[Actu] Un MMO League of Legends ? Une « espièglerie » de Marc Merrill

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/8/131938-240.png
Récemment, Marc Merrill enflammait les réseaux sociaux en interrogeant les joueurs sur l'opportunité d'un MMO adaptant l'univers de League of Legends. Le tweet n'était qu'une espièglerie du patron de Riot Games.

Voici quelques jours, le studio Riot Games publiait une carte interactive de Runeterra, l'univers de League of Legends. Dans la foulée, le patron Marc Merrill soumettait une épineuse question aux fans du MOBA : faudrait-il, oui ou non, adapter cet univers sous forme de MMO ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Oui ça fait un moment que LoL prend des coups.
Je comprends pas pourquoi ils ne se lancent pas dans un autre jeu, quel qu'il soit, vu le fric et la base de joueurs...
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui ça fait un moment que LoL prend des coups.
Je comprends pas pourquoi ils ne se lancent pas dans un autre jeu, quel qu'il soit, vu le fric et la base de joueurs...
Riot boss sur un gros projet depuis 3 ans mais chute c'est un secret il commence le tease on aura plus d'info 2019 - 2020 certain vont dire que c'est dans 2 ans ---> 2 ans c'est rien ca passe vite ^^
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le MMO est mort , Riot Games l'a très bien compris. C'était juste un joke.
Leur prochain jeu sera surement un jeu de carte ou un BR...
Les BR sont en train de mourir également donc bon et les CG a part HeartStone...ils ont pas masse de choix.
Je lis de temps en temps que League of legend est en perte de vitesse (je ne sais pas où voir des chiffres), il serait peut être judicieux de penser à un projet d'envergure de ce genre pouvant "révolutionner" le marché comme ils l'ont fait avec Lol
Ils ont largement les épaules et la passion, ainsi qu'une grosse communauté pour que ça marche

Ils l'ont toujours dis qu'ils pensent à d'autres projets, peut être que c'est en développement, mais que c'est opaque pour nous, le peuple
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le MMO est mort , Riot Games l'a très bien compris. C'était juste un joke.
Leur prochain jeu sera surement un jeu de carte ou un BR...
Au moins ça aura fait rêver les kiddos et moi rire de lire les spéculations qui n'ont aucun sens
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je lis de temps en temps que League of legend est en perte de vitesse (je ne sais pas où voir des chiffres), il serait peut être judicieux de penser à un projet d'envergure de ce genre pouvant "révolutionner" le marché comme ils l'ont fait avec Lol
Ils ont largement les épaules et la passion, ainsi qu'une grosse communauté pour que ça marche

Ils l'ont toujours dis qu'ils pensent à d'autres projets, peut être que c'est en développement, mais que c'est opaque pour nous, le peuple
Euh, ils ont rien révolutionner, juste blizzardifier un concept bien avance dans le game design.
Citation :
Publié par 23 Cm
Même si c'est sous couvert de "joke", ils ont sondés les possibles clients.
[...]
Et pour conclure par " c'etait une blague" , le sondage n'a pas du repondre a leurs attentes .
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Le MMO est mort , Riot Games l'a très bien compris. C'était juste un joke.
Leur prochain jeu sera surement un jeu de carte ou un BR...
Le MMO n'est pas mort, on trouve pas mal de joueur sur des MMO qu'on ne soupçonnerait pas. Exemple Blade and Soul, il y a pas mal de joueur, ce n'est pas énorme, mais il y a quand même du monde et dans chaque zone.

Ce qui est mort c'est le copier / coller, les joueurs vieillissent en même temps que le jeu vidéo. Je pense qu'une partie, don je fais partie, en a juste marre de voir toujours la même chose dans ces MMO. Sans parler du même univers, héroic fantasy avec des trolls et orcs qui ne sont pas différents du voisin. Les mécanismes des jeux sont identiques aussi, tu lvl UP inutilement jusqu'au lvl max pour t'enfermer dans des instances où il faut rush pour être gros stuff car le skill ou le fun n'a pas lieu d'être et ce jusqu'au prochain patch.

Après on s'étonne qu'un titre comme Star Citizen qui annonce qu'il ne vise ni le leveling, ni le stuff fasse des dizaines, centaines de millions de dollars.
Citation :
Publié par Vikaz
Après on s'étonne qu'un titre comme Star Citizen qui annonce qu'il ne vise ni le leveling, ni le stuff fasse des dizaines, centaines de millions de dollars.
Faire un jeu multijoueur de masse basé sur le fun et non sur le farm ?

HERETIQUE AU BUCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haha toute cette huile sortie des fesses du dir'comm'. Le pauvre était tellement en sueur qu'il s'est fendu d'un communiqué. Bref j'aime bien l'esprit de Marc Merrill, ça détends de voir que ce genre d'écart peut encore exister.

Sinon le MMO n'est pas mort arrêtez de paniquer, on peut voir des centaines de bonnes idées fourmiller dans différents projets aussi incomplets les uns que les autres, le seul problème c'est qu'aucun de ces projets n'a l'ambition, ni les moyens de rassembler toutes ces idées.
Ca fait deja un peu pret un an que Marc Merril et son associé ne sont plus en charge de League of Legends, quand ils l'ont annoncés ils affirmaient bien qu'ils allaient travailler sur un autre projet pour que justement le S de Riot Games ai un sens. Je suis trés surpris de lire qu'ils n'ont toujours pas avancé sur ce point.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
il est juste entrain de redevenir un jeu de niche et c'est beaucoup mieux
Moins de moyens, de monde, de temps, je ne suis pas certain que ce soit mieux. Je déteste ce terme de marketeux "jeu de niche", ça veut dire quoi ? Qu'ils peuvent se permettre de faire moins bien, c'est pas grave ils visent un public de niche ? Juste l'intention de parler à un public de niche pue la mort, ça veut dire qu'on a l'intention de s'attaquer aux faiblesses de certains joueurs pour vendre son produit. C'est faire croire à certains qu'ils font partie d'une élite qui est la seule à comprendre les intentions du développeur, malgré le manque de talent évident que le public mainstream aura grillé. C'est Karim Debbache dans son Crossed sur Postal qui en parle le mieux.

Dernière modification par Glandeuranon ; 30/07/2018 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés