[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saperoh
Arrêtez de râler. Ankama c'est avant tout une entreprise. Passer 2 mois à monter son familier ça marchait en 2006. Pas en 2018, les attentes du public changent, le jeu suit.
J'ai vu personne se plaindre de ça particulièrement. Une revalorisation des familiers était demandée (les bouns, en gros), c'est tout.

En plus, ton argument n'a aucune valeur puisqu'ils ont bien sorti les Volkornes, et qu'on va tous devoir attendre quand même plusieurs mois avant d'avoir les derniers. C'était pareil pour les familiers : au bout d'un moment tu trouvais facilement ce dont tu avais besoin.

Non je crois que ce qui est déterminant dans leur choix ici c'est juste le cas des nouveaux serveurs / serveurs Temporis. C'est pas une question d'être en 2018, non.

J'espère que les familiers vont demander d'énormes quantités de ressources !
Citation :
Publié par Razihell
Tu sembles ne pas apprécier cette initiative, tu peux développer pourquoi ?
Je ne sais pas exactement comment fonctionne leur système d'obtention mais ça me parait ridicule de glisser une façon de réduire le nombre de ressource partout la il n'en faut pas particulièrement. On aurait très bien pu imaginer une autre façon d'obtenir les familiers moins pénible, tous les joueurs n'ont pas forcément toute les ressources requis du jeu, je parle notamment du contenu 200 qui vont certainement demander des ressources telles que 10 broderie de reine des voleurs ou bien 10 oeil de harpo dropable uniquement en donjon. Les joueurs ne peuvent pas tous se permettre de dépenser 3-4M pour se procurer un familier et encore 4-5M pour le monter level 100. Les nourrir en ressource est suffisant, il aurait fallut que les GD suppriment les ressources des succès lors du nerf pvm pour ne pas détruire l'économie de leur propre jeu au lieu de chercher des solutions simples en glissant une suppression de ressource à chaque contenu, la ou il y'en a pas besoin et ou on peut faire autrement.

Sinon le reste est très cool, reste à voir les bonus des familiers, même si je pense de mon point de vue qu'ils resteront moins puissants que les volkornes et encore moins que les montiliers.
Citation :
Publié par Kyoka
Je ne sais pas exactement comment fonctionne leur système d'obtention mais ça me parait ridicule de glisser une façon de réduire le nombre de ressource partout la il n'en faut pas particulièrement. On aurait très bien pu imaginer une autre façon d'obtenir les familiers moins pénible, tous les joueurs n'ont pas forcément toute les ressources requis du jeu, je parle notamment du contenu 200 qui vont certainement demander des ressources telles que 10 broderie de reine des voleurs ou bien 10 oeil de harpo dropable uniquement en donjon.
Ca c'est la méthode d'obtention du familier. C'est pas ridicule d'avoir des familiers plus rares que d'autres. En ce qui concerne l'augmentation de niveau, c'est comme le recyclage : ils bouffent tout et n'importe quoi donc chacun peut faire ce qui lui plait. Je trouve pas ca mauvais personnellement, mais faut voir en pratique comment ca va être calibré, parce que c'est toujours a la hache avec ankama.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère que les familiers vont demander d'énormes quantités de ressources !
Euh... Non ?

J'espère qu'ils ont mieux calculé que juste "énormément de ressources" (niveau d'obtention, bonus, autres...). Le but c'est de revaloriser les familiers pour tout le monde (imo), pas juste pour une poignée qui ont l'argent/les ressources en masse pour se permettre de les up.
Ca m'a tout l'air d'être une très bonne màj

Un peu déçu de la suppression du dj fami par contre
C'était vraiment un dj atypique et cool, à faire sans pression.

On pouvait facilement lui trouver une autre utilité non ? Genre gagner un familier exclusif à la fin du dj.
C'est un peu dommage de supprimer du contenu comme ça
Citation :
Publié par Senchi'
Le but c'est de revaloriser les familiers pour tout le monde (imo), pas juste pour une poignée qui ont l'argent/les ressources en masse pour se permettre de les up.
Pourquoi ? Tu trouves que les stuffs Volkornes sont accessibles à tout le monde ? Les dofus genre ivoire, ocre aussi ? Les stuffs bien FM, ou exo/over ? Les Volkornes de générations avancées ?

Pourquoi les familiers devraient exceptionnellement être gratuits et faciles ? Je ne comprends pas. C'est un slot d'équipement comme les autres.

Il faudrait justement que les familiers les plus intéressants soient difficiles à obtenir et à monter. Et donc en ajouter des plus faciles (mais moins bons) pour les plus bas niveaux.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ca m'a tout l'air d'être une très bonne màj

Un peu déçu de la suppression du dj fami par contre
C'était vraiment un dj atypique et cool, à faire sans pression.

On pouvait facilement lui trouver une autre utilité non ? Genre gagner un familier exclusif à la fin du dj.
C'est un peu dommage de supprimer du contenu comme ça
Fait pas genre tu le faisais..

Sinon moi aussi je veux surtout connaitre les nouveaux bonus même si quand on voit les dindes aujourd'hui je m'attend pas à des miracles.

Apres ce serait logique qu'ils soient moins puissants que les dindes vu qu'ils sont beaucoup plus facilement interchangeables.

Bref wait & see
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi ? Tu trouves que les stuffs Volkornes sont accessibles à tout le monde ? Les dofus genre ivoire, ocre aussi ? Les stuffs bien FM, ou exo/over ? Les Volkornes de générations avancées ?

Pourquoi les familiers devraient exceptionnellement être gratuits et faciles ? Je ne comprends pas. C'est un slot d'équipement comme les autres.

Il faudrait justement que les familiers les plus intéressants soient difficiles à obtenir et à monter. Et donc en ajouter des plus faciles (mais moins bons) pour les plus bas niveaux.
Les volkornes dernière gen et items associés finiront par être accessible à tous, rien que la gen1 est actuellement moins chère qu'une exo et c'est suffisant pour accéder à tous le contenu pvm/succès du jeu. D'ici 1 ou 2 moins, il y aura trop de cornes, personne ne va acheter des races du style dopou/agilité, dopou/ret pm, force/chance, ect. Sans compter que les gen 1 vont être produites en masse par les éleveurs pour avancer dans les générations, les prix vont baisser et ça deviendra accessible à plus de joueurs. Un peu comme les perles des profondeurs mais avec une valeur qui baisse plus doucement.

Qu'ils soient difficiles ou faciles à monter, ça ne changera rien puisqu'on aura des orbes équivalentes aux 75 premiers niveaux d'un familier pour ceux qui possèdent un familier déja monté + capa accrue. Si j'ai bien compris on peut donner plusieurs orbes à un même familier pour l'up 100 direct. Ceux qui ont masse familiers pourront facilement se focaliser sur les plus rentables à up lvl 100 et les autres galéreront. Il n'y a aucun intérêt à ce que ça soit difficile à monter à part frustrer des joueurs qui ne peuvent pas générer beaucoup de ressources et qui se tourneront sur des montures déjà bien dopées. Ça sera surement facile à monter, comme les objets vivants.

J'attends toujours de voir les bonus des familiers, mais s'ils deviennent plus fort que les montures, ça va détruire toute la maj élevage. S'ils sont trop faibles, personne ne va détruire ses ressources pour les monter. Dans tous les cas on est dans une impasse, il n'y a jamais de juste milieu dans dofus, il y a toujours un item plus fort que les autres du style voile, coiffe dragoeuf, glours, strigide, arc chaloeil, arc corrompu, marteau'rture, valet veinard, ect.
Citation :
Publié par fecaviolet
Les volkornes dernière gen et items associés finiront par être accessible à tous, rien que la gen1 est actuellement moins chère qu'une exo et c'est suffisant pour accéder à tous le contenu pvm/succès du jeu. D'ici 1 ou 2 moins, il y aura trop de cornes, personne ne va acheter des races du style dopou/agilité, dopou/ret pm, force/chance, ect. Sans compter que les gen 1 vont être produites en masse par les éleveurs pour avancer dans les générations, les prix vont baisser et ça deviendra accessible à plus de joueurs. Un peu comme les perles des profondeurs mais avec une valeur qui baisse plus doucement.

Qu'ils soient difficiles ou faciles à monter, ça ne changera rien puisqu'on aura des orbes équivalentes aux 75 premiers niveaux d'un familier pour ceux qui possèdent un familier déja monté + capa accrue. Si j'ai bien compris on peut donner plusieurs orbes à un même familier pour l'up 100 direct. Ceux qui ont masse familiers pourront facilement se focaliser sur les plus rentables à up lvl 100 et les autres galéreront. Il n'y a aucun intérêt à ce que ça soit difficile à monter à part frustrer des joueurs qui ne peuvent pas générer beaucoup de ressources et qui se tourneront sur des montures déjà bien dopées. Ça sera surement facile à monter, comme les objets vivants.

J'attends toujours de voir les bonus des familiers, mais s'ils deviennent plus fort que les montures, ça va détruire toute la maj élevage. S'ils sont trop faibles, personne ne va détruire ses ressources pour les monter. Dans tous les cas on est dans une impasse, il n'y a jamais de juste milieu dans dofus, il y a toujours un item plus fort que les autres du style voile, coiffe dragoeuf, glours, strigide, arc chaloeil, arc corrompu, marteau'rture, valet veinard, ect.
Ca doit forcément être moins puissant que les DD puisqu'on peut changer.
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ak-block-posts

Citation :
Publié par Raven
Voici quelques éléments de réponses à vos questions les plus posées.

Est-il possible d’avoir les nouveaux bonus des familiers ?
Nous vous réservons le plaisir de découvrir ces nouveaux bonus lors de la beta.

Que vont devenir les familiers résistance ?
Les familiers résistance dont il était jusqu’à la possible de choisir les caractéristiques deviennent monoélémentaires. Nous préférons laisser la bi-résistance aux muldos et volkornes dans un premier temps. Cela n'exclut pas que de nouveaux familiers aux résistance bi-élémentaires, voient le jour à l’avenir.
Il y aura donc désormais un familier par résistance élémentaire. Ils seront toutefois très simples à obtenir. Nous vous laissons là aussi le loisir de le découvrir en beta.

Que deviennent les familiers dévoreur d’âmes ?
Les familiers ne dévoreront plus d’âmes (pour ceux qui en avaient cette capacité) mais des ressources sur le même modèle que tous les familiers.

Que vont devenir les quêtes demandant des poudres d’eniripsa ou des familiers/fantômes ?
Les quêtes, mais aussi les recettes, demandant ces ressources seront modifiées avec la mise à jour.

Les familiers dont-il est prévu qu’ils deviennent des objets d’apparat, deviendront-ils correctement des objets d’apparat s’ils ont été mimibiotés ?
Toutes les objets passeront maintenant correctement en objet d’apparat même s’ils ont été mimibiotés. Cela fonctionnera pour les familiers/montiliers mais également pour les items communautaires et boucliers récemment passés en objet d’apparat. La modification sera rétroactive.

Pourquoi supprimer le donjon familier ?
Auparavant déjà très peu fréquenté, le donjon familier ne présentera plus aucune utilité avec la suppression de l’état fantôme.
Pour vous faire une idée, le Donjon Chaloeil qui est à ce jour le donjon le moins fréquenté du monde des Douze, accueille deux fois plus d’aventurier sur une même période. Un Kralamour Géant, qui est beaucoup plus contraignant à ouvrir, accueille 10 fois plus d’aventurier. Nous ne souhaitons donc pas conserver le donjon en l’état. Nous comprenons que certains parmi vous souhaiteraient que nous conservions ce donjon pour le côté nostalgie, mais la refonte de ce donjon demanderait du temps et des moyens que nous souhaitons mettre à profit pour d'autres chantiers de cette mise à jour.

Que vont devenir les familiers légendaires (Chacha Blanc, Chachatte rousse, Chienchien) ?
Il ne sera toujours pas utile de les nourrir. Leur bonus seront évidemment revus.

Y aura-t-il des succès liés aux familiers ?
Nous envisageons de créer des succès liés aux familiers, une fois qu’ils auront tous été implantés. Cela n’arrivera donc pas avec la prochaine mise à jour.

De nouvelles ressources seront-elles ajoutées dans les gains des chasses au trésor après le retrait des poudres d’eniripsa ?
Il n’est pas prévu d’ajouter de nouveaux gains possibles en chasse au trésor à ce jour.

Les fantômes ramenés à la vie automatiquement auront-ils des statistiques ?
Au même titre que les autres familiers, les fantômes ramenés à la vie verront leur expérience repartir de 0. L’expérience précédemment acquise sera retrouvée sous forme d’une super-croquette, qui une fois donnée à votre familier lui permettra de retrouver son expérience.

Les familiers Dofus Pets seront-ils liés au compte ?
Un familier Dofus Pets sera toujours lié deux mois une fois généré en jeu. Passé ce délai, il vous sera toujours possible de le vendre.

Les familiers ne pouvant être obtenus qu’une seule fois par compte seront-ils liés au compte ?
La limite d’obtention est d’une fois par personnage et non par compte. Ces familiers ne seront pas liés au compte. Il vous sera donc possible de les échanger.

Le succès “Mais je t’avais en double” sera-t-il supprimé ?
Le succès est conservé. Le chacha reste un familier qu’il sera toujours possible d’obtenir plusieurs fois sur un même personnage.

Que devient Oshimo ?
Oshimo reste présent en jeu. Il intervient toujours dans le cadre de certaines quêtes.

Quand sortira la beta ?
La beta de la mise à jour 2.48 devrait normalement être accessible d'ici la fin du mois si tout va bien.
Pas de Familier Bis %Res pour le moment visiblement ? Enfin ça peut encore changer d'ici que la Beta soit en ligne.

Concernant le Sanctuaire des Familliers je trouve ça bête de supprimer un contenu qui ne dérange personne.
Et si ce n'était pas l'occasion, justement, de rendre également les montures interchangeables plus facilement, ou encore d'oublier ça comme levier et de rendre les familiers à une puissance équivalente aux dindes, mais tout en étant différents ? Puissance équivalente = probable utilité sans que ce soit forcément hyper fumé. Juste que ce soit une alternative VIABLE. Les bonus des montures pourraient être hors combat pour se distinguer, genre aller encore plus vite de map en map que ça ne l'est déjà, d'avoir un inventaire équivalent au joueur ou qui fait office de banque à distance par la magie des banquiers eliotropes et conservant sa taxe ! J'aime les familiers pour le côté esthétique : le personnage a les pieds au sol et est accompagné de son fidèle acolyte. Je ne peux pas jouer comme ça parce que les familiers n'ont jamais été équivalents en bonus, hors en PP/sagesse. Ou permettez moi de donner une apparence de familier à ma monture au pire ?

Je comprends bien que le fait d'en changer facilement soit un avantage, et je suis d'accord, mais à un moment si c'est pas un semblant équivalent en combat c'est sans intérêt d'y apporter une refonte et ankama aura encore bien perdu son temps parce que ce n'est pas quelque chose qui ramènera des joueurs, encore une fois. J'attendais une belle réaction à la désillusion de dofus donjons, mais on attend encore !!

Tout de même impatient de découvrir ces bonus en beta.
Le fait de pouvoir changer de monture en combat, ça arrivera forcément un jour puisque le jeu cherche à encourager la diversité des builds et l'adaptation.
Par contre, c'est un système qui est peut-être plus complexe à mettre en place qu'il ne le semble.

L'excuse des familiers qui sont interchangeables est de moins en moins acceptable, c'est évidemment un avantage, mais il ne justifie pas des bonus moins élevés.
L'important c'est surtout d'avoir du choix dans les bonus car, même si ces derniers sont équivalents, les muldos et DD auront toujours des bonus propres qui seront essentiels dans certains builds.
Oui bah c'est bien gentil mais les montures faut les produire, depuis la dernière MàJ j'arrive enfin vendre des DD à un prix correct, déjà que les parchemins ne valent plus rien, j'aimerai au moins que le commerce de monture ne soit pas détruit par les familiers/montiliers. Si leurs bonus sont équivalents à ceux des montures alors plus personne n'en achètera, mais si les familiers ne sont pas assez up la refonte n'aura servi à rien... c'est un problème insoluble en fait.
Impatient de découvrir les bonus également !

Ce qui me fait peur en revanche c'est la destruction de ressources .. à voir si cela demande une quantité folle de ressources pour les monter lvl 100, auquel cas, certains seront encore plus avantagés que d'autres !

Bon courage à ceux qui, comme moi, conservaient bêtement tous les familiers non montés par dizaines + des centaines de fantômes, ça risque de nous occuper !
Je me demande comment ils vont faire pour les familier qui font des doublons par dizaines, quels bonus ils vont mettre du coup.
Je me demande si pour éviter les doublons il faudrait pas que certains familier soit supprimer pour devenir des futurs objet d'apparat et remplacé dans l'inventaire par le familier équivalent nouvel génération à la MàJ.
Citation :
Publié par KaxGamer
Je me demande comment ils vont faire pour les familier qui font des doublons par dizaines, quels bonus ils vont mettre du coup.
Je me demande si pour éviter les doublons il faudrait pas que certains familier soit supprimer pour devenir des futurs objet d'apparat et remplacé dans l'inventaire par le familier équivalent nouvel génération à la MàJ.
Bah déjà le fait qu'un familier ne puisse donner que une seule caractéristique : ça fait de la place pour d'autres. Et si en plus ils jouent sur différentes tranches de niveau, ça laisse encore plus de marge : le corbac équipable lv 40 par exemple qui donne un max de x PP, mais le nomoon équipable lv 100 qui donne un max de y PP.
Citation :
Publié par Anarky
Oui bah c'est bien gentil mais les montures faut les produire, depuis la dernière MàJ j'arrive enfin vendre des DD à un prix correct, déjà que les parchemins ne valent plus rien, j'aimerai au moins que le commerce de monture ne soit pas détruit par les familiers/montiliers. Si leurs bonus sont équivalents à ceux des montures alors plus personne n'en achètera, mais si les familiers ne sont pas assez up la refonte n'aura servi à rien... c'est un problème insoluble en fait.
Les familiers aussi il faudra les "produire", je ne vois pas le problème que tu essaies de soulever
Le problème c'est que même actuellement sans concurrence l'élevage souffre de pas mal de problème, le prix des parchemins toujours cassé sur mon serveur, énormément de races de DD/muldo qui ne se vendent pas, et mêmes les races de DD qui ont eu un up, leur prix commencent déjà à se casser la gueule (la dernière MàJ n'a clairement pas eu l'effet escompté pour le moment). Si Ankama rend les familiers aussi puissants que les montures il va se passer quoi à ton avis? Ça va encore enfoncer l'élevage, et je rappelle que cette activité requiert de l'investissement (objets, enclos privé pour certains etc) en tout cas plus que les familiers.

Par exemple si le Nomoon donne 110 de pp comme annoncé pendant que la DD turquoise en donne 80, les gens vont acheter quoi ? Le Nomoon, et ça fera encore une race de DD qui deviendra invendable (déjà qu'une turquoise montable lvl 1 ça vaut 60 000k à tout cassé sur mon serveur). C'était déjà un peu le cas à cause de l'hormone, mais ça demandait des efforts et surtout c'était long à monter donc les gens pressés prenaient la monture.

Ce que j'explique au dessus c'est que c'est impossible de faire cohabiter monture et familier sans que l'un ne vampirise l'autre, soit on permet de porter monture + familier en même temps comme sur Wakfu, soit on donne des bonus radicalement différents aux familiers (comme la sagesse qui ne se retrouve plus sur les DD et devient donc exclusive aux familiers). Mais là de ce que je vois on va juste avoir les mêmes bonus que les montures, possiblement plus même, je vois pas l'intérêt de détruire l'intérêt des montures et donc l'élevage (surtout après la 2.47 qui était axée sur l'élevage). C'est juste incompréhensible en l'état, j'espère vraiment qu'Ankama va trouver un moyen pour pousser les joueurs à choisir entre monture et familier mais sans éclipser complètement l'un ou l'autre comme c'est le cas aujourd'hui.

Dernière modification par Anarky ; 11/08/2018 à 17h11.
Je l'ai déjà fait avec la MàJ, je sais déjà ce qui rapporte le plus et je me suis adaptée évidemment mais la question n'est pas là, ce que je dis c'est que si AG commet l'erreur de simplement up gratuitement les familiers et que cela éclipse les montures, tu peux t'adapter autant que tu veux ça ne changera rien, si les gens n'achètent plus de monture au profit des familiers tu peux plus faire d'élevage en sommes (l'option usine a parchemin n'étant plus viable non plus au vu des prix).

Ça fait depuis le D1 que je suis sur Ilyzaelle et depuis tout ce temps je jouais pour un seul objectif c'était l'élevage, depuis tout ces mois j'ai passé beaucoup de temps là dessus et j'ai pas envie de voir mon activité s'écrouler à cause d'une énième MàJ "bien pensée mais mal mise en jeu" comme cela arrive souvent avec Ankama. Je dis pas que c'est ce qu'il va se passer, mais j'anticipe quand même car jusqu'ici on a jamais réussi à avoir un équilibre entre familier et monture.
Il faut savoir que La DD turquoise donne 300vita aussi avec les 80 PP pour une optique OPTIMISATION dans une certaine carac il est normal de choisir celui qui donne Plus , pour une optique Modulation tu peux tjr prendre la dd pour avoir +de vie et un peu moin de PP jpense que les familliers / DD seront both joue apres la maj !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés