[WIKI] BETA 2.48 : Équilibrage des Classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-

C'est bien de faire des "équilibrages" pvp hein, je dis pas, mais il serait bon de garder à l'esprit qu'une énorme partie de la communauté qu'il vous reste joue aussi ... PVM et sans compo autowin hein.
On est bien d'accord ... Quand tu regardes le xel qui se retrouve avec un sort qui tape du 30 à 34 pour 5pa (coucou rayon) avec une variante toujours aussi pourrie (qui joue rayon ténébreux sérieux ?).
Ou bien la momification qui devient inutile à part pour se booster de 2PM ou jouer un xel full retrait (coucou les mobs à 20 pa), ne parlons même pas de la modification de glas qui devient totalement PVP et qui plus est va être une source de sel pour les (nombreux ) joueurs qui aiment se prendre la tête dans des matchs qui durent 30 min où le but est de savoir qui arrivera à mettre l'adversaire à 0 PA/PM le plus souvent possible. Renvoyer un perso à sa position de départ pour 10PA avec une intervalle de relance de 3 c'était si fumé que ça ?
Modifs intéressantes pour le Steamer, même si le combo bottes de classe avec court circuit revient à donner la flèche explosive au Steamer .

J'aurai aimé voir un peu plus que ça mais bon, en gros c'est un up de la voie air avec un petit nerf de transition qui ne fera pas de réelle différence, une assistance qui devient intéressante et une surtension compétitive (enfin ).

Ce serait bien de faire un truc sur Embuscade/Sonar également quand même.
Hormis la commotion, le pvm n'est pas fortement impacté sachant qu'il est simple actuellement. Sinon niveau contenu ce n'est que le debut de la bêta, il risque d'y avoir des nouveautés
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est quoi le problème des sorts en PvM ? De toute façon tout le monde roule sur le contenu.
C'est bien le problème, on fini le contenu rapidement car trop facile mais on a rien qui sort après pour nous gardez.
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
C'est bien le problème, on fini le contenu rapidement car trop facile mais on a rien qui sort après pour nous gardez.
Forcement, tout le monde suit le même tuto youtube avec la même compo, ça aide pas particulièrement. Et si c'est trop rapide et facile c'est pas bien compliqué d'ajouter du challenge.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Comme les succès, DJ Rusheur, divers events ?
Au pif.... mais vraiment au pif: Difficulté des donjons modulable... Le truc qu'on répète depuis x années.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Comme les succès, DJ Rusheur, divers events ?
Les succès sont plutôt des raisons de ne PAS les refaire :/
Rusher et events ? Respectes toi lol
Citation :
Publié par Anarky
Le sort nécessite une cible, si ça inclut l'Eni alors ce sort reste très très fort.
Ajouter une condition de placement de l'eni pour l'utilisation défensive du sort, et une condition de ciblage pour l'utilisation offensive (si si), c'est quand même vachement contraignant :/

J'ai repris il y a peu, je joue aussi un crâ, et je peux te dire que le ciblage sur les sorts de zones me donne envie de pleurer :/
Citation :
  • Révision du calcul des splash de soins : ce sont les sorts qui soignent en fonction des dommages occasionnés. (Mot Eclatant, Distribution, Perfusion par exemple) Les soins générés sont désormais proportionnels aux dommages finaux (après réduction) et non plus aux dommages initiaux. Nous souhaitons ainsi rendre plus intuitif cet effet en le rapprochant du fonctionnement des vols de vie et réduire sa puissance sur les entités qui réduisent les dommages. Note : cette modification est encore en cours de test interne, elle sera appliquée en cours de BETA.
C'était si puissant que ça ? Pourquoi autant de haine sur les Eniripsa ?

Entre ça et le Sélectif c'est bien triste pour LE soigneur du jeu.
Citation :
Publié par Senchi'
C'était si puissant que ça ? Pourquoi autant de haine sur les Eniripsa ?

Entre ça et le Sélectif c'est bien triste pour LE soigneur du jeu.
Quand tu voyais des enis eau ou air heal du 600 en zone x 3, y'avait clairement un problème d'équilibrage et de logique
Citation :
Publié par Lolcats
Quand tu voyais des enis eau ou air heal du 600 en zone x 3, y'avait clairement un problème d'équilibrage et de logique
Il suffisait de diminuer le pourcentage ...
Citation :
Publié par Pyrow
Les succès sont plutôt des raisons de ne PAS les refaire :/
Rusher et events ? Respectes toi lol
C'est sûr que quand t'as 3k succès tu ne vois aucun intérêt à refaire les DJ
Quelqu'un est en mesure de m'expliquer le raisonnement derrière la modification de Trèfle?

On a nous clairement associé des éléments selon le fait qu'on puisse crit ou non (Bluff, Joueuse par exemple) et que je le rappelle ne sont pas forcément cohérent: Bluff tape air en coup normal et eau en crit tandis que Toupet frappe eau en normal et air en crit. Le système actuel permet justement de jongler rapidement et déterminer l'élément que l'on souhaite utiliser à l'instant T malgré l'incohérence de l'association des éléments: comment on est censé faire à présent?

Concernant Péril, si c'était la valeur des dommages qui était trop élevée facile à placer, j'en conviens, il aurait fallu déterminer des dommages plus faibles et/ou des contraintes de lancement: vous nous proposer de nous en servir pour nous débarrasser des invocations, très bien mais cette variante sera donc par conséquent beaucoup moins utilisée que prévu; est-ce vraiment l'effet recherché?

Le chaton offensif qui boost la puissance... La variante soin est trop puissante, à voir à combien s'élève le bonus offensif et le comportement du chaton (son IA va-t'elle être changée?). Ce changement m'inspire pas grand chose et je doute qu'il soit préféré au chaton soin...

Rien à dire concernant Audace, je le trouvais également trop puissant.


J'insiste à nouveau sur la version de Trèfle que vous proposez: ce sort module absolument tout notre kit de jeu actuel, le modifier c'est rigidifier (pour ne pas dire rendre bancal) notre classe qui justement se démarquait par sa flexibilité.

On est censés faire quoi maintenant avec nos Ecaflip, faire des stuffs multi-éléments en subissant les tours de Trèfle et les effets indésirables (crit 1 tour, malus crit le suivant, neutre le 3eme) ?


Pourquoi est-ce que vous tenez à rendre l'Ecaflip aussi bancal?

Sincèrement, je comprends pas
Citation :
Publié par Lolcats
Quand tu voyais des enis eau ou air heal du 600 en zone x 3, y'avait clairement un problème d'équilibrage et de logique
De la à rendre le soin ridicule si il y a un minimum d'optimisation et/ou de protection ça ne va pas arranger l'équilibrage et la logique.
Après je me trompe peut-être, pas encore bien pu tester (et de toute façon mon avis ne vaut pas grand chose vu que je ne fais pas beaucoup de PvP et encore moins avec mon Eniripsa).
Citation :
Publié par Hazes
Sympa la combi -11po all tours avec onde celeste + lame + courant

Sinon la modif manifestation c'est la cravache sous steroid ?
Cravache c'était un seul sort, là y'a forcément un combo à exécuter (Lance-Flamme/Météore/Manifestation = 9PA ou Lance-Flamme/Nouveau Sort à 6PO max/Manifestation = 7PA).
Evidemment, si l'Huppermage joue Feu il pourra se déplacer n'importe où sur la map, mais ça me semble être une mécanique intéressante, j'attends de voir avant de me prononcer !
Citation :
Publié par Lolcats
Quand tu voyais des enis eau ou air heal du 600 en zone x 3, y'avait clairement un problème d'équilibrage et de logique
mouais, quand tu prend des patates a -1000 avec 30% erosion, tu es bien content de pouvoir te soigner quand tu farm en zone ... oh wait tu me parle de pvp?

C'est très simple, pourquoi les devs ne font pas un etat PVP (infini) qui se déclenche automatiquement quand on lance un combat pvp et en buff il y aura 'soins recu x50%" et ils nous laisse tranquilles avec nos 100% de heal en PVM

Je me souviens en version 1.29 l'etat chevauchant s'activait avec les monture, les gars cree une nouvelle meta "Petitcoeur entre dans l'etat PVP (infini)" avec une liste non exhaustive de contraintes.... comme ça, au lieu de nerf tout le monde, ils remplissent l'etat au fur et a mesure (comme les immunités dans les donjons, prenons exemple de l'ancien fouet en reine des voleurs ou de l'ancienne corruption au roi nidas)

Ils se décident à faire ça, tout le monde serais bien plus content, prenons exemple de la commotion elio, dans l'etat pvp 'commotion se lance uniquement en ligne", sans etat, commotion reste inchangé.

tu vois ou je veux en venir?
Normal que j'ai que mes personnages d'Ilyzaelle sur la beta 1 et que ceux de Julith sur la beta 2 (qui est en mode héroïque)?
Ca complique un peu les choses pour tester.
Citation :
Publié par Petitcoeur
C'est très simple, pourquoi les devs ne font pas un etat PVP (infini) qui se déclenche automatiquement quand on lance un combat pvp et en buff il y aura 'soins recu x50%" et ils nous laisse tranquilles avec nos 100% de heal en PVM

Je me souviens en version 1.29 l'etat chevauchant s'activait avec les monture, les gars cree une nouvelle meta "Petitcoeur entre dans l'etat PVP (infini)" avec une liste non exhaustive de contraintes.... comme ça, au lieu de nerf tout le monde, ils remplissent l'etat au fur et a mesure (comme les immunités dans les donjons, prenons exemple de l'ancien fouet en reine des voleurs ou de l'ancienne corruption au roi nidas)

Ils se décident à faire ça, tout le monde serais bien plus content, prenons exemple de la commotion elio, dans l'etat pvp 'commotion se lance uniquement en ligne", sans etat, commotion reste inchangé.
En fait, pour la diminution des soins reçus, cela serait possible, pour la modification sur Commotion, cela reviendrait à avoir deux sorts, l'un PvM, l'un PvP, et ça c'est un veto absolu, les GD ont toujours refusé et pour une bonne raison.
Néanmoins, il serait possible de mettre en place des modificateurs de combat en PvP pour régler certains soucis (focus trop puissants, trop de classes de soutien).
Mieux encore : Modifier toutes les maps pour forcer certains placements et réduire les distances, c'est infâme.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Ils ont parlés d'un truc complétement ouf sur tweeter, c'est pas les nerfs j'espere ?

https://twitter.com/Jonquille_AKM/st...08150448300032 + https://twitter.com/Jonquille_AKM/st...42487100805120
J'ai recherché les dernières interventions de Jonquille dans le Gamakna et ça ne donne aucun indice. Je pense qu'il s'agit du Dofus Ebène, Donjon Matchmaking, du possible retour du drop etc...
Avec la mise en pause de DoDo, les équipes manquantes sont revenues sur Dofus, ce qui a dû donner un coup d'accélération aux développements.
Bonjour,

3 joueurs pvp ont été invité à roubaix pour tester une MAJ
La 2.48 étant en Beta ( si jai bien compris) LAquelle ont-ils testé ? 2.49 ?
Je ne vois nul part leur commentaire savez vous ce qu'ils ont pu tester las-bas ?
Ne me dites pas que la 2.48 c'juste réduire l'erosion des classes et changer 1 sorts/classe ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés