[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Déçu pour le coup de l'absence de 1vs1


C'est pas équilibré et tout ce qu'on veut mais c'est vraiment le mode de jeu pvp qui convient le mieux à pas mal de monde. Je rentre du boulot hop 2 3 combats en 30 minutes sans trop me prendre la tête, moins cher à faire que stuff 3 personnages...
Citation :
Publié par Ephemeride
A vous lire j'ai l'impression que vous avez pas lu la news jusqu'à la fin, le système d'évaluation des classes va entrer en jeu dans le Koli 3vs3.
Toutes les compos "fortes" auront donc une côte virtuellement surévaluée, et tomberont face à des joueurs mieux stuffs/plus forts, ce qui limitera, pour les ligues en dessous, le risque de rencontrer des compos cancers.
Sans oublier qu'en 3vs3, et c'était toute la difficulté d'adapter ce système provenant du 1vs1, les compos "fortes" auront plus de chance aussi de tomber sur des classes qui les counter.
Alors je sais pas si le système d'évaluation sera bon, mais c'est bien lui justement qui est censé palier aux restrictions demandées.
C'est ce qui est déjà fait en 1V1. Pour te donner une idée sur serveur monocompte, mon osa 90 tombait uniquement contre des 120-130, alors hormis pour les twinks où ça peut être intéressant, c'est une vaste blague
Un équilibrage et matchmaking bancal
Qu'en est il des tranches de lvl inférieurs ?
Qu'en est il de la différence entre 3v3 et 3v3 solo ?
Pas de 1v1
Pas de différences entre les classes ?

En gros à part remplacer le mot "côte" par "point de ligue", remplacer les n° de classements dans le ladder par une couleur et des nouveaux titres ça fait beaucoup de hype pour pas grand chose ou rassurez moi j ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
Un équilibrage et matchmaking bancal
Qu'en est il des tranches de lvl inférieurs ?
Qu'en est il de la différence entre 3v3 et 3v3 solo ?
Pas de 1v1
Pas de différences entre les classes ?

En gros à part remplacer le mot "côte" par "point de ligue", remplacer les n° de classements dans le ladder par une couleur et des nouveaux titres ça fait beaucoup de hype pour pas grand chose ou rassurez moi j ai raté quelque chose ?
Non tu as rien raté c'est exactement cela tu as juste oublier un point pas de revalorisation du kolizeton

(seul point positif les nouvelles map)
Citation :
Publié par Ayahuasca
Un équilibrage et matchmaking bancal
Qu'en est il des tranches de lvl inférieurs ?
Qu'en est il de la différence entre 3v3 et 3v3 solo ?
Pas de 1v1
Pas de différences entre les classes ?

En gros à part remplacer le mot "côte" par "point de ligue", remplacer les n° de classements dans le ladder par une couleur et des nouveaux titres ça fait beaucoup de hype pour pas grand chose ou rassurez moi j ai raté quelque chose ?
Y a aussi les adversaires/ini masqué.
J'ai réessayé y a 1mois, j'ai l'impression qu'ils ont tué le jeu avec leurs nouveaux systèmes de sorts, only Fri², on croise plus personne dans le jeu.
Ils savent où ils vont avec leurs jeux ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
J'ai réessayé y a 1mois, j'ai l'impression qu'ils ont tué le jeu avec leurs nouveaux systèmes de sorts, only Fri², on croise plus personne dans le jeu.
Ils savent où ils vont avec leurs jeux ?
Je crois qu'ils commencent seulement à réaliser (on le voit avec la volonté d'équilibrage et les ligues). Mais c'est un peu tard ...

Le fait d'avoir pris en compte pas mal d'avis de joueurs (ou de représentants de joueurs) cette année est un bon signal.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
  • Il n'y a pas de ligue en Kolizéum 1vs1.

    XD?
C'est vrai que faire un truc pour tous les utilisateurs du koli, déjà si nombreux ça aurait été trop, ils ont raison de garder ça seulement pour la partie 3v3 zoo ^^^
Citation :
Ainsi, s'il a par exemple 4 000 de cote à la fin de ces 5 combats, il obtient 4 000 points de ligue, ce qui le place autour de la ligue Or IV.
Ensuite, chaque victoire rapporte dans un premier temps 10 points de ligue et chaque défaite en retire 5. Sachant qu'il faut à chaque fois 100 points pour passer à la ligue suivante, passer d'une ligue à une autre est au départ assez facile.
La progression est ensuite ralentie (moins de gain en cas de victoire). Si le personnage continue de monter en ligue alors que sa cote stagne, il sera toujours possible de progresser mais cela sera plus long.
J'ai pas trop suivi ce point, c'est possible d'avoir 4500 cote mais être classé légende? Avoir 5000 cote mais être classé Or?

Sinon ça manque cruellement de récompense.
Ton premier cas me semble possible (mais il faudra sûrement farmer comme pas possible car au bout d'un moment tu gagneras peu de points de ligue), mais le second a priori non puisque tu ne peux visiblement pas descendre de ligue, cependant tu peux descendre de division dans cette dite ligue (enfin je l'ai compris comme ça).

En début de saison tu devrais débuter avec +- 4 000 de cote si tu es niveau 200 après tes 5 matchs de placement, donc environ autant de pts de ligue. En principe tu ne pourras donc pas descendre sous la ligue Or de base, si tu montes Cristal tu ne pourras plus revenir à Or X par exemple, idem si tu montes Diamant tu ne pourras pas revenir à Cristal V.

Dernière modification par Salakiss ; 16/08/2018 à 22h08.
Pour le coup ça me gêne pas qu'il n'y ait pas de ligue pour le 1v1 car je ne le pratique pas du tout mais ça reste quand même dommage car c'est le mode le plus joué (je crois) et pas mal de streamers font des vues sur le 1v1. Le but d'AG semble être de rediriger la masse vers le 3v3 faut croire.
Au moins ça me redonnera envie de lancer des 3v3 avec des guildeux, je trouve ça bien plus fun que le 1v1 mais le simple gain de kolyzeton ne me motivait pas vraiment, là ça sera un peu plus sympa.
Laissez-moi deviner, une idée de tot le grand génie des temps modernes ?
Je déteste le pvp sur dofus (mais j'adore ça partout ailleurs, allez savoir pourquoi ^^^) et c'est vrai que les traques auraient été moins ridicules pour le coup.
Citation :
- Saison de 3 mois: qu'elle est l'interet ? Autant de temps ça permets à un mec qui a pas jouer des 3 mois de rush en 2 semaines le top 1 génial pour les autres qui tryhard depuis 3Mois
Mettons que le gars en question est a 4000, une moyenne, il lui faudrait effectuer 151 combat pour atteindre le palier de légende, et cela uniquement sil il les gagnes tous, et en comptant un petit 15 min/combat cela ne lui prendrai "que" 37h, certes tout a fait réalisable en 2 semaines. Mais dans les faits ça seras pas possible hein, un type qui tryhard depuis le début de la période auras surement plus que les 5501 point pour être en légende, et l'autre gars qui arrive "2 semaines avant la fin" ne vas jamais ; ni gagner 100% de ses combat, ni faire que des combat de 15 min.


Le retour des traques ? le retour de ce truc ou tu choisis ta cible et quand tu te fais chier tu campe sur une map choisis par tes soin ? Fabuleux ! J'attends ça avec impatience !

Sans dec, les mec pleure déjà non stop sur le 1v1 kolis alors que bon, au moins les map sont correcte, j'imagine même pas le nombre de pleureus quand , au hasard ils devront affronter sacri/iop sur des map minuscule ou des crâ/élio sur des map enclos, ça va être drôle le déversement de sel.

L'idée des ligue comme proposé ici est déjà assez correcte ( même si j'aurais préféré d'autre noms, étant donner que y'a 6 ligue, avoir les noms Ligue Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire, Ébène, ça aurait pas été trop déconnant ) et ouai, un classement par classe dans les ligue ça pourrai être sympa, pour le 3v3 on pourrai se rendre compte de qui : 1 est bien stuff, et 2 : Sais s'adapter a la team avec et contre laquelle il tombe
Citation :
Publié par MrVagabond
Mettons que le gars en question est a 4000, une moyenne, il lui faudrait effectuer 151 combat pour atteindre le palier de légende, et cela uniquement sil il les gagnes tous, et en comptant un petit 15 min/combat cela ne lui prendrai "que" 37h, certes tout a fait réalisable en 2 semaines. Mais dans les faits ça seras pas possible hein, un type qui tryhard depuis le début de la période auras surement plus que les 5501 point pour être en légende, et l'autre gars qui arrive "2 semaines avant la fin" ne vas jamais ; ni gagner 100% de ses combat, ni faire que des combat de 15 min.


Le retour des traques ? le retour de ce truc ou tu choisis ta cible et quand tu te fais chier tu campe sur une map choisis par tes soin ? Fabuleux ! J'attends ça avec impatience !

Sans dec, les mec pleure déjà non stop sur le 1v1 kolis alors que bon, au moins les map sont correcte, j'imagine même pas le nombre de pleureus quand , au hasard ils devront affronter sacri/iop sur des map minuscule ou des crâ/élio sur des map enclos, ça va être drôle le déversement de sel.

L'idée des ligue comme proposé ici est déjà assez correcte ( même si j'aurais préféré d'autre noms, étant donner que y'a 6 ligue, avoir les noms Ligue Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire, Ébène, ça aurait pas été trop déconnant ) et ouai, un classement par classe dans les ligue ça pourrai être sympa, pour le 3v3 on pourrai se rendre compte de qui : 1 est bien stuff, et 2 : Sais s'adapter a la team avec et contre laquelle il tombe
BON.....
Les traques c'est un système qui était dans le ange/dem qui était plus ou moins rp, les gens qui se plaignaient des traques c'est des gens qui voulaient profiter du bonus xp sans se faire agresser (ben oui sinon si tu aimes pas les traques suffit juste d'enlever ses ailes ggwp, bonus d'xp qui pouvait être énorme à l'époque, max 25% si ton ali est n'a pas la zone, et 100% si tu es grade 10).
Ensuite, tu attends toujours sur une map à rien faire, puis quand viens le match tu tombes toujours sur une compo overcheat, donc c'est pas un argument, c'est des clichés
Fin bref, je vois juste en toi un manque de tolérance, les gens qui font des traques ne vont pas se plaindre, ils savent dans quoi ils s'embarquent, je le redis mais Dofus c'est le seul jeu ou j'ai vu des gens se plaindre pour que d'autres joueurs ne puissent pas jouer entre eux
Ah et tout les types de pvp ne sont pas équilibrable, du 4v4 (les classes piliers), le 3v3 ( les compo cancer).
Pourquoi ne pas mettre de ligue en 1v1 ?

Comme il l'a été dit de nombreuses fois, le 1v1 est un mode de jeu difficilement équilibrable. Les ligues kolizeum se voulant être les plus compétitives possibles, le mode 3v3 est préférable.

m d r

Pourquoi n'y a t'il pas de rétrogradation des ligues en cas de défaites ?

Nous souhaitons ainsi valoriser le temps passé en Kolizeum et amener le joueur vers la progression et non la régression.

no comment
Au pire si ça les fait vraiment chier de payer des GD plutôt que prendre des stagiaires, ils peuvent virer les CM useless et embaucher un vrai GD non?

Parce que niveau "je mets des idées dans un sac, je pioche et ça fait une feature", pour le moment ça se pose là.
Pour le moment ya que des features voulues des joueurs, j'sais pas trop sur quoi vous gueulez. Les ligues sont demandées depuis longtemps, soit, elles vont être en place. Les restrictions ne sont toujours pas une bonne idée (parce que vous êtes toujours dans un mmo et on empêche pas deux joueurs de jouer ensemble soit disant "parce que c'est la meta").

Pour le reste j'pense qu'il y a vraiment besoin de tests avant de crier. Oui 3 mois c'est long, sauf qu'on est sur un rythme de mis à jours bien plus lent qu'un jeu purement pvp, du coup c'est pas totalement déconnant non plus. Ca sert à rien de changer de saison si il n'y a pas eu de changements entre temps, le résultat sera identique. Pour les récompenses, j'vois pas ce que vous attendez. Du skin ? Y'en a. Des titres ? Y'en a. Des item ig ? Y'en a, sisi contre les kolizetons. On peut imaginer des ornements, mais honnêtement ça change pas grand chose.

Effectivement, ya de quoi être dubitatif sur le 1v1. Non équilibré par nature mais pour autant relativement nivelé via les poids des classes.
Je comprends pas, c'est EXACTEMENT la même chose que dans tous les autres jeux avec un système de ligue, comme Stacraft 2, League of Legends et DotA 2.

C'est du cosmétique pur. Quelque soit le jeu.
Ça ne remplace pas le vrai système de matchmaking (la cote dans Dofus, le MMR dans DotA et LoL depuis la saison 3 etc).

Ça donne aux joueurs une idée de progression, c'est joli on a un badge argent/doré/diamant etc pour montrer à tout le monde notre niveau. C'est plus "sympa" que de parler de nombres. Mais on est toujours évalué par un système de matchmaking.

Les ligues permettent aussi de se comparer au total de joueurs quand on connaît les ratios. Par exemple dans Starcraft 2 la Master League n'a que 2% des joueurs dedans. Donc si tu vois un type avec un badge Master, tu sais que c'est un bon.
Mais en pratique ça ne fait rien de plus que la côte/MMR ne fait déjà.


C'est pour ça que j'ai toujours été très circonspect quand je voyais des gens demander un système de ligue en Kolyzéum "comme dans LoL parce que sinon c'est pas du vrai PvP". Ça ne change rien au PvP les ligues, c'est du cosmétique.
Les devs ont (encore une fois) donnés aux joueurs ce qu'ils voulaient.


Concernant le 1v1, depuis le début ça a été dit que ce n'était PAS un mode compétitif et qu'il a été ajouté parce que ça ne leur coûtait pas tant à développer et que c'était demandé par un certain nombre de joueurs. On leur a donné la main et maintenant il faudrait le bras aussi ? On donne un mode 1v1 en kolyzéum et maintenant faudrait aussi des ligues. Et puis après des tournois officiels peut être ?


Perso je vois pas l'intérêt d"un système de ligue, pour moi c'est une perte de temps. Mais ça a été très demandé.
Maintenant faut savoir ce qu'on veut, les ligues telles qu'elles sont présentées dans Dofus sont exactement les même que dans tous les autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés