[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/131953-240.jpg
Les joueurs de World of Warcraft progressent plus lentement : l'équipe de développement en convient et ce n'était pas prévu. Mais le développeur ne parvient pas à identifier pourquoi les monstres sont devenus plus coriaces.

La progression et le gain de niveaux sont des composantes clefs dans tout MMORPG et, à ce titre, le leveling fait l'objet d'une attention toute particulière au sein des équipes de développement -- la courbe de progression d'un personnage relève quasiment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"le studio constate aussi que les joueurs mettent en moyenne 15% plus de temps à progresser entre le niveau 60 et 80 qu'avant et après cette tranche de niveaux"

Ils n'ont qu'à activer le War Mode
Faudrais savoir, je croyais que les gens voulaient revenir à un leveling plus lent et difficile à la Vanilla...

Dommage que je sois pris par FF14, j'aurais bien voulu essayer ces changements. L'une des grosses raisons pour laquelle j'ai rapidement arrêté Wow était le leveling à l'époque bien trop facile et acceléré. Il était bien trop frustrant de ne pas pouvoir sortir une combo complète car tout mourrait bien trop vite pour celà, et je vous raconte pas le nombre de facepalm que j'ai fait devant les gross boss dont on te faisait une montagne dans les textes de quêtes, comme quoi ils terrorisaient la région, alors qu'ils n'étaient que de vulgaires trashmobs qui ne duraient pas plus de deux secondes. Je ne doute pas que ça devait plaire aux gens qui ne jurent que par le end game et qui veulent zapper le leveling le plus rapidement possible, mais pour moi qui aime reroller c'était clairement décevant comme équilibrage.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Faudrais savoir, je croyais que les gens voulaient revenir à un leveling plus lent et difficile à la Vanilla...
Un leveling plus lent a du sens sur une échelle à 60 niveaux, où les compétences s'obtiennent quasi tous les niveaux et où le jeu est pensé pour. Il n'en a pas dans un jeu à 120 niveaux où le véritable jeu commence au niveau maximum et où au bout d'un moment très peu de compétences sont acquises.

Sinon le leveling actuel n'est pas plus intéressant, il est juste plus lent (à savoir qu'il n'est pas plus dur et ne demande pas plus de "skill").
Ces comme le parainnage passé de 300% a 50% et ce n'ai plus cumulable avec l'heritage donc a quoi sert le parainnage maintenant si ce n'ai les bonus de mois gratuit et autre a rien justement on parainné les gens pour le bonus d'xp pour pouvoir up des personne mais la avec ce petit bonus on aura plus envie de up un perso vue que pour la plus part on connait déjà les zones part coeur donc plus l'envie de refaire un truc que l'ont a déjà fait. Donc j'espere qu'il vont au moins repassé le bonus a 150%
Citation :
Publié par Irvy
Et quel pourcentage de vente en plus pour le boost permettant de monter un personnage directement au 110 ? ^_^
Probablement aucun voir une baisse par rapport aux autres périodes étant donné que tout le monde en a un gratuit avec l'achat de bfa.
Ils sont quand même fort chez Blizzard, ils te font du leveling une purge sans nom et ensuite ils te vendent un sesame pour pouvoir tout skip d'un coup.
Citation :
Publié par delweyn
n'importe quoi. si un mob est trop fort, il réduisent immédiatement ses pv de 5-10 % et ses degats d'autant. Et c'est réglé.
Quand tu lis tu remarques aussi qu'ils veulent plus d'infos sur la nature du problème avant de faire un équilibrage à la truelle.
Citation :
Publié par Poka
Ils sont quand même fort chez Blizzard, ils te font du leveling une purge sans nom et ensuite ils te vendent un sesame pour pouvoir tout skip d'un coup.
Une purge sans nom ? réellement ? A part BC (et encore vu que tu peux le skip) Faudrait revoir ton échelle de valeur quand même ...

Citation :
Publié par delweyn
n'importe quoi. si un mob est trop fort, il réduisent immédiatement ses pv de 5-10 % et ses degats d'autant. Et c'est réglé.

Wow, un génie ! Tu veux pas postuler chez eux ?
Citation :
Publié par Balugar
Quand tu lis tu remarques aussi qu'ils veulent plus d'infos sur la nature du problème avant de faire un équilibrage à la truelle.
Le problème c'est surtout que t'as aucune storyline sur tout le leveling et que t'apprends rien de l'histoire, t’enchaîne 110 level de quêtes fedex à taper des loups (quand c'est pas juste du spam donjon), tu croises quasi personne dans les zones, t'as pas de PVP, pas de contenue qui nécessite de grouper car tu treeshot les mobs (même si ça a été nettement amélioré), bref ils ont fait que rallonger un leveling chiant qui n'apporte rien car tout se passe level 110.
Citation :
Publié par Poka
Le problème c'est surtout que t'as aucune storyline sur tout le leveling et que t'apprends rien de l'histoire, t’enchaîne 110 level de quêtes fedex à taper des loups (quand c'est pas juste du spam donjon), tu croises quasi personne dans les zones, t'as pas de PVP, pas de contenue qui nécessite de grouper car tu treeshot les mobs (même si ça a été nettement amélioré), bref ils ont fait que rallonger un leveling chiant qui n'apporte rien car tout se passe level 110.
Bah écoute on est pas d'accord, je viens justement de TOUT refaire pour le HF maitre des traditions et après avoir terminé kalimdor et royaume de l'est j'ai été surpris sur justement certaines quêtes que j'ai pris plaisir à lire et à faire. avec notamment des intrigues qui se poursuivent sur plusieurs zones.

Je peux comprendre que tu n'as pas aimé mais non, c'est mentir que de dire qu'il n'y a QUE des quête fedex avec 0 histoires derrières. Oui il y en a mais clairement elles ne sont pas les seules. Rien que marche de l'ouest, les carmines, les steppes ardentes m'ont laissé un super souvenir. Toutes non pas la meilleur écriture du monde, certaines sont pas super passionnante d'autres oui (mais vu le nombre .. dur de taper juste tout le temps pour tout le monde), si tu veux qu'on parle de purge on peut parler du pexe de DAOC qui se limitais à trouver un spot, un groupe, et raser les mobs à chaque repop. Voir à faire un /task à un garde qui du coup te donnais une VRAIE quête fedex générée sur le moment.

Et pour "tout se passe 110" Même si une majorité de personne rush les quête pour vite aller performer en donjon il y a d'autres personnes qui s'amusent juste en pexant, c'est le cas pour ma copine qui sur sa période wow a tranquillement pexe son chasseur juste en kiffant faire les quêtes et découvrir le monde proposé.
Citation :
Publié par Lorithias
Bah écoute on est pas d'accord, je viens justement de TOUT refaire pour le HF maitre des traditions et après avoir terminé kalimdor et royaume de l'est j'ai été surpris sur justement certaines quêtes que j'ai pris plaisir à lire et à faire. avec notamment des intrigues qui se poursuivent sur plusieurs zones.

Je peux comprendre que tu n'as pas aimé mais non, c'est mentir que de dire qu'il n'y a QUE des quête fedex avec 0 histoires derrières. Oui il y en a mais clairement elles ne sont pas les seules. Rien que marche de l'ouest, les carmines, les steppes ardentes m'ont laissé un super souvenir.

Et pour "tout se passe 110" Même si une majorité de personne rush les quête pour vite aller performer en donjon il y a d'autres personnes qui s'amusent juste en pexant, c'est le cas pour ma copine qui sur sa période wow a tranquillement pexe son chasseur juste en kiffant faire les quêtes et découvrir le monde proposé.
Sauf que pour moi wow est à des années lumières en terme de narration de n'importe quel RPG console et de MMO tel que FF14 ou SWTOR, sur wow t'es largué sur le jeu, tu n'apprends rien des personnages principaux (dirigeants de la horde / alliance), du lore, des relations entre les personnages (Tyrande / Illidan / Malfurion ou Jaina / Thrall par exemple), des factions (cercle cénarien, croisade écarlate), t'as tellement de trucs qui ne sont pas expliqué.

En gros si tu n'as pas joué à Warcraft I II et III ou que t'as pas lu les romans t'arrives level max en ayant rien compris à l'histoire, personnellement j'ai plus appris du lore et des personnages dans le film au cinéma que sur 10 ans de jeu. D'un coté ils veulent pull les nouveaux joueurs avec le lore et des trailers badass mais de l'autre ils partent du principe que tout le monde à fait la Trilogie Warcraft et ne font rien pour que le joueur en prenne plein la gueule en jeu.

Même sur le Wiki Wow t'as plus d'info sur les personnages qu'en jeu : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Varian_Wrynn http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Sylvanas
Alors que putain si ils ont que ça à foutre de faire des romans autant les mettre IG sous forme de cinématiques, la au moins on aura un leveling intéressant.

Dernière modification par Poka ; 27/07/2018 à 21h55. Motif: aur
A mourir de rire lol
Franchement si les dev sont pas fichu de debugguer eur jeu ou va t on??
Le jeu devenu trop long a up et plus dur ? arreteez je vaios me faire pipi dessus
Je suis en train de up un chamélio et je crois etre mort 2 fois.. je suis lvl 85
C est tellement facile que c est d un ennui..bref..
C est vraiment devenu un jeu pour abrutis.
Citation :
Publié par Poka
Sauf que pour moi wow est à des années lumières en terme de narration de n'importe quel RPG console et de MMO tel que FF14 ou SWTOR, sur wow t'es largué sur le jeu, tu n'apprends rien des personnages principaux (dirigeants de la horde / alliance), du lore, des relations entre les personnages (Tyrande / Illidan / Malfurion ou Jaina / Thrall par exemple), des factions (cercle cénarien, croisade écarlate), t'as tellement de trucs qui ne sont pas expliqué.

En gros si tu n'as pas joué à Warcraft I II et III ou que t'as pas lu les romans t'arrives level max en ayant rien compris à l'histoire, personnellement j'ai plus appris du lore et des personnages dans le film au cinéma que sur 10 ans de jeu. D'un coté ils veulent pull les nouveaux joueurs avec le lore et des trailers badass mais de l'autre ils partent du principe que tout le monde à fait la Trilogie Warcraft et ne font rien pour que le joueur en prenne plein la gueule en jeu.

Même sur le Wiki Wow t'as plus d'info sur les personnages qu'en jeu : http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Varian_Wrynn http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Sylvanas
Alors que putain si ils ont que ça à foutre de faire des romans autant les mettre IG sous forme de cinématiques, la au moins on aura un leveling intéressant.
C'est clair que ca manque, genre FF14 et l'épopée, mais je me rappelle que ce fut une purge pour arriver a etre a jour entre les vas et viens ca m'avait gavé
Citation :
Publié par Poka
*Pavé*
Je n'ai jamais joué à WoW vanilla, j'ai une très bref expérience sur WC 3 (encore moins sur les 2 premiers épisodes) et pourtant à aucun moment je me suis senti perdu dans l'histoire du jeu, j'avais même l'impression d'entrer dans un univers déjà commencé et vraiment persistent, comme si rien des choix narratifs n'avaient été effacé.
Alors ouai ça fait bizarre mais du coup j'ai eu envie de me renseigner sur le lore qui est extra.

Par contre je peux pas laisser dire que la narration est mauvaise, depuis quelques extensions il y a des grosses mises en scène, des intrigues géniales et quasiment plus de quête inutile.
Clairement le skill a énormément baissé, tous les joueurs sont tellement habitués à rouler sur les donjons que j'en ai bavé pour tuer moroes aujourd'hui (en daily je précise). Cage, piège etc ... il s'en est fallu de peu mais on l'a eu au 2nd try. Il est temps que la difficulté revienne...et vite !
Citation :
Publié par Poka
Ils sont quand même fort chez Blizzard, ils te font du leveling une purge sans nom et ensuite ils te vendent un sesame pour pouvoir tout skip d'un coup.
La mauvaise foie par excellence.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Clairement le skill a énormément baissé, tous les joueurs sont tellement habitués à rouler sur les donjons que j'en ai bavé pour tuer moroes aujourd'hui (en daily je précise). Cage, piège etc ... il s'en est fallu de peu mais on l'a eu au 2nd try. Il est temps que la difficulté revienne...et vite !
T'as clean le contenu mythic raid du coup ?
Citation :
Publié par Lorithias
T'as clean le contenu mythic raid du coup ?
faudrait déjà qu'il sache comment y aller... les 3/4 des mecs qui ralent sur la difficulté trop "easy wai mec" n'ont jamais dépassé le lfr... les même qui râlent que wow est devenu un jeu solo...
Sérieux ?! En tant normal même un Heal dégomme un monstre facilement et là ça se plaint que c'est trop long de +15% !? Non mais ils devraient carrément donner un One Shot Skill à tout le monde histoire d'aller encore plus vite...ça me conforte dans l'idée qu'ils ne veulent qu'une chose, garder la médiocrité de la masse en place, de toute manière tellement de choses ont disparu de ce MMO que ça va finir par devenir un MOBA un de ces jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés