[Actu] Le prochain « MMO d'action » de CCP Games reposera sur l’Unreal Engine 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/116/2/110262-240.jpg
Le studio CCP London travaille actuellement à la conception d'un « MMO novateur ». Le studio précise qu'il s'agira d'un MMO d'action et qu'il reposera sur l'Engine Engine 4.

Si CCP Games se consacre évidemment à l'exploitation de son titre phare, EVE Online, les autres projets du studio islandais restent encore relativement nébuleux -- plusieurs ont été mis en pause (les projets du studio en matière de réalité virtuelle notamment), d'autres se font attendre (le Project Nova)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ha bha si il est novateur alors aucune inquietude ... puis c'est ccp , les mec deriére eve , on risque rien ... *regarde les projet mort derrière le tapis*
Citation :
Publié par okegima
l'UE4 est il optimisé pour du multi joueur massif ?
Bless Online, DC Universe Online, Mortal Online, Blade and soul, sont quelques uns des MMORPG développé sur l'unreal engine. Je ne parle même pas des jeux multi comme Fortnite, PUBG, Conan Exile, etc... qui eux aussi sont développé sur l'unreal engine. Donc pas de soucis à se faire. Le problème c'est pas le moteur en soi, c'est comment on code le jeu pour qu'il soit optimisé multi joueur
Juste une question, n'avaient ils pas les moyens de faire leur propre Machine eux plutot qu'aller sucer celle d'une autre ?
C'est une question que je me demande très souvent pour les "Grosses Boites" qui ont déjà des jeux reconnus de nos jours
Citation :
Publié par Aliwan
Bless Online, DC Universe Online, Mortal Online, Blade and soul, sont quelques uns des MMORPG développé sur l'unreal engine. Je ne parle même pas des jeux multi comme Fortnite, PUBG, Conan Exile, etc... qui eux aussi sont développé sur l'unreal engine. Donc pas de soucis à se faire. Le problème c'est pas le moteur en soi, c'est comment on code le jeu pour qu'il soit optimisé multi joueur
vu que tu cite que des jeux non optimisé ou alors très theme parc et cloisonné ca fait déjà peur
Citation :
Publié par Coeurdur
Juste une question, n'avaient ils pas les moyens de faire leur propre Machine eux plutot qu'aller sucer celle d'une autre ?
C'est une question que je me demande très souvent pour les "Grosses Boites" qui ont déjà des jeux reconnus de nos jours
quel intérêt au vu des technologie demander maintenant ? pourquoi gaspiller des million pour refaire une 500eme fois un moteur qui existe déjà ? tu veux que ca finisse en moteur maison poubelle qui saura pas geré ceci ou cela parce que financièrement il fallai avancer ?
Réinventer la roue pour briller dans les conférences n'a pas de sens.
La segmentation du marché et l'évolution de certaines boites ayant créé leur propre moteur à l'origine à fait que maintenant nous avons de très bons éditeurs de moteurs ce qui fait gagner quand même énormément de temps sur les phases de dev .
Pourquoi se faire chier a perdre du temps et de l'argent?
Citation :
Publié par Irethfr
vu que tu cite que des jeux non optimisé ou alors très theme parc et cloisonné ca fait déjà peur

quel intérêt au vu des technologie demander maintenant ? pourquoi gaspiller des million pour refaire une 500eme fois un moteur qui existe déjà ? tu veux que ca finisse en moteur maison poubelle qui saura pas geré ceci ou cela parce que financièrement il fallai avancer ?
Pas du tout, Mortal Online par exemple, c'est un sandbox hardcore, full pvp, pas d'instance, un monde énorme et des batailles pvp à plusieurs dizaines de joueurs en même temps sans que ca pose problème. Il y'a également des prises de forteresse avec destruction et au moins une centaine de joueurs. Ca n'a jamais posé de problème.

Non vraiment, le moteur en soi n'est pas le problème, c'est la façon dont on le "code" et l'optimise pour arriver à ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Aliwan
Pas du tout, Mortal Online par exemple, c'est un sandbox hardcore, full pvp, pas d'instance, un monde énorme et des batailles pvp à plusieurs dizaines de joueurs en même temps sans que ca pose problème. Il y'a également des prises de forteresse avec destruction et au moins une centaine de joueurs. Ca n'a jamais posé de problème.

Non vraiment, le moteur en soi n'est pas le problème, c'est la façon dont on le "code" et l'optimise pour arriver à ce qu'on veut.
tout ça ET HORRIBLE il est absolument hideux xD désolé il a l'air sympa la preuve je l'ai tester mais quesqu'il est moche xD
Citation :
Publié par Coeurdur
Juste une question, n'avaient ils pas les moyens de faire leur propre Machine eux plutot qu'aller sucer celle d'une autre ?
C'est une question que je me demande très souvent pour les "Grosses Boites" qui ont déjà des jeux reconnus de nos jours
Ils ont un moteur à eux, c'est la raison pour laquelle la news me fait tiquer...
@Eronir

Vus comment ils ont réagit a la sortie du machin minier de Star Citizen, salé comme ils étaient , c'est surement possible, ils ne voient tout que pars "Eve Online" leur précieux, remarque si ils ressortent un fps sérieux avec le monde eveonline et les structure a la con de Fornite, pourquoi pas !
Citation :
Publié par Irethfr
tout ça ET HORRIBLE il est absolument hideux xD désolé il a l'air sympa la preuve je l'ai tester mais quesqu'il est moche xD
Oui, en même temps il est sorti en 2010 et a été développé sur l'unreal engin 3. Je me souviens de l'époque où il était sorti, c'était une claque graphique, vraiment. Mais malheureusement, tous les jeux vieillissent
Pour les questions sur le côté "MMO Friendly" de UE4 : de base la couche réseau d'UE4 n'est pas faite pour les MMOs, donc tous les jeux qui passent par ce moteur pour faire un MMO utilisent une couche dédiée pour le réseau donc finalement c'est pas vraiment un sujet.

Par contre il intègre de plus en plus d'opti graphiques pour tout ce qui est open world, longue distance etc. Et globalement ça reste un moteur extrêmement riche en fonctionnalités qui devrait leur faire gagner beaucoup de temps.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés