[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec Floudeur, ce thread est rempli de mec PVM qui faisait qu'un koli par jour à l'époque pour avoir leur récompense journalière.

Si la MAJ reste en état, nous aurons :
Un 1 vs 1 toujours aussi populaire, mais inchangé
Un 3 vs 3 random rempli de frustrations et de rageux qui veulent grimper en rank, mais tombent avec des noobs/mecs no opti ou qui déco/etc.
Un 3 vs 3 pre-made remplis de 6 dofus ivoire, team double ou triple piliers qui auront de la difficulté à trouver des adversaires après 2 semaines vu le déclin du jeu.
Citation :
Publié par Floudeur
Tout simplement éviter les compos double ou triple piliers, ce que j'ai déjà dit dans mon premier post, encore faut-il prendre le temps de lire non ?

Cette maj ne sert à RIEN si les compos ne sont pas bridées, c'est pourtant simple à comprendre non ? Tu sembles être un ancien joueur, ça me dépasse que tu ne comprennes pas ça, ou t'es un joueurs pvm qui ne comprend rien au pvpm...

Bref, on en reparle dans 1 mois et -100 000 abonnés histoire que les faits parlent d'eux-mêmes.
Le multi pilier ça va déranger les joueurs qui joue en premade, et encore, pas dis ( avec le système du 1v1, soit les dites team ne trouverons pas de combat, soit tomberons sur des joueurs beaucoup plus fort qu'eux, et faut arrêter de dire que tu gagne forcement avec un multi pilier, si le mec qui gêre les perso est un âne, c'est un âne, tu gagneras.) Ensuite tu vas bridé les pilier pour pas avoir toujours la même team en tope laddeur toussa ? cool. Comme ça au lieu d'avoir soit disant que des team multi-pilier en top ladder, tu auras que un copier/coller des meilleurs team DWS, ça change pas ou peu le problème : a savoir croiser toujours les même combos de classes. Je conçois que les gens on envies de jouer des compos originale et tout ça, mais faut pas se voiler la fasse on sais tous comment ça va maché, vue que ça a été le cas en PvM pendant très longtemps, qu'il y est restriction ou pas, les gens joueront les "meilleurs team" pou monter au classement et faire le kikitoudure.

Tout ceci n'est valable que pour le premade.

Alors qu'en random ? Vue que ce seras du classé, forcement y'auras des toxique ( et y'en a déjà de toute façon ) mais y'auras aussi surement moins de déco/abandon déjà, et tu pourra au moins de que tu sais joue si tu monte haut dans le classement, car ça prouvera ta capacité a t'adapter a tes teamate et a tes ennemis. Et viens pas me parler de "gnagna tu pourra monter car t'auras la chance de tombé que conte des plows/ que avec des bon", réfère toi a ma première intervention, 150 combat pour monter en legende en partant d'une moyenne de 4000

Sinon ? Git gud.

Citation :
D'accord avec Floudeur, ce thread est rempli de mec PVM qui faisait qu'un koli par jour à l'époque pour avoir leur récompense journalière.

( Et sinon, pour le mec juste au dessus qui juge, tu t'es crus sur le forum offi pour juger la personne et pas ses argument ? Pas d'accord avec toi => pvm qui koli jamais ! Bon a savoir que tu préfère dénigrer.)

et pour fnir c'est quand même fou, les gens demande des ligue, AG finis pas sortir de ligues a peut de chose prêt comme les autres jeux avec des ligue, mais comme c'est ag c'est "nul et useless", z'avez tester le nouveau système de matchmaking ? non, donc wait and see.

Dernière modification par MrVagabond ; 19/08/2018 à 21h46.
N'importe quoi, impossible de comparer une compo optimisée sous contraintes type DWS et une compo sans contraintes.

Y'a AUCUN RAPPORT, soit tu n'as jamais fait de kolizeum, soit tu joues en double pilier en continu.

un osa/iop/panda c'est très fort mais tu peux les battre avec une autre compo sous les memes contraintes, l'avantage n'est pas aberrant.

les doubles ou triple pilier non seulement ça fait des combats complètement déséquilibrés, mais en plus c'est 30min de combat au moins, plutot 45 minutes.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Cite moi un jeu compétitif connu où il n'y a pas de derank, ça n'a juste pas de sens
C'est la casualisation au plus haut point, mais surtout l'ouverture à de nombreux abus grâce au multicompte
Tu peux pas derank dans DotA 2.
Et comme dit plus haut, beaucoup de jeux prennent en compte ta meilleure médaille pour donner les récompenses.
Citation :
Publié par Floudeur
Cette maj ne sert à RIEN si les compos ne sont pas bridées
Si. Moi je la trouve super cette MàJ en l'état.

Voilà. Y'a pas besoin d'argumenter plus que ça ; les pleurnicheries ça va bien deux minutes.

Ça ne veut rien dire des restrictions de compos dans une optique de saisons qui durent 3 ou 4 mois ; est-ce si difficile que ça à comprendre ? Ils feront quoi, en décembre ? Changement de piliers et de restrictions en même temps que la sortie de la MàJ ? Briss saura, en lisant le récap des modifs de sorts, quels seront les nouveaux piliers et quelles restrictions créer / supprimer ? Deux semaines de beta suffiront à décider de l'avenir PvP du jeu sur 4 mois ?

...
Citation :
Publié par Dynamyk
N'importe quoi, impossible de comparer une compo optimisée sous contraintes type DWS et une compo sans contraintes.

Y'a AUCUN RAPPORT, soit tu n'as jamais fait de kolizeum, soit tu joues en double pilier en continu.

un osa/iop/panda c'est très fort mais tu peux les battre avec une autre compo sous les memes contraintes, l'avantage n'est pas aberrant.

les doubles ou triple pilier non seulement ça fait des combats complètement déséquilibrés, mais en plus c'est 30min de combat au moins, plutot 45 minutes.
Si l'avantage n'était pas si aberrant que ça, on retrouverais pas 30% des team finaliste avec cette compos. Si tu bride le mutli-pilier pour pas qu'il y ai ça en majorité en top ladder tu te retrouveras avec un top ladder constituer en majorité de la compos cheat du moment, que tu le veuille ou non, 30% d'un ladder constituer de la même teams, c'est trop, c'est une réalité qu'on a déjà pus observer longtemps en PvM avant le nerf des donjo.

(et t'es encore dans le jugement sans même me connaitre, ça rime a quoi ?)

Après je suis d'accord le temps de combat peux être énervant, mais bon, c'est dofus, tu sais pourquoi tu signe, faut prévoir ton temps non ? Faut pas s'attendre a toujours finir un combat en 12 min hein. ( et si c'est vraiment le problème et que t'es sur de perdre sans même vouloir essayé, go suicide si c'est le temps que ça prend le problème.)

EDIT : Oh, et tu veux rire ? cette soit disant "compos surmontable toussa" représentais déjà 25% des team l'année dernière, et pourtant les restrictions on changé, c'est fou ! Cette compos représenterais elle un avantage certain ? bien sur que non !

Dernière modification par MrVagabond ; 19/08/2018 à 23h07.
En vrai, sans demander à ce qu'ils fassent une ligue 1V1 (j'en ai franchement rien à foutre) je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à ne pas la faire, le Ladder existe déjà, c'est pas bien différent pour le coup.
Donc pourquoi créer du mécontentement alors qu'ils pourraient pondre 4/5 ornements et faire des heureux ...?

De mon côté pas particulièrement intéressé par les ligues, les restrictions je m'en fiche un peu vu que j'ai pour habitude de jouer en 3V3 solo, et même si je jouais en 3V3 groupe je resterai indifférent à la chose, y aura toujours des compos supérieures à d'autres, mais il est plutôt possible d'après mon expérience de s'adapter à ces compos pour gagner.

Je reste pas mal déçu du peu de récompenses / utilisation des kolizétons liés à ces ligues, y a pas grand chose, pour ne pas dire trois fois rien. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chupa-shou
- Pas de restriction : le top de la ligue sera donc des compo doublie pilliers (comme actuellement)
- Pas de ligue 1v1: les classes inutiles en 3v3 seront donc dans l'incapacité d'atteindre une bonne ligue (dixit sram)
- Saison de 3 mois: qu'elle est l'interet ? Autant de temps ça permets à un mec qui a pas jouer des 3 mois de rush en 2 semaines le top 1 génial pour les autres qui tryhard depuis 3Mois
- Récompenses un ornement moche et un titre surement tout autant: utilité 0?
-Pas d'ajout d'achat avec kolizeton (a part un bouclier cosmétique) mais surement + de koli joué qu'avant --> ben descente encore + du cours du kolizeton deja qu'il est au plus bas
- Pas de classement selon la classe, les top classe seront donc en haut et les autres ben on ne saura même pas si elles existent ou non


En résumé je suis très deçu l'apport est juste cosmétique (soit ) mais est en + totalement inéquitable selon la classe que l'on joue et n'apporte rien à l'économie du pvp (un joueur pvp ne pratiquant que ça ne gagne même pas de quoi s'abo). En résumé l'ajout est juste trololo regardez on a mis des zolies images.
Cela ne résout aucun problème c'est juste du vent.

Pour ma part jouant sram et étant totalement fana de pvp j'allais reprendre vraiment cette partie du jeu à fond (stuff full exo%res vulbis etc) et en fait j'apprends que je vais juste pouvoir faire du 3v3 solo avec des mec qui te parlent meme pas en canal koli et quasi full défaite (ben oui je suis un sram (dixit mes 5 combats réalisé afin d'avoir une cote visible)
Pour toi et tous les gars qui ragent sur le fait qu'il n'y ai pas de restrictions, réfléchissez avant de parler! Ils ont fait le bon choix pour que TOUTES les classes soient jouable via un système de MATCHMAKING, donc théoriquement, c'était de loin le meilleur choix à faire. Des restrictions auraient juste donné lieu à d'autres compos qui auraient été au dessus des autres, ça n'aurait arrangé aucun problème.
Citation :
Publié par Dreffy
En vrai, sans demander à ce qu'ils fassent une ligue 1V1 (j'en ai franchement rien à foutre) je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à ne pas la faire, le Ladder existe déjà, c'est pas bien différent pour le coup.
Donc pourquoi créer du mécontentement alors qu'ils pourraient pondre 4/5 ornements et faire des heureux ...?
Parce que c'est mieux de faire les choses à moitié et de frustrer les gens qui ne jouent pas au jeu comme eux le voudraient il faut croire.
Citation :
Publié par 4everroublard
Pour toi et tous les gars qui ragent sur le fait qu'il n'y ai pas de restrictions, réfléchissez avant de parler! Ils ont fait le bon choix pour que TOUTES les classes soient jouable via un système de MATCHMAKING, donc théoriquement, c'était de loin le meilleur choix à faire. Des restrictions auraient juste donné lieu à d'autres compos qui auraient été au dessus des autres, ça n'aurait arrangé aucun problème.
Pas mieux.

Après comme d'habitude, on peut pas savoir si leur système marchera avant de le voir en pratique.
Je trouve que ça a apporté beaucoup sur le 1v1, et le potentiel est encore plus grand pour le 3v3

Pour l'absence du 1v1 d'ailleurs, la seule explication que je vois c'est qu'ils ont peur que ça phagocyte complètement le 3v3, et donc le système de matchmaking avec lui
Message supprimé par son auteur.
« Progression continue », davantage de gains de points que de perte » + « objectifs de progression atteignables facilement » checkpoint = noobisation ?

Où est la competition ? Tu farm t’as le rang. Tu perds, pas grave coco, continue de farm tu vas y arriver...
Le système de matchmaking actuel fait en sorte que tu gagnes au moins un combat sur deux donc tout le monde pourra atteindre légende ce n’est qu’une question de temps (ou de pl). Et à chaque reset j’ai bien peur que les joueurs se désintéressent de leur rang et ne voient plus d’interet dans ce farm.
L’ancien système de points honneur était plus compétitif que ça.

La conservation du systeme de cote en parallèle n’est-elle pas une révélation du fait qu’il s’agisse principalement du maj decorative ?
Dites-moi que je fais erreur

Dernière modification par Compte #485282 ; 20/08/2018 à 20h48.
Citation :
Publié par Rongemort
« Progression continue », davantage de gains de points que de perte » + « objectifs de progression atteignables facilement » checkpoint = noobisation ?

Où est la competition ? Tu farm t’as le rang. Tu perds, pas grave coco, continue de farm tu vas y arriver...
Le système de matchmaking actuel fait en sorte que tu gagnes au moins un combat sur deux donc tout le monde pourra atteindre légende ce n’est qu’une question de temps (ou de pl). Et à chaque reset j’ai bien peur que les joueurs se désintéressent de leur rang et ne voient plus d’interet dans ce farm.
L’ancien système de points honneur était plus compétitif que ça.

La conservation du systeme de cote en parallèle n’est-elle pas une révélation du fait qu’il s’agisse principalement du maj decorative ?
Dites-moi que je fais erreur
Bienvenue dans dofus 2.42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
S'il devrait être relativement aisé de "farmer" pour atteindre, disons, la ligue Cristal, le système de cote prendra le dessus après. Tu ne gagneras plus autant de points, et logiquement il faudra avoir un meilleur ratio de victoire que de défaites pour progresser.
Citation :
  • Un personnage ne peut jamais descendre d'une ligue. Le nombre de points gagnés en cas de victoire n'est jamais inférieur au nombre de points perdus en cas de défaite (mais il peut y être égal).
Citation :
La progression est ensuite ralentie (moins de gain en cas de victoire). Si le personnage continue de monter en ligue alors que sa cote stagne, il sera toujours possible de progresser mais cela sera plus long.

Si je comprends bien, le système de matchmaking prévoit un combat avec 50% de chance de gagner (une fois la cote établie).
Donc si on a 50% de chance win/loose et une différence de points gagnés - perdus positive, j'y vois une progression infinie vers la dernière ligue non ?
Toute la question est de savoir quand est-ce que le nombre de points gagnés = nombre de points perdus. Mais quand bien même, cela ne fait que bloquer temporairement les joueurs, pas régresser. J'ai fait référence à l'ancien système de grade parce-que de mémoire une seule défaite faisait perdre le grade 10 donc il avait réellement de la valeur à le posséder.

J'y vois une maj décorative parce-que j'avais l'impression qu'elle vendait de la compétition or si tout le monde (ou la très grande majorité) peut atteindre le sommet alors personne n'y est en compétition. Personne ne se bat pour quoi que ce soit, on marche tous en troupeau dans la même direction, certains moutons plus rapides que d'autres.

Dernière modification par Compte #485282 ; 20/08/2018 à 22h11.
Citation :
Publié par Rongemort
Si je comprends bien, le système de matchmaking prévoit un combat avec 50% de chance de gagner (une fois la cote établie).
Donc si on a 50% de chance win/loose et une différence de points gagnés - perdus positive, j'y vois une progression infinie vers la dernière ligue non ?
Toute la question est de savoir quand est-ce que le nombre de points gagnés = nombre de points perdus. Mais quand bien même, cela ne fait que bloquer temporairement les joueurs, pas régresser. J'ai fait référence à l'ancien système de grade parce-que de mémoire une seule défaite faisait perdre le grade 10 donc il avait réellement de la valeur à le posséder.

J'y vois une maj décorative parce-que j'avais l'impression qu'elle vendait de la compétition or si tout le monde (ou la très grande majorité) peut atteindre le sommet alors personne n'y est en compétition. Personne ne se bat pour quoi que ce soit, on marche tous en troupeau dans la même direction, certains moutons plus rapides que d'autres.
Techniquement tu as raison, mais il n'empêche que tu peux très bien faire du sur-place si ta classe, ton skill, ton stuff ou ta composition de team coince. Et tu te retrouveras probablement bloqué en gold ou un peu au dessus pendant très longtemps.

C'est difficile comme ça de déjà critiquer sans connaître la granularité du système.
Juste un peu déçu à priori mais wait & see oui
Citation :
Publié par Rongemort
Donc si on a 50% de chance win/loose et une différence de points gagnés - perdus positive, j'y vois une progression infinie vers la dernière ligue non ?
Ca dépend. Une somme infinie de nombres positifs n'est pas toujours infinie. 1+1/2+1/4+1/8+1/16... = 2. Reste à savoir si la cote est forcément entière et tout, mais ca veut pas forcément tendre vers l'infini.

Dernière modification par feuby ; 21/08/2018 à 13h51.
Citation :
Publié par feuby
Ca dépend. Une somme infinie d'entiers positif n'est pas toujours infinie. 1+1/2+1/4+1/8+1/16... = 2.
Ca remonte à quand tes derniers cours de math ? Ce sont des fractions rationnels que tu additionnes. Donc le plus petit entier positif (hors zéro) c'est 1. 1+1+1+1+1... ça peut faire beaucoup (en fonction du nombre de 1).
Citation :
Publié par Rongemort
« Progression continue », davantage de gains de points que de perte » + « objectifs de progression atteignables facilement » checkpoint = noobisation ?

Où est la competition ? Tu farm t’as le rang. Tu perds, pas grave coco, continue de farm tu vas y arriver...
Le système de matchmaking actuel fait en sorte que tu gagnes au moins un combat sur deux donc tout le monde pourra atteindre légende ce n’est qu’une question de temps (ou de pl). Et à chaque reset j’ai bien peur que les joueurs se désintéressent de leur rang et ne voient plus d’interet dans ce farm.
L’ancien système de points honneur était plus compétitif que ça.

La conservation du systeme de cote en parallèle n’est-elle pas une révélation du fait qu’il s’agisse principalement du maj decorative ?
Dites-moi que je fais erreur
Le système de matchmaking fait en sorte que tu ai une chance sur deux de gagner, c'est la théorie à SKILL égaux (ou du moins au skill relatif à tes points de ligues), donc si tu montes tout en restant mauvais, tu finiras par perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés