[Actu] Marc Merrill : « Devrions-nous faire un MMO (inspiré de l'univers de League of Legends) ? »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Sinon un MMO développé par une boîte disposant de l'argent, de l'effectif et des compétences nécessaires ça ne se refuse pas, surtout dans cet avenir en grande partie constitué d'MMO par kickstarter.
Je valide.
Car ceux qui adhèrent aux projets en crowdfunding actuels en ont littéralement plein le cul d'avoir cet espèce de couteau sous la gorge: s'ils ne payent pas, le jeu ne sortira pas. Et même en payant, la plupart se rendent compte 5 ans plus tard (lol) que le jeu ne sortira pas. Car le projet avance non pas dans le but d'être achevé mais dans le but de relancer un peu la hype au sein de la communauté, et donc dans le but de les traire. De temps en temps ils font mine de bosser et appellent aux encouragement (aux dons), tout en ayant pris soin de se fixer des objectifs inatteignable pour être bien sur que le business dure une éternité.
Ce n'est pas ce qu'on veut.

Dernière modification par Jinxsol ; 27/07/2018 à 14h34.
Y'a du lore sur LOL au final avec ce qu'ils ont développé petit à petit, y'a même une très grosse variété de races et d'environnement possibles, pourquoi pas.
Il y a un potentiel certain, pour ne pas dire un certain potentiel. Ne serait-ce que le nom de LOL qui soit connu partout dans le globe mais...dans les faits, ce n'est pas aussi simple, va falloir être doué...très doué ! Et ne pas nous gonfler avec un modèle P2w ou F2p aux saveurs de p2W
Un studio incapable de proposer une nouvelle map au moins une fois par an à ses joueurs pour changer un peu l'environnement du jeu qui reste une pelouse et une jungle depuis 9 ans, et qui veut faire un MMORPG ?

La bonne blague.
Citation :
Publié par Jinxsol
la plupart se rendent compte 5 ans plus tard (lol) que le jeu ne sortira pas.
Genre Star Citizen, Camelot Unchained , le feu EverquestNext ? Même WildStar qui avait un potentiel de fou na pas fonctionné car trop élitiste. La vraie question est : est-ce que nous ne sommes pas simplement les mêmes joueurs à attendre quelque chose du passé ? Dans les souvenirs c'est toujours mieux.
Le jour ou Blizzard a lâché l'affaire avec Titan c'était bouclé, depuis on se prend des trains de MMO asiatique à deux balles et l'avenir est au jeu sur mobile P2W. La bonne affaire, des jeux génériques avec quasi pas de sous à mettre et une rentabilité maximal.
Citation :
Publié par Rahg
les gars*


Le marché des MMORPG AAA de qualité n'est pas du tout encombré, par contre il est encombré de MMORPG médiocres voire mauvais comme Bless le dernier en date qui est à la limite de l'escroquerie, quand on voit son taux de rétention des joueurs après seulement un mois qui bat tous les records il y a quand même un souci avec cette mode de vouloir recycler 3-4 fois un mmorpg qui a raté dans d'autres pays du monde en espérant qu'un miracle se produise en occident sans faire d'effort, à l'instar de FF14 qui s'est rebooté complètement mais bon des studios comme Square Enix qui ont les moyens et des talents dans leurs équipes pour remonter la pente ne sont pas non plus légion.
Il est donc bien encombré dans tous les cas, les MMORPG médiocres prennent quand même des petites parts de marché et les joueurs déçus retournent sur leurs premiers amour ou attendent le messie, voir lâche l'affaire avec les MMORPG pour faire autre choses.
Faire un bon MMORPG AAA coûtent très chère, il faudra qu'il ratissent large pour rentrer dans ses frais comme on le voit avec les MMORPG coréens qui tapent dans tous pour avoir une communauté de joueurs assez importante dessus.
Il y a actuellement suffisamment (pour ne pas dire trop, car c'est toujours mieux d'avoir une offre variée) d'offre MMORPG pour moi.

Je joue sur Star Trek Online et un peu Blade and Soul. Rien qu'avec c'est deux MMO, ça me prend tout mon temps libre. Donc j'aurais bien du mal à me mettre à un nouveau MMO.

Sinon pour LOL MMO, pourquoi ne pas tout simplement ajouter des modules qui diversifie leur jeu?
Par exemple un HUB central pour rencontrer des gens, prendre des quêtes etc.
Un système de résidences.
Ou encore des instances PvE.
Un peu comme ce qui a été tenté avec MXM édité par NCSOFT.

Ce serait un bon début, non?
Citation :
Publié par Hyperion1
Il y a actuellement suffisamment (pour ne pas dire trop, car c'est toujours mieux d'avoir une offre variée) d'offre MMORPG pour moi.
Le mot clé étant, pour toi.

En l’occurrence, pour moi, l'offre, aussi pléthorique qu'elle puisse être, n'est pas varié.

J'ai comme choix, soit les MMOs "d'avant" mais qui ont du faire pas mal de concession en terme de gameplay compte tenu de leur âge et la raréfaction de joueurs.
Soit les MMOs plus récent, mais qui ne me conviennent absolument pas, que ce soit au niveau du gameplay ou, souvent, au niveau de leur vision du MMO.

Je ne dis pas que si RiotGames venait à faire un MMO il me conviendrai, j'en sais foutrement rien et j'ai arrêté de me bercer d'illusion depuis longtemps.
Mais, simplement, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de MMO qui vivote encore plus ou moins, que l'offre est varié, loin de la.
De mon humble avis, le MMO (comme on l'a connu à ses débuts) est un genre d'une génération qui ne joue majoritairement plus aux jeux vidéos. Il tente de se réinventer encore et encore sans réel succès bien qu'économiquement viable. Partant de ce postulat, oui Riot Games (racheté par Tecent si j'ai tout compris) exploitera tout ce qui est possible d'exploiter pour drainer un max de tune de la licence qu'ils ont acheté.
Il est très fort probable que Riot Games sorte un MMO , et il est tout aussi probable qu'il soit fait avec un minimum de moyen pour un maximum de com (un peu comme le rework de Bless). League of Legends est en perte de vitesse, d'ici à ce que le MMO voit le jour la license vaudra vraiment plus grand chose, selon moi ce sera le baroud d'honneur de Riot en Mode on vend un max de CdKey, de skin , puis dans 6 mois on aura 20% de la population qui y joue mais osef on a un beau résultat, merci les Nostalgiques.

Ca vous donnera une idée, du changement de politique de LOL.

Je pense que les éditeurs de MMO ont oubliés l'essentiel, le jeu de groupe, le coté communautaire, une histoire et une narration qui te présente le lore dés ton arrivé en jeu et pendant tout le leveling, du PVP et du contenue PVE open world et pas full instancié, une vrai progression qui récompense les joueurs qui s'investissent sans rendre le jeu fast food et surtout un gameplay qui tiens la route.
Citation :
Publié par Leni
Y'a du lore sur LOL au final avec ce qu'ils ont développé petit à petit, y'a même une très grosse variété de races et d'environnement possibles, pourquoi pas.
C'est justement la variété, la diversité, qui fait tout l'intérêt d'un MMORPG... S'il y'avait qu'une race, qu'une classe, qu'un seul point de départ, qu'une seule série de quêtes, etc pour tout les joueurs, personne ne jouerait à un tel jeu.
Citation :
Publié par Spartan
Il y a un potentiel certain, pour ne pas dire un certain potentiel. Ne serait-ce que le nom de LOL qui soit connu partout dans le globe mais...dans les faits, ce n'est pas aussi simple, va falloir être doué...très doué ! Et ne pas nous gonfler avec un modèle P2w ou F2p aux saveurs de p2W
Rito a bâti son empire avec un jeu F2P non-P2W, uniquement du cosmétique en shop.
Ils devraient arriver à faire un MMO non-P2W.
Un MMO pourquoi pas, mais je vois mal le monde de League devenir un mmoRPG.

Je pencherais plus pour un MMO axé conquête de territoire (PVP) sans passé par la case PVE leveling. Cela collerait bien au lore des différentes factions de League of Legend. Et cela pourrait se passer avant la création de la League justement.

Si les BR et les MOBA fonctionnent aussi bien, c'est que tu passes à l'action tous de suite, tu n'as donc pas le temps de t'ennuyer.
Citation :
Publié par bob the winner
Rito a bâti son empire avec un jeu F2P non-P2W, uniquement du cosmétique en shop.
Ils devraient arriver à faire un MMO non-P2W.
Oui mais non...un MMO ce n'est pas le même coût qu'un Moba donc rien n'est certain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par angex91
Un MMO pourquoi pas, mais je vois mal le monde de League devenir un mmoRPG.

Je pencherais plus pour un MMO axé conquête de territoire (PVP) sans passé par la case PVE leveling. Cela collerait bien au lore des différentes factions de League of Legend. Et cela pourrait se passer avant la création de la League justement.

Si les BR et les MOBA fonctionnent aussi bien, c'est que tu passes à l'action tous de suite, tu n'as donc pas le temps de t'ennuyer.
Oui mais dans se cas la autant faire un Battle Royal si t'as ni lore ni phase de grind, je vois pas l’intérêt de faire un MMO si ca n'en ait pas vraiment un.
Citation :
Publié par Poka
Oui mais dans se cas la autant faire un Battle Royal si t'as ni lore ni phase de grind, je vois pas l’intérêt de faire un MMO si ca n'en ait pas vraiment un.
Un MMO n'est pas forcément RPG (planetside par exemple) je suis aussi d'accord sur le fait qu'un MMO moderne doit peut être se passer de phase de grind, ça coute super cher à produire, les joueurs la farm à vitesse grand V puis n'y retournent jamais ensuite à part parfois pour y récup des éventuels matériaux de craft.
On passe direct au endgame avec progression horizontale ,on farm pour avoir des builds et stuff plus variés offrant plus de possibilités et pas forcement beaucoup plus puissant pour que les nouveaux joueurs ne se fassent pas farm si ils sont pas mauvais.
On garde le monde ouvert, les interactions entre joueurs et le coté massif.
Citation :
Publié par suycyco
Un MMO n'est pas forcément RPG (planetside par exemple) je suis aussi d'accord sur le fait qu'un MMO moderne doit peut être se passer de phase de grind, ça coute super cher à produire, les joueurs la farm à vitesse grand V puis n'y retournent jamais ensuite à part parfois pour y récup des éventuels matériaux de craft.
On passe direct au endgame avec progression horizontale ,on farm pour avoir des builds et stuff plus variés offrant plus de possibilités et pas forcement beaucoup plus puissant pour que les nouveaux joueurs ne se fassent pas farm si ils sont pas mauvais.
On garde le monde ouvert, les interactions entre joueurs et le coté massif.
Totalement je comprend pas l'interet du grind lvl a outrance, y a 0 challenge, 0 gameplay et ca annihile meme le teamplay.
Et pourtant GW il y a plus de 10 ans avait du grind mais tu passais haut lvl tres rapidement et tu pouvais juste pvp ou faire tes recherches d'optimisation.
Citation :
Publié par suycyco
Un MMO n'est pas forcément RPG (planetside par exemple) je suis aussi d'accord sur le fait qu'un MMO moderne doit peut être se passer de phase de grind, ça coute super cher à produire, les joueurs la farm à vitesse grand V puis n'y retournent jamais ensuite à part parfois pour y récup des éventuels matériaux de craft.
Pourtant dans MMORPG il y a RPG, pour moi si c'est un MMO avec du PVE si il y a ni histoire ni de phase de leveling ça a pas beaucoup d’intérêt, surtout pour présenter un lore comme celui de LOL, à moins que t'arrives sur le jeu level max et que toute l'histoire se trouve dans le End Game, la pourquoi pas c'est un concept.

A l'époque des premiers MMO qu'on ait pas d'histoire dérangeait personne car techniquement c'était difficile à implanter et les PC de l'époque auraient pas tenu la route. Mais maintenant en 2018 avec le nombre de RPG à histoire et de MMO style FF14 et SWTOR sortir un MMORPG sans narration, cinématiques et doublage sonore c'est se tirer une balle dans le pied.

Après comme tu dis ça se peut aussi que ce soit un MMO 100% PVP ou les gens vont se disputer des ressources et du stuff sans avoir ni histoire, ni quêtes, ni donjons, un gros battle royal en somme.

Citation :
On passe direct au endgame avec progression horizontale, on farm pour avoir des builds et stuff plus variés offrant plus de possibilités et pas forcement beaucoup plus puissant pour que les nouveaux joueurs ne se fassent pas farm si ils sont pas mauvais.
Non mais le but d'un RPG c'est pas que les joueurs soient sur le même pied d’égalité mais que celui qui s'investit plus que l'autre pour avoir un stuff plus puissant ait un avantage, c'est normal que kevin qui joue 1h par jour se fasse soulever par un mec qui ponce le jeu 10h.

Si tu n'as pas ce genre de carottes les gens vont pas s'investir plus que ça dans le jeu, ça veut aussi dire que le end game à intérêt à être sacrement long et difficile à finir car quand les joueurs l'auront finit ils vont vite se barrer du jeu, vu que t'auras rien à farm pour y arriver. Le syndrome des MMO de ces 10 dernières années en gros.

Citation :
On garde le monde ouvert, les interactions entre joueurs et le coté massif.
La on est d'accord, si ils arrivent à faire un jeu avec du contenue open world et des combats PVP dans les zones je signe tout de suite.

Citation :
Publié par Comalies
Totalement je comprend pas l'interet du grind lvl a outrance, y a 0 challenge, 0 gameplay et ca annihile meme le teamplay.
Et pourtant GW il y a plus de 10 ans avait du grind mais tu passais haut lvl tres rapidement et tu pouvais juste pvp ou faire tes recherches d'optimisation.
Ouai mais sur GW1 t'avais pas d'open world, le PVP c'était juste des arènes 5v5 et le leveling était full solo. Après tu parles peut être de GW2 ? La ouai je suis d'accord.

Dernière modification par Poka ; 29/07/2018 à 12h52.
Le problème des quètes dont tu es le héros super travaillées c'est que ça ne colle pas avec un MMO, parce que du coup tout le monde est le sauveur du monde et au final le lore devient bancal, d'ailleurs pour ce genre de jeu il y a pléthore de COORPG qui sortent et qui sont plutôt bon.
Ensuite tu dis que le end game doit être super long et travaillé si on supprime le leveling, parce que sinon tout le monde va vite se barrer mais c'est déjà le cas avec le leveling alors autant foutre directement toutes les ressources dans le end game 90% (chiffre officiel sortie de ma poche mais en gros beaucoup quoi ) des gens rush le leveling de toute façon et ne retournent jamais sur les zones bas lvl.
En fait tu prônes pour refaire un MMORPG exactement comme tous les MMORPG qui se sont suivis et qui n'ont pas réussis à perdurer, on en a assez débattu sur JOL c'est un format qui a eut son heure de gloire mais qui doit évoluer, ça peut encore marcher pour du jeu indé/de niche mais pour du AAA il faut trouver des formules plus efficaces.


Je comprends le côté nostalgie, mais je pense que RIOT si ils sortent jamais un MMO (ce qui reste encore à prouver ça peut être juste une tentative de com) feront un produit efficace et accessible plutôt qu'un jeu pour les vieux routard du MMORPG.
Citation :
Publié par suycyco
Ensuite tu dis que le end game doit être super long et travaillé si on supprime le leveling, parce que sinon tout le monde va vite se barrer mais c'est déjà le cas avec le leveling alors autant foutre directement toutes les ressources dans le end game 90% (chiffre officiel sortie de ma poche mais en gros beaucoup quoi ) des gens rush le leveling de toute façon et ne retournent jamais sur les zones bas lvl.
Ouai mais si tu fais ca tu réduis encore plus la durée de vie du jeu, aprés je suis pas contre supprimer la phase de leveling seulement si à coté le end game regroupe l'histoire et une phase de grind pour obtenir du stuff et des composants. Ensuite si les gens rush le leveling c'est surtout parce que la plupart des MMO ne proposent rien d’intéressant pendant le leveling, si c'est juste avoir des quêtes ou il faut tuer des loups en solo sans histoire et sans PVP possible à coté alors oui autant tout supprimer.

Citation :
En fait tu prônes pour refaire un MMORPG exactement comme tous les MMORPG qui se sont suivis et qui n'ont pas réussis à perdurer, on en a assez débattu sur JOL c'est un format qui a eut son heure de gloire mais qui doit évoluer, ça peut encore marcher pour du jeu indé/de niche mais pour du AAA il faut trouver des formules plus efficaces.
Les MMO ont commencés à se casser la gueule quand wow a casualisé à mort son jeu vers 2010, que t'avais plus d'aspect communautaire à cause du groupage automatique interserveur et du manque de difficulté globale, qu'on te filait le stuff gratos pour attaquer directement le dernier raid en ignorant tout le reste, quand ils ont implanté 4 modes de difficultés par donjon divisant encore plus la communauté et rendant le jeu encore plus répétitif, en limitant le contenue open world à des quêtes journalières bullshit et en empêchant le PVP dans celui ci.

Et la plupart des MMO ont repris le concept et se sont tous cassés la gueule, parce qu'au bout du premier mois gratuit les gens avaient déjà finis le end game et se sont barrés.

Si le but c'est d'avoir un MMORPG qui se rapproche du MOBA ou du battle royal autant aller sur un MOBA ou un battle royal, faut arrêter de vouloir tout mélanger en dénaturant justement ce qui différenciait les MMO des autres types de jeux.

Citation :
Je comprends le côté nostalgie, mais je pense que RIOT si ils sortent jamais un MMO (ce qui reste encore à prouver ça peut être juste une tentative de com) feront un produit efficace et accessible plutôt qu'un jeu pour les vieux routard du MMORPG.
Et ça se cassera la gueule comme les autres, parce que les gens qui vont sur un MMO veulent jouer à un MMO et pas à un MOBA.

Dernière modification par Poka ; 29/07/2018 à 19h34.
Citation :
Publié par Lawless
[…] Partant de ce postulat, oui Riot Games (racheté par Tecent si j'ai tout compris) exploitera tout ce qui est possible d'exploiter pour drainer un max de tune de la licence qu'ils ont acheté.
Il est très fort probable que Riot Games sorte un MMO , et il est tout aussi probable qu'il soit fait avec un minimum de moyen pour un maximum de com (un peu comme le rework de Bless). League of Legends est en perte de vitesse, d'ici à ce que le MMO voit le jour la license vaudra vraiment plus grand chose, selon moi ce sera le baroud d'honneur de Riot en Mode on vend un max de CdKey, de skin , puis dans 6 mois on aura 20% de la population qui y joue mais osef on a un beau résultat, merci les Nostalgiques.

Ca vous donnera une idée, du changement de politique de LOL.

Excellente la vidéo (sur le fond, pas sur la forme). Bon à partir de la 26ème minute ça part complètement en couille mais le reste est vrai.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse que tu en fais, cette vidéo démontre au contraire qu'il n'y aura jamais de MMO LoL. La culture de Riot Games est complètement en opposition avec le principe du MMO, ne serait-ce que parce que Riot c'est ZERO prise de risque.

Il y a trois ou quatre clips publicitaires qui tournent sur YouTube, site de jeux vidéo, etc pour faire de la pub pour LoL, ce commentaire s'inscrit dans le même esprit. Rien à voir avec la volonté de créer un MMO sur LoL, c'est juste un coup de communication pour faire monter la hype autour du studio (qui est en perte de vitesse en europe/na).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 29/07/2018 à 15h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Serait-il possible de ne pas raconter autant de conneries sur Guild Wars ? Merci.
Ah je sais pas je n'y ai pas joué beaucoup mais de souvenir en PVP tu créais un personnage level 20, tu popais dans une zone avec des joueurs qui était juste un gros lobby et tu taguais dans une arène PVP à X vs X joueurs, perso j'ai jamais vu d'open world.

Et le mode histoire j'avais fais uniquement les premières zones et je me rappelle que je jouais seul avec des bots, le jeu c'était Guild Wars Factions, peut être que sur les autres il y avait de l'open world ou peut être que j'ai pas été assez loin dans le jeu pour le voir, le jeu m'a pas fait plus envie que ça et je suis retourné sur wow ensuite.

Dernière modification par Poka ; 29/07/2018 à 22h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés