[Actu] Quand les parents financent des cours particuliers de Fortnite à leurs enfants

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2018 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/7/129737-240.jpg
Fortnite, phénomène de société et de cours de récré : certains parents déboursent 10 à 20$ de l'heure pour faire suivre des cours particuliers de Fortnite à leurs enfants, et leur éviter les railleries servies aux joueurs pas assez performants.

Au-delà du nombre de joueurs, de spectateurs sur Twitch ou du chiffre d'affaires qu'il génère, un jeu mesure son succès aussi sans doute à l'incongruité des pratiques de ses joueurs. Fortnite est évidemment immensément populaire actuellement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jiil²
Mon dieu.....
C'est de pire en pire.
je vois pas en quoi. J'ai toujours considéré les kiddos Fortnite comme le tréfond de la communauté (si on peut encore les inclure dans une quelconque catégorie), une sous-espèce évoluée de la gen 2000 cod. Après doit-on vraiment les blâmer ? La vraie question est si les parents méritent plus de respect que leurs enfants
Citation :
Publié par Cerberios
je vois pas en quoi. J'ai toujours considéré les kiddos Fortnite comme le tréfond de la communauté (si on peut encore les inclure dans une quelconque catégorie), une sous-espèce évoluée de la gen 2000 cod. Après doit-on vraiment les blâmer ? La vraie question est si les parents méritent plus de respect que leurs enfants
Ha oui quand même... C'est ca l'ambiance (et les pensées) des jeux en ligne vidéo de nos jours. On n'a pas le droit de ne pas être au top pour faire un loisirs en groupe?

Désolé la : Je préférais avant!
Nous on a grandit avec Diablo, Commandos, Fallout 1 et 2, Baldur's gate et j'en passe tu suais des heures pour comprendre des mécaniques, c'était mature etc ... C'est juste le reflet d'un abrutissement général de notre société.
Unhappy
C'est fou on devrait retirer la garde des enfants à ces parents indigne, c'est n'importe quoi, ça encourage dès le plus jeune âge à cette compétition malsaine qui veux qu'on doit écrasé son voisin pour être devant, c'est comme en politique, ce genre de compétition crée des monstres abject.

Exemple avec cette maman :
Citation :
"Je viens de bannir à vie mon fils de 12 ans de Fortnite et rangé sa Xbox dans ma penderie. Généralement, il est un garçon charmant mais ce jeu le transforme en monstre. Et peu importe le nombre de fois où je crie (oui je sais) "ARRËTE DE HURLER", il continue de hurler à ses coéquipiers qu'il va frapper (dans ce contexte dans les parties génitales) Spooky Towers ou peu importe comment elles s'appellent."
Ce monde devient de pire en pire.
Citation :
Publié par aeron29
Ha oui quand même... C'est ca l'ambiance (et les pensées) des jeux en ligne vidéo de nos jours. On n'a pas le droit de ne pas être au top pour faire un loisirs en groupe?
Désolé la : Je préférais avant!
Avant c'était pareil, ce sont juste les critères de jugement qui étaient différents. La marque de basket ou du survet' que tu portais, ton niveau de performance au match de foot, ton physique (mal barré si t'est roux...), etc. Rien ne change au fond, les gamins peuvent être aussi cruels entre eux que peuvent l'être les adultes. Cela dit, au lieu de payer du coaching de gaming à son lardon, la mère ferait mieux de l'aider à développer son amour-propre, sans quoi le"s autres auront toujours des raisons de le jeter, quoi qu'il fasse...
lol je vais donner des cours de buisson jutsu du coup pour 5€ comment faire un top 1 avec 2 grenade, un pompe et quelques cartouche ma technique demande juste de la patience et est totalement no skill mais elle fonctionne a 70% ^^
"Ce monde devient de pire en pire."
J'aurait plutôt dit la qualités des commentaires sur jeuxonline, dons j'assume mon néfaste exemple ici et ceux d'auparavant, entre le peu d'argumentation et citation sans source, et les comparaisons sur les préjugés, et ne lire qu'un quart d'article pour vociféré de bêtise,
Merci @Slaine Cumasach alias Gunther pour ton exemple.
Bonjour je m'appelle Dylan je suis un passionné de jeux vidéo, en effet je suis un maître de fifa, fortnite et cod, ainsi qu'un dieu à pokemon go, on peut donc dire que ma culture vidéoludique est immense


" objet culturel " " fortnite " c'est la culture des bas fonds de chiotte ?

Dernière modification par Serenna ; 02/08/2018 à 11h26. Motif: Fusion des messages
Citation :
Publié par Nata
Ouai fin faut pas non plus croire tout, ça doit être ultra rare .. des casos c'est tout.
Exactement.
Du putaclic basé sur l'univers vidéo-ludique au même titre que les clampins faisant leur cirque dans les émissions comme "Tellement vrai" ou "C'est mon choix".
Rajouter à cela le phénomène de mode un peu trop encombrant de Fortnite et des BR en général et *pouf* vous avez votre article touchant un large public et tape à l'oeil.
Moins cher qu'une heure de cours de tennis ou de ski, ça m'intéresse.
Ils font des tarifs de groupes ? J'ai 2 gosses à inscrire, le 3e est trop jeune, je vais lui payer des cours de Minecraft.
Au moins, je suis sûr que mes enfants deviendront pas des gros beaufs de sportifs.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/08/2018 à 22h22.
Je vois vraiment pas en quoi c'est un soucis pour vous. Pour moi il n'y a vraiment pas de différence entre des gamins qui font du sport et payent les leçons d'un gamins qui ce fait coacher sur un jeu en ligne, surtout dans une société ou l'e-sport est amené à grandir et encore beaucoup se développer ce genre de pratique va devenir monnaie courante.

D'ailleurs pour ma part c'est pas la première fois que j'en entends parlé, ce genre de choses c'est déjà faite sur des jeux comme lol.
Citation :
Publié par Twiible
Je vois vraiment pas en quoi c'est un soucis pour vous. Pour moi il n'y a vraiment pas de différence entre des gamins qui font du sport et payent les leçons d'un gamins qui ce fait coacher sur un jeu en ligne, surtout dans une société ou l'e-sport est amené à grandir et encore beaucoup se développer ce genre de pratique va devenir monnaie courante.
D'ailleurs pour ma part c'est pas la première fois que j'en entends parlé, ce genre de choses c'est déjà faite sur des jeux comme lol.
personnellement je n'aime pas cette pratique, les jeux en ligne sont accessibles par tous, donc les guides sont omniprésents et un bon vieux guide est 100x plus efficace qu'un mec lambda qui n'a même pas un haut niveau, qui en plus n'est pas certifié avec souvent un tarif injustifié et donc l'entourloupe est simple(cf egg one)

bon après le pb du topic c'est pas le coaching en ligne c'est son utilisation à travers un contexte pathétique
Forcement ca choque les parents qui ont traversé les évolutions des jv mais dans le cas d'un batlle royal je trouve ca plus cohérent de l'aider a comprendre les mecaniques que le laisser "essayer " d'etre bon par lui meme alors qu'on parle pas d'un jeu video mais d'un phénomène de masse online

Ca lui fera peut etre gagner du temps pour en passer plus sur ses etudes

Perso en tant que prof il m'est arrivé de donner des cours de jv tellement le gamin addict a COD était archi nul dans un vrai jeu , pas vraiment prof de "skill" mais plutot montrer ce qu'est un vrai challenge
Pour la petite anecdote le gamin apres 5 ans de cod je l'ai mis sur FTL il pleurait du sang
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés