[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Ils avaient pas fait un patch pour que tout les familiers morts soient ressuscités ? Parce que je viens de m’apercevoir qu'il m'en reste encore quelques uns en fantômes dans mon inventaire
Citation :
Publié par Lolcats
Au fait, comment fonctionne les foutues croquettes enrichies de merde???

Ma pioute rouge est level 1, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 1 à 86 d'un coup.

Ma pioute bleue est level 76, je lui donne un lot de 100 croquettes, elle up du level 76 à 79 ?????????????????
La courbe d'xp devient presque abrupte passée le lvl 70/75, en gros les 80 premiers lvl sont pas trop pénible à faire, mais les 21 derniers sont une purge sans nom un peu comme le lvl 199 à 200 si tu veux. Ce qui est ridicule parce qu'au début on se dit "chouette ça monte" et tu te prends d'un coup un gros mur dans la tronche qui te fait comprendre que non, ce sera pas pour tout de suite ET ça va te coûter un bras (sur Ilyzaelle en tout cas, où les kolizetons étaient déjà assez chers comme ça mais bon, faut bien relancer l'économie des vieux serveurs sous perfusion alors on les gave de morphine sauf qu'on gave aussi le serveur mono qui n'en a pas du tout besoin...).

Perso je laisse mes fami lvl 80 tant pis, j'aime pas le koli et je ne sais pas quelle ressource est rentable, je dépenserai de temps à autre en croquette quand j'en aurais les moyens et d'ici 6 mois il sera peut être lvl max lol. Il va sans dire que je ne m'occupe que de 2 familiers, tous mes autres stuffs ce sera avec montilier ou monture.
Ça m'a coûté 5x xxx kolizétons et 500 croquettes achetées en hdv pour up 3 pioutes level 100 (donc un peu plus de 11m juste en croquettes) pour ensuite réaliser que c'était moins cher et plus rentable de les acheter directement level 101 en hdv. Je me demande vraiment comment les plus BL / nouveaux joueurs / serveurs mono-etc. font pour trouver la motivation/kamas pour monter leurs familiers.

(Je n'ai toujours pas compris même une semaine plus tard comment environ 15-20 familiers up au maximum Pré-Maj ne donnait même pas un seul familier level 100 quand leur exemple de nomoon était 90 PP pré-maj = 90 PP post-maj)
Citation :
Publié par Lolcats
Ça m'a coûté 5x xxx kolizétons et 500 croquettes achetées en hdv pour up 3 pioutes level 100 (donc un peu plus de 11m juste en croquettes) pour ensuite réaliser que c'était moins cher et plus rentable de les acheter directement level 101 en hdv. Je me demande vraiment comment les plus BL / nouveaux joueurs / serveurs mono-etc. font pour trouver la motivation/kamas pour monter leurs familiers.

(Je n'ai toujours pas compris même une semaine plus tard comment environ 15-20 familiers up au maximum Pré-Maj ne donnait même pas un seul familier level 100 quand leur exemple de nomoon était 90 PP pré-maj = 90 PP post-maj)
Parce que pour avoir 90PP, il te faut un nomoon 75, ce qui correspond grosso merdo a 30 000 d'exp, donc t'as une croquette 30 000 ( et l'expde la croquette varie selon si le famillier donne des nouveau bonus toussa) Et pour avoir ton familier lvl 101 ? faut 200 000 ( 196 633) donc i lte manque 160 000 a rentré, soit l'équivalent de 5,3 nomoon 90 post maj. ( comme dit plus haut, c'est parce que passé un certain niveau, la courbe est extrêmement brute et tu galère a monté), tu passe d'un lvl tout ls 500-1000 point a un lvl tout les 3000,4000,5000,...,10 000,...,13 000
Bah le but n'est pas atteint pour cette histoire de familiers, puisqu'il était censé y avoir un nouveau levier pour la destructions des ressources ... mais que les ressources ne sont pas du tout rentables à donner aux familiers. Tout le monde utilise ses croquettes résiduelles (provenant d'anciens familiers montés), ou des croquettes obtenues via pépites et/ou kolizétons.

Donc ils renforcent l'importance d'un système bancal et détesté (AvA, pépites, ...) et passent à côté d'une super occasion de redonner de la valeur à tout un tas de ressources inutiles.

NB : les kolizétons sont revalorisés, c'est le bon côté du truc. Mais bon, dommage pour les ressources, et dommage qu'ils n'aient toujours pas compris que l'AvA est à revoir avant d'augmenter l'intérêt des pépites.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/09/2018 à 10h28.
J'ai tendance à penser qu'une fois la destruction des kolizetons achevée (et ça va TRES vite), une mise à jour sera effectuée pour rééquilibrer tout ça. Les ressources ne sont pas seulement "peu rentables", elle sont totalement anecdotiques tellement le gain est ridicule.

J'prends une ressource commune au pif, disons le blé. Un de blé donne 0.015 points d'xp. Il faut donc pas moins de 13 128 866 blés pour monter un familier niveau 100. Effectivement, le blé est particulièrement commun. Mais bordel, personne n'a jamais possédé une telle quantité de blé à aucun moment, le chiffre est juste délirant. C'est suffisant pour soigner 39,4 millions de points de vie en pains, ça n'a aucun sens.

Ca na pas non plus de sens d'un point de vue pédagogique. Le nouveau joueur qui va essayer d'up son fami, il va claquer plusieurs centaines de ressources avant d'atteindre le second niveau de son familier, comment voulez vous qu'il trouve ça intéressant ?
Citation :
Publié par Synedh
Ca na pas non plus de sens d'un point de vue pédagogique. Le nouveau joueur qui va essayer d'up son fami, il va claquer plusieurs centaines de ressources avant d'atteindre le second niveau de son familier, comment voulez vous qu'il trouve ça intéressant ?
C'est surtout ça qui m'a marqué quand j'ai vu le devblog.

Surtout que les nouveaux familiers avaient pour intérêt d'avoir des niveaux différents et de s'obtenir pendant la progression. Au final c'est juste un outil pour lv 200.
Perso j'ai dans l'idée que ça va vite faire remonter le prix des jetons et laisser une place aux ressources par la suite. Certes ce n'est pas très pédagogique/intuitif pour le moment mais j'espère vraiment que ça débouche sur un système de recyclage plutôt sain pour le jeu.
Citation :
Publié par Synedh
J'prends une ressource commune au pif, disons le blé.
C'est quand même un grand foutage de gueule : tu prends exprès une des ressources - et même LA ressource récoltable - qui donne le moins d'xp pour appuyer ton propos.
Ce qui fait que TOUT le reste est complétement à côté de la plaque.
C'est comme si je disais qu'il suffisait d'avoir des croquettes à 100k xp, et qu'il en faut peu pour uper son familier : ce serait tout autant exagéré.

C'est comme ceux qui se plaignent de la courbe d'xp en disant ne rien comprendre : vous avez essayé de réfléchir et de vous renseigner ?
genre ici :

https://dofus.jeuxonline.info/articl...nee-ressources et sur le dossier dédié (comme quoi JoL n'est pas qu'un forum défouloir)
ou
https://www.millenium.org/guide/310884.html?page=2

C'est pas comme si il y avait des dossiers établis pour réussir au mieux cette MAJ...
C'est pas comme si on arrivait à comprendre que le plus simple est d'avoir un familier 90, et de laisser les familiers 101 à ceux qui sont prêts à y mettre le prix.
Ce qui tombe bien, ça donnera un moyen de consommer un peu tout, et de pousser à acheter-vendre. Et donc de répondre à un des grands sujets de plaintes des joueurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah le but n'est pas atteint pour cette histoire de familiers, puisqu'il était censé y avoir un nouveau levier pour la destructions des ressources ... mais que les ressources ne sont pas du tout rentables à donner aux familiers. Tout le monde utilise ses croquettes résiduelles (provenant d'anciens familiers montés), ou des croquettes obtenues via pépites et/ou kolizétons.

Donc ils renforcent l'importance d'un système bancal et détesté (AvA, pépites, ...) et passent à côté d'une super occasion de redonner de la valeur à tout un tas de ressources inutiles.

NB : les kolizétons sont revalorisés, c'est le bon côté du truc. Mais bon, dommage pour les ressources, et dommage qu'ils n'aient toujours pas compris que l'AvA est à revoir avant d'augmenter l'intérêt des pépites.
Concernant la ava c'est un énorme chantier donc va falloir attendre un moment avant de voir des changements par contre j'ai une question pour les joueurs pvp comme toi , est-ce que les prix des galets brasillants risquent encore de up ?

Etant donné que y'a des millions de kolizetons en circulation ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
Concernant la ava c'est un énorme chantier donc va falloir attendre un moment avant de voir des changements par contre j'ai une question pour les joueurs pvp comme toi , est-ce que les prix des galets brasillants risquent encore de up ?

Etant donné que y'a des millions de kolizetons en circulation ?
Évidement que les galets vont voir leur prix augmenter.
La demande a déjà augmenté depuis la suppression des galets de dopeul et leur remplacement par leur équivalent en galet de koli. L'impact est moyen car les stocks d'item sont relativement hauts.

Avec l'introduction des croquettes parmi les moyens rentables d'xp les familiers, les stocks de kolizétons vont diminuer, et la demande augmenter.
La demande va d'autant plus augmenter que maintenant les joueurs disposent de plus d'option d'optimisation (un joueur pvp lambda aura facilement entre 4 et 8 familiers, 1 rox, 2 esquive, 1 rés minimum). Bien qu'une partie de l'xp est couverte par l'ancienne xp des familiers, puisqu'ils disposent de 20 lvl de plus, représentant 75% d'xp en plus, il y a une création énorme de besoin d'xp, même si ces joueurs pvp se retrouvent avec en moyenne 8 croquettes de familier croum 80.

Donc oui, puisqu'une grande partie de la génération de kolizéton va être dirigée vers les croquettes, les stocks de galets ne seront pas rafraîchis aussi facilement et donc le coût augmentera. L'augmentation prendra un peu de temps car je pense que les stocks de galets sont hauts et la demande mitigée.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Évidement que les galets vont voir leur prix augmenter.
La demande a déjà augmenté depuis la suppression des galets de dopeul et leur remplacement par leur équivalent en galet de koli. L'impact est moyen car les stocks d'item sont relativement hauts.

Avec l'introduction des croquettes parmi les moyens rentables d'xp les familiers, les stocks de kolizétons vont diminuer, et la demande augmenter.
La demande va d'autant plus augmenter que maintenant les joueurs disposent de plus d'option d'optimisation (un joueur pvp lambda aura facilement entre 4 et 8 familiers, 1 rox, 2 esquive, 1 rés minimum). Bien qu'une partie de l'xp est couverte par l'ancienne xp des familiers, puisqu'ils disposent de 20 lvl de plus, représentant 75% d'xp en plus, il y a une création énorme de besoin d'xp, même si ces joueurs pvp se retrouvent avec en moyenne 8 croquettes de familier croum 80.

Donc oui, puisqu'une grande partie de la génération de kolizéton va être dirigée vers les croquettes, les stocks de galets ne seront pas rafraîchis aussi facilement et donc le coût augmentera. L'augmentation prendra un peu de temps car je pense que les stocks de galets sont hauts et la demande mitigée.
merci
Citation :
Publié par Bloodline75000
Concernant la ava c'est un énorme chantier donc va falloir attendre un moment avant de voir des changements
Euh ouais, ça fait quelques années déjà qu'on les attends les changements ... et je ne parle même pas des promesses qui avaient été faites d'enrichir le système peu après sa mise en place.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh ouais, ça fait quelques années déjà qu'on les attends les changements ... et je ne parle même pas des promesses qui avaient été faites d'enrichir le système peu après sa mise en place.
Après ankama quand on les connait on sait qu'ils s'engagent dans 36 projets en même temps donc pas étonnant que ça prenne du temps , et puis j'avais lu que la refonte de l'ava n'était pas une priorité pour eux.
Perso le mur des lvl 80 je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

Parce ques les bonus des famis sont vraiment bien pensés en fonction de cela. Je prends l'exemple de mon feänor, lvl 85 je crois, il donne le PA et 41 puissance. En gros les 15+lvl manquant ne m'apportent que 9 pui. Si je veux m'optimiser pour de bon je le finis (mais du coup c'est pas prioritaire) mais il est tout à fait jouable en l'état.

Et c'est pareil pour tout. Je suis presque sûr que quelqu'un qui avait un nomoon 90pp (donc monté à bloc) chope un fami 90pp avec la croquette. Parce qu'au lvl 85 ton fami donne deja 95pp/120, ce qui est plus que ce que t'avais avant la màj.

Pour l'instant les seuls retours sont sur la puissance et l'obtention des famis. Mais je suis globalement satisfait de cet aspect de la màj.
J'avais un demi million de zétons en attente, je pense pas être le seul. Ils pouvaient pas implanter les ligues koli en l'état. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée
J'avais une question les gens concernant le drop du minowang , j'ai vu que le plus rentable est de faire le donjon blop en boucle j'aurais aimer savoir combien de time il prends à peu près au complet ?

Parce que même en 10 minutes par dj en il en faudra un paquet pour le faire des centaines de fois et je vois que des mecs comme jeremy-sadi en sont déjà à + de 100 boss tués.
Dépend du/des classes avec lesquelles tu le fais et ton degré d'optimisation. Une salle doit pas prendre 30 secondes en théorie. 100 boss en 5 jours c'est rien. Ils en ont fait bcp plus.
Citation :
Publié par Synedh
Dépend du/des classes avec lesquelles tu le fais et ton degré d'optimisation. Une salle doit pas prendre 30 secondes en théorie. 100 boss en 5 jours c'est rien. Ils en ont fait bcp plus.
Je pose la question car rien que la salle du blop multi je vois que jeremy sadi met 5 minutes.
Le plus rentable reste le farm Kardorim : 50k / clef ----> 0.001% Ok comme un vulbis mais le Dj dure 1mn ( 40pdv les mobs Spam flamiche coucou )

avec 700pp ---> 0.007% par perso +chal economme derniere salle ---> 0.02%
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Le plus rentable reste le farm Kardorim : 50k / clef ----> 0.001% Ok comme un vulbis mais le Dj dure 1mn ( 40pdv les mobs Spam flamiche coucou )

avec 700pp ---> 0.007% par perso +chal economme derniere salle ---> 0.02%
Merci de l'info !
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Le plus rentable reste le farm Kardorim : 50k / clef ----> 0.001% Ok comme un vulbis mais le Dj dure 1mn ( 40pdv les mobs Spam flamiche coucou )

avec 700pp ---> 0.007% par perso +chal economme derniere salle ---> 0.02%
J'imagine même pas la gueule des noobs no abo qui découvrent le jeu pour la première fois et qui voit la team du farmer 700 pp qui fait 13 kardorims pendant que lui fait sa salle 1.
C'est certain que monter les familiers est pour le moins difficile pour le débutant
Ceci dit le système est assez amusant et interessant
J'ai une multitude de familiers dont je n'avais plus l'usage (en plus les morts sont ressuscités)
Je vais pouvoir me concentrer sur ceux qui me seront d'une réelle utilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés