[WIKI] BETA 2.48 : Équilibrage des Classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deltito
Bonjour,

3 joueurs pvp ont été invité à roubaix pour tester une MAJ
La 2.48 étant en Beta ( si jai bien compris) LAquelle ont-ils testé ? 2.49 ?
Je ne vois nul part leur commentaire savez vous ce qu'ils ont pu tester las-bas ?
Ne me dites pas que la 2.48 c'juste réduire l'erosion des classes et changer 1 sorts/classe ?

Merci
Justement, la 2.48 est découpée en: phase de test de l'équilibrage PUIS phase de test de la mise à jour globale apparemment. Donc il y aura du contenu dans 1 à 2 semaines minimum je pense.

Ça permet sûrement d'avoir un plus grand nombre de jours pour lire les retours d'équilibrage avant de passer aux tests du contenu.
"Révision du calcul des splash de soins : ce sont les sorts qui soignent en fonction des dommages occasionnés. (Mot Eclatant, Distribution, Perfusion par exemple) Les soins générés sont désormais proportionnels aux dommages finaux (après réduction) et non plus aux dommages initiaux. Nous souhaitons ainsi rendre plus intuitif cet effet en le rapprochant du fonctionnement des vols de vie et réduire sa puissance sur les entités qui réduisent les dommages. Note : cette modification est encore en cours de test interne, elle sera appliquée en cours de BETA."

Faut faire ça également avec le regen des sacrieurs.
du coup 95% des joueurs ne vont toujours pas avoir de contenu intéressant depuis l'ivoire avec cette maj 2.48 ?

Faut pas s'étonner qu'il y ait plus personne s'il n'y a jamais de contenu, c'est pas avec une refonte des sorts que les gens vont se reco plus de 2 semaines sur le jeu.

Le seul contenu de l'année ça va être un dofus en septembre quand plus personne ne pourra jouer avec la rentrée, et encore c'est seulement s'il n'y a pas de retard.
Et les ecas alors ?? Ils comptent vraiment laisser trèfle en l’etat ??

Les sorts qui changent d’elements En fonction des crit sont juste un peu BEAUCOUP basés sur le trèfle 2.47 je dis ca ...
Citation :
Publié par fecaviolet
du coup 95% des joueurs ne vont toujours pas avoir de contenu intéressant depuis l'ivoire avec cette maj 2.48 ?

Faut pas s'étonner qu'il y ait plus personne s'il n'y a jamais de contenu, c'est pas avec une refonte des sorts que les gens vont se reco plus de 2 semaines sur le jeu.

Le seul contenu de l'année ça va être un dofus en septembre quand plus personne ne pourra jouer avec la rentrée, et encore c'est seulement s'il n'y a pas de retard.
Le PvP c'est pas un à côté, c'est un pan entier du jeu, donc les équilibrages sont aussi importants.
Côté contenu, ça fait très longtemps qu'il n'y a plus de MàJ Juillet/Août, donc c'est pour Septembre comme d'habitude, avec l'arrivée du Dofus Ebène, du matchmaking de donjon, et d'autres surprises puisque les équipes sont de nouveau au complet.
La Màj de la rentrée ça peut être un nouveau souffle, attends de voir le changelog avant d'hurler.

Côté modifications, le retour en arrière sur Trèfle, et les modifications sur Commotion et le Xélor sont intéressantes, même si j'ai peur pour le RO (Momification + 2*RO super brain).

Sinon, des modifications prévues pour les CaC ? J'ai toujours l'impression que c'est plus rentable que les sorts, ça m'inquiète !

@-OufOsorus-
Citation :
[Briss] - Game designer - Aujourd'hui - 11:20:25

Même si elle nous semble plus intéressante, la version proposée de Trèfle pour la 2.48 ne fonctionne pas assez bien avec le reste du panel Ecaflip et nous allons donc le modifier pour le faire fonctionner comme en 2.47.

Merci pour vos remarques !
Citation :
Publié par Ephemeride
Le PvP c'est pas un à côté, c'est un pan entier du jeu, donc les équilibrages sont aussi importants.
Côté contenu, ça fait très longtemps qu'il n'y a plus de MàJ Juillet/Août, donc c'est pour Septembre comme d'habitude, avec l'arrivée du Dofus Ebène, du matchmaking de donjon, et d'autres surprises puisque les équipes sont de nouveau au complet.
La Màj de la rentrée ça peut être un nouveau souffle, attends de voir le changelog avant d'hurler.
En juillet 2016, il y a eu la maj 2.35 : sufokia, 9 zones, 3 dj, 1 nouvel élevage, 1 ornement, 1 dofus, des ressources pour tous les métiers de récolte. De quoi bien s'occuper.

En Juin 2017, il y a eu la maj 2.42 : refonte de sidimote + révision de la difficulté des dj. Même si je n'ai pas apprécié cette maj, c'était une grosse maj qui a permis à pas mal de gens de s'occuper et de ne plus être bloqué dans leur progression.

Donc dire qu'il n'y a pas eu de grosse maj l'été depuis longtemps c'est totalement faux.

Le pvp concerne peut être un pan entier du jeu, mais pas une si grande partie des joueurs. Tot avait dit que le pvp n'était que 6eme ou 7eme place dans la priorité des joueurs. Et ça se voit bien aux DWS, une fois la hype finie il y n'y a que 700 équipes inscrites alors qu'ils ont repoussé la fin des inscriptions + spam un message IG à chaque connexion.

Alors oui quand je vois que rien n'est fait en 2018 sur dofus pour la plus grande partie des joueurs, j'ai le droit d'hurler. C'est pas en passant son été à courir sur des maps pour espérer trouver un volkorne que les gens vont s'abonner. Et encore moins en voyant leur classe nerf dans un prochain patch alors que la plupart se plaignent que c'est trop long d'up 200 et de se stuff pour faire du pvp.
Citation :
Publié par fecaviolet
En juillet 2016, il y a eu la maj 2.35 : sufokia, 9 zones, 3 dj, 1 nouvel élevage, 1 ornement, 1 dofus, des ressources pour tous les métiers de récolte. De quoi bien s'occuper.

En Juin 2017, il y a eu la maj 2.42 : refonte de sidimote + révision de la difficulté des dj. Même si je n'ai pas apprécié cette maj, c'était une grosse maj qui a permis à pas mal de gens de s'occuper et de ne plus être bloqué dans leur progression.

Donc dire qu'il n'y a pas eu de grosse maj l'été depuis longtemps c'est totalement faux.

Le pvp concerne peut être un pan entier du jeu, mais pas une si grande partie des joueurs. Tot avait dit que le pvp n'était que 6eme ou 7eme place dans la priorité des joueurs. Et ça se voit bien aux DWS, une fois la hype finie il y n'y a que 700 équipes inscrites alors qu'ils ont repoussé la fin des inscriptions + spam un message IG à chaque connexion.

Alors oui quand je vois que rien n'est fait en 2018 sur dofus pour la plus grande partie des joueurs, j'ai le droit d'hurler. C'est pas en passant son été à courir sur des maps pour espérer trouver un volkorne que les gens vont s'abonner. Et encore moins en voyant leur classe nerf dans un prochain patch alors que la plupart se plaignent que c'est trop long d'up 200 et de se stuff pour faire du pvp.
C'est bien ce qu'il dit, pas eu de maj en juillet/aout depuis longtemps, les trucs que tu cites c'est en juin (les abysses c'est sorti en juin pas en juillet)
Citation :
Publié par fecaviolet
Le pvp concerne peut être un pan entier du jeu, mais pas une si grande partie des joueurs. Tot avait dit que le pvp n'était que 6eme ou 7eme place dans la priorité des joueurs. Et ça se voit bien aux DWS, une fois la hype finie il y n'y a que 700 équipes inscrites alors qu'ils ont repoussé la fin des inscriptions + spam un message IG à chaque connexion.
C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions comme celle-ci. Attendons de voir l'édition winter (s'ils en font une) pour conclure que ce n'est pas que la période qui repousse les gens à s'inscrire.


Et concernant la modification sur le Xélor, c'est une bonne chose de modifier cette nouvelle momification et la rendre utilisable par les autres éléments que retrait. A voir pour rayon mais à première vue ça va être pas mal débile de pouvoir spam ce sort sans avoir à générer de tf.
Citation :
Publié par Admi
Justement, la 2.48 est découpée en: phase de test de l'équilibrage PUIS phase de test de la mise à jour globale apparemment. Donc il y aura du contenu dans 1 à 2 semaines minimum je pense.

Ça permet sûrement d'avoir un plus grand nombre de jours pour lire les retours d'équilibrage avant de passer aux tests du contenu.
a ok merci !

Et du coup personne ne sait pourquoi ces 3 joueurs ont été invités ? sa concerne forcement le pvp..ligue kolizeum ? Si c'est une ligue j’espère qu'ils vont reset les côtes mensuellement
Trop tôt pour tirer des conclusions ... mouai ..


Le PVP n'intéresse pas tant que ça visiblement, encore moins les DWS comme dit plus haut, quand la hype retombe personne ne s'y intéresse sinon il n'y aurait pas "QUE" 735 équipes.


J'pense que ce que les joueurs "pvp" attendent ce n'est pas un système esport bancal DWS like mais plutôt une refonte de l'AvA voir le retour de la guerre bonta/brak et un koly qui en vaut la peine (des saisons, des récompenses inédites, un système de matchmaking équilibré quoi), pas du pseudo esport mal organisé sur un serveur tournoi où ta progression IG est rendue inutile par la présence de tous les stuff jet perf.


Je ne doute pas que cet aspect "tous égaux" à du bon pour certains, mais visiblement ce n'est pas suffisant et je ne pense guère que cela enchantes grand monde de voir qu'il suffit de se pointer la fleur au fusil sans rien foutre IG lors des tournois puisque, de toute façon, leur heures passées à tryhard IG n'auront servies à rien.



Et quid des joueurs pvm ? Franchement, ok, autant les équilibrages pvp sont nécessaires mais non, navré, pas au détriment du pvm et il suffit de voir leur maj équilibrage et les différents nerf du passé pour voir qu'au final, ils sont essentiellement fait à cause, par et pour le pvp.


Par exemple, la brimade T1 impossible désormais ; c'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais que quelqu'un ose dire qu'il créait un quelconque abus en pvm, soyons sérieux 2 minutes.




L'éternelle solution pour satisfaire tout le monde su points de vu des sorts, nerfs et autres modifications qui viennent avec, aurait été de séparer les sorts en 2 kit, l'un pvm et l'autre pvp ; plutôt que de faire des variantes imo.



Longtemps on nous a dit "ça poserait des soucis pour l'équilibrage d'avoir 2 fois plus de sorts" ou encore le fameux "c'est pas possible/pas à l'ordre du jour" mais visiblement les deux sont faux, la preuve en est ils ont ajouté le double des sorts sous variantes.



Et malheureusement, ça + tous les autres petits trucs + le manque de contenu et bien, au dépend d'Ankama, ça ne fait guère rester les joueurs.



Pareil pour la maj élevage hein, mais faudra me dire à quel moment cela fait marrer les joueurs de devoir camper des zones toutes les journées pour tenter leur chance à la capture d'un volkorne, c'est juste hyper mal foutu.


Et dernier point ; ceci étant dit il faudra m'expliquer leur délire à nous rabâcher "on vaut enlever le côté chronophage de dofus" quand:




-On diminue les gains des chasses au trésors

-On complique la création d'élevage de toutes tailles (et qu'on rajoute 1000 accouplements/naissances, autant être logiques jusqu'au bout) et qu'on ajoute une monture qui peut prendre 1/2 journée à pop et encore plus à élever

-Qu'on bute le drop à gros coup de matraque mais qu'on fout quand même des dizaines de ressources sur plusieurs slots dans tous les crafts hl/thl histoire de "conserver une durée de vie sur le contenu en jeu"




Ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Extra-archer
C'est bien ce qu'il dit, pas eu de maj en juillet/aout depuis longtemps, les trucs que tu cites c'est en juin (les abysses c'est sorti en juin pas en juillet)
C'était pas le fond du problème.

Que la maj soit en juin, juillet ou aout, c'est pareil il y avait du contenu pour l'été. Pas seulement tous les septembres comme cette année. Personne ne va jouer cet été et c'est pas avec une maj en septembre, durant la rentrée, que les gens vont reprendre gout au jeu.

La priorité actuelle c'est pas de savoir si la maj plait a une partie des joueurs, c'est surtout de retrouver plus de joueurs. Si c'est pour faire du koli avec une 10aine de sorts modifiés contre à chaque fois les mêmes joueurs ça n'a aucun intérêt. Surtout que même après la maj, il y aura toujours des déséquilibres, toujours des gens pour se plaindre que telle ou telle classe sera cheat et crieront au nerf.

Edit : comme ça vient d'être dit, le vrai problème, c'est pas l'équilibrage mais l'intérêt du pvp. La plupart des gens aiment monter qu'ils sont forts IG. Et mettre tout le monde sur le même pied d'égalité avec les DWS, ça ne montre pas son investissement dans le jeu et ça ne tire pas les autres joueurs vers le haut (en voulant eux aussi s'investir dans le jeu et montrer leur progression). Ce qui tirait l'économie vers le haut au passage.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, rien de tout ça n'est possible. Tout le monde est numéro 1 aux succès avec le même ornement, l'ava n'apporte aucun prestige, le koli non plus, il n'y a plus de guerre comme bonta vs brak ou comme le goulta où les gens pouvaient se démarquer des autres.

Dernière modification par fecaviolet ; 30/07/2018 à 15h05.
Quelques points concernant l'Osamodas et le Xélor :


Citation :
Après lecture de vos interventions, voici quelques modifications :
Afin de rendre plus facile le jeu multi-élément de l'Osamodas, les invocations gagneront naturellement 50% des caractéristiques de leur invocateur, même s'il n'est pas fusionné. (les règles sont les mêmes qu'actuellement : les Tofus récupèrent Agilité et dommages Air, les Bouftous Force dommages Terre et dommages Neutre etc..)
Du coup Lien Animal et Union Animale ne donneront plus de caractéristiques supplémentaires aux invocations du même type (mais donnent toujours les PA, le contrôle et le bonus lié à la fusion)

Pour Communion Animale : le sort donnera désormais 2PA à tous les Tofus, Bouftous, Dragonnets et Crapauds en plus du partage de dommages. Cela devrait rendre le sort bien plus intéressant si beaucoup d'invocations différentes sont en jeu (notamment en multi-élément)
https://www.dofus.com/fr/forum/1665-...?poid=12277798



Citation :
Pour Rayon Obscur : finalement les dommages sont augmentés mais on garde le retrait de l'état Telefrag sur la cible.

On revient donc à l'ancien fonctionnement mais avec un peu moins de dommages (~10% de dommages en moins).
https://www.dofus.com/fr/forum/1665-...?poid=12277739
Difficilement compréhensible de se plaindre du PVM depuis le restat illimité + variantes + nerf 2.42, qui permet à absolument toutes les compositions de passer n'importe quel DJ

Sinon pour le xel, la modif momification est interessante.

Pour Glas, il faudrait que le sort ait l'effet inverse de momification. A savoir consommer des telefrag deja present pour générer quelque chose (self protec par exemple)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sinon pour le xel, la modif momification est interessante.
Depuis le rework Xélor je trouve que Momification est mal pensé. Ok pour un sort Joker avec les TF. Mais pourquoi "Momification" ne redeviendrait pas un peu comme avant ? C'est surprenant je trouve. On manque de sorts pour se protéger en terme d'esquives (ce que faisait l'ancienne momif) ou de réductions "classiques". Ce serait marrant de pouvoir se momifier ou momifier un allié

Le sort est quand même iconique, on rêvait de l'avoir à l'époque (plusieurs tours de réduction des dommages). Là c'est un peu comme si on faisait un rework d'Invisibilité, en disant que ça ne rend plus invisible et que ça donne juste des PM ...
Faut être sacrément patient avec ankama , encore et toujours un équilibrage de classes ...

Ils en ont pas marre à force ? Que dire des naïfs qui ne comprennent pas qu'un équilibrage est impossible et que le seul but ici est de vendre des potions de changement de classe pour ceux qui sont gavés par le nerf de leur personnages.

Et le retour du drop rare j'ai toujours plaidé pour mais j'ai été étonné avec la hype des succès à ses débuts , bon nombre de personnes démontaient les "pro drop" avec des arguments fallacieux à base de "c'est toujours les mêmes qui profitent du système de drop" ou encore "les monocomptes sont désavantagés" et j'en passe.

Aujourd'hui je vois que y'a des avis qui ont changés ou plutôt des joueurs qui ont des vestes réversible maintenant qu'ils se rendent compte qu'un système (en l'occurence les succès) a tuer en partie l'économie du jeu.
Citation :
Publié par Synedh
En même temps la demande d'équilibrage vient des joueurs, alors ouai pour une fois ceux-ci sont contents.
Contents....même pas car ils font n'importe quoi et on dirait qu'ils font leurs modifs à l'arrache sans les tester en se disant "tiens voilà vous avez un équilibrage lachez nous maintenant".

Sauf que dans les faits il y a toujours trop de déséquilibres entre les classes (coût des sorts, valeurs, etc)

t'as des classes capables de générer des combos ou placer leurs jeu pour très peu de PA et avoir un tour efficace derrière (élios/hupper par exemple) et de l'autre côté la majorité des classes doivent utiliser une bonne partie de leur PA/PM pour pouvoir faire quelque chose (coût des sorts). de la même manière les valeurs de dégâts sont mal pensées. par exemple l'éliotrope (oui désolé pour lui mais c'est l'exemple le plus flagrant) peut supprimer des contraintes telles que la PO ou la prise de risque donc clairement il n'a pas a voir des valeurs de dégât ou de soin si élevées ou même des dégâts de base aussi élevé que les autres classes.

----------

Bref je m'égare c'était juste des exemples de leviers pour illustrer mes propos, mais comme dit plus haut t'as l'impression qu'ils font un "équilibrage" de temps en temps pour faire tourner les classes pétées du moment et vendre des packs de changement de classe. c'est nul de leur part.

Ca a été vu a plusieurs reprises qu'ils ne testent pas ou à peine leur jeu.


Et ils vont nous pondre derrière des ligues qui seront a chier car les classes ne sont pas équilibrées ..... Génial ...... -_-"
Pas que je veuille jetter de l'huile sur le feu mais...
je suis vraiment pas d'accord que ces modifs sont mauvaise en PvM. Clairement, mis appart la Xelor qui avais vraiment pris cher sur momif (modif reverted) et le sacrieur qui n'avais aucun interet dans une team en dehors de ces dégats stupidement élevés (franchement j'ai pas d'idée pour rendre la classe à la fois interessante et utile sans être broken donc je ferais pas de commentaire) les changements sont plutot justifiés dans un contexte PvM (pour la plus part).

Les classes qui ont subis les plus gros nerfs étaient géneralement les plus puissantes en PvM (iop terre, panda avec consolation/cascade, cravache air) et je parle même pas des abérations de "8 fois la même classe pour farm" qui ne dois pas être considéré comme du PvM.

La légère baisse de puissance sur toutes les classes est quand même accompagné d'un power creep des stuff/personnage à chaque màj, donc je pense pas que des choses seront rendues impossible suite à ces nerfs surtout quand on gagne un nouveau dofus (tous les dofus avec effet ont sauf le cawotte un scenario ou un autre où ils sont broken en pvm. Meme le forgelave.) et une refonte fami (plus de powercreep). Et je parle du point de vue de quelqu'un qui cherche à faire tous les donjons solo avec toutes les classes possibles.


Sinon pour ce qui est dedites modif, globalement elles m'ont l'air très sympa, mais y a quand même deux trucs que je trouve broken :

Manifestation feu : avec lance flamme qui est lançable sans contrainte et surtout avec boucle élementaire, la classe a litéralement accès à un bond pour 4 PA et/ou une tp à PO modifiable sans ldv. Clairement c'est totalement broken. Et qu'on me parle pas de la possibilité de "Bloquer la rune" , non seulement ce serais équilibrer une mécanique uniquement sur un comportement qu'on verra qu'en pvp, mais ça n'empeche pas le fait de placer et utiliser une rune feu le même tour. Passer la manif feu en "echange de place avec l'entité la plus proche" serais plus fair et toujours très fort.

L'invocation invu des féca. Elle est très cool mais le fait de la poser tous les tour (et surtout le fait de pouvoir en cumuler à l'infini) la rend trops puissante pour manipuler l'IA des monstre pour une durée infinie. Prennons un monstre quelquonque avec une contrainte simple d'attaque : le Protozoreur (par exemple, ca marche avec tous les monstres qui ont des sorts à distance prévisible). Il suffit de placer deux invo dans sa ligne et 5 case plus loin pour l'occuper pour une durée infinie (il va faire des aller retour entre les deux egide pour les taper). Mon exemple est pas le meilleur mais ce genre de strat sera possible sur 80% des mob du jeu et ça donnera quelquechose de très "fun et interactif". Et je parle même pas de l'item de classe qui permet de spam l'invo. Clairement il faudrais la limiter à 1/carte (comme le coffre des énu ou la syncro xel) sans quoi on verra des choses vraiment stupides. Il faut garder en tête que en 2.47, Balise tactique est dejà le meilleur sort de sa classe et a des contraintes de ldv , ne pose pas une invo inébranlable ni invulnérable.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Difficilement compréhensible de se plaindre du PVM depuis le restat illimité + variantes + nerf 2.42, qui permet à absolument toutes les compositions de passer n'importe quel DJ
Non mais justement le problème du pvm c'est que le contenu est beaucoup trop simple donc on se retrouve à avoir fini le contenue trop rapidement sans avoir de rajout de donjons par la suite
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
Non mais justement le problème du pvm c'est que le contenu est beaucoup trop simple donc on se retrouve à avoir fini le contenue trop rapidement sans avoir de rajout de donjons par la suite
Et donc en quoi cette mise à jour est faite au détriment des joueurs PvM ? Les abus du PvP tels que étoupille, les tofus ou encore le selectif sont absents en PvM ?

Je ne comprend vraiment pas no flame
Le truc casse couille c'est qu'ils tapent nerf sur nerf et modif sur modifsur un sujet primordial mais pas principal du jeu et qu'en attendant les bases sont pas saines

Ils devraient rendre les Dofus accessibles à tous en solo via des quêtes (baisse la difficulté mais up la durée si necessnéce), dégager les étapes à à plusieurs.

Que les contenu puisse être torché sans jouer une teamretard genre les boss en 300, mais ajouter des succès en solo.

Par contre en multi, pour le revaloriser : ajout du drop à l'ancienne (hors Dofus), ajout de récompenses pour le 5v5, le koli va être up ok et rémettrz le goulta

On améliore la progression en solo chacun son rythme, et le multi via du drop (pas des ressources 250k/u farmable en score 800 via 13 CRA) mais type ressources de Kimbo à 0,5% par exple.
J'ai très peur quand je lis que Briss pense que c'est une bonne idée de changer Trèfle, l'idée directrice étant de ne pas pouvoir le relancer et donc de subir les tours de Trèfle (bonus, malus, cd).

Je peux comprendre l'origine de l'idée: Odorat, Langue, Lapement par exemple ont (très grossièrement) cette idée là d'intégrer dans leur fonctionnement respectif.

Voilà où ça coince pour moi:

1) Trèfle est beaucoup plus important que ces sorts là, il régit directement le choix des éléments et par conséquent le choix des variantes et même stuff directement (élément(s), build do crit ou non par ex).

2) dans la version proposée par Briss, Trèfle n'est tout simplement pas relançable durant son activité (ni au premier effet, ni au second). Considérant l'impact évoqué de ce sort sur le panel des variantes et même l'équipement de l'Ecaflip, je trouve que c'est extrêmement punitif. Ça veut tout simplement dire qu'il y a des sorts, selon l'élément(s) que je veux jouer, je pourrai pas utiliser un sort précis un tour sur trois. Pas parce que le sort est en CD, mais parce que Trèfle m'en empêchera.


Tout ça pour dire que le système de changement d'élément selon si on crit ou non est adapté dans un monde où le Trèfle est flexible: en nous interdisant de le relancer pour annuler l'un de ses effets, il faut aussi que vous trouviez un autre système pour les sorts associés aux crit (élémentaux notamment).

--------------------------------
- Garder le Trèfle actuel: merci de rendre cohérent les éléments associés aux crit sur les sorts à double éléments (Bluff/Toupet) (Joueuse/Mesaventure). Trèfle permet en effet de jongler entre les éléments mais Trèfle ne permet pas de changer son équipement.

- Modifier le Trèfle, notamment en empêchant de le relancer: merci de trouver un autre système de fonctionnement pour les sorts cités plus haut. Les adversaires n'attendent pas un tour sur trois pour qu'on puisse lancer un sort précis dans le bon élément.

-----------------------------------------
J'aimerais donc savoir:

1) En quoi le Trèfle actuel (< 2.48) pose problème? Pourquoi nécessiterait-il un changement?

2) En quoi la version que vous proposez améliore l'expérience de jeu Ecaflip?

En lisant la proposition et réaction de Briss, c'est un sentiment de quelque chose d'inachevé, de bâclé et l'idée de faire un "changement pour un changement" qui domine.

J'espère sincèrement me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés