[Actu] NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Ok. J'admets volontiers que dans CERTAINS cas les vendeurs encourent un risque. (Qui doit valoir la peine puisque ils continuent à le faire). Dans le cas des joueurs, il y a eu quelques cas de gros coups de pression (je crois me souvenir de WoW y a une dizaine d'années?) mais ça reste des cas extrêmement isolés. Les éditeurs sont cyniques, et ont bien compris que beaucoup ne joueront pas sans une petite aide extérieure. J'imagine que les sanctions peuvent tomber, sur certain jeux, en cas d'abus tels que ça bouleverse l'équilibre du serveur.

Demeure le fait que dans 99% des cas l'offre demeure, et le client est assez safe.


Et on en revient à ce que je disais plus tôt: il y a une différence sur la forme, pas sur le fond. Sur le fond tous les mmorpgs sont P2W, sur la forme on peu tortiller du cul d'un point de vue "moral". Très bien. Mais le résultat est le même.
Oui enfin si c'est juste pour parler de fond, on vie dans un monde p2w donc globalement tout est p2w à tel point que le préciser n'a plus vraiment d'intérêt...on en revient donc à la forme vue que c'est elle qui nous intéresse au final.

Sinon personne contredis le fait qu'avec ou sans CS les leaderborads de tous les jeux sont remplis de gens qui ont payer légalement ou illégalement pour être les meilleurs.
Citation :
Publié par Jerau
C'est très mal connaître Aion, c'est probablement le mmo coréen le plus soft en terme de bash mob que je connaisse. Il n'y avait que le farm d'instance qui était obligatoire pour progresser ce qui est déjà beaucoup moins rébarbatif que taper des mob solo dans son coin.

Très bonne nouvelle (en espérant que ça reste proche du premier), ça reste pour moi l'une de mes meilleurs expérience mmo malgré ses défauts ... bordel j'ai passé plus de 7 ans dessus !
Ca dépend quand. Au tout début d'Aion, le grind de mob était le top et obligatoire pour être riche. Farming balaur (ou autre tant que ça faisait de la thune) pour récup son stuff Miragent/thune etc. Ce n'est que plus tard quand le jeu est devenu casual et "P2W" qu'il n'y avait plus besoin de bash du mob. En autre source de revenu, il y avait le craft/ressource mais ça s'arrêtait là.
Ouais, enfin, je pense que 98% des joueurs (chiffre sorti au pif) pensent lorsqu'ils parlent ou lisent "P2W" d'un moyen de gagner un avantage ingame en payant de l'argent réel via une méthode FACILE et LÉGAL. Donc accessible, que ce soit ingame ou par le site internet du développeur/éditeur.

Ton exemple de possibilité de gagner des PO en payant en argent réel via des sites illégaux ne fait pas d'un jeu un P2W. C'est encore autre chose.

Sans compter que je doute que la majorité des joueurs l'utilisent. Sans compter bis que si tu te fais chopper, tu peux facilement te faire bannir. (en fonction des jeux)
Gros gros risque donc... Ce qui incite à ne PAS le faire !

Or, dans un P2W (donc mis en place par les dév/l'éditeur, via la boutique/le cash shop), on va t'inciter à y passer !
D'où le terme, péjoratif. Et les débats qui fait que "oui, mais un mec qui va payer aura ça plus facilement, rapidement, instantanément, ça désavantage, si on paie pas on est en retard, on arrivera pas au même niveau, ou il faut y passer des dizaines d'heures avec un RNG relou, etc..."

Bref, rien à voir entre les 2 et c'est bien la 1ère fois que je lis que parce qu'on peut acheter des golds par des moyens détourné tel jeu peut être considéré comme P2W.
Pour moi en tout cas, c'est faux.

Le seul truc que tu peux dire c'est qu'il peut y avoir des profiteurs et des joueurs qui vont donc utiliser ça pour leur avantage, mais ça s'apparente plus à de la triche qu'à du P2W.
Par contre, on peut quand même mettre en avant que certains éditeurs vont tout faire pour lutter contre, et d'autres laisser un peu couler... (dont Aion Gameforge et ses vagues de bots lorsqu'il est passé en F2P d'ailleurs)
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin si c'est juste pour parler de fond, on vie dans un monde p2w donc globalement tout est p2w à tel point que le préciser n'a plus vraiment d'intérêt...on en revient donc à la forme vue que c'est elle qui nous intéresse au final.
Je respecte ça, hein, mais ça n'engage pas tout le monde. A titre personnel - et je suis probablement pas le seul non plus - je suis pas sur un mmorpg pour me prendre la tête et porter le même type de jugement moral que ce que je suis amené à faire IRL. Quand je me log et qu'il s'agit de mon expérience de jeu, je m'attache au fond.

Je suis complètement contre le P2W, mais si mon adversaire me roule dessus à cause du CS de l'éditeur ou de bots chinois, ça me fait mal au fion la même chose. C'est la même épée "e-peen lvl 99999" que je vais me prendre, au final.

LA vrai question, c'est pourquoi est-ce que 99%+ des jeux tolèrent de façon officieuse et jusqu'a une échelle X l'activité RMT illégale ? Indice: c'est pas faute d'avoir des moyens de le combattre. (Si ce n'est complètement, au moins dans les grandes lignes).
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca dépend quand. Au tout début d'Aion, le grind de mob était le top et obligatoire pour être riche. Farming balaur (ou autre tant que ça faisait de la thune) pour récup son stuff Miragent/thune etc. Ce n'est que plus tard quand le jeu est devenu casual et "P2W" qu'il n'y avait plus besoin de bash du mob. En autre source de revenu, il y avait le craft/ressource mais ça s'arrêtait là.
Sauf que le mira/fenrir n'avait absolument rien d'indispensable contrairement à la croyance populaire, un 30 élite était tout aussi performant en PvP et bien plus facile/rapide d’acquisition, perso j'avais direct focus le petites parts du 40 élite j'étais même pas niveau 50 que j'étais déjà mieux stuff que la plus part des HL qui pleuraient pour un proc "Cœur de magie brûlant"
Citation :
Publié par Kami80
Je respecte ça, hein, mais ça n'engage pas tout le monde. A titre personnel - et je suis probablement pas le seul non plus - je suis pas sur un mmorpg pour me prendre la tête et porter le même type de jugement moral que ce que je suis amené à faire IRL. Quand je me log et qu'il s'agit de mon expérience de jeu, je m'attache au fond.

Je suis complètement contre le P2W, mais si mon adversaire me roule dessus à cause du CS de l'éditeur ou de bots chinois, ça me fait mal au fion la même chose. C'est la même épée "e-peen lvl 99999" que je vais me prendre, au final.

LA vrai question, c'est pourquoi est-ce que 99%+ des jeux tolèrent de façon officieuse et jusqu'a une échelle X l'activité RMT illégale ? Indice: c'est pas faute d'avoir des moyens de le combattre. (Si ce n'est complètement, au moins dans les grandes lignes).
C'est un tout, même sur les jeux avec un CS t'as souvent un CS illégal. Je pense que c'est toléré pour plusieurs raisons. La première c'est que ça participe à faire vivre le jeu, que ce sont des services parallèles qu'une frange de joueurs apprécient (faut le dire, le p2w officiel n'ai pas né par hasard). La seconde est que le combattre coûte de l'argent qu'il vaut mieux l'affecter à autre chose plutôt que de faire Don quichotte. La dernière c'est que ça permet aux studios d'avoir une bonne image en faisant semblant de le combattre et ça leur permet d'avoir toujours un sujet sur lequel communiquer au besoin.


Sinon Aion est devenu p2w en 2.0 avec les stuff légendaire et le passage à Gameforge, l'ouverture à balauréa, c'est là que c'est partis en couille.
Après je sais plus si y'a pas eu gros nerf en 1.9 aussi.
Je garde de ce MMO un très bon souvenir :
- Les Map était jolie coté bisounours un poil monocrome coté méchant
- Le gameplay était varié et nerveux ... mais la regen mana était a chié sans potion (Dans mon souvenir)
- Le PVP était fun en groupe (Et pourtant j'aime pas le PVP)
- Le Spiritmaster <3 leur systeme de pet n'a jamais été égalé dans aucun MMO a ce jour (Du moins dans ce que j'ai joué)

Le seul point noir pour moi a été le bashing mob en boucle et certaine quetes ou il fallait dropé un item ultra rarissime lol

Fin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Performant le 30e oui dépend pour quelle classe, à quelle période.
Au début du jeux oui, vers la 2.0 non.

Pour tout les plateux, maille tu oublie direct pas assez de rm entre autre...
Il ne survivrais pas à un seul burst de rodzur.
Et mm moi en 50 pvp élite gemme hp au 3/4 je me faisais ouvrir au clivage donc..

Par contre, ça reste une bonne base pour pvp bénéficiant D un nombre de slot suffisant pour dps mais nécessité d outplay son adversaire.
En 2.0 on avait un joueur asmodien "Yoshix" qui jouait son clerc dps en 30 élite et faisait très mal, il était connu pour ça.
Évidement c'était un stuff de transition mais toujours plus viable en pvp et rapide à faire que le mira/fenris pour un build offensif et ce quelque soit la classe.
Le glad était un peu débile à l'époque, si tu te faisais 6-7 shot en 50 élite ça aurait été du 5-6 en 30 élite, la différence Pv/def PvP était pas dingue hein.
Aion à été le dernier MMO qui as réussi à m'enchanter. Celui sur lequel je suis resté le plus longtemps avec Eve Online.
Alors du coup, cette annonce éveille bien ma curiosité je dois dire.
Je vois pas mal d'anciens pseudos d'aion en commentaires . . . nostalgie
Terriiiiiiiiible de voir qu'après autant de temps aucun mmo n'a été capable de susciter le même engouement même si Archeage, Bdo, Tera, BNS ont chacun un petit quelque chose à eux.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas joué au 1er Aion, mais si celui-ci n'est pas trop asiatique dans son environnement graphique et qu'il y a du PvP sauvage, alors peut-être que je me laisserai tenter...
Parce que le PvP sur les MMO en ce moment...
Citation :
Publié par derioss
Le 30 pvp dispose d un gemmage inférieur au stuff 40/50 donc inférieur au stuff pve pour l offensif.
Les stuff abyssaux c'est 6 slot de gemmage contre 4 pour du stuff Pve déjà oublié? , pour les gemmes attaque par exemple c'est du 6x4 contre 4x5 le 6 slot même en gemmage de level inférieur était plus intéressant que le 4 slot HL, évidement c'est plus serré que ça puisqu'il faut prendre en compte les bonus de set mais la flemme de vérifier.
On avait tourner la question dans tous les sens à l'époque et le 30e dans la plus part des cas était plus intéressant en PvP et faisait peu de différence en PvE sauf les rares boss extrêmes aile ouragan/tahabata ou un cap Pv était nécessaire évidement.... mais bon pour PvE il y a toujours eu des alternatives moins prise de tête au besoin, anuhart puis beshmundir.

Tu me parles des dégâts que tu prends et des pv en 50e mais ça apporte rien au schmilblick, je compare le 30e au Mira/fenri pas au 50e . S'il fallait en choisir un des deux pour PvP le 30 élite était un gain d'investissement temps évident pour une efficacité dans la plus part des cas légèrement meilleurs.

Et en arme tu avais d'autres possibilité (anuhart, Trioran, Menotios) avec très peu de différence face au Mira/Fenri, déjà dépassée en 2.0 pour les dps . C'est sûr que pour le clerc heal les pv sur l'arme étaient opti même bien longtemps après la 2.0 mais c'est la seule exception.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Déjà sur Gamecube tu pouvais brancher un clavier pour discuter sur PSO ^^ Je pense qu'on peut le faire sur toutes les consoles qui sont arrivées après.
Je confirme

En plus pour prendre l'exemple de Tera sur PS4, l'interface est adapté aux consoles, et une fois les raccourcis en main c'est très facile de se déplacer dans les menus, écrire ect...

Alors certes, c'est toujours moins rapide que sur un ordinateur, mais ça n'empêche en rien de le faire et ce de manière intuitive !
Mouai...

Aion.. Des bonnes idées et de la merde.

Ce jeu de tdc, où tu avais (au début..) plus d’intérêt à farm les donjons de forteresses plutôt que le PvP. M'en suis pas remis. Bash des mobs, chope des items, échange les items, paie toi du stuff PvP... Tu l'as mérité ton équipement là ?

A quand un jeu ou le stuff PvP s'obtient en PvP only et inversement pour le PvE?
OU
A quand un jeu comme GW1, ou le stuff est équilibré. P'tain ça me manque! Pas de stuff enchanté +30 d'arme fusionné puis de chiffre de merde avec 750 level..

Un jeu ou le gameplay/teamplay est intéressant, pas le jeu où la CB ou les 24/7 suffisent à te rendre imba.
Citation :
Publié par Naara
Mouai...
Aion.. Des bonnes idées et de la merde.

Ce jeu de tdc, où tu avais (au début..) plus d’intérêt à farm les donjons de forteresses plutôt que le PvP. M'en suis pas remis. Bash des mobs, chope des items, échange les items, paie toi du stuff PvP... Tu l'as mérité ton équipement là ?
De mémoire le stuff PvP quand le jeu Vanilla était sortis n'était récupérable qu'en faisant des activités dans les abysses?
Alors le fait de contest les forto t'ouvraient des instances qui te rapportaient de l'AP que tu échangeais contre du set PvP. Mais c'était surtout l'obtention des médailles qui étaient nécessaire surtout pour les meilleurs stuff non ?
Message supprimé par son auteur.
Oui je me souviens du farm des taches en abysses pour le fenris. Qui est un stuff PvEvP je dirai. Mais tout de même il me semble que y'avait quantité de médailles en or/plat à avoir pour le stuff high level PvP non ? Et de mémoire elles étaient en quantité que si ta guilde remportait des victoires en forto. Ça remonte donc j'ai du oublié à quel point le PvE était pété ahahah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés