils ont changé la méthode de rendu de l'herbe ce qui prévoit de bonnes choses par la suite quand ils s'attelleront à l'optimisation plus poussée.
Crowfall me fait un peu le même effet que GW2, autant j'adore la patte graphique, je trouve l'univers visuellement enchanteur, et j'accroche au gameplay old school, autant je suis quand même rebuté par le design "global".

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette course aux ressources et de ces royaumes temporaires. J'ai peur que ça manque d'enjeux, de profondeur, d'histoires et de découverte, bref que ça devienne répétitif très rapidement. Un peu comme si on enchainait des alteracs sur WoW à longueur de journée. Pour le moment ça fait me plus penser à un MOBA à grande échelle qu'à un rpg. Après je suis pas plus renseigné que ça, donc je peux me tromper.
Citation :
Publié par chewa
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de cette course aux ressources et de ces royaumes temporaires. J'ai peur que ça manque d'enjeux, de profondeur, d'histoires et de découverte, bref que ça devienne répétitif très rapidement. Un peu comme si on enchainait des alteracs sur WoW à longueur de journée. Pour le moment ça fait me plus penser à un MOBA à grande échelle qu'à un rpg. Après je suis pas plus renseigné que ça, donc je peux me tromper.
La course aux ressources, c'est le prétexte. Construire de gros forts, construire des QGs de guilde, se stuffer, etc ... Les ressources sont limités, tu ne veux pas qu'une guilde ennemie se les accapares,tu te maraves. Les intrigues, vont venir des joueurs.
Les cartes sont périssables, mais pas toutes au même rythme, certaines dureront quelques jours pour les parties rapides, d'autres quelques mois pour permettre une plus grande stratégie, donc des parties plus longues qu'un simple MOBA.

Ce que je trouve élégant, c'est cette main laissé aux joueurs sur le jeu, tout en l'auto régulant avec un reset des mondes, une seule guilde ne peut s'approprier le jeu, puisque l'hégémonie de cette guilde est remise en question avec le hard reset du monde.
Le jeu devient génial, dans le sens où même si ces mondes sont resets, la progression est sauvegardé dans les royaumes éternels, mondes parallèles essentiellement cosmétique et à vocation commerciale.

Je trouve cette conception en deux parties absolument brillante, le gros point négatif selon moi, vient des mondes PvP générés de façon procédurale, ce qui va mettre un coup dans les dents de l'exploration. Pour nuancer le propos, il a été annoncé que les cartes de campagne plus longue seraient retouché à la main.
Citation :
Publié par Thelanas
Il n'y a pas de GCD, juste un cooldown classique sur les compétences spécifiques qui varie en fonction de la compétence. Même sur les attaques de base il n'y a pas de GCD.
Ben c'est quoi à 0:55 alors ?

Sinon pour donner mon avis sur le jeu, ça fait longtemps que je le suis de loin, mais les combats à la GW2 où il faut appuyer sur plein de touches et où chaque action a très peu d'impact me rebutent énormément, dans toutes les vidéos que j'ai vues les combats duraient des plombes, ça courait ça sautait et ça lançait des sorts dans tous les sens, mais en vrai il se passait pas grand chose. Je préfère les gameplay à la DAoC ou GW où les combats sont plus brutaux. Je testerai quand même quand ça sera possible pour me faire une idée un peu plus concrète.
Citation :
Publié par Shauapufu
Ben c'est quoi à 0:55 alors ?

Sinon pour donner mon avis sur le jeu, ça fait longtemps que je le suis de loin, mais les combats à la GW2 où il faut appuyer sur plein de touches et où chaque action a très peu d'impact me rebutent énormément, dans toutes les vidéos que j'ai vues les combats duraient des plombes, ça courait ça sautait et ça lançait des sorts dans tous les sens, mais en vrai il se passait pas grand chose. Je préfère les gameplay à la DAoC ou GW où les combats sont plus brutaux. Je testerai quand même quand ça sera possible pour me faire une idée un peu plus concrète.
Autant pour moi, tu as raison, j'avoue n'avoir jamais fais attention à ça ingame au point que je pensais vraiment qu'il n'y en avait pas.

Pour le reste, le TTK est long mais ils ne font quasi pas d'équilibrage pour l'instant, donc dur de juger vraiment, on est passé par tellement de phases différentes du combat jusqu'à présent que ce n'est pas le genre de choses qui m'inquiètent, si le TTK est trop long et que ça déplaît vraiment ils le changeront sans problèmes, c'est l'avantage qu'ils écoutent vraiment les backers.
Citation :
Publié par Thelanas
Non, si tu es inscrit sur le site sans avoir prix de pack, tu n'as pas accès aux serveurs, l'inscription sur le site pour la beta te donnera accès à l'open beta.
Je prends mon cas perso : je n'ai jamais acheté de packs et j'ai accès aux serveurs de tests (j'ai retéléchargé le client pour vérifier). Crowfall est actuellement pre-alpha 5 mais les "test groups" qui y ont accès sont les inscrits de la "pre-alpha 1 à la beta 3". Or je me suis inscrit très tôt (quasiment le jour même de l'annonce du projet) et à l'inscription, ils me promettaient un accès au group test "beta 2". Les bêta 2 ont leur accès depuis le déploiement de la pre-alpha 4 (j'ai reçu mon invitation en avril 2017, je viens de vérifier).
Je ne sais pas quel volume de testeurs ça représente précisément (sans doute pas énormément), mais ils distribuent bien des accès au serveur de tests et ça correspond à des groupes de "bêta" testeurs. Je suppose que c'est une façon de remercier ceux qui ont cru au projet très tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'aimerais savoir ce qui'ls attendent pour passer à l'Alpha... Avec tout ce qu'il y a dans cette pré-alpha, j'ai comme l'impression qu'ils veulent passer de la Pré-alpha à la beta 3, voir directement à la release.

Enfin pour peu que ces termes (alpha , Beta etc) signifient encore quelque chose de nos jours...
Ils ne passent pas en Alpha tant que tout le contenu n'est pas intégré.

Et non ils ne veulent pas passer de la pre-alpha à la beta 3, ils feront alpha > beta > open beta > soft release.

Citation :
Overall Development Plan for Alpha

Versions 5.4 – 5.9 are all known parts of our Alpha deliverables, with specific features and content to be moved forward or back based on priority, risk of destabilization and overall project impact.

As always, we will continue to adjust the deliverables (and the schedule of delivery) based on player feedback and bug/quality level.
On est en 5.7 il reste donc encore 2 versions avant de passer en Alpha.

Et juste un petit tease :
Citation :
...that 5.8 will be our most impactful, and playable, milestone to date.
Message supprimé par son auteur.
Je sais que j'ai déjà posé la question par le passé mais compte t'ils bientôt améliorer les animations globales (mouvement, combat, impact ect..) ou c'est pas pour tout de suite?
Citation :
Publié par Thelanas
Par contre avec ce patch on a eu une petite optimisation et c'est assez significatif en terme de FPS, on passe de 25~30 fps dans la pampa à 60~80fps, ils ont changé la méthode de rendu de l'herbe ce qui prévoit de bonnes choses par la suite quand ils s'attelleront à l'optimisation plus poussée.
De toute façon tout le monde désactive l'herbe sur un jeu à features PvP donc problème réglé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
Je sais que j'ai déjà posé la question par le passé mais compte t'ils bientôt améliorer les animations globales (mouvement, combat, impact ect..) ou c'est pas pour tout de suite?
Je pense que tu veux parler du "feeling" du combat qui donne cette impression de non impact? C'est un sujet très discuté sur les forums de tests et souvent ramené sur le tapis par les testeurs, les développeurs sont au courant et ils y travaillent, mais actuellement leur grosse priorité est d'intégrer tout le contenu tout en travaillant sur les "quality of life" comme le feeling du combat.

Si tu compare au tout tout début du projet, le combat a déjà énormément évolué et continuera jusqu'à la soft release c'est certain (et par la suite)

J'ai fait d'ailleurs une vidéo compilation du développement/evolution du jeu depuis 2015 à aujourd'hui ici

Citation :
Publié par B4zooK
De toute façon tout le monde désactive l'herbe sur un jeu à features PvP donc problème réglé
Pas sûr qu'actuellement on ai l'option (à vérifier) donc cette optimisation est la bienvenue.

C'est surtout engageant pour le moment ou ils passeront en full sur l'optimisation globale du jeu (serveur + moteur) vers la beta car ça prouve qu'ils connaissent leur sujet et que le partenariat avec Unity est vraiment poussé, maintenant si ils y arrivent, ça fera une bonne vitrine pour Unity.

La ils sont surtout à fond sur les deux dernières releases avant l'alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés