Le problème c'est que même actuellement sans concurrence l'élevage souffre de pas mal de problème, le prix des parchemins toujours cassé sur mon serveur, énormément de races de DD/muldo qui ne se vendent pas, et mêmes les races de DD qui ont eu un up, leur prix commencent déjà à se casser la gueule (la dernière MàJ n'a clairement pas eu l'effet escompté pour le moment). Si Ankama rend les familiers aussi puissants que les montures il va se passer quoi à ton avis? Ça va encore enfoncer l'élevage, et je rappelle que cette activité requiert de l'investissement (objets, enclos privé pour certains etc) en tout cas plus que les familiers.
Par exemple si le Nomoon donne 110 de pp comme annoncé pendant que la DD turquoise en donne 80, les gens vont acheter quoi ? Le Nomoon, et ça fera encore une race de DD qui deviendra invendable (déjà qu'une turquoise montable lvl 1 ça vaut 60 000k à tout cassé sur mon serveur). C'était déjà un peu le cas à cause de l'hormone, mais ça demandait des efforts et surtout c'était long à monter donc les gens pressés prenaient la monture.
Ce que j'explique au dessus c'est que c'est impossible de faire cohabiter monture et familier sans que l'un ne vampirise l'autre, soit on permet de porter monture + familier en même temps comme sur Wakfu, soit on donne des bonus radicalement différents aux familiers (comme la sagesse qui ne se retrouve plus sur les DD et devient donc exclusive aux familiers). Mais là de ce que je vois on va juste avoir les mêmes bonus que les montures, possiblement plus même, je vois pas l'intérêt de détruire l'intérêt des montures et donc l'élevage (surtout après la 2.47 qui était axée sur l'élevage). C'est juste incompréhensible en l'état, j'espère vraiment qu'Ankama va trouver un moyen pour pousser les joueurs à choisir entre monture et familier mais sans éclipser complètement l'un ou l'autre comme c'est le cas aujourd'hui.
Dernière modification par Anarky ; 11/08/2018 à 17h11.
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