[Actu] NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

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Publié par Archerius
100% bash mobs comme d'hab. je passe ^^
C'est très mal connaître Aion, c'est probablement le mmo coréen le plus soft en terme de bash mob que je connaisse. Il n'y avait que le farm d'instance qui était obligatoire pour progresser ce qui est déjà beaucoup moins rébarbatif que taper des mob solo dans son coin.

Très bonne nouvelle (en espérant que ça reste proche du premier), ça reste pour moi l'une de mes meilleurs expérience mmo malgré ses défauts ... bordel j'ai passé plus de 7 ans dessus !
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Publié par rince
AION CBchampion !! le voila le genre de jeu que ncsoft a en tête de nos jours ^^
Plus jamais ncsoft pour ma part ...
Sauf que c'est gameforge qui fait la boutique pas Ncsoft....
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Publié par rince
ben avec du recul je sais pas qui était responsable si ce n'est pas les 2, qui ne dit mot consent...
C'est totalement idiot comme remarque. Ncsoft crée et met à jour le produit et tout ce qu'il contient. Ce que Gameforge en fait ensuite en tant qu'éditeur ça ne regarde qu'eux. A la rigueur ils peuvent faire des retours pour des bugs ou des demandes spécifiques à Ncsoft mais ça s'arrête là.

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Publié par Jerau
Très bonne nouvelle (en espérant que ça reste proche du premier), ça reste pour moi l'une de mes meilleurs expérience mmo malgré ses défauts ... bordel j'ai passé plus de 7 ans dessus !
Seul MMO où j'ai apprécié twink ! La possibilité d'optimiser certaines classes par pallier de niveau en dredgion ect c'était fou !
NC remarque qu'aion rapporte toujours autant malgré le manque d'investissement sur ce dernier. Pitié faites que son successeur soit digne de son aîné sur le plan PvP
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Publié par rince
ben avec du recul je sais pas qui était responsable si ce n'est pas les 2, qui ne dit mot consent...
C'est pas comme si on connaissait les tenants et aboutissants de la relation Gf <-> Nc.
Avec Ncsoft ça peut être tout et n'importe quoi en terme de modèle économique, s'ils sont ambitieux avec leur "Aion2" ça peut très bien être un jeu à abonnement comme Aion à sa sortie. Il est beaucoup trop tôt pour spéculer.
J'espère que leur meilleur argument publicitaire ne sera pas le fameux "Next Gen", sinon ça n'annonce rien de bon.

Il faudrait peut-être leur rappeler que la prochaine génération de joueurs est encore dans les c....... des futurs géniteurs.

Sinon pour les joueurs d'aujourd'hui, le plus important est d'avoir de bons MMO "Current Gen".
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Publié par Kami80
C'est vraiment le commentaire générique bête et méchant et pourtant tellement inévitable sur JoL.
Pour une fois que je faisais un commentaire constructif.

Après c'est quand même mérité vu ce qu'est le Aion actuel.
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Publié par Vikaz
Pour une fois que je faisais un commentaire constructif.

Après c'est quand même mérité vu ce qu'est le Aion actuel.
La partie constructive c'était quand tu citais un support qui n'est pas listé parmi ceux prévu, ou quand tu te montrais très affirmatif concernant le modèle économique d'un jeu qui en est à ses premières lignes de codes ?

J'ose pas imaginer à quoi ressemblent tes commentaires pas constructifs, putain.
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Publié par rince
@Xenjio : bah vi les xxx milliards d'xp de la saison 5.X et tous les trucs au CS pour pex +vite c'est du gameforge ça pas ncsoft ....
Gameforge exploite le jeu mais le développe pas , au mieux il demande à ncsoft de dev des mécaniques spécifiques, mais en gros ça reste ncsoft qui décide.

Donc si t'as un item au CS, cet item est créer et voulu par ncsoft, Gameforge ne dev pas de contenu. Donc toutes les mécaniques p2w sont issue de la volonté de ncsoft. Gameforge en revanche peu influer sur les valeurs et les taux qui eux son liés à son exploitation (équilibrage etc...).


Pour Aion 2, le truc c'est de savoir si Nc soft est aujourd'hui capable de refaire un Aion actualisé et amélioré, en sachant que les microtransactions et le mobile sont venu corrompre entre temps la vision des mmorpg et leur modèle économique.

Perso j'en doute, ça pue le mmorpg joli mais générique blinder de microtransactions à tous les niveaux, faut pas oublier qu'ils vont le dev pour la Corée d'abord avec tout le grind et le p2w qui vas bien cher eux.

C'est fini le temps on on essayer de faire de bon mmorpg, aujourd'hui ce sont des machines à sous qu'il faut créer, durable avec tous les rouages qui vont bien

Dernière modification par Eronir ; 31/07/2018 à 15h07.
Citation :
Publié par Eronir
Gameforge exploite le jeu mais le développe pas , au mieux il demande à ncsoft de dev des mécaniques spécifiques, mais en gros ça reste ncsoft qui décide.
Donc si t'as un item au CS, cet item est créer et voulu par ncsoft, Gameforge ne dev pas de contenu. Donc toutes les mécaniques p2w sont issue de la volonté de ncsoft. Gameforge en revanche peu influer sur les valeurs et les taux qui eux son liés à son exploitation (équilibrage etc...).


Pour Aion 2, le truc c'est de savoir si Nc soft est aujourd'hui capable de refaire un Aion actualisé et amélioré, en sachant que les microtransactions et le mobile sont venu corrompre entre temps la vision des mmorpg et leur modèle économique.

Perso j'en doute, ça pue le mmorpg joli mais générique blinder de microtransactions à tous les niveaux, faut pas oublier qu'ils vont le dev pour la Corée d'abord avec tout le grind et le p2w qui vas bien cher eux.

C'est fini le temps on on essayer de faire de bon mmorpg, aujourd'hui ce sont des machines à sous qu'il faut créer, durable avec tous les rouages qui vont bien
c'était ironique , mais on m'a dit que c'était idiot de croire que ncsoft y était pour quelque chose alors ...
sinon je suis tristement d'accord avec toi pour le reste ^^
Citation :
Publié par rince
c'était ironique , mais on m'a dit que c'était idiot de croire que ncsoft y était pour quelque chose alors ...
sinon je suis tristement d'accord avec toi pour le reste ^^
Tu fais l'ironie en m'avançant un argument un poste après celui d'origine ? C'est pas de l'ironie, c'est du troll.
Citation :
Publié par Eronir
Pour Aion 2, le truc c'est de savoir si Nc soft est aujourd'hui capable de refaire un Aion actualisé et amélioré, en sachant que les microtransactions et le mobile sont venu corrompre entre temps la vision des mmorpg et leur modèle économique.

Perso j'en doute, ça pue le mmorpg joli mais générique blinder de microtransactions à tous les niveaux, faut pas oublier qu'ils vont le dev pour la Corée d'abord avec tout le grind et le p2w qui vas bien cher eux.
NCsoft est un éditeur/développeur pour qui j'ai un peu d'estime. Attendons de voir ce qu'il en est, ils pourraient nous surprendre.

Après tout, c'est bien eux qui distribuent GW et GW2. Je n'ai jamais vu d'abus de P2W sur ces jeux malgré que les deux aient des boutiques IG en plus du B2P et addons payant.

En revanche pour ce qui est de Blade&Soul, parait que le CS aide bien :v
Une des rares bonnes nouvelles dans le monde du MMORPG.
Au moins avec NC Soft, on peut être sûr que ce sera pas un truc has been vu que ce n'est pas dans leurs habitudes.
NCsoft assure bien sur l'aspect technique (enfin mieux que la moyenne). On peut leur faire confiance pour que le résultat ressemble effectivement à un mmo.

Si ils visent vraiment une nouvelle génération, il serait temps de revoir leur direction artistique.
Je parle bien sûr de cette high fantasy dégoulinante de kitsh présente sur tout les titres développé par leur studio. Les "peplums-gothique-porno-soft" se vendent bien en asie, mais ca n'a rien de next gen en occident.
Ne pas tirer des plans sur la comète pour un MMO qui ne sortira que dans 4 ans au mieux.
Placez vos espoirs prochainement pour Ascent Infinity Realm ( BETA occidentale au 3ème trimestre de cette année ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archerius
100% bash mobs comme d'hab. je passe ^^

Pauvre nouille, Si t'aime pas le Bash mobs ne joue pas a des MMO...

Faire des Quete je passe ^^
Tuer des monstre je passe ^^
Ramasser des objet je passe ^^

Faux bien gagner de l'XP bordel!!!
Tu veux creer un perso et Etre level Max ?

Reste sur Fornite ou PUBG comme les reste des kikoo
J'ai joué sur la version coréenne pourtant.

En capitale, par exemple, la plupart des escaliers ne pouvaient être franchis par les rembardes. Dans la nature, on ne pouvait descendre certaines falaises. Et, surtout, la plupart des zones étaient entourées de montagnes infranchissables. On y entrait et y sortait par des "portes".

Tout ceci contribuant donc à casser l'immersion du monde ouvert.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fais la version coréenne, chinoise et un an de FR, et sortir des sentiers battu, en montant sur des montagnes à priori non-accessible était possible sur les trois versions.
Sans compter les effets "cachés" comme le poison, ou d'autre petite subtilité.

Mais c'est vrai que le monde "était pseudo-ouvert", tout était découpé en zone, c'est pas archeage en gros.

Pour moi c'est une bonne nouvelle qu'ils ressortent une franchise forte, après c'est toujours pareil, faut voir le modèle éco, et le gamedesign.
Comme dit, j'ai joué en ultra casual simplement pour voir à quoi ressembler le jeu. Parce que je le suivais avec passion et qu'il ne sortirait en France qu'une dizaine de mois plus tard. Et, venant de World of Warcraft (avec son monde alors encore Vanilla), ça m'avait beaucoup surpris ce cloisonnage. Rien que l'instanciation des capitales déjà. Mais sinon, je mesure bien que pour les explorateurs qui font de cela un gameplay et non un confort, il y a certainement toujours de quoi s'amuser. Moi, c'est simplement de l'immersion. La Tower of eternity en mode skybox aussi.
Faut remettre les choses dans leur contexte, c'est aussi une question de mode, Aion était un projet qui s'est révélé en 2006 il me semble (ou à peu près)?
C'est sûr qu'un monde plus ouvert à la L2 aurait sans doute été mieux mais à l'époque on ne jurait pas autant qu'aujourd'hui par l'open. Avec le succès de wow qui a très certainement inspirer Aion sur pas mal de points je peux comprendre que les dev n'avaient sans doute pas mit l'open-world en priorité sur leur feuille de route.
Je me rappellerai toujours de leur "vision 2.0" d'Aion qu'ils nous vendaient au début en nous montrant ce qu'ils voulaient que le jeu soit, un gros open world seamless avec des sièges de forts à coups de golems gigantesques et de combats et exploration sous marin... ça n'a jamais vu le jour je crois.

Bref le jeu de base couloiresque (hors abysses) n'était pas trop à mon goût lors de la release, je reste curieux vis à vis du deux mais je ne nourri aucun espoir vis à vis d'un jeu coréen.
J'avais adoré Aion à l'époque et son ambiance. Les musiques magnifiques et les animations de combats vraiment sympas pour l'époque. Franchement ça peut me faire rêver! Attendons de voir car il va falloir être très patient ^^
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