[Actu] Bless 1.4.0 : les classes dynamiques du MMO se déploient

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/100730-240.png
Bless vient d'évoluer en version 1.4.0. Au programme, le mode « action » des classes jouables est maintenant disponible, alors que les récompenses distribuées en jeu sont significativement revalorisées.

On l'évoquait récemment, entre autres projets, le studio Neowiz entend dynamiser le gameplay des classes jouables de Bless. Concrètement, le développeur ajoute un mode « action » à l'ensemble des classes (à l'exception du Paladin) permettant de les jouer sans ciblage -- ce mode...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu le nombre de joueurs restant, Neowiz aurait pu se contenter de faire un seul serveur EU et un seul serveur NA. Parce que 2700 joueurs sur 4 serveurs, ça ne fait pas beaucoup de joueurs pour autant de place ou trop de serveurs pour si peu de gens..
Il est bien mais côté pvp, optimisation ect, c'est compliqué... Ce n'ai à mes yeux clairement pas un jeu pvp.
Si tu n'as pas l'équivalent du stuff adverse tu ne peux rien faire. Le décalage d'entre 10 et 12k est énorme. N'en parlons pas entre 14 et 20...

Le jeu tourne donc autour du farm de stuff, pour avoir LES patern qui vont bien. C'est très RNG, au ptit bonheur la chance... tu l'auras ou tu l'auras pas. Si tu l'as alors tu es fort. Si tu l'as pas faut continuer et accepter que tu seras une merde en pvp contre des GS plus gros.....

Avec ces stats de dodge, de toughtness, de block, de parry.... L'inégalité fait rage.

Tu es Zerk tu peux parry, seulement le physique, et tu réduits uniquement d'environ 850 les dégâts.... Seulement l'arme augmente la parry...

Tu es Ranger tu peux dodge, tu peux tout dodge... C'est magique. Tu as même de la toughtness.

Tu es mage tu as beaucoup de boucliers, tu peux aussi dodge, ainsi que toughtness.

Tu es guard tu block, tu toughtness, et tu as masse boucliers....

Tu peux maximiser la res physique en armure lourde, pour toucher les 40%, mais tu atteindras difficilement les 15% de res magique.
Un ranger peux monter à 90% + de dodge, très difficile à toucher. Alors qu'il tape en magique, tu ne réduira pas ses dégâts...

Tu es Zerk avec 95% de parry, tu réduits un peu les coups en physique, mais tu exploses contre du magique. Ranger, mage et paladin peuvent te rouler dessus sans que tu n'es réussi à vraiment les toucher. Alors qu'un zerk sera ultra reloud si il arrive à poser ses contrôles et son burst. Il y a énormément de frustration là dedans car tout est régi part des lancés de dés, qui seront bien trop influencé part le stuff.

Il y a aussi le paladin qui tape en magique, qui réduits énormément le physique, et qui peux se soigner, te contrôler ou se protéger...

On rajoute les histoires de bug exploit et autre joyeuseté et on constate le décalage énorme entre certains stuff.$
Du fait que tout dépende du stuff, uniquement les plus puissant remporteront la victoire, ce qui accentue sans cesse le décalage...

Ce qui est encore plus ridicule c'est la population du jeu ne cesse de se bouffer le nez à propos des problèmes supposés de ce jeu, comme on en voit l'étalage partout sur JoL, mais à aucun moment on ne lit de critiques constructives, de critiques de fond... Ce qui confirme que l'état de la population est sclérosé et que la communauté ne peux évoluer mais un pvp saint.
A qui la faute? A en lire les pavés qui trainent ici, c'est Neowiz... Oui, mais pas que! La clientelle cancer full RNG qui accepte la domination part le stuff et le farm de nolife...

Ce jeu est pure RNG, moins pire que certains, mais bien trop pour qu'il soit réellement légit en pvp...

Moi j'arrête à cause de ça. Pour suivre en pvp il faut farmer autant que tes adversaires. Et alors peut être qu'a stuff égal les choses vont mieux mais ça c'est très compliqué. Il y a tjrs plus farmer que toi, plus no life que toi, et plus chanceux que toi.... Ou pire encore, plus malhonnête et ça abuse de bug...
GW2 c'est le passé

Pour Bless fallait tester. J'ai pris le jeu 2 semaines après la sortie, après avoir poncé les retours sur twitch ou forum. Mais ce que j'ai lu ou regardé ne faisait que critiquer la forme. Classique. Le lag, les bugs, les trucs et muches mais rien sur le fond.

Du coup j'ai testé et ça me plait. C'est kiffant de jouer zerk par exemple.
Mais moi qui kiff le pvp et qui aime ne pas devoir passer ma vie sur un jeu pour être bon, bah j'ai un peu plus de mal avec Bless.

Du temps j'en ai autant que les autres, mais devoir choisir entre branlette au soleil dans la pelouse, ou farmer comme un mongole les donjon qui loot pas pour espérer looter le stuff avec la bonne patern. Puis devoir me légumiser le front sur de la hunting pour avoir de quoi tenter plusieurs réussites de up sur un stuff qui ne marchera pas 5 fois de suite avec 83% de réussite... En résumer foutre en l'air 24h de farm...

Si j'avais plus l'habitude il ne m'aurait pas fallu 400h pour réaliser que les règles de base du jeu n'offres pas de possibilités de pvp légit. En état actuel du moins. Mais fallait tester et pour 40 balles ça va.

Ce jeu a son public, chacun son truc.
Je n'avais pas encore lu les derniers patchs notes, notamment celle de la v1.4.0.0


Citation :
  1. Added an advanced settings option within System Settings > Graphic Settings.
    • The settings below can be adjusted in the Advanced Settings menu according to each computer’s
      specifications in order to improve the client’s performance.
    • Frame Rate Cap On/Off toggle
      Default : Frame Rate Cap ON, 60 Frame

      Range: 60 / 90 / 120
    • Mouse Smoothing On / Off toggle
      Default : Off
    • PhysX Hardware Acceleration On / Off toggle
      Default : Off
    • GPU Memory Margin and PoolSize Min/Max Settings
      Default: 128, 1024
      Range: 128, 1024 / 256, 2048
  2. Players should now input their character name to confirm they want their character deleted.
Je vais réinstaller le jeu, voir si ça change quelque chose ou pas au niveau des performances pour moi sans repasser à nouveau par le fichier .ini

Dernière modification par Irfwyn ; 21/07/2018 à 15h49.
Citation :
Publié par Cass
GW2 c'est le passé
Pour Bless fallait tester. J'ai pris le jeu 2 semaines après la sortie, après avoir poncé les retours sur twitch ou forum. Mais ce que j'ai lu ou regardé ne faisait que critiquer la forme. Classique. Le lag, les bugs, les trucs et muches mais rien sur le fond.
Alors là non, suffisait de se renseigner un peu pour voir que le jeu proposait une expérience de jeu énormément moindre que ce qu'il est dans les autres versions déjà sortie (alors qu'en plus il est réputé pourri dans les autres versions), que les développeurs ont menti sur la majorité des features qui ne sont pas présentes et était balanced avec le cul. A aucun moment tu verras des commentaires critiquant la forme mais bien QUE des commentaires critiquant le fond.

T'as "poncé" absolument quedal de retour pour l'acheter, l'avis des streamers sont unanimes et suffit de lire 3 commentaires sur steam pour voir l'entourloupe.

Et tout ça est bien de la faute de Neowiz, une bonne majorité des personnes se sont fait refund par steam avec + de 30h de jeu (dont moi) étant donné la vaste blague qu'est Bless Online.
Citation :
GW2 c'est le passé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Pour Bless fallait tester. J'ai pris le jeu 2 semaines après la sortie, après avoir poncé les retours sur twitch ou forum. Mais ce que j'ai lu ou regardé ne faisait que critiquer la forme. Classique. Le lag, les bugs, les trucs et muches mais rien sur le fond.

Du coup j'ai testé et ça me plait. C'est kiffant de jouer zerk par exemple.
Mais moi qui kiff le pvp et qui aime ne pas devoir passer ma vie sur un jeu pour être bon, bah j'ai un peu plus de mal avec Bless.

Du temps j'en ai autant que les autres, mais devoir choisir entre branlette au soleil dans la pelouse, ou farmer comme un mongole les donjon qui loot pas pour espérer looter le stuff avec la bonne patern. Puis devoir me légumiser le front sur de la hunting pour avoir de quoi tenter plusieurs réussites de up sur un stuff qui ne marchera pas 5 fois de suite avec 83% de réussite... En résumer foutre en l'air 24h de farm...

Si j'avais plus l'habitude il ne m'aurait pas fallu 400h pour réaliser que les règles de base du jeu n'offres pas de possibilités de pvp légit. En état actuel du moins. Mais fallait tester et pour 40 balles ça va.

Ce jeu a son public, chacun son truc.
prépare toi pour the division 2 ils ont mis un système de clan et raid à 8 avec deux potes on as djà prévu de le préco ,j'attends de voir quelques olo dessus ,hein

et GW2 va bientôt mettre un système AvA fin 2018 début 2019 normalement ,envie de testé ça ^^

Perso Bless j'ai accroché au début... du RvR + pvp interne aux factions ca vendait du rêve ,testé la bête en russie j'ai compris qu'il vendait que du rêve :'(
Citation :
Publié par Niwz
Alors là non, suffisait de se renseigner un peu pour voir que le jeu proposait une expérience de jeu énormément moindre que ce qu'il est dans les autres versions déjà sortie (alors qu'en plus il est réputé pourri dans les autres versions), que les développeurs ont menti sur la majorité des features qui ne sont pas présentes et était balanced avec le cul. A aucun moment tu verras des commentaires critiquant la forme mais bien QUE des commentaires critiquant le fond.
T'as "poncé" absolument quedal de retour pour l'acheter, l'avis des streamers sont unanimes et suffit de lire 3 commentaires sur steam pour voir l'entourloupe.

Et tout ça est bien de la faute de Neowiz, une bonne majorité des personnes se sont fait refund par steam avec + de 30h de jeu (dont moi) étant donné la vaste blague qu'est Bless Online.
Je ne suis pas d'accord sur les autres versions. Pour être resté un bon moment sur la japonaise, le système de combat old school avec son enchainement des skills sur sa barre de skills personnalisable et les up de skil via des points était tout simplement parfait. Je ne sais pas ce qui est passé par le tête de Neowiz pour devoir changer ça sinon de nous montrer qu'ils avaient encore une fois bossé sur une rework pour la version occidentale.

Je ne parle pas ici du gameplay dans sa globalité qui lui pouvait tendre à quelquechose de sympa car, sur la japonaise il y a avait pratiquement tout ( basel canyon, L'arêne Pandemonium , du 15 V15 et du 100 V100 ). Même s'il faut avouer qu'il n'y avait personne sur le serveur ...ce qui pouvait laisser présagé que le jeu avait fait un flop là bas.

Contrairement à ce que dit Cass qui évoque "le fond du jeu", il était connu, su , testé par ceux qui voulaient s'en donner la peine.

Neowiz s'est caché derrière un fausse EA en augmentant artificielle le durée du vie du MMO en ne mettant que quelques éléments du jeu , en restreignant les loots à l'extrême et ajoutant petitement quelques extensions (si on peut parler d'extension comme un world boss ou basel canyon 3 à 6 semaines après le 28/05.

Quand je vois le nombre de gens de mes guildes qui ont dû fouiner le discord Bless ou le forum Steam pour modifier les fichiers INI et avoir une expérience de jeu convenable , et le peu de gameplay présenté au bout de 4-5 semaines on comprendra aisément pourquoi autant de défections en si peu de temps.

Je ne reviendrai pas sur les errements de la communication de Bless aux fraises et les patchs correctifs de bugs.
Le dernier patch corrige les problèmes d'affichages ??? seulement 7 semaines après le 28/08 ? Pourquoi Neowiz n'a pas fait le nécessaire avant le 28/05 ??? Neowiz nous a servi une soupe réchauffée qu'ils se sont contenté de nous resservir telle quelle. C'est la raison pour laquelle Je hais cette compagnie de gens-foutre .D'une part parce que 95% des joueurs sont parti et qu'ils ne reviendront pas sur des serveurs vides.

Il y aujourd'hui 2600 joueurs en pointe. La fusion regroupera les 7 serveurs initiaux sur 2 nouveaux . Divisons 2600 par 2 pour séparer EU et NA. On arrive à une moyenne de 1300 joueurs,, soit 750 par serveur. Et sur chacun des 2 serveurs on arrive à un chiffre de 325 côté Union et 325 Hieron aux heures de pointe..ce n'est pas avec ça que le serveur vivra et les gens se feront chier comme pas 2.

J'espère sincèrement que Bless reprendra des couleurs pour les plus convaincus d'entre nous mais c'est mal barré.

Dernière modification par Goldencrown ; 22/07/2018 à 16h09.
Citation :
Publié par Goldencrown;30348215.
J'espère sincèrement que Bless reprendra des couleurs pour les plus convaincus d'entre nous mais c'est mal barré.
On va me dire que je radote comme un vieux mais on vous la dit des la fin du premier weekend ^^

Et certain avait prévenue longtemps à l'avance

Bref heureusement il y à des bon MMORPG à coté peu être vieux mais qui on fait leur preuve ^^
Citation :
Publié par auldur
On va me dire que je radote comme un vieux mais on vous la dit des la fin du premier weekend ^^

Et certain avait prévenue longtemps à l'avance

Bref heureusement il y à des bon MMORPG à coté peu être vieux mais qui on fait leur preuve ^^
Oui et on a eu les mêmes discours concernant Teso par exemple pour ne citer que lui (ou lotro si on remonte plus loin) et ces jeux malgré des débuts difficiles (voire catastrophique pour Teso) se portent a merveille !

Personne à ce jour ne peut prédire ce qu’il va se passer pour bless alors évitons de jouer les paco rabanne du mmorpg et laissons le temps rendre son verdict !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui et on a eu les mêmes discours concernant Teso par exemple pour ne citer que lui (ou lotro si on remonte plus loin) et ces jeux malgré des débuts difficiles (voire catastrophique pour Teso) se portent a merveille !

Personne à ce jour ne peut prédire ce qu’il va se passer pour bless alors évitons de jouer les paco rabanne du mmorpg et laissons le temps rendre son verdict !
Bah quand une histoire se fini mal 3 fois et que la 4 eme prends le même chemin, pas besoin d'être Paco Rabanne ou de savoir lire dans le gras du jambon pour deviner ce qui va se passer sous peu..

Il y a eu quelques mêmes discours pour Teso et Lotro, désolé mais pour Bless c'est unanime, que tu t'y amuses c'est cool mais que tu crois qu'il puisse se relever, désolé mais la tu rêves.
Lors de la release de teso c'était niveau lag et équilibrage + le système de rang à pex qui posaient problème.
La release était pas super propre clairement, mais c' est pas les mêmes problèmes.
D'ailleurs 4 ans après le lag même si beaucoup moins présent est toujours là en prime.
Après avoir réinstallé le jeu il y a peu pour voir si l'optimisation était toujours aussi à chier, bon bah je retenterai ma chance dans 6 mois - 1 an...
Citation :
Publié par Kh0ll
Lors de la release de teso c'était niveau lag et équilibrage + le système de rang à pex qui posaient problème.
La release était pas super propre clairement, mais c' est pas les mêmes problèmes.
D'ailleurs 4 ans après le lag même si beaucoup moins présent est toujours là en prime.
Un peu de lag en effet, chevalier dragon OP et les vétérans level j'ai bien aimé, beaucoup plus que les CP qui ne sont du bash et qui ont nécessité 8 mois de refonte pour voir le jour à la place de mettre du vrai contenu donc bon... mais y en a qui aimaient pas les vétérans level en effet mais pour les remplacer du bash infini au secours.

Rien à voir avec Bless qui en plus de ses défauts, de ses hacks, de son équilibrage des classes bancal et de son manque énorme de contenu ne propose absolument rien de particulier en nouveau concept aussi minime soit il. Un jeu sans âme et sans but.

Dernière modification par Ismène ; 24/07/2018 à 21h13.
C’est sûr que Teso les classes sont bien équilibrées, il n’y a qu’a Aller voir en bg pour comprendre quelles sont les classes cheat jouées et les builds (au passage tout le monde joue le même build).

Et bien évidemment Teso n’a pas de hacker c’est bien connu...

Toujours aussi marrant de voir que l’on critique facilement un jeu sur ses faiblesses sans être capable de les voir sur un autre mmorpg avec les mêmes failles... (speed hack, vol en l’air, marcotage qui te balance en 1 sec 5 skills etc...). Et des tricheurs continuant à agir sans être inquiétés sinon ce n’est pas drôle ^^

Ps: et pourtant j’apprecie Énormément Teso !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés