[Actu] Bless fusionnera ses serveurs le 25 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/1/126731-240.jpg
Bless « consolidera » (fusionnera) finalement ses serveurs occidentaux le 25 juillet prochain. D'ici là, le développeur précise les « règles de priorité » qui s'appliqueront en cas de conflits de personnages ou de guildes.

Fin juin dernier, le studio Neowiz annonçait son intention de « consolider » les serveurs occidentaux de Bless -- en d'autres termes, de fusionner certains des serveurs pour ne conserver que deux serveurs nord-américains (sur les huit actuellement disponibles)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et en plus ils suppriment les perso plus ou moins au pif^^. C'est un gag !
"Merci pour les sous, si c'est bancale c'est normal c'est une EA. Au fait on va bientôt fermer, on vous embrasse tendrement"

Dernière modification par Jinxsol ; 20/07/2018 à 13h21.
Citation :
Publié par Xaender
J'ai pas suivi: c'est la fusion de la semaine dernière?
Ou une fusion de fusion?
C'est la 1ère fusion des serveurs annoncée fin juin ( 5 semaines après la sortie STEAM ).

Mais avec 2800 joueurs restant, il aurait été idoine de laisser 1 seul en EU et 1 seul aux US.
Peut-être espèrent-ils un retour de joueurs bien que peu probable...
lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Pas mal le coup des persos désactivés selon X critères et à débloquer en envoyant un ticket au "service client" de Neowiz qui a d'ailleurs rappelé maintes fois qu'ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour répondre convenablement aux requêtes.

Je ne suis pas certain que la situation soit vraiment gérable par leurs services. Tout cela me fait d'ailleurs penser à la vague de persos supprimés par erreur parce que le bouton de suppression n'a pas de message de confirmation et un simple clic suffit à supprimer un perso. Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis mais cette erreur de design amène son lot de soucis que Neowiz pourrait aisément régler s'ils étaient intelligents ne serait-ce que pour ne pas inonder leurs services client.
Au rythme ou vont les choses d'ici la fusion il restera tellement de joueur sur le jeu que cela devrait être parfaitement gérable.
C'était prévisible mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite...
Ils auraient vraiment mieux fait de laisser le jeu en bêta fermée puis tout reset pour offrir un lancement propre. Suffisamment étoffé en contenu, bien réglé l'équilibrage et le gameplay et peut être se poser la question de savoir si ce qu'ils proposaient était amusant ou pas.
Citation :
Publié par Finalis
Tout cela me fait d'ailleurs penser à la vague de persos supprimés par erreur parce que le bouton de suppression n'a pas de message de confirmation et un simple clic suffit à supprimer un perso.
Je connais quelqu'un d'une de mes 2 anciennes guildes qui a vécu ce drame ^^. Au delà de cet incident, cela montre à quel point Neowiz n'a pas les reins assez solides pour développer puis corriger ces petits tracas qui empoisonnent la vie des joueurs.

Ceci étant, je pense qu'il y aura largement , très largement assez de place sur les 4 serveurs pour qu'il n'y ait pas de gens pris au dépourvu.

Par contre, je serais curieux de savoir comment vont-il gérer les doubles noms de guildes ( à supposer qu'elles existent ). Se contenteront-ils de RAZ une des 2 guildes donc son level ou d'attribuer un nom X pour une des 2 ?
Citation :
Publié par kaisinel
On dirait qu'il commence à diminuer les frais des serveurs qui coûte trop cher.
un peu comme si tu avais 4 voitures pour un couple... tu finis par te séparer de l'excédent.. rien d'illogique dans leur gestion.

Nous avions commencé avec 2 serveurs EU pour finir à 7 très rapidement en 48-72h ( c'est le seul point positif que j'ai trouvé chez Neowiz dans la gestion de la montée en charge ). Mais tout est retombé comme un soufflé au fromage sorti du four tout aussi rapidement.

Pour les chiffres : un peu moins de 300.000 copies vendues et 34.000 joueurs restant les premiers jours. Chose peu courante, Neowiz et STEAM ont autorisé les remboursement jusqu'à J+4 ( quelque soit le temps de jeu).

Il reste péniblement 2800 joueurs aujourd'hui où je vous parle.
Citation :
Publié par Goldencrown
...Par contre, je serais curieux de savoir comment vont-il gérer les doubles noms de guildes ( à supposer qu'elles existent ). Se contenteront-ils de RAZ une des 2 guildes donc son level ou d'attribuer un nom X pour une des 2 ?
C'est indiqué tout en bas de l'article en supposant que tu l'aies lu :

"Idem pour les noms de guildes : la guilde ayant le rang le plus élevée et/ou ayant la plus grande ancienneté primera sur ses homonymes."
Citation :
Publié par Adalyne
C'est indiqué tout en bas de l'article en supposant que tu l'aies lu :
"Idem pour les noms de guildes : la guilde ayant le rang le plus élevée et/ou ayant la plus grande ancienneté primera sur ses homonymes."
Il n'est pas indiqué comment la future guilde exclues de leur nom sera considérée. Soit elle prend un nom X soit elle est disband avec son lvl de guilde perdu (sur Bless les guildes ont des lvl fourni par diverses activités ingame de leurs membres ). Je te rassure, j'avais bien lu.

Mais comme tu n'as pas compris ce que j'avais écrit je te retourne le question : es-tu parvenu à comprendre mon post précédent. A priori, non.

Cdlt
C'est drôle quand même de se dire que Bless juste à sortir arrive à avoir même pas quelques mois après la population des serveurs NA de Tera.. Comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés