[Actu] Quand les parents financent des cours particuliers de Fortnite à leurs enfants

Répondre
Partager Rechercher
Les gosses n'ont pas commencé à se comparer la nouille avec l'arrivé de Fornite et ils continueront à se comparer la nouille au delà, les adultes se comparent aussi la nouille et le font souvent dans les jeux vidéo, les éditeurs ne s'emmerderaient pas à inventer du loot kipik bien voyant sinon. Que je sache, le public des jeux vidéo n'est pas essentiellement composé d'enfants.
Oui c'est cela, et puis je te les adresserai, tu pourras toujours tenter de leur refourguer tes leçons à deux balles tout en restant scotché sur un forum de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Krib
Les gosses n'ont pas commencé à se comparer la nouille avec l'arrivé de Fornite et ils continueront à se comparer la nouille au delà, les adultes se comparent aussi la nouille et le font souvent dans les jeux vidéo, les éditeurs ne s'emmerderaient pas à inventer du loot kipik bien voyant sinon. Que je sache, le public des jeux vidéo n'est pas essentiellement composé d'enfants.
C'est gentil, j'aime bien tes leçons moi aussi, monsieur l'alpha omega alias mordu de JOL
C'est vraiment la rédac de JoL qui cherche les embrouilles en postant des news comme ça...

Sérieux, z'avez pas plus intéressant à croquer ? Et surtout qui ne fera pas des émeutes ? On est vraiment tombé sur du journalisme de bas étage ici, à la limite du putaclic.
Non le débat reste intéressant, certains crient au scandale, d'autres trouvent que c'est une évolution naturelle de la société. Après, quand tu as un Jinxsol qui te sort comme seul réponse "quelle horreur ce type", soit le degré zéro de l'argumentation, c'est pas les auteurs de l'article qu'il faut blâmer
Ben...c'est stupide c'est vrai mais regardez aux USA, un gars a monté une startup pour...vendre...un service...vous payez quelqu'un pour qu'il...vienne...marcher avec vous et discuter chemin faisant Hahahaha
#j'aipasd'amis
Au secours sauvez moi de ce monde de zombie !

Les parents de nos jours mettent des tablettes dans les mains de leur gosses pour avoir la paix..... Alors ne vous plaignez pas

Les lobotom sont parmi nous
Aux US les parents payent pour des cours de Fornite.. pour je cite "éviter les railleries servies aux joueurs pas assez performants"

Et après ces gosses là arrivent à se foutre de ta gueule parce que ton accent anglais est pas aussi bon que le leur, alors qu'ils ne savent parler qu'une seule langue. Non sérieusement.

Le sens des priorités des fois..
Le e-posrt porte le jeu au niveau d'un pseudo sport et de l'esprit de la gagne à tout prix.
On perd l'essence de ce que représente un jeu pour en faire un produit de placement financier, ce dont on pensait que c'était juste un épiphénomène s'installe durablement pour devenir la norme du jeu en ligne, à tout le moins ils rêvent tous de réussir à faire un jeu en ligne qui entre dans la sphère du succès à e-sport...
Citation :
Publié par Spartan
Le e-posrt porte le jeu au niveau d'un pseudo sport et de l'esprit de la gagne à tout prix.
On perd l'essence de ce que représente un jeu pour en faire un produit de placement financier, ce dont on pensait que c'était juste un épiphénomène s'installe durablement pour devenir la norme du jeu en ligne, à tout le moins ils rêvent tous de réussir à faire un jeu en ligne qui entre dans la sphère du succès à e-sport...
ça doit surement etre très clair dans ta tête, mais une fois écrit, ça n'a aucun sens.

sinon, jol est bien réac, mais c'est pas une nouveauté, ça mérite même pas un débat.
Halàlà, Fortnite cette plaie du jeu vidéo. Heureusement que nos mmos si communautaires ne sont pas gangrenés par cette mentalité de la gagne et de la performance à tout prix, et qu'on ne s'y fait pas insulter et humilier par des gens qui se sentent supérieurs et vont te prendre de haut car ils sont mieux placés que toi dans un classement.

Bon je vous laisse, je vais essayer de rerentrer dans un groupe de raid. La dernière fois je n'ai pas trop compris pourquoi je me suis fait kick du groupe. Vu que je ne suis pas très bon en anglais je suppose que "lol look at this shitty dps", "man, how can you be so low in what my parser is tellling me?", "go learn your rotation and opener noob" et "omg he is gray on thisgame_logs.com" voulait dire qu'ils étaient désolés, mais qu'ils voulaient inviter un de leurs amis à ma place.
J'ay rigolay !

Un peu pour l'article, mais surtout pour les commentaires ça sent bon les vieux réac du "c'était mieux avant didiou !".

Faut voir ces cours particulier comme ceux pour la guitare ou le foot, ça sert pas à grand chose en soit, mais tu gagnes un temps fou a profiter de l’expérience de ton prof.
Et c'est l'occasion de se faire quelques dollars pour qui partage son skill.

Puis c'est des gosses, laissez les faire mumuse !
Hm dans un endroit comme jol où beaucoup fantasment de faire du JV leur métier, c est normal d' y trouver quelques kéké qui affirment que c est tout bénef pour un enfant de prendre des cours de JV. C est du fantasme donc ca ne sert a rien d argumenter. En plus un débat la dessus serait franchement ridicule. Sur ce... bon coatching

Dernière modification par Jinxsol ; 04/08/2018 à 10h09.
c'est pas nouveau et il y a deja des francais qui proposent des cours / coaching de fortnite il suffit de chercher sur google avec coaching fortnite fr

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide


personnelement je trouve ca pas mal que des passionés puisse evolué rapidement


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 05/08/2018 à 12h50. Motif: Fusion
Nan mais c'est bien vous critiquez le fait de prendre des cours sur des jeux en lignes mais pour tout autres sport, loisir créatif, musique ou j'en passe c'est normal. Vous êtes tellement hypocrite quand il s'agit de jeux "compétitif" en ligne, en quoi sont ils différent de ce que j'ai cité auparavant?

De plus vous critiquez le gamin qui à besoin de cours, c'est génial pour vous si vous êtes autodidacte mais certains ont besoin qu'ont leurs explique les choses de façons personnalisée et c'est pas un guide qui les aideras dans ce cas.

Vous vous plaignez du système compétitif, mais les gars faut ce réveiller notre société entière est basé sur un système compétitif, c'est la base du capitalisme, donc si ça ne vous plait pas changez de planète. Et franchement même si les gens font ça par plaisir et non pas par compétition, quel est le mal a vouloir être meilleurs? Je vais prendre l'exemple le moins compétitif que j'ai en tête, ma sœur c'est mise a la broderie et à pris des "cours/conseils" auprès de ma mère pour s"améliorer et faire de meilleurs broderie, aucune compétition la dedans juste le désir de s'améliorer (Et le premier qui me dit que c'est différent va avoir internet à le prouver correctement)

Certes dans le cas de l'article ça parait tôt mais encore une fois réveiller vous, je sais pas vous mais quand j'étais encore en cours tout le monde passer son temps a essayer d'être meilleurs que ses potes sur le jeu du moment. Que ce soit les billes ou les jeux vidéo selon l'époque.

Dernière modification par Twiible ; 04/08/2018 à 16h46.
Citation :
Publié par Twiible
Nan mais c'est bien vous critiquez le fait de prendre des cours sur des jeux en lignes mais pour tout autres sport, loisir créatif, musique ou j'en passe c'est normal. Vous êtes tellement hypocrite quand il s'agit de jeux "compétitif" en ligne, en quoi sont ils différent de ce que j'ai cité auparavant?
De plus vous critiquez le gamin qui à besoin de cours, c'est génial pour vous si vous êtes autodidacte mais certains ont besoin qu'ont leurs explique les choses de façons personnalisée et c'est pas un guide qui les aideras dans ce cas.

Vous vous plaignez du système compétitif, mais les gars faut ce réveiller notre société entière est basé sur un système compétitif, c'est la base du capitalisme, donc si ça ne vous plait pas changez de planète. Et franchement même si les gens font ça par plaisir et non pas par compétition, quel est le mal a vouloir être meilleurs? Je vais prendre l'exemple le moins compétitif que j'ai en tête, ma sœur c'est mise a la broderie et à pris des "cours/conseils" auprès de ma mère pour s"améliorer et faire de meilleurs broderie, aucune compétition la dedans juste le désir de s'améliorer (Et le premier qui me dit que c'est différent va avoir internet à le prouver correctement)

Certes dans le cas de l'article ça parait tôt mais encore une fois réveiller vous, je sais pas vous mais quand j'étais encore en cours tout le monde passer son temps a essayer d'être meilleurs que ses potes sur le jeu du moment. Que ce soit les billes ou les jeux vidéo selon l'époque.
Merci !
Moi ce sont les commentaires de JoL que je trouve qui se degradent, c'est surement de la nostalgie mais j'avais l'impression que a l'epoque de DAoC & cie, les gens sur JoL etaient autrement plus ouvert que les commentaires de jv.com. Et maintenant ca semble infesté de vieux con "c'etait mieux avant". Bon, je dois surement en faire partie car justement je trouve que les commentaires c'etait mieux avant.
Bref le jv c'est moderne, restez ouvert et amusez vous !
Citation :
Publié par Lonte
Merci !
Moi ce sont les commentaires de JoL que je trouve qui se degradent, c'est surement de la nostalgie mais j'avais l'impression que a l'epoque de DAoC & cie, les gens sur JoL etaient autrement plus ouvert que les commentaires de jv.com. Et maintenant ca semble infesté de vieux con "c'etait mieux avant". Bon, je dois surement en faire partie car justement je trouve que les commentaires c'etait mieux avant.
Bref le jv c'est moderne, restez ouvert et amusez vous !
Jol a toujours été comme ça. Pseudo élitiste. Ca dénigre Fortnite, comme ça dénigrait jeuxvideo.com, cod, wow ou les mmo next gen. Les battle royale n'y ont pas échappé. C'est juste que ça évolue au fur et à mesure. Dans le mauvais sens? pas vraiment, les joliens adorent brasser du vent sur ce genre de sujet.

A l'époque de daoc ... c'était le début de jol. Mais on aimait déjà se mettre sur la gueule pour aucune raison.
Citation :
Publié par Aldweenz
Jol a toujours été comme ça. Pseudo élitiste. Ca dénigre Fortnite, comme ça dénigrait jeuxvideo.com, cod, wow ou les mmo next gen. Les battle royale n'y ont pas échappé. C'est juste que ça évolue au fur et à mesure. Dans le mauvais sens? pas vraiment, les joliens adorent brasser du vent sur ce genre de sujet.
A l'époque de daoc ... c'était le début de jol. Mais on aimait déjà se mettre sur la gueule pour aucune raison.
Possible... Mais j'ai l'impression que ca critiquait peut etre X guilde, ou tel joueur qui a fait qqch IG plutot que insulter/mepriser les gens IRL. Un pseudo elitisme orienté vers les jeux et non contre les gens. Mais bon la nostalgie retient que ce qu'elle veut, je me trompe surement !
On ne peut pas faire d'un âne, un cheval de course. Les cours, formations, dans tout domaine permettent d'ouvrir des portes, pas de les faire franchir.

Si un âne a décidé de rester un âne, même les cours du meilleur joueur du monde ne serviront pas à grand chose. On ne peut pas progresser avec des cours pour "éviter des railleries", on peut progresser uniquement si on le désire vraiment.
Quand on voit les ravages qu'ont fait la recherche de performance sur des jeux comme LoL où SC2 sur des jeunes adultes (donc pas des gamins de 10 ans) j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner sur Fortnite (heureusement le jeu est en soit moins frustrant que ceux cités précédemment, mais ça reste de la compétition).

J'ai toujours vu Fortnite comme un jeu de détente, tu poses ton cerveau et tu lance ta partie, j'arrive pas prendre ce jeu au sérieux côté compétition/Esport (ni aucun BR d'ailleurs). Des phénomènes de masse on en a eu pleins, à mon époque en primaire c'était les billes, puis les pogs, puis les cartes pokémon. Pour les pokémon d'ailleurs c'est le seul phénomène que j'ai connu qui touchait tous les enfants de l'école ou pas loin, mais surtout qui arrivait pousser des enfants qui ne se connaissent pas voir ne s'apprécient pas trop, à se parler le temps d'un échange, réuni autour de cet intérêt commun.
Pour Fortnite je ne sais pas dans quelle mesure les enfants en parlent dans la cour, surtout qu'avec les smartphone/réseaux sociaux qui existent maintenant, on a plus besoin d’interactions comme avant, peut être que l'essentiel des interactions se font directement sur le chat Fortnite et que ça donne lieu le lendemain à des petit drama à l'école.

Faut se dire qu'avant internet et les réseaux sociaux, si t'étais le bouc émissaire à l'école tu le subissait qu'à l'école, et souvent ça dépassait pas le cadre de ta classe. Aujourd'hui si un gamin subit des moqueries à l'école, ses camarades peuvent continuer de le salir sur les réseaux sociaux (avec tous l'effet de masse rendu possible par les "j'aime" et autre RT, du coup le jeune n'est même plus en sécurité à la maison, car les élèves continuent d'être connectés entre eux en dehors de l'école et ça ça change tout. Au final, comme tout se raconte et se sait dans la seconde sur la toile, on peut commencer à comprendre la place grandissante du "paraître" et de la recherche d'être le meilleur dans quelque chose même si dans les faits ça n'apporte rien (mais ça c'est aux parents de le dire aux enfants, ces derniers n'ont pas le recul pour le comprendre), mais un jeu aussi populaire que Fortnite est le parfait support pour ça.

Après en tant que parent il faut peser le pour et le contre de donner des cours de Fortnite à son enfant, on compare avec les cours de foot ou de tennis mais au moins dans ces sports là le jeune se dépense, et ce sont des sports qui existent depuis longtemps, qui sont des valeurs sûres et ont touché plusieurs générations, par contre Fortnite...
Parce que oui ce jeu il a 1 an a tout casser, je ne sais même pas si il est sorti de la phase de bêta, et l'histoire du JV nous montre qu'aucun jeux vidéo ne tient sur la durée comme le fera un sport (les communautés de JV finissent toujours par manquer de renouvellement, là où t'auras toujours des enfants fan de foot à chaque génération) car l'offre de jeux se renouvelle sans cesse, le marché évolue, faut comprendre que le JV c'est d'abord de la consommation avant d'être une pratique (et c'est là la grosse différence avec le sport).

Donc pour moi donner des cours de Fortnite à son fils c'est l'encourager dans sa consommation du jeu (et plus t'y joues plus tu risque de dépenser dans le shop, j'espère que la maman saura serrer les vis), c'est casser la frontière entre loisir et discipline, c'est aussi risquer de faire perdre des repères à l'enfant (quand on interdit/limite un truc à un gamin c'est pas pour le faire chier, mais parce que l'enfant a besoin de limite et c'est parce qu'inconsciemment il cherche ces limites qu'il dépasse les bornes dès qu'il en a l'occasion, c'est comme des balises sur son chemin qui lui serviront une fois adulte).

Bref, vous l'aurez compris, je ne cherche pas à cracher sur cette maman qui donne des cours de Fortnite à son fils mais je reste ultra sceptique et j'espère que cette dame à bien réfléchi avant de faire ça, et que ce n'est pas juste un geste motivé par la facilité d'avoir la paix. Quant aux moqueries éventuelles de l'enfant car il est mauvais au jeu, c'est pas des cours de Fortnite dont il aurait besoin mais d'une remise en question des priorités et l'apprentissage de l'estime de soi, au moins ça aura le mérite de lui servir plus tard quand il sera grand.
il manque un tag pour stipuler si un posteur est parent ou pas.
A lire certaine conneries, on peut deviner que certains donneurs de leçons n'ont jamais eu à aider un enfant en souffrance.
bref, facile de juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés