[Actu] Marc Merrill : « Devrions-nous faire un MMO (inspiré de l'univers de League of Legends) ? »

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Publié par Peredur
Le remplaçant du MMO côté PvE est donc le jeu d'aventure solo/coop avec des titres comme The Division, Anthem, etc.
La presse et les influenceurs anglophone et les appelles des MMO-Lite même ! (le nom est un peu idiot mais bon, c'est un bon modèle pour les jeux services qui plaisent tant aux investisseurs)

Je serais très chaud d'un MMO fait par Riot Games, ils doivent avoir les moyens eux
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Publié par suycyco
Le problème des quètes dont tu es le héros super travaillées c'est que ça ne colle pas avec un MMO, parce que du coup tout le monde est le sauveur du monde et au final le lore devient bancal, d'ailleurs pour ce genre de jeu il y a pléthore de COORPG qui sortent et qui sont plutôt bon.
C'est ce que je me dis à chaque fois mais ça a visiblement du mal à rentrer dans les têtes.

La plupart des "MMORPG" ont une phase de leveling qui prend la forme d'un COORPG.

Un vrai MMORPG n'est pas supposé avoir d'histoire à faire durant son leveling. L'histoire c'est ce qu'on apprend en évoluant dans l'univers, en parlant à des PNJ, en participant à des events ou en interagissant avec d'autres joueurs qui en savent plus.

À la fin de la ligne de quête c'est comme si notre personnage avait rien fait. C'est quand on atteint le Endgame (pas le level max), que le COORPG s'arrête pour laisser place au MMORPG. C'est d'ailleurs pour ça qu'une partie des joueurs stoppent à ce stade, pour refaire un personnage ou changer de jeu.

Les joueurs de MMORPG eux continuerons, malgré l'absence de lignes de quêtes scénarisées.
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