[Actu] Bless fusionnera ses serveurs le 25 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delweyn
Quelle misère, il n'y a même plus de fanboi sur 3 pages pour défendre le jeu. eux aussi ont fermé leurs portes.
Les fanboys sont sur le jeu paraît-il et comme ils sont "nombreux" on fusionne les serveurs .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 20/07/2018 à 18h45.
on a compris c'est bon, faut vraiment être atteint pour continuer encore et encore à ce niveau là (à chaque news, chaque topic l'éternel rancœur, passez à autre chose et DEFINITIVEMENT...)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/07/2018 à 18h37.
autant que toi à défendre corps et âme ce MMO.... on l'a bien compris également. Et comme tu n'empêcheras pas les gens de se taire, ils te feront part, comme moi, de leur mauvaise expérience sur le MMO...
Tu me vois le défendre corps et âme? Relis mes derniers posts avant de sortir des conneries.

A un moment donné, t'es frustré, t'es déçu c'est bon tu vas pas en faire un drame national et t'as surement plus grave dans ta vie que la déception de bless, tu vas pas nous pondre un texte encore pendant des mois juste pour ca.

Donc effectivement t'empêcher de parler m'est impossible, t'es libre de continuer après 2 mois de nous faire part de ta profonde rancœur au point de le faire à chaque nouveau post qui sort, mais t'en deviens ridicule ou alors tu n'as vraiment plus la notion de ce qui est important et du moment où faut savoir lâcher prise... (et t'es pas le seul c'est là où ca en devient désespérant... quand je parlais de la triste évolution des joueurs...)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu me vois le défendre corps et âme? Relis mes derniers posts avant de sortir des conneries.

A un moment donné, t'es frustré, t'es déçu c'est bon tu vas pas en faire un drame national et t'as surement plus grave dans ta vie que la déception de bless, tu vas pas nous pondre un texte encore pendant des mois juste pour ca.

Donc effectivement t'empêcher de parler m'est impossible, t'es libre de continuer après 2 mois de nous faire part de ta profonde rancœur au point de le faire à chaque nouveau post qui sort, mais t'en deviens ridicule ou alors tu n'as vraiment plus la notion de ce qui est important et du moment où faut savoir lâcher prise... (et t'es pas le seul c'est là où ca en devient désespérant... quand je parlais de la triste évolution des joueurs...)
J'ai envie de te défendre un peu. Bon, j'ai pas joué au jeu, ça doit aider (je troll amicalement).
Mes deux fils l'ont acheté, et ils ne trouvent aucun défaut, ils n'y jouent pas non plus.
Je trouve plutôt noble de défendre un jeu en mauvaise posture, mais qui est jouable, acheté par des personnes informées. L'avenir du jeu se fera par sa communauté, quoiqu'on en dise.
Laissons un peu d'air à tout le monde.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu me vois le défendre corps et âme? Relis mes derniers posts avant de sortir des conneries.

A un moment donné, t'es frustré, t'es déçu c'est bon tu vas pas en faire un drame national et t'as surement plus grave dans ta vie que la déception de bless, tu vas pas nous pondre un texte encore pendant des mois juste pour ca.

Donc effectivement t'empêcher de parler m'est impossible, t'es libre de continuer après 2 mois de nous faire part de ta profonde rancœur au point de le faire à chaque nouveau post qui sort, mais t'en deviens ridicule ou alors tu n'as vraiment plus la notion de ce qui est important et du moment où faut savoir lâcher prise... (et t'es pas le seul c'est là où ca en devient désespérant... quand je parlais de la triste évolution des joueurs...)
Je me demande qui est le plus ridicule de nous deux. Toi et condescendance à vouloir cesser les gens de se plaindre encore et encore ou moi de devoir dire ce que ce MMO est des plus minables.
J'ai choisis le camp de ceux qui n'excuseront jamais autant d'incurie de la part de NEOWIZ et de m'avoir fait poireauté 2 ans pour un MMO moisi jusqu'à la moelle parce que NEOWIZ n'a strictement rien fait pour améliorer son MMO.

Et quand on sait que 9 clients sur 10 parlent facilement d'une mauvaise expérience commerciale et que 1 client sur 3 louera l'éloge d'un produit ou d'un service de qualité, tu comprendras vite pourquoi tu auras en face de toi plus de râleurs que de gens ravis.. C'est balot, mais c'est comme ça.

Et je suis d'autant plus sévère que Neowiz nous a fait le coup du " changement radical de gameplay " avec son modèle de stances qui n'était qu'un piètre cache misère devant une montagne de bugs et de malfonctions jamais corrigés AVANT la sortie STEAM alors que NOEWIZ avait 7 ans pour le faire. Oui , 7 longues années depuis la 1ère sortie catastrophique qui ne les a pas fait sursauté un instant...Je suis d'autant plus critique et acerbe que j'espérais énormément de Bless et retrouver des sensations PVP que j'avais connu sur ArcheAge.

Quand on est un mauvais développeur et qu'on prend les gens pour des imbéciles, on est en droit d'appeler ce procédé une arnaque

Le jeu se casse la gueule aussi vite qu'il est sorti, ça leur fera les pieds. Et tant pis pour moi si j'ai été aussi crédule.

[...] De toute façon, l'avenir me donnera raison avec ces quelques 2700 joueurs qui se battent en duel dans un MMO vide d'intérêt et de compétition PVP.

Bon jeu à toi.

Dernière modification par Uther ; 21/07/2018 à 09h21.
Bonsoir tout le monde,

Je viens donner mon avis via ma propre expérience sur Bless EU, j'ai acheté le jeu le 28 mai parce que j'ai toujours adoré l'euphorie des premières heures dans un nouveau MMO mais sans rien attendre du jeu et pour moi le problème, c'est que chez Neowiz, ils ont sorti utopiquement le jeu bien trop tôt, tout ça pour ne plus faire attendre les impatients qui du coup ont été les premiers à être déçus (à juste titre), mais personne n'a forcé personne à acheter le jeu, surtout qu'il a déjà eu des sorties dans d'autres pays et que beaucoup de joueurs avaient déjà joués sur les autres versions du jeu, je sais que l'accès anticipé sur Bless Online fait sourire mais c'est marqué en gros et en gras à quoi s'attendre avant de faire son achat sur Steam.
Pour moi, le jeu n'était clairement pas prêt le 28 mai et c'est vraiment dommage, j'ai lancé le jeu dans la journée après avoir fait la Maj qui ajoute le "mode action" à toutes les classes (sauf le paladin), un meilleur équilibrage et surement d'autres correctifs, le jeu est devenu vraiment sympatoche dans le maniement des persos et je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu n'était pas comme ça dès le début, le temps dira si ils ont loupé le coche.
Après comme je l'ai dit, je n'attendais vraiment rien du jeu et j'ai eu l'occasion de jouer en groupe les premiers jours et malgré les problèmes via les serveurs et les divers bugs, je me suis bien amusé quand même et je pense y retourner de temps en temps pour voir les évolutions.

Désolé pour mon petit pavé
Citation :
Publié par floriandelorraine
Bonsoir tout le monde,
Je viens donner mon avis via ma propre expérience sur Bless EU, j'ai acheté le jeu le 28 mai parce que j'ai toujours adoré l'euphorie des premières heures dans un nouveau MMO mais sans rien attendre du jeu et pour moi le problème, c'est que chez Neowiz, ils ont sorti utopiquement le jeu bien trop tôt, tout ça pour ne plus faire attendre les impatients qui du coup ont été les premiers à être déçus (à juste titre), mais personne n'a forcé personne à acheter le jeu, surtout qu'il a déjà eu des sorties dans d'autres pays et que beaucoup de joueurs avaient déjà joués sur les autres versions du jeu, je sais que l'accès anticipé sur Bless Online fait sourire mais c'est marqué en gros et en gras à quoi s'attendre avant de faire son achat sur Steam.
Pour moi, le jeu n'était clairement pas prêt le 28 mai et c'est vraiment dommage, j'ai lancé le jeu dans la journée après avoir fait la Maj qui ajoute le "mode action" à toutes les classes (sauf le paladin), un meilleur équilibrage et surement d'autres correctifs, le jeu est devenu vraiment sympatoche dans le maniement des persos et je ne comprends vraiment pas pourquoi le jeu n'était pas comme ça dès le début, le temps dira si ils ont loupé le coche.
Après comme je l'ai dit, je n'attendais vraiment rien du jeu et j'ai eu l'occasion de jouer en groupe les premiers jours et malgré les problèmes via les serveurs et les divers bugs, je me suis bien amusé quand même et je pense y retourner de temps en temps pour voir les évolutions.

Désolé pour mon petit pavé
"Bless peine à convaincre tant en Corée qu'en Russie ou en Occident."

ils ont sorti utopiquement le jeu bien trop de fois
Ton dernier post goldencrown montre à quel point ton discours mélange tout et n’importe quoi (tu en perds le sens des réalités à un point tel que tu ne te rends même plus compte de ce que tu peux écrire comme aberration).

Ce n’est pas de la condescendance que d’avoir du recul et de considérer que bless n’en reste qu’un jeu (encore une fois il y a des choses bien plus grave dans la vie).

Je ne me sens pas contrairement à toi ainsi qu’une bonne partie des posteurs ici comme arnaqué car dès le départ tout le monde savait qu’il y aurait des lacunes et ne viens pas me dire que c’etait Une grosse surprise ou alors vous manquez d’experience Sur les pre-release/early access etc...
Ça été dit, annoncé et pourtant tu as quand même été sur bless malgré tout.



J’y suis depuis le 28 mai, je ne regrette absolument pas mon investissement. J’ai bientôt 400h de jeu mais il me reste tellement à faire encore !

j’ai une guilde active avec laquelle j’ai le plaisir de me connecter tous les soirs pour y retrouver des anciens membres de ma guilde avec qui j’ai déjà fait un long bout de chemin sur différents mmo mais aussi de nouveaux visages avec qui, malgré ces seulement deux mois passés, j’ai l’impresson de les côtoyer depuis des années. On passe de bonnes soirées couplées à de joyeuses rigolades en vocal.
Et comme le dit Floriandelorraine les premières heures ont toujours quelque chose de magique !

Je constate la bonne évolution depuis deux mois du jeu même s’il reste encore beaucoup à faire, le jour où il sortira en release officiellement il y aura vraiment de quoi faire.

Bless a un énorme potentiel et je ne pense pas me tromper en pensant que les 2700 joueurs qui s’accrochent pensent la même chose. Un mmo lors d’un lancement (ea, pr, ob, release) se bonifie toujours avec le temps (les exemples sont très nombreux).
Seulement faut il encore lui laisser du temps et apprendre à être patient.

Bless sera finalement peut être q’un Jeu de niche, personnellement cela me convient tant que j’y joue pour m’y amuser car cela reste un jeu, je n’y joue pas ma vie et je pense que j’ai les pieds sur terre et que je suis suffisamment pragmatique pour savoir ce qui est important et ce qui ne l’est pas (beaucoup ont oublié quelle était l’essence même dans un jeu vidéo quelque soit le genre).
Et relativiser n’a jamais fait de mal à qui que ce soit.
Il y a tellement de choses dans la vie bien plus importantes qu’il vaut mieux y consacrer davantage d’énergie et de temps plutôt que de vouloir démonter sur un forum dont la portée reste limitée un jeu.

Après chacun ses priorités, j’ai choisi de ce côté là depuis longtemps et ne regrette pas ma position, cela m’evite de la frustration inutilement.

On ne sera donc jamais d’accord, de toute façon je ne cherche pas à te convaincre, je trouve dommage que la section soit pourrie à chaque nouveau post pour sans cesse dénigrer bless (ndlr migras turis elite, les postures de combat, la fusion etc...)

Bon non jeu à toi !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 21/07/2018 à 03h21.
Je trouve le jeu très bien, j'ai failli passer à côté à force de lire de mauvaises critiques mais retrouver un jeu assez old school ça fait du bien. Avant j'ai retenter BDO, BnS, ArcheAge, RO mais je ne m'y amuse plus du tout.
Sur mon pc je n'ai pas de soucis techniques donc a ce niveau là je n'ai pas le seum, il tourne très bien. L'Open PvP c'est toujours sympa, le système de familiers et montures qui donnent des buffs aussi, le gameplay qui pousse a jouer en groupe etc
D'un point de vue graphique depuis qu'il a été annonce il y'a quelques années, Bless ne m'a jamais séduit et pourtant en y jouant maintenant je le trouve plein de charme (quelques musique sympa aussi).
Maintenant j'espère qu'il survivra à cette early access, il a déjà bien été patché, il faudrait que tout le contenu soit dispo et qu'il passe f2p et peut être ainsi rebooster la population des serveurs un peu comme pour swtor en son temps ou qu'ils proposent juste un serveur EU et un NA.
Alysion Brangwin : Je suis plutôt d'accord avec ta vision du jeu vidéo et concernant Bless EU, je n'ai pas joué aux autres versions et à aucun moment je n'ai vu en Bless le meilleur MMO du monde… J'aime juste me connecter dessus de temps en temps et même si je n'ai que 80 heures de jeu dessus, je me dit que je l'ai payé que 35€ (pack fondateur avec remise de 5€ via le porte monnaie Steam), qu'il n'a pas d'abonnement obligatoire et que je peux y retourner quand je veux.
Perso, je m'en fiche des autres versions du jeu, des sorties ratées dans les autres pays, je retiens seulement que sur cette version EU, les développeurs ont été réactifs dès le début à gros coup de patchs et qu'ils continuent les Maj comme promis, même si le "mode action" a mis du temps à venir, il est là
Maintenant si Neowiz ne veulent pas se retrouver avec zéro joueurs, ils vont devoir ajouter les nouvelles classes et alimenter d'avantage le jeu en contenu HL et ceux qui viennent donner leur avis sans jamais avoir joué à Bless EU, n'ont de toute façon aucune légitimité et ceux qui ont été déçus n'ont pas eu les bonnes infos, ou ils ont rushés comme des malades alors qu'une partie du gameplay était manquant, en ce qui me concerne je vais y retourner de temps en temps mais dans tous les cas, je ne me suis jamais senti arnaqué et je ne me suis jamais fait de films sur la qualité du jeu

Dernière modification par Compte #568724 ; 21/07/2018 à 14h31.
C'est quand même le MMO qui a vu ses serveurs bien remplis au départ se vider le plus vite que je n'ai jamais vu.

Perso, le prochain qui sort un "gros" MMO, je lui conseillerais de cap le level du jeu ig. Genre la première semaine tu peux pas dépasser le lvl 10, la deuxième le lvl 20 etc.. Ca te force a reroll et a ne pas rush le jeu pour ouin ouin qu'il n'y pas de contenu HL dès le 2 eme jour.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, le prochain qui sort un "gros" MMO, je lui conseillerais de cap le level du jeu ig. Genre la première semaine tu peux pas dépasser le lvl 10, la deuxième le lvl 20 etc.. Ca te force a reroll et a ne pas rush le jeu pour ouin ouin qu'il n'y pas de contenu HL dès le 2 eme jour.
C'est marrant, moi je lui conseillerais plutôt de sortir un jeu avec du contenue de qualité et ce même pendant le leveling.
Si les joueurs s'ennuient dès le deuxième jour, c'est pas leur faute hein.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin

Ce n’est pas de la condescendance que d’avoir du recul et de considérer que bless n’en reste qu’un jeu (encore une fois il y a des choses bien plus grave dans la vie).
On est sur un site dédié au jeu video, oui il y a des sujets plus grave et si tu veux parler de la décolonisation africaine ou de la place de la femme dans notre société, tu vas sur l'agora ou un autre site.
oui il y a des sujet plus grave, mais on est pas ici pour discuter de ça.
on est la pour evacuer un peu de notre frustation parce que bless c'est quand même bien le fond du panier en terme de mmo
Citation :
Publié par ShlacK
C'est quand même le MMO qui a vu ses serveurs bien remplis au départ se vider le plus vite que je n'ai jamais vu.

Perso, le prochain qui sort un "gros" MMO, je lui conseillerais de cap le level du jeu ig. Genre la première semaine tu peux pas dépasser le lvl 10, la deuxième le lvl 20 etc.. Ca te force a reroll et a ne pas rush le jeu pour ouin ouin qu'il n'y pas de contenu HL dès le 2 eme jour.
Ça marche un peu comme ça sur Skyforge. Ça n'a pas plu à beaucoup de monde vu la masse de plaintes à propos de ces limites. Ça créé des écarts entre les joueurs de la première heure et ceux qui arrivent après ou qui jouent moins. C'est un fossé qu'on ne peut réduire même en essayant de rattraper son retard puisqu'on se heurte aux limites et ça frustre/sépare les joueurs.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est quand même le MMO qui a vu ses serveurs bien remplis au départ se vider le plus vite que je n'ai jamais vu.

Perso, le prochain qui sort un "gros" MMO, je lui conseillerais de cap le level du jeu ig. Genre la première semaine tu peux pas dépasser le lvl 10, la deuxième le lvl 20 etc.. Ca te force a reroll et a ne pas rush le jeu pour ouin ouin qu'il n'y pas de contenu HL dès le 2 eme jour.
Les courbes d'expérience sont volontairement réduites, les gens ne veulent plus passer 1 semaine sur 1 lv et devoir se trouver un spot de farm. Tu pense bien que obligerait les joueurs à faire des groupes pour garder ces spots et ca engendrerait même du pvp...mais ça intéresse qui sérieusement?

C'est un peu le problème des mmorpg actuel, si on regarde bien en conception les anciens codes sont là, y'a tout, la surface de jeu, les spots, une raison au pvp...mais c'est comme si au dernier moment l'éditeur avait décider de tout péter pour casualiser au max le jeu pour le rendre solo. Les levels servent à rien, les stuff servent à rien avant le end game, le commerce bas level est inexistant. Tu te demande même à quoi ca sert de dev tout ca alors qu'en 2 jours les mecs l'auront rendu totalement useless.

C'est pas le premier mmorpg dans ce cas là, on s'en bien qu'il n'est pas ce qu'il était prévu qu'il soit initialement et que tout a été sacrifier sur l'autel du grand publique.

Dernière modification par Eronir ; 23/07/2018 à 09h04.
Citation :
Publié par Eronir
Les courbes d'expérience sont volontairement réduites, les gens ne veulent plus passer 1 semaine sur 1 lv et devoir se trouver un spot de farm. Tu pense bien que obligerait les joueurs à faire des groupes pour garder ces spots et ca engendrerait même du pvp...mais ça intéresse qui sérieusement?
J'en parlais avec un pote l'autre jour et en effet les joueurs qui apprécient ce type de PvP ne sont pas nombreux. Mais il faut aussi se dire que ce type de PvP demande une présence insensée. Les gens qui passent 18h par jour sur un spot sont des débiles mentaux qui ne font plus légion. Ils ont existé sur l2 mais ils doivent agoniser sous un pont ou se sont aperçus qu'une vie existait au-delà de leur 16 pouces. Et plus sérieusement la période de no-lifisme d'un individu "grand public" ne dépasse pas un an ou deux selon les moyens et la permissivité des parents. Ça et l'offre MMOrpgesque très large a délité ce que j'appelle la densité de population optimale qui assure l'inertie nécessaire pour qu'un MMO perdure.

Quoi qu'il en soit persistance, population massive et qualité graphique sont trois concepts qui sont de plus en plus difficiles à synthétiser ensemble.
Le jour où nous serons tous reliés par fibre et que les PC n'existeront plus, il y a des chances qu'un nouvel âge d'or paraisse mais d'ici là il faudra quand même se satisfaire de ces MMO de facture moyenne.

Puis bon Eronir il est toujours possible de jouer à l2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés