[Actu] Quand les parents financent des cours particuliers de Fortnite à leurs enfants

Répondre
Partager Rechercher
Une maman veut le meilleur pour son fils de 10 ans sur ce qui est aujourd'hui un phénomène sociale aussi banale que jouer au foot. Quel honte, c'est inhumain.
N'en étant pas capable elle paye qqun pour le faire, comme elle payerait un étudiant pour lui donner des leçons de math ou d'anglais, Quel monstre, c'est inhumain.

JoL

Dernière modification par SNIPERtusog ; 02/08/2018 à 04h22.
ce phénomène était prévisible et certainement pas choquant en ce qui le concerne. Dans les cours de récréation il existe toujours des codes d'intégration au sein de la communauté scolaire. Pendant très longtemps c'est le code vestimentaire qui déterminait cette intégration et le "bien vu" parmi ses camarades de classe.
A mon époque si tu portais pas des fringues "chevignon" tu ne faisais pas partie de la "top élite" de la cour de récréation et tu pouvais subir les railleries de tes camarades si tu te pointais avec un cartable Carrefour.
Pour beaucoup le code vestimentaire déterminait ton rang social au sein de ton école.
Aujourd'hui ce code vestimentaire existe toujours mais il est moins dominant que par le passé car vient s'ajouter des codes de notre temps ( smartphone, chaîne youtube....)
Et bien évidemment le jeu vidéo en fait partie et le fait d'être un cador dans un jeu extrêmement populaire est un avantage énorme auprès de ses petits camarades de classe.
Une très grande majorité de gamins parlent de Fortnite dans la cour de récréation et forcément plus tu es bon dans ce jeu plus les autres te regarderont différemment..en mieux en tout cas..
Donc que des parents aient compris cela et voient le jeu vidéo comme un facteur d'intégration à l'école ...et bien c'est juste un comportement parfaitement adapté aux mœurs de notre temps.
Pas le choix, pression sociale.
Je pense que c'est un point positif, ça apprend aux enfants à jouer (travailler?) en équipe, à connaitre plusieurs notions (écoute, adaptation...)

Le coaching est une bonne chose (création d'emploi/aide/...)

Allez faire un tour dans les pays asiatiques, ils étudient 12 heures par jour, pratique un sport, joue d'un instrument de musique pendant que toi (ou moi) perd son temps devant youtube, ect.
Sans doute des parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants et qui leur offrent Call of Duty, un jeu PEGI 16 ou 18, prompt à sortir la CB pour leur progéniture au moindre caprice sur les micro-transactions.

Il y a des jeux bien mieux pour 10 ans et plus adapté que Fortnite, par exemple des jeux Lego.

De plus, il va falloir que les parents prennent le coaching de bonne conduite, le milieu compétitif est plus toxique qu'autre chose.

Dernière modification par Borgrulf ; 02/08/2018 à 09h17.
Loin de moi l'idée de faire de la pub mais : http://school.egg-one.com/fr/

Vous savez que ce truc est au moins là depuis Starcraft 2 non? Du coup ce qui vous choque c'est quoi, l'âge ? La pratique ? Le jeu en lui même ? Ou alors Fortnite c'est un cas particulier et il est hors de question de permettre ça ?
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Une maman veut le meilleur pour son fils de 10 ans sur ce qui est aujourd'hui un phénomène sociale aussi banale que jouer au foot. Quel honte, c'est inhumain.
N'en étant pas capable elle paye qqun pour le faire, comme elle payerait un étudiant pour lui donner des leçons de math ou d'anglais, Quel monstre, c'est inhumain.

JoL
Ah donc il vaut savoir bien jouer à fortnite aujourd'hui pour se faire une place dans la société? tout va très bien , madame la marquiseeeeeeeeee ....
Oh les gens! Ce n'est qu'un loisir simplement qui va essouffler... Donc, après il y aura un autre truc super bien qui va sortir, il faudra repayer pour être au top et ainsi de suite.

Ca procure des liens sociaux d'avoir plein de top 1 sur son CV? Je me suis pris plein de wipe en groupe à LOTRO en 11 ans. Sans coach ni Youtube, mon groupe a appris et progressé. Et on se revoit IRL ce week end dans un gîte (même si je n'y joue pratiquement plus) comme depuis 6 ans. Ce n'est bien sûr pas le but premier d'un jeu vidéo, mais j'apprécie beaucoup ces moments. Vouloir écraser facilement ses adversaires va-t-il créer une ambiance aussi saine?

Suis une brêle en FPS et j'excelle en CCG. Je ne formalise ni pour l'un ni pour l'autre. Ca ne m'empêche de dépanner un groupe d'ami de temps en temps sur Destiny ou Battlefront.

Mon compte Fondateur Fornite est constamment hack pour mes Vbuck gratuit. Je reprendrai peut être Save The World pour ce que j'ai investi à l'origine : Un jeu original et sympa en co-op...
Citation :
Publié par Shinssue
Le monde ne change pas, les jeunes prennent exemple sur nous.
http://school.egg-one.com/fr/cours-street-fighter-4 entre 8 et 26€ sur Street.
D'où ma réflexion, mais deux poids deux mesures visiblement alors que ce sont tous deux jeux qualifiés "compétitifs".
Et pourtant dieu sait que j'aime pas jouer à Fortnite ni regarder des compétitions dessus, mais visiblement c'est hype de bâcher un jeu tout ça parce qu'il est populaire auprès des (très) jeunes.

P.S: Au moins il a le mérite de me régaler avec des compilations de moments cocasses sur youtube. L'angry german kid de Unreal Tournament n'a qu'à bien se tenir
Citation :
Publié par Shinssue
Le monde ne change pas, les jeunes prennent exemple sur moi.
http://school.egg-one.com/fr/cours-street-fighter-4 entre 8 et 26€ sur Street.
Je me devais de corriger.
Perdre à un jeu ne m'a jamais traumatisé.
Après, j'ai l'impression qu'on nous parle de parents Anglosaxons, non ?

Bref, pauvres enfants, j'espère pour eux que leurs parents échoueront dans leur tentative d'en faire des beaufs.
C'est marrant mais ce jeu ne m'a jamais attiré j'ai jamais foutu un pied in game. Étonnant de voir autant de monde dessus en quelques mois l'entreprise génère des millions de dollars.
Même si je trouve ça ridicule, on oublie sans doute de préciser que la plupart des parents offrent ces "cours" a leur chiar dans l'unique but de leur faire plaisir et surement pas pour améliorer leurs performances qui n'intéressent personne.
Un plaisir de qualité !

Et leur apprendre à perdre et assumer, leur apprendre à se connaitre et recevoir des railleries, c'est sans aucun doute un plaisir d'une valeur largement plus élevée.
Citation :
Publié par Pein67
J'adore les gens qui défendent tout et n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit et de tolérance. On est bien en 2018, c'est sûr.
Bah pourquoi le défendre pour les autres jeux du coup ? Ok pour moi c'est clairement l'âge qui pose soucis sachant que le gamin en question à genre 10ans et que le jeu est pegi 12. Là tu comprend que y'a une certaine responsabilité parentale que j'ai du mal à saisir, mais bon mon premier GTA c'était à mes 15ans en secret chez des potes alors que c'est PEGI 18, bref.

En revanche je suis curieux de savoir quelle est la qualité de ce genre de services :/ Quelqu'un pour témoigner de ça ici ? Genre est ce que des tutos youtube/twitch/forum font pas aussi bien le travail (Tous jeux confondus ofc)?
Citation :
Publié par Pein67
J'adore les gens qui défendent tout et n'importe quoi sous prétexte d'ouverture d'esprit et de tolérance. On est bien en 2018, c'est sûr
Carrefour? J'optimisme!
A partir du moment où on considère qu'il existe un "E-sport" ce type de pratique est logique. Il est calqué sur ce qui se fait dans le sport.
Ça fait juste parti d'un mouvement de structuration du secteur.
Faudra juste voir comment réagisse les studios, les éditeurs avec ce type de pratique, si ça venait à se généraliser, il y a de l'argent à se faire.
Sans parler de l'Etat (du moins en France) qui réglemente dès que ça touche aux enfants.

Sur le fonds du sujet je trouve que c'est mieux d'avoir des enfants qui cherchent à apprendre entre eux. A court terme c'est surement moins efficace pour être bon. A long terme l'enfant sera plus autonome.
Citation :
Publié par Pashiman
Ah donc il vaut savoir bien jouer à fortnite aujourd'hui pour se faire une place dans la société? tout va très bien , madame la marquiseeeeeeeeee ....
Visiblement, dans la coure de recrée des écoles primaires, oui. (une micro société impitoyable)
Qu'une maman le prenne en compte et veuille donner un coup de pouce à son gamin serait vraiment la chose la plus naturelle du monde, c'est une mère. Mais c'est plus vraisemblablement Jinxsol qui à raison, les gosses le réclame, ça leur fait plaisir et ils leur lâchent la grappe.



Moi ça m'a fait me poser une questions: verra t on un jour des clubs de jeux vidéo comme on trouve des clubs de foot/sports/échecs/autre ?

L'aspect encadrement, apprentissage des bonnes pratiques, bon comportement que l'on peut retrouver dans tous ces clubs pourrait être intéressant à appliqué aux JV.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Moi ça m'a fait me poser une questions: verra t on un jour des clubs de jeux vidéo comme on trouve des clubs de foot/sports/échecs/autre ?

L'aspect encadrement, apprentissage des bonnes pratiques, bon comportement que l'on peut retrouver dans tous ces clubs pourrait être intéressant à appliqué aux JV.
Ma foi pourquoi pas... Après par pure jalousie j'ai pas envie d'autoriser un monde dans lequel je suis passé à coté d'avoir LAN tous les mercredis après midi avec les copains.

Mais bon ça pourrait aller dans ce sens. Aux états unis certain joueur pro en devenir ont le statut de (e)sport étude ! N'en déplaise aux sceptiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés