[Vidéo] Court-métrage "la Trilogie Prémices" : Jaina (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juillet 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En prévision du lancement prochain de Battle for Azeroth, Blizzard pose les bases narratives de l'extension à venir en présentant quelques-uns des personnages principaux de la mise à jour. La Trilogie "Prémices" débute ainsi avec le portrait de Dame Jaina Portvaillant, sans doute l'une des lanceuses de sorts parmi les plus puissantes d'Azeroth, mais qui se détourna de son père alors qu'il affrontait la Horde -- et l'archimage en nourrit encore aujourd'hui un profond remord.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bizarre pourquoi Jaina pleure son père alors qu'elle a aidée Rexxar à le dégommer??
Elle était persuader que la horde pouvait s'intégrer en Azeroth, et son père donc était un méchant nazi à ses yeux.
Mainenant la horde fondé par les Orcs n'est plus qu'un amat cosmopolite de race sans identité propre (capital dénaturé, tout est centralisé dans une orgrimmar défiguré par garosh et controlé par sylvanas) de ciscontance soumit à la vengeance des réprouvés envers l'Alliance.

Le père de jaina avait raison dans le sens ou le coté sauvage des Orcs et leur gout pour le sang ne peut que temporairement être controler mais une fois entre de mauvaise main (Garosh, sylvanas .. et non thrall) ça part en cacahète trop vite.
Elle avait une vision plus idéaliste d'un Azeroth soudée. Horde et Alliance marchant main dans la main pour un avenir plus sur. N'oublions pas qu'elle, Thrall et Malfurion faisaient partis de l'avant garde face à Archimonde lorsqu'il à voulu détruire Hyjal.

Elle à su garder la tête froide et conserver cette vision des choses malgré les conflits mineurs avant que Theramore soit détruite sous les ordres de Garrosh. C'est elle qui empêcha que les choses s’enveniment à Fossoyeuse après les événements du portail du courroux. Puis tout c'est emballé et n'a fait que subir son propre laxisme face à la Horde de Garrosh. Après c'est la décente aux enfers. Et autant on peut la voir comme une butthurt au début de légion quand elle fuit Dalaran après la ré intégration de la horde en son sein, il faut voir tout ce quelle à sacrifier pour ses rêves de paix, que seul Thrall pouvait comprendre.

Bref à n'en pas douter un des meilleurs personnages qui perdure depuis Warcraft 3. Et il me tarde de voir les prochains épisodes sur Sylvanas et Azshara
Je vois plus Sylvanas suivre les pas funestes d'Arthas perso
Non Jaina n'a de coeur que pour l'alliance et sa patrie d'origine maintenant. Et si la horde représente une menace... Et bien advienne que pourra.

En revanche je suis presque certain que le choix des trois personnages mis en avant avec cette série de court métrage n'est pas anodin. L'une d'entre elles est asservie par N'zoth (celui qui rendis fou Neltharion pour rappel) vraisemblablement, qu'en est t-il des deux autres ?
Merci pour ces explications.

La musique et les paroles sont magnifiques.

Pour l'arrivée de légion ils avaient fait pareil avec haut-fait in game mais beaucoup moins joli à regarder.
Citation :
Publié par Xenjio
Je vois plus Sylvanas suivre les pas funestes d'Arthas

L'une d'entre elles est asservie par N'zoth
Alors qu'elle a toujours détesté ce qu’étais Arthas ? Mmh j'ai du mal à le croire.
Néanmoins, ce qui est sur, c'est qu'elle fera tout pour que ses Réprouvés perdures.

Le coup de N'Zoth derrière Azshara c'est pas juste une rumeur ?
Citation :
Publié par Ergher
Alors qu'elle a toujours détesté ce qu’étais Arthas ? Mmh j'ai du mal à le croire.
Néanmoins, ce qui est sur, c'est qu'elle fera tout pour que ses Réprouvés perdures.
Tu as lu le dernier roman, Before the Storm ? Je trouve justement que Sylvanas est en train de perdre de vu son objectif. Je vais pas expliciter plus pour pas spoil, mais je trouve la similitude avec Arthas de plus en plus flagrante.
Citation :
Publié par Ergher
Alors qu'elle a toujours détesté ce qu’étais Arthas ? Mmh j'ai du mal à le croire.
Néanmoins, ce qui est sur, c'est qu'elle fera tout pour que ses Réprouvés perdures.

Le coup de N'Zoth derrière Azshara c'est pas juste une rumeur ?
Voir roman before the storm pour le cas Sylvanas. Et autant elle haïssait Arthas, à juste titre la non mort c'est pas un cadeau + le tourment éternel après une mort définitive (ce qui explique sa quête de valkyre afin de la rez. Elle est déjà morte 2-3 fois la bougre).

En revanche les moyens employés par elle ne sont pas sans me rappeler le prince Menethil...

Et pour N'Zoth oui c'est sur. Il est celui qui à permis à Azshara et ses suivants de survivre alors que le puit d'éternité s'effondrais en les transformants en Naga. Depuis il est facile d'imaginer quelle sert les ordres de ce DTA.

Même nagas qui ont aidé Illidan dans son combat contre la légion ardente, qui c'est vouée à détruire toute traces de corruption du vide que sont les DTA.

Comme quoi de copinage en copinage, on s'y retrouve
Citation :
Publié par Nata
Elle était persuader que la horde pouvait s'intégrer en Azeroth, et son père donc était un méchant nazi à ses yeux.
Ce qui en soit à l'époque était parfaitement juste. Aujourd'hui encore le père est un enfoiré de première.

Dans ce qui est intéressant :

- Une apparition d'un mort qui la guide. Soit c'est un agent des undead soit c'est une illusion de N'zoth. Dans tous les cas ça plus la chanson m'a fait penser à une des phrases d'Il'gynoth :



Citation :
Her heart is a crater, and we have filled it.


Il se pourrait que sans s'en rendre compte Jaina se soit laissé influencée par N'zoth suite aux regrets, la sensation d'abandon du Kirin Thor, Theramore, Varian, la séparation avec Kalecgos, etc. . Pour rappel les murmures des dieux très anciens sont imperceptibles même par ceux qui en sont la cible. En gros vous avez un jour une idée qui arrive comme ça, vous penserez naturellement qu'elle est de vous mais en fait non. C'est le résultat des murmures. Un peu comme Inception. C'est bien pour ça que Alléria est assez fière d'elle de pouvoir faire la différence entre les paroles du vide dans sa tête et les siennes (cf la bande dessinée) .
Citation :
Publié par Sangwiss
- Une apparition d'un mort qui la guide. Soit c'est un agent des undead soit c'est une illusion de N'zoth.
Ou juste le souvenir de son père que l'on devine aux traits et la moustache.
Le truc c'est que le joueur qui a pas joué à Warcraft I II III et qui a pas lu les romans il va pas comprendre grand chose à la vidéo, comme les 3/4 de l'histoire de wow, ils pourraient faire un effort in game pour présenter les personnages et raconter le lore avec des cinématiques plutôt que de faire un roman bullshit à coté que 99% des joueurs ne vont pas acheter.
Citation :
Publié par Poka
Le truc c'est que le joueur qui a pas joué à Warcraft I II III et qui a pas lu les romans il va pas comprendre grand chose à la vidéo, comme les 3/4 de l'histoire de wow, ils pourraient faire un effort in game pour présenter les personnages et raconter le lore avec des cinématiques plutôt que de faire un roman bullshit à coté que 99% des joueurs ne vont pas acheter.
Non mais le joueur qui s’intéresse pas au Lore après avoir une vidéo comme ça il s'y intéressera jamais. Sans compter que on aura probablement un bon récap en faisant les quête de BFA.

Pis bon, la BD (dispo en ligne), la vidéo, les livres et les quête IG. Si les gens ont pas envie je vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus. Pis concernant le roman "bullshit" tu l'a déjà lu avant la sortie ?
Citation :
Publié par Lorithias
Non mais le joueur qui s’intéresse pas au Lore après avoir une vidéo comme ça il s'y intéressera jamais. Sans compter que on aura probablement un bon récap en faisant les quête de BFA.

Pis bon, la BD (dispo en ligne), la vidéo, les livres et les quête IG. Si les gens ont pas envie je vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus. Pis concernant le roman "bullshit" tu l'a déjà lu avant la sortie ?
Ouai mais c'est pas au joueur d'aller lire la BD et les livres pour comprendre l'histoire in game, le jeu seul devrait être suffisant pour ça, c'est pas un puzzle quoi, je veux bien que les mecs veulent vendre leurs trucs à coté mais ça doit pas se substituer au jeu.

Ça me fait penser à FF15 console ou si tu matais pas le film Kingslaive et l'animé t'étais largué complet, surtout que la narration IG était dégueulasse et que t'avais des trous de ouf dans le scénario tout le long du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés