[Actu] NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
La partie constructive c'était quand tu citais un support qui n'est pas listé parmi ceux prévu, ou quand tu te montrais très affirmatif concernant le modèle économique d'un jeu qui en est à ses premières lignes de codes ?

J'ose pas imaginer à quoi ressemblent tes commentaires pas constructifs, putain.
Tu te doutes bien que ce n'était pas constructif.

Cela dit avancer l'argument "ses premières lignes de codes" c'est un peu la phrase bateau.

J'ai fais référence à la tablette, car NcSoft l'a pas mal privilégié ces derniers temps. Hors les jeux tablettes, qui peuvent être fun, sont très mal adaptés aux MMO. C'était une petite référence piquante que j'ai mis en avant.

Pour le modèle économique, n'étant pas le premier "Aion" pour le coup, on se référence tout de suite à ce qui a été fait préalablement, autrement le premier opus qui est aujourd'hui P2W. Il est donc naturel de se mettre en garde sur ce modèle économique.

Maintenant NcSoft a déjà édité de superbe titre, j'ai en mémoire GW1, pour moi il reste un "must have" en terme de jeu qui met la communauté sur un piédestal. Cela dit Guild Wars c'est un peu Areanet. Blade and Soul de chez NcSoft devient de plus en plus lootbox et favorise de plus en plus sa boutique.

J'avais bien aimé Aion à sa sortie, j'y ai joué jusqu’à me faire piraté car le jeu avait des défaillances via les ventes/échanges entre joueurs. Le seul jeu ou j'ai subit un hack, ça a été une bataille pour récupéré mes données. C'est la chose qui m'avait fait stoppé le titre, je ne suis pas rancunier et quand j'ai voulu retenter ma chance en F2P c'était la désillusion de ce qu'était devenu le titre.

Bref, comme plus haut j'adore l'univers de Aion, mais aujourd'hui je suis lassé de ces MMO copier/coller ou seul la boutique est optimisée. Du coup je préfère ironiser la chose, ne rien attendre et avoir une bonne surprise. Que de voir le messie pour un MMO quelconque aussi vite désinstallé qu'installer
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai fais référence à la tablette, car NcSoft l'a pas mal privilégié ces derniers temps.
Comme beaucoup d'autres développeurs parce que le jeu mobile c'est d'actualité, NcSoft suit le mouvement rien de plus normal. Mais Ncsoft peut pas se contenter que de ça et s'appuyer indéfiniment sur ses anciens mmo, là ça fait quoi ... 4 ou 5 ans qu'ils ont rien sortit en mmo pc?* Le temps que le projet TL arrive ça fera facilement un trou de 7 ans, c'est énorme dans le milieu il était temps qu'ils s'y remettent !

*les sorties Europe 3 ans après les coréens pour un faux mmo ça compte pas! cc b&s
J'ai aimé Aion à sa sortie. Je l'ai même adoré en guilde. Dommage que le PvP était parfois franchement bancal, mais j'ai pu avoir de très bons pics d'adrénaline. C'est peut être la seule suite d'un MMORPG qui me tente (a priori, il faudra évidemment voir les features).

À dans 6 ans !
#bet
Sans les bus à subir dans les abysses, je pense que je n'aurai pas abandonné Aion aussi vite que ce que j'ai fait.
Des décors vraiment excellents (chez les pigeons tout du moins, j'ai jamais joué corbacs!).
Hâte de voir ce qu'ils veulent faire.
Comme dit @JNH :A dans six ans !
J'ai adoré ce MMO, mon premier MMO (je n'ai pas fait WoW, DAOC ou d'autres plus vieux), avec une vraie guilde (par la suite j'ai eu des guildes bien moins actives sur les MMOs qui suivront, à part ptet SWTOR et la guilde SWU), j'ai beaucoup aimé le design, les graphismes (même si on pouvait avoir des endroits très jolis et à côtés des trucs bien dégueu quand même, avouons le ^^), le gameplay et donc ses classes (j'ai quasi tout joué, sauf 2/3 genre Spirit), le pve, le pvp, les failles, les attaques de forteresses, etc... de sacrés rdv !

Alors, je pense que, comme certains avec WoW, il doit y avoir un gros côté nostalgique qui fait que je repense à ce jeu de façon très positive, certainement trop, mais j'ai adoré.
Mon MMO préféré avec Tera.

Donc l'annonce d'une potentielle suite, je prends direct sans me poser de question !
Ils peuvent faire un truc vraiment énorme.

Après, comme ça a été dit, vu qu'ils en sont encore à la recherche de certains développeurs, c'est qu'on est au tout début de la phase de développement, donc... c'est parti pour plusieurs années avant d'avoir ne serait-ce que de réelles choses à se mettre sous la dent à son sujet. Si le projet se met vraiment en place ! (mais je pense qu'ils en ont les moyens, que la fanbase d'Aion est assez grande pour en faire une suite (je parle des joueurs qui y sont toujours, mais bien sûr aussi des anciens, comme moi, etc...)

D'ici là si le jeu sort sur console, ça sera sans doute sur PS5 et Xbox Two.
Message supprimé par son auteur.
Aion a été le jeu qui ma réellement initier au MMO avec son lore , son ambiance originale, sa musique , son pvp dynamique et prenant . . . toutefois avant de s'extasier devant une V2 Ncsoft comme tout studio Coréen ( Neowiz,XL Games ) va devoir améliorer sa façon de communiquer, de prendre en compte les retours des communautés hors Asie , ainsi que son mode de distribution de ses jeux direct / indirect ( Gameforge, Trion, Aeria Games ).

Ncsoft à aussi un gros travail à faire sur le suivi de ses jeux qui finissent presquent tous en free to play avec :

_ Une boutiques intrusive

_ Des events bouche trou qui masquent l'absence de contenu, de fix et de majs.

_ Des maps en surnombres qui dispersent les populations IG

_ Un contenu stable, des fix et des mises à jours trimestrielles ( devoir attendre 6 mois / 12 mois pour un bout de majs bugués et en retard sur la version KR ).

En cela FFXIV ou alors BDO est un bon exemple de la marche à suivre une distribution sans intermédiaire, régulière , une boutique chère mais non intrusive, des évents ciblés ( bien sur ce n'est pas parfait le contenu est critiquable selon l'avis de chacun).
Citation :
Publié par FUG !
Aion a été le jeu qui ma réellement initier au MMO avec son lore , son ambiance originale, sa musique , son pvp dynamique et prenant . . . toutefois avant de s'extasier devant une V2 Ncsoft comme tout studio Coréen ( Neowiz,XL Games ) va devoir améliorer sa façon de communiquer, de prendre en compte les retours des communautés hors Asie , ainsi que son mode de distribution de ses jeux direct / indirect ( Gameforge, Trion, Aeria Games ).

Ncsoft à aussi un gros travail à faire sur le suivi de ses jeux qui finissent presquent tous en free to play avec :

_ Une boutiques intrusive

_ Des events bouche trou qui masquent l'absence de contenu, de fix et de majs.

_ Des maps en surnombres qui dispersent les populations IG

_ Un contenu stable, des fix et des mises à jours trimestrielles ( devoir attendre 6 mois / 12 mois pour un bout de majs bugués et en retard sur la version KR ).

En cela FFXIV ou alors BDO est un bon exemple de la marche à suivre une distribution sans intermédiaire, régulière , une boutique chère mais non intrusive, des évents ciblés ( bien sur ce n'est pas parfait le contenu est critiquable selon l'avis de chacun).
Au lancement Aion était exploité par Ncsoft en occident, c'est qu'en 2.0 (je crois) qu'ils ont filé le bébé à Gameforge.

Je ne vois pas comment vous pouvez espérer qu'un nouveau jeu coréen n'aura pas de boutique intrusive vue la mode actuelle.
On sais tous que les micro transaction et le p2w sont ce qui rapporte le plus et que c'est parfaitement assimilé en Corée. C'est pas à l'aire des Gacha et autre mmorpg daubé genre Linéage M que ça vas changer, surtout vue leur réussite...

Comme beaucoup j'ai adorer Aion, mais vue le marché je ne vois pas trop comment éviter la déception. Je me dis qu'un mmorpg dev aujourd'hui avec la vision actuelle que les entreprises coréenne ont du marché finira forcément en machine à sous déguisée.

Mais bon, on peut toujours rêver et espérer.

Dernière modification par Eronir ; 01/08/2018 à 11h50.
C'est vrai que...lire Next Gen ça peut faire penser adapté à la masse d'aujourd'hui, vous savez celle dont on dit :
"ce n'est pas parce que les cons sont nombreux qu'ils ont raison"

Enfin bref, autant j'ai aimé Aion au début, autant les choix qui ont été fait par la suite (assez rapidement) ont tué ce jeu. Une société de cette taille risque fort d'être animé par une seule chose : le maximum de gain pécuniaire au standard du moment, à savoir moins j'en fait & mieux je me porte, longue vie au CS !
Et finalement...ce n'est pas ce genre de société du jeu qui est le plus à blâmer, c'est de voir le troupeau y adhérer.
Mettons qu'il y ait 2 millions de joueurs pour Aion 2. Ils vont préférer 500k joueurs qui dépensent à gogo tous les mois que 2 millions qui vont faire vivre le jeu de manière plus saine & durable.
Citation :
Publié par Spartan
C'est vrai que...lire Next Gen ça peut faire penser adapté à la masse d'aujourd'hui, vous savez celle dont on dit :
"ce n'est pas parce que les cons sont nombreux qu'ils ont raison"

Enfin bref, autant j'ai aimé Aion au début, autant les choix qui ont été fait par la suite (assez rapidement) ont tué ce jeu. Une société de cette taille risque fort d'être animé par une seule chose : le maximum de gain pécuniaire au standard du moment, à savoir moins j'en fait & mieux je me porte, longue vie au CS !
Et finalement...ce n'est pas ce genre de société du jeu qui est le plus à blâmer, c'est de voir le troupeau y adhérer.
Mettons qu'il y ait 2 millions de joueurs pour Aion 2. Ils vont préférer 500k joueurs qui dépensent à gogo tous les mois que 2 millions qui vont faire vivre le jeu de manière plus saine & durable.
Faut garder en tête 2 choses à mon avis:

- Le jeu va pas sortir avant j'imagine 4 ans. Les gens en ont marre de la dérive P2W de certain titres (Même si j'ai bien lu "gneu gneu p2w!!" au sujet de 20 jeux alors que factuellement c'était vrai pour 3-4 mais passons). On sait pas quelle sera la tendance d'ici la, et donc ce que les éditeurs pourront ou pas proposer.

- Aion était pas du tout P2W a sa sortie. Possible que ça soit à nouveau le cas, et qu'il ne se transforme (le cas échéant) qu'en money grab que quand 80% de la population se sera barrée.

Et puis, enfin, l'argument massue: TOUS les mmorpgs sont P2W. TOUS. Ils se scindent juste en 2 catégories: ceux qui le sont via une offre de l'éditeur et ceux qui le sont via le marché noir. A l'arrivée et à moins d'être très porté sur les questions de principe (ce qui serait un peu idiot quand il s'agit de jeux vidéos), ça fait zéro différence.

J'en veux pour exemple (et produit NCSoft au passage) l’inénarrable Lineage2:

Sortit en occident en 2004 sans cash shop, 80% des joueurs ont eu recours de façon plus ou moins soutenue au marché noir.
De longues années plus tard, NCSoft implémente un cash shop: 80% des joueurs y ont recours.
De longues annés plus tard encore, NCSoft remplace un Lineage2 "Classic" sans cash shop: 80% des joueurs ont recours de façon plus ou moins soutenue au marché noir.

Moralité, il n'y a pas de vainqueur à un possible débat sur la question du P2W puisque quelles que soient les circonstances, le P2W est une fatalité.

¯\_(ツ)_/¯
Dire que tous les mmorpg sont p2w est juste faux et archi faux: Teso en est le plus bel exemple...

Arrêtez de sortir des banalités et de parler de choses sans vraiment savoir ou vous mettez les pieds... le monde des mmorpg ne se résume pas qu’aux mmorpg asiatiques ni à wow...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dire que tous les mmorpg sont p2w est juste faux et archi faux
Liste chronologique de mmorpgs auxquels j'ai joué sur une période allant de quelques mois à quelques années:

Lineage2, FFXI, Aion, WoW, Tera, Rift, FFXIV. Aucun d'entre eux n'échappait à une forme légale ou non de RMT. Aucun.

Quant à TESO, voici ce que je trouve en cherchant: "Are there rmt activities on TESO"

https://www.google.com/search?client...w=1707&bih=850

Après, est-ce qu'il y a quelques petits titres indé' médiocres à serveur unique et 500 de pop qui ne souffrent pas du phénomène, peut-être. Mais il ne s'agirait la que de l'exception qui confirme la règle.
Jamais joué à Aion, mais bon un nouvel mmo AAA qui sort on va pas cracher dessus avant de voir ce que ça peut donner.
Après on a des annonces depuis des années mais au final soit c'est repoussé ou pire annulé (RIP Everquest Next) donc bah on verra bien quand ça sortira si ça sort un jour.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin (#30356998
Sur teso la boutique est exclusivement cosmétique, rien ne donnera un avantage d’un joueur sur un autre en terme de pvp ou de pve via le crown store.
En fait t'avais pas du tout lu ce que j'avais écris. Pourtant c'était clair et concis. Je te remets le passage pertinent:

Citation :
Et puis, enfin, l'argument massue: TOUS les mmorpgs sont P2W. TOUS. Ils se scindent juste en 2 catégories: ceux qui le sont via une offre de l'éditeur et ceux qui le sont via le marché noir. A l'arrivée et à moins d'être très porté sur les questions de principe (ce qui serait un peu idiot quand il s'agit de jeux vidéos), ça fait zéro différence.
Et sinon, tiens, du gold teso: https://www.igxe.com/TheElderScrolls...llsOnline.html

J'en déduis donc que ton TESO est "P2W" d'une certaine façon (plus ou moins impactante), au même titre que la demi douzaines de mmorpgs auxquels j'ai joué, et que j'ai listé dans mon poste précédent.
Citation :
Publié par Kami80
En fait t'avais pas du tout lu ce que j'avais écris. Pourtant c'était clair et concis. Je te remets le passage pertinent:



Et sinon, tiens, du gold teso: https://www.igxe.com/TheElderScrolls...llsOnline.html

J'en déduis donc que ton TESO est "P2W" d'une certaine façon (plus ou moins impactante), au même titre que la demi douzaines de mmorpgs auxquels j'ai joué, et que j'ai listé dans mon poste précédent.
Tu mentionnes pourtant le « TOUS ».

Le lien que tu donnes est illicite et en aucun cas toléré par zenimax online qui gère Teso.
Donc non Teso n’est pas un p2w encore une fois...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu mentionnes pourtant le « TOUS ».

Le lien que tu donnes est illicite et en aucun cas toléré par zenimax online qui gère Teso.
Donc non Teso n’est pas un p2w encore une fois...
Tu t'attaches à 100% à la forme, et en aucun cas au fond. C'est complètement idiot.

Sur tous les jeux auxquels j'ai joués précédemment et que j'ai cité avant comme permettant d'obtenir un avantage en jeu contre de l'argent, A U C U N n'offrait un cash shop (au moment de mon passage en tout cas). Et pourtant, T O U S offraient un marché noir. Pour le M E M E résultat.

Il va sans dire que dans chacun de ces cas, le passage par le marché noir n'était officiellement "pas toléré". Dans les faits, ça n'aura rien changé. Oh bien sûr, on pourrait toujours argumenter en toute mauvaise foi que TESO est l'oie blanche, et que son éditeur se bat comme un damné pour repousser le RMT. Très bien. Le problème c'est qu'on est de longues années après sa sortie et que RMT il y a toujours, comme je viens de le prouver. J'en déduis donc que sans surprise, TESO, pas plus qu'un autre, ne serait une oie blanche.

Si tu me cites un jeu concernant lequel je suis capable de trouver des objets (avec stats), de l'argent du jeu, du leveling ou autre en 2 clics sur google, alors il est P2W. La seule variable c'est, dans la poche de qui tombera l'argent.

On arrête l'hypocrisie 2sec?
Ce n’est pas parce qu’il y’a des tricheurs des bots et des gold sellers (ce qui est interdit et anti cluf - tu sais le truc sur lequel tu t’engages quand tu joues à un mmorpg) que l’editeur Et le développeur du dit mmo le tolère et font que leur produit est p2w...

Si je suis ton raisonnement parce que ça existe même si c’est interdit et illegal ça donne du p2w: ton raisonnement est absurde au possible...et montre à quel point ta vision d’exploiter un jeu est grossière avec toujours l’objectif de contourner les règles...

Tout mmo est hackable on le sait maintenant ce n’est pas pour autant qu’il est p2w ça n’a rien à voir...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si je suis ton raisonnement parce que ça existe même si c’est interdit et illegal ça donne du p2w: ton raisonnement est absurde au possible...
- Le fait de pouvoir obtenir des items/lvls/argent du jeu etc par des biais illégaux existe. (de ton propre aveu)
- Le fait de pouvoir obtenir ces items/lvls/argent du jeu etc te confère un avantage pour "gagner".
- Par conséquent, le fait de pouvoir "payer pour gagner", existe.

Est-ce que je suis en train de me faire troll ou t'as vraiment du mal à mettre 2 et 2 ensemble à ce point la... ?

EDIT pour faire suite au tien:

Citation :
ton raisonnement est absurde au possible...et montre à quel point ta vision d’exploiter un jeu est grossière avec toujours l’objectif de contourner les règles...
... je.. hein ? Je fais juste part d'observations que n'importe qui aura pu faire sur un mmorpg. WTF ? Ce que je démontre est à la fois extrêmement basique à comprendre comme à observer.

Citation :
Tout mmo est hackable
J'te parle d'acheter de l'or à des chinois vs acheter de l'or "spécial" au cash shop, tu me parles de hack.
... a nouveau: WTF ? T'as fondu un plomb avec la canicule ?
Il est juste en train de dire que tout MMO est P2W illégalement et que dans la plupart des cas se sont les vendeurs qui sont punis et les acheteurs arrivent (souvent pas 100% du temps) à partir avec les sous. Et donc avoir un avantage sur d'autres joueurs en payant.

C'est un P2W illégal et risqué mais un P2W quand même.
Citation :
Publié par Kami80
- Le fait de pouvoir obtenir des items/lvls/argent du jeu etc par des biais illégaux existe. (de ton propre aveu)
- Le fait de pouvoir obtenir ces items/lvls/argent du jeu etc te confère un avantage pour "gagner".
- Par conséquent, le fait de pouvoir "payer pour gagner", existe.

Est-ce que je suis en train de me faire troll ou t'as vraiment du mal à mettre 2 et 2 ensemble à ce point la... ?

-------------

EDIT pour faire suivre au tien:



... je.. hein ? Je fais juste pars d'observations que n'importe qui aura pu faire sur un mmorpg. WTF ?



... a nouveau: WTF ?
Tu peux quand même dissocier quand le p2w viens du développeur et de l'éditeur ou d'un tiers profitant de l'occaz de manière illégale.

La différence c'est quand même la notion de triche, dans un cas c'est une mécanique voulue faisant partie des règles du jeu dans l'autre c'est de la triche.

Après si c'est juste pour dire que tous les jeux ou on peu tricher en achetant quelque chose sont p2w, certes, mais c'est pas le sens premier.
Citation :
Publié par Andycloud
Il est juste en train de dire que tout MMO est P2W illégalement et que dans la plupart des cas se sont les vendeurs qui sont punis et les acheteurs arrivent (souvent pas 100% du temps) à partir avec les sous. Et donc avoir un avantage sur d'autres joueurs en payant.

C'est un P2W illégal et risqué mais un P2W quand même.
Ok. J'admets volontiers que dans CERTAINS cas les vendeurs encourent un risque. (Qui doit valoir la peine puisque ils continuent à le faire). Dans le cas des joueurs, il y a eu quelques cas de gros coups de pression (je crois me souvenir de WoW y a une dizaine d'années?) mais ça reste des cas extrêmement isolés. Les éditeurs sont cyniques, et ont bien compris que beaucoup ne joueront pas sans une petite aide extérieure. J'imagine que les sanctions peuvent tomber, sur certain jeux, en cas d'abus tels que ça bouleverse l'équilibre du serveur. En une quinzaine d'années sur des mmos j'ai vu ça se produire une fois, sur FFXI parce que l'inflation devenait juste débile.

Demeure le fait que dans 99% des cas l'offre demeure, et le client est assez safe.

Citation :
Publié par Eronir
Tu peux quand même dissocier quand le p2w viens du développeur et de l'éditeur ou d'un tiers profitant de l'occaz de manière illégale.

La différence c'est quand même la notion de triche, dans un cas c'est une mécanique voulue faisant partie des règles du jeu dans l'autre c'est de la triche.

Après si c'est juste pour dire que tous les jeux ou on peu tricher en achetant quelque chose sont p2w, certes mais c'est pas le sens premier.
Et on en revient à ce que je disais plus tôt: il y a une différence sur la forme, pas sur le fond. Sur le fond tous les mmorpgs sont P2W, sur la forme on peu tortiller du cul d'un point de vue "moral". Très bien. Mais le résultat est le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés