[Actu] (Re)prendre World of Warcraft : Blizzard fait évoluer son offre commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ils donnent pas de chiffres vous remarquerez. Seulement des expressions. Comme ça si on les accuse de "mentir" ou de vouloir tromper, ils diront "Non désolé, VOUS avez mal interprété mes mots"

Ventes "satisfaisantes", "supérieures aux prévisions", ect ect

C'tout ce que je veux dire ^^

Bien sur qu'annoncer de faux chiffres c'est dangereux. Mais c'est tout l'art du merchandising moderne : Au lieu de donner des chiffres, on donne des projections, des prévisions, des expressions littérales floues.
Citation :
Publié par Lartima
MMO cela veut Massive Multiplayer Online que les gens sont séparés dans des instances principalement pour des raisons techniques n’empêchent pas de communiquer entre eux ils en ont juste pas envie
Le jeu cartonne toujours après autant temps comme quoi blizzard pouvait se passer de certains joueurs et on voit bien leur objectif pour jouer à WoW Classic il faudra avoir un compte ou acheter le battlechess mais faudra surtout payer l’abo
Non comme dans toute activité il y a des conventions qui doivent être respectés, sinon on sort du cadre de définition du MMORPG.

Un MMORPG n'est pas un hub d'activités massivement instancié dans lequel des non-joueurs consomment un contenu. Un MMORPG, c'est des serveurs distincts avec des communautés durables, des joueurs et des guildes qui finissent par se connaître, s'entraider et rivaliser, et se réunissent dans le but de vaincre une difficulté que seuls, ils ne peuvent accomplir.

Un MMORPG ne met pas en place des automatismes techniques détruisant ces communautés, cette entraide et cette rivalité ; et surtout un MMORPG n'est pas difficile uniquement au dernier raid, il est difficile dès le départ et permet aux communautés de se former, pour que l'ensemble des joueurs puissent progresser, c'est un effet de synergie inexistant sur WoW. Contrairement à aujourd'hui, dans un véritable MMORPG, accéder au dernier boss, au dernier raid, est déjà une récompense, pas besoin d'avoir 100 000 loots violets pour obtenir un sentiment d'accomplissement superficiel.

Ce jeu a en fait perdu tout ce qui faisait l'essence d'un MMORPG, il n'en a que l'apparence mais ce n'en est pas un. Mais pour savoir tout ça, encore faut-il avoir connu le MMORPG avant 2005.

Dernière modification par Hidei ; 22/07/2018 à 13h54.
Il ont pas le choix de faire cela, pour ramener des gens sur le jeux. Il ne reste presque plus personne in-game.
In ont meme Supprimer tous les serveur PVP. Il Est tres difficile de trouver des guils active. Ce jeux est Mort un Cimetiere.

Vivement Bless online!


Ps: Troll
Citation :
Publié par Exophonix
Il ont pas le choix de faire cela, pour ramener des gens sur le jeux. Il ne reste presque plus personne in-game.
In ont meme Supprimer tous les serveur PVP. Il Est tres difficile de trouver des guils active. Ce jeux est Mort un Cimetiere.

Vivement Bless online!


Ps: Troll
Je crois que le ps:troll n'était pas obligatoire ^^
Citation :
Publié par Poka
Si un MMORPG c'est un jeu ou t'es AFK capitale en autofil bg / donjon / raid alors League Of Legends et Overwatch sont des MMORPG.
Si l’évolution du genre c'est d'avoir un jeu ou t'as aucune interaction entre les joueurs et ou t'es limite obligé d'aller sur des forums hors game ou sur des stream twitch pour rejoindre une communauté alors oui c'était mieux avant.

Si l’évolution du genre c'est d'arriver level max en même pas 2 semaines, ne rien comprendre à l'histoire, récupérer un stuff équivalent à celui d'un mec qui joue depuis des années pour attaquer directement le dernier raid en ignorant tout les autres et desabo un mois plus tard une fois qu'il est tombé parce qu'il y a rien d'autre à faire que des combats de mascottes et du farm de montures alors oui c'était mieux avant.
Amen
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu comptais jouer gratuitement?
Classic existe pour remplacer Nostalrius.
Tout le monde joue déjà à vanilla depuis des années sur des serveurs privés et c'est la communauté visée pour Classic. J'en ai discuté sur des forums et des chats de serveurs privés et la conclusion c'est que si Classic est avec abonnement les joueurs de vanilla resteront sur les serveurs privés...

Personnellement c'est pareil, payer ne me pose pas problème mais pas un abonnement, c'est fini cette époque...

Si Classic est avec abonnement ce sera une mauvaise stratégie de la part de Blibli qui veut reprendre les joueurs des serveurs privés... :/
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Traduction: C'est un jeu qui se joue en ligne, donc pas le droit d'être à côté. Uniquement dans le Massif Central (Massively = Massif Central en anglais). À tour de rôle, pas tous en même temps.
Bon multiplayer je sais pas trop, mais ça doit avoir un rapport avec la multiprise ou les multiplications, donc on s'en fout.
Et playing game, c'est "jeu qui se joue"

Dans le cas de WoW:
- Jeu qui se joue: Check
- Multiplayer dans le doute j'accorde.
- Mais uniquement dans le Massif Central, déjà la non puisque y'a des chinois qui y jouent et que y'a pas la place de mettre les 7 milliards de chinois la bas.

Conclusion: WoW n'est PAS un MMORPG.

PS: pastroll
Citation :
Publié par VhYhV
Classic existe pour remplacer Nostalrius.
Ah bon? Puisque tu le dis alors...


Citation :
Publié par VhYhV
Tout le monde joue déjà à vanilla depuis des années sur des serveurs privés
Tout le monde? Et ceux qui jouent à WoW current alors?


Citation :
Publié par VhYhV
J'en ai discuté sur des forums et des chats de serveurs privés et la conclusion c'est que si Classic est avec abonnement les joueurs de vanilla resteront sur les serveurs privés...
En même temps puisque tu penses connaître l'avis de "tout le monde"... ( les radins déjà en passant, et puis sur un terrain de foot on ne trouve que des footballeurs pas des basketteurs, c'est plus facile d'être d'accord pour jouer au foot)

Je suppose que Jeff Kaplan a aussi participé à tes Pow Wow pour arriver à une telle affirmation.

Citation :
Publié par VhYhV
Personnellement c'est pareil, payer ne me pose pas problème mais pas un abonnement, c'est fini cette époque...
Et WoW current c'est pas un abonnement?

Citation :
Publié par VhYhV
Si Classic est avec abonnement ce sera une mauvaise stratégie de la part de Blibli qui veut reprendre les joueurs des serveurs privés... :/
Moi, et plein d'autres, (je n'ai pas la prétention de connaître l'avis de "tout le monde") , ne jouons pas sur serveurs privés, théâtres de dramas d'administrateurs, de fermetures, de caisses volatilisées, de scaling foireux, de temps de respawn de mobs et ressources fantaisistes et à la population ingérables et ingérées en terme de volume pour une zone donnée.

La qualité se paie, les serveurs privés n'offrent qu'une expérience bas de gamme sans aucune garantie de continuité.


Bon vent à toi sur Nostalrius donc, (ou sur l'un de ses nombreux drama shards...)
J'aimerai réagir ici en tant que "noob" sur World of Warcraft, après presque 10 ans d'insistance de la part d'un ami, j'ai cédé à sa demande et j'ai créé un compte sur WoW. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai jamais été attirée par ce jeu, en terme de mmo je suis plutôt sur Dofus ou FFXIV pour situer.
Bref, en mai 2018 je me suis lancée parce que je me disais qu'il fallait bien que j'essaye ce fameux jeu dont j'ai tant entendu parler. Du coup j'ai créé un perso et je joue avec mon ami (qui lui joue depuis environ 10 ans, mais n'a aucune nostalgie pour "l'ancien WoW"), j'imagine qu'il y a peu de témoignage de nouveaux joueurs sur ce forum, et en lisant certains commentaires je me rend bien compte de l'écart entre la vision qu'on certains anciens joueurs, leurs aspirations, leur désirs pour le jeu et ce qu'un nouveau joueur comme moi peut ressentir et souhaiter pour ce même jeu.

Je vais essayer de lister mes ressentis comme je peux (en espérant ne pas trop me tromper sur certains points), je serai curieuse de voir les divergences de point de vue entre mon regard neuf et novice, par rapport aux regards de ceux qui arpentent le jeu depuis des années.


La première chose que je constate en entrant dans le jeu, c'est l'aspect très "vieillot", ça se voit surtout au niveau des interfaces c'est très petit, pas très lisible à mon goût (par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres mmo) et carrément pas assez maniable/personnalisable. En fait de ce côté j'ai l'impression de jouer à un jeu de 2005, sans parler des graphismes vraiment à la traîne par rapport à la concurrence (surtout les personnages, certains sont très mal rendus). La bande son est correcte mais à des années lumières de l'ambiance musicale d'un FFXIV par exemple.

Malgré cela, le jeu a une ambiance tout à fait singulière et attachante, à la manière de Dofus les graphismes sont cartoon mais ça accroche car l'univers autour est bien travaillé, le fait que les pnj aient tous une petite ligne de dialogue est très appréciable. Côté lore WoW est solide et c'est quelque chose que j'apprécie énormément (et c'est sûrement la raison principale de son succès). J'ai commencé avec des races dont les quêtes sont instanciées (Worgen puis Gobelin), c'était tout à fait par hasard mais cela a encore ajouté une dose d'immersion, les quêtes des Gobelins surtout sont une réussite, on est vraiment bien plongé dans leur univers, leurs façon de vivre, tout les détails sont là et j'ai beaucoup aimé cette expérience, je regrette que toutes les races n'en bénéficient pas.

La progression en terme de lvl est pour moi bien équilibrée, j'ai progressé en faisant uniquement des quêtes, j'ai joué avec un ami et sa guilde mais c'était faisable en solo aussi ce qui est important pour moi (si jamais je me retrouve seule pour X raison, je ne serai pas bloquée). Contrairement à certains ici, je considère qu'en 2018 jouer seul à un MMO n'a rien de rédhibitoire, le social doit être présent et servir à enrichir l'expérience de jeu, mais ne doit pas être obligatoire pour toute activité (au final faire des trucs solo tout en papotant avec ma guilde, ça me va très bien même si je ne ferai jamais que ça). Je ne suis plus comme il y a 10 ans à vouloir rencontrer pleins de gens sur les jeux, faire des irl ou autre, j'ai plus le temps, j'ai plus la même vie, et si je m’investis dans un jeu aussi chronophage que WoW je dois pouvoir sentir une progression même "de loin" sans y consacrer trop de temps, trop d'énergie, parce que je paye le même abonnement que le type qui joue 10h/jour (et qui lui souvent ne paye même pas en euros!), donc ça me paraît légitime de pouvoir avancer un minimum sans y passer trop de temps. Sur un WoW "Vanilla" c'est quasiment impossible par contre, tant la moindre action requiert un temps et une implication considérable ce qui n'est plus du tout adapté à mon sens sauf aux nostalgiques qui ont du temps.




Sur les quelques points qui me chagrine je listerai ceux-ci:

- le sésame utilisable même quand on a jamais monté de perso 110, j'en ai eu un avec la précommande de BFA alors que mon main est lvl 7x, j'ai trouvé ça un peu trop gros et je l'ai laissé de côté, je l'utiliserai quand j'aurais bien compris la classe de mon premier perso pas avant.

- Le "fil rouge" de l'histoire que je n'ai pas trop saisi. Par exemple sur FFXIV on est dirigé tout du long par un ensemble de quête appelée "L’épopée" et on est naturellement guidé à travers cet ensemble de quête qui nous emmène dans les zones disposant elles même de ses propres quêtes (mais secondaires cette fois, là où l'épopée est obligatoire pour avancer dans le jeu débloquer les donjons etc). Sur WoW je n'ai pas trouvé de quêtes fil conducteur, j'ai eu l'impression d'être larguée dans ma capitale à faire des quêtes de zone un peu au pif, sans trop voir la finalité de tout ça, ce qui est dommage pour un jeu avec un univers aussi bien foutu (mais j'ai peut être juste raté un truc, en tout cas ça n'a pas été clair pour moi).

- Les add ons à tout va, c'est pas forcément un défaut mais j'ai jamais utilisé ce genre de choses sur les autres mmo auxquels j'ai joué. En gros j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a un trucs chiant dans le jeu, il y a un add on pour le contourner, et au final ce sont les joueurs qui font tout alors que ça devrait être à Blizzard de donner des outils aux joueurs pour leur simplifier la vie/augmenter l'ergonomie du jeu plutôt que tout laisser à des logiciels tiers... Et cela renforce mon opinion quant à l'interface vraiment vieillotte du jeu et l'ergonomie dans les choux, parce que si c'était fait correctement il n'y aurait pas besoin d'add on.

- Toujours sur l'interface (ouais vraiment je m'en remet pas de ce truc), celle de groupe est tout à fait illisible, sur FFXIV tu peux voir directement qui cast quoi, qui a quel buff/debuff, la classe jouée etc, sur WoW j'ai rien vu de tout ça ou alors j'ai juste pas compris mais dans ce cas il y a un gros manque de clarté (encore).

- Les graphismes comme dit plus haut, c'est pas digne d'un jeu de 2018. Et je parle pas de l'aspect cartoon ça c'est la marque du jeu ça me va très bien, je parle vraiment des textures en général, comparé à la concurrence c'est pas très propre surtout pour un jeu Blizzard (suffit de voir les modèles des persos WoW de Heroes of the Storm, ils sont bien capables de faire de jolies choses).

- On peut reroll de faction mais pas de classe, ce que je trouve illogique (soit tu mets les deux soit tu mets aucun, mais à choisir j'aurais mieux vu reroll classe plutôt que la faction/race, question de logique).

- J'aurais bien aimé des quêtes spécifiques à ma classe (là encore, habitude de FFXIV), là on pop dans une classe comme ça et on part à l'aventure sans plus de raison RP.




Et dans les points positifs:

- On peut progresser avec les quêtes.

- Les quêtes sont (souvent) plus cool et mieux foutues que dans pas mal de MMO.

- L'opposition Horde/Alliance, un concept que je n'ai pas connu dans d'autres jeux et même si c'est un peu relou d'être forcé à choisir une faction ou à reroll pour rejoindre un ami qui débute, l'idée reste cool, puis c'est RP (bien aimé le coup des langues différentes aussi).

- Le choix entre les 3 voies sur les classes c'est pas mal comme idée, même si certaines sont un peu étranges ou redondantes, voir en opposition avec le concept de la classe (les voies du chasseur par exemple, je les trouve mal foutues).

- les zones de départ par race, c'est con mais j'ai adoré l'idée, surtout les zones phasées.

- le matchmaking de donjon par rôle, feature pour moi obligatoire de toute façon.

- je n'aime pas le pvp mais force est de constater que WoW s'en sort plutôt pas mal sur ce point, par rapport à d'autres MMO.

- Un univers immersif et des personnages marquants.

- Le monde est vaste mais malgré tout Blizzard n'a pas succombé à l'idée de foutre des moyens de tp à tout va, faut prendre les flyer, les zeppelins, les portails etc, là où sur d'autres jeux c'est potion de tp à gogo au point qu'on on a pratiquement plus besoin de se déplacer nulle part une fois qu'on a enregistré les transports (du coup ça réduit l'immersion).

- Possibilité de payer l'abonnement avec l'argent du jeu, très bon point pour ceux qui s'investissent.



J'oublie peut être des trucs mais voilà mon ressenti en gros, celui de quelqu'un qui découvre le jeu mais qui ne découvre pas le genre MMO et qui, comme beaucoup ici l'a vu évoluer sur une décennie. La différence c'est que je considère clairement que le genre se devait d'évoluer, tout comme moi j'ai évolué et beaucoup d'autres joueurs qui ont commencé ado/pré adulte et ont maintenant une vie bien différente, mais qui malgré tout conservent cette passion pour le genre MMO, leurs univers et personnage. Quand je regarde WoW aujourd'hui avec mes yeux de néophytes, je considère que Blizzard a plutôt bien assuré pour le coup (même si tout n'est pas parfait, évidemment) et ce n'est pas un hasard si leur jeu reste la référence en terme de MMO, continuant même d'attirer des curieux retardataires comme moi.
J'ai conscience que mon avis doit être biaisé par l'inexpérience, mais je pense qu'il est important d'avoir un avis différent et "nouveau" surtout qu'il est important pour Blizzard d'avoir des nouveaux joueurs donc leurs avis sont à prendre en compte.

Dernière modification par Anarky ; 23/07/2018 à 03h55.
Citation :
Publié par Anarky


celui de quelqu'un qui découvre le jeu mais qui ne découvre pas le genre MMO et qui, comme beaucoup ici l'a vu évoluer sur une décennie.
Donc tu as commencé à jouer à des "MMORPG" en 2008 à peu près, si je comprends bien ?

La seule chose qui se soit passée pour le MMORPG depuis une décennie, c'est tout simplement une descente aux enfers, je n'appelle pas vraiment ça une évolution, mais plus une continuité de la médiocrité consumériste de la plupart des MMORPG sortis après WoW, et qui ont copié son game design sans honte quand ils ont vu les chiffres vertigineux de 10 M d'abonnés. Même ton FF XIV est une copie du game design de WoW (tout est solotable et easy hormis les raid, qui ont aussi plusieurs niveaux de difficultés, rien à voir avec FFXI).

Si tu n'as pas joué aux MMORPG avant 2005 (exemple : FFXI, DAOC, Everquest, SWG, Ultima, T4C, Ragnarok Online etc...), alors tu n'as pas connu l'âge d'or du MMORPG, et j'affirmerai même que tu n'as jamais joué à un véritable MMORPG, à part peut-être Dofus qui est sorti en 2004 s'il n'a pas trop évolué dans le mauvais sens, je ne le connais pas bien mais ça m'étonnerait.

Si c'est bien le cas je considère que tu as joué à des jeux solo "massivement multiplayer", des COOP-RPG, ce qui n'a rien à voir avec les MMORPG, ceux qu'on trouvait avant que WoW pervertisse tout le milieu avec son idéologie de joueur type touriste.

Dernière modification par Hidei ; 23/07/2018 à 04h30.
Citation :
Publié par Anarky
Sur un WoW "Vanilla" c'est quasiment impossible par contre, tant la moindre action requiert un temps et une implication considérable ce qui n'est plus du tout adapté à mon sens sauf aux nostalgiques qui ont du temps.

Sans (re)lancer la polémique sur WoW vanilla, je ne suis pas d'accord la dessus.
Nostalgiques, certainement, qui ont du temps, non.

Prêchant pour ma paroisse, je n'ai clairement plus le même temps de jeu qu'il y a dix ou quinze ans. J'étais étudiant, puis jeune actif. Je suis désormais en couple avec un travail qui me prend du temps.
Malgré tout, j'espère tellement pouvoir rejouer à un MMO ou la progression ne soit pas une corvée dont on doit se débarrasser au plus vite. Un jeu ou jeu de groupe ne se limite pas à un matchmaking de bot "Hello" ; "GG, take care" dans quelques instances, puis le raid du mois avec sa guilde une fois HL. Un jeu exigeant, long, difficile, et vraiment massivement multijoueurs. Quitte à devoir faire le deuil du côté élitiste qui sommeille en moi, parce que clairement avec mon temps de jeu, je n'aurai pas tout et ne serait certainement pas le meilleur. Mais je mériterai ce que j'obtiens, et en serait fier.
Gaves moi de loot, xp, levelup etc...c'est le meilleur moyen de m'ennuyer.


Comme dit le monsieur au dessus, l'âge d'or, pour moi, c'est du DAoC, du EQ, du FFXI...Bref du MMO, ou les lettres de l'acronyme voulaient dire quelque chose.

Qu'il y ait des MMO fast food c'est très bien, il en faut pour tout les goûts.
Mais, justement, il en faut pour tout les goûts et les miens, je ne les retrouve pas vraiment dans les productions actuelles.

PS: bon, c'est finalement plutôt HS, mais j'avais besoin de le sortir..!
Honnêtement à Vanilla t'avais des tas de gens qui se connectaient uniquement aux heures de raids comme maintenant et ça ne les empêchaient pas de clean le contenue.

Après c'est sur qu'un mec qui va jouer 10h / jours ira plus vite pour farm son stuff prés raid que quelqu’un qui se connecte qu'en soirée, mais bon j'ai envie de dire c'est complètement normal dans un RPG (et dans n'importe quel jeux vidéo) que celui qui passe plus de temps à jouer et à grind soit plus haut level et mieux stuff que les autres, le contraire est absurde.

Le seul contenue chronophage à Vanilla qui nécessitait vraiment de jouer 10h / jours c'était les Rank PVP, tout le reste était accessible aux joueurs casuals.
Sinon on pourrait éviter de dériver sur du WoW Classic VS WoW à chaque news ? :/

Le sujet ici c'est l'évolution de l'offre commerciale de WoW, pas l'évolution de WoW...

Ça devient d'un lourd (et d'un ridicule) de voir les mêmes messages, des mêmes intervenants, en boucle depuis des mois alors qu'il y a des topics prévus à cet effet (genre ce dernier) qui vous permettent d'en discuter sans polluer les nombreux autres topics dédiés au WoW d'aujourd'hui.

Merci d'avance...
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon on pourrait éviter de dériver sur du WoW Classic VS WoW à chaque news ? :/
Le sujet ici c'est l'évolution de l'offre commerciale de WoW, pas l'évolution de WoW...

Ça devient d'un lourd (et d'un ridicule) de voir les mêmes messages, des mêmes intervenants, en boucle depuis des mois alors qu'il y a des topics prévus à cet effet (genre ce dernier) qui vous permettent d'en discuter sans polluer les nombreux autres topics dédiés au WoW d'aujourd'hui.

Merci d'avance...
Non tu comprend c'est trop dur pour eux de voir que le marché n'a pas évolué en fonction de leurs goûts élitistes (oui autant faire des raccourcis sur vos goûts en matière de jeu aussi). Donc venir faire du mélo dramatique à chaque sujet avec marqué WORLD OF WARCRAFT c'est SUPER IMPORTANT...

Puis c'est toujours les mêmes arguments, des mêmes personnes, un débat sans fin et sans fond. Qui n'a que l'odeur d'un truc réchauffé eco+ et l'apparence de nos aïeux qui n'ont que bon à dire "C'était mieux avant, pouce bleu si t'es d'accord et rt si t'es triste".

Soit y en passant une autre cool de la part de blizzard ! Permettre aux nouveaux d'acheter uniquement la dernière extension c'est un bon plan qui à déjà séduit des connaissances qui veulent s'y mettre Bon move blizzard sama
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon on pourrait éviter de dériver sur du WoW Classic VS WoW à chaque news ? :/

Le sujet ici c'est l'évolution de l'offre commerciale de WoW, pas l'évolution de WoW...

Ça devient d'un lourd (et d'un ridicule) de voir les mêmes messages, des mêmes intervenants, en boucle depuis des mois alors qu'il y a des topics prévus à cet effet (genre ce dernier) qui vous permettent d'en discuter sans polluer les nombreux autres topics dédiés au WoW d'aujourd'hui.

Merci d'avance...
J'avoue t'as pas tord, après faut dire que la news est un peu bullshit vu qu'ils le font à chaque extension depuis WOD, à part dire "ouai c'est cool" il y a pas de quoi s'extasier.
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon on pourrait éviter de dériver sur du WoW Classic VS WoW à chaque news ? :/
Franchement je vais mettre ça en partie sur le dos de ceux qui gèrent la section.

Désolé mais quand je vois qu'il est très clairement possible d'avoir un débat insultant et toxic avec quelqu'un sans en être inquiété une seule seconde ou que chaque news depuis 2 ans part en HS complet /bashWoWviveVanilla je me dis que très clairement la modération a surrend sur cette section.
Citation :
Publié par Poka
J'avoue t'as pas tord, après faut dire que la news est un peu bullshit vu qu'ils le font à chaque extension depuis WOD, à part dire "ouai c'est cool" il y a pas de quoi s'extasier.
Pas totalement comme d'habitude non. Là en gros au lieu d'avoir à acheter le jeu qui contient toutes les extensions + 1 mois d'abonnement SANS l'extension en cour/ à venir, l'offre c'est bien TOUTES les extensions sauf celle en cour/à venir (Bfa quoi) au prix de l'abonnement.

Donc 12.99 pour tout le jeu et légion inclus, histoire de te faire une idée plus poussée sans achat supplémentaire c'est une offre plutôt cool celons moi !
Y en a deux trois ici qui ne connaissent plus rien au wow d'aujourd'hui (ça fait mal de se sentir noob on sait) et qui par nostalgie de leur soit disant roxance passée (qu'ils ne justifient que par leur présence sur un jeu il y a dix ans) font chier tout le monde pour tenter de s'autoproclamer "expert du MMORPG"
Citation :
Publié par RpGmAx
Sinon on pourrait éviter de dériver sur du WoW Classic VS WoW à chaque news ? :/

Le sujet ici c'est l'évolution de l'offre commerciale de WoW, pas l'évolution de WoW...

Ça devient d'un lourd (et d'un ridicule) de voir les mêmes messages, des mêmes intervenants, en boucle depuis des mois alors qu'il y a des topics prévus à cet effet (genre ce dernier) qui vous permettent d'en discuter sans polluer les nombreux autres topics dédiés au WoW d'aujourd'hui.

Merci d'avance...
N'hésite pas à signaler avec le bouton signalement. Les modos ne voient pas tout mais là, ils le verront.
Nous devrions plutôt être remerciés. Grâce à nous l'esprit de l'Age d'or du MMORPG perdure, et qui sait, alors que nombreux sont ceux à avoir abandonné dans ma génération, peut-être qu'un d'entre nous, ou un joueur de la nouvelle génération partageant cette passion et se rendant compte de la supercherie actuelle basée sur la gratification instantanée, et le sentiment superficiel d'accomplissement, entreprendra de faire de nouveau un MMORPG et pas un COOP-RPG.

Une idée ne peut pas être tuée, surtout quand elle a fonctionné pendant des années, et qu'elle soit mise de côté pour de l'argent. Aussi, il semble que beaucoup d'intervenants n'ont pas connu l'Age d'or du MMORPG, car techniquement, suivant leur âge, il n'ont pas pu tout simplement. Il faut continuer à parler de sa passion, et raconter ce qu'est un MMORPG, pour que le futur du jeu ne tombe pas totalement dans un game design totalement automatisé et consumériste remplaçant les communautés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés