[Actu] (Re)prendre World of Warcraft : Blizzard fait évoluer son offre commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Légion était vraiment une bonne extension. Même si le coté Démon et vert fluo est pas ce que je préfère dans wow. ici on repars sur un délire sur les dieux très anciens, c'est bien. J'ai hâte de retrouver une guilde sympa !
Citation :
Publié par Poka
Quand une courbe descend c'est qu'il y a moins d'abonnés, donc forcement plus de départs que d'arrivés. Pour ce qui est des facteurs qui l'ont poussé à baisser on peut en débattre mais la encore rien qu'en regardant la période ou ça s'est produit et toutes les modifications faites sur le jeu à ce moment la c'est juste évident.
(1)

Et non on est pas sur le cycle de vie d'un produit normal quand on perd brutalement 3 millions de joueurs en même pas 2 ans, donc la encore on peut en debattre soit l'extension et les modifications n'ont pas plu et les gens ont quittés le jeu, soit wow s'est fait bouffé par un autre jeu, et comme je l'ai expliqué plus haut tout les MMO sorties à cette époque ont fait un flop.
(2)

Toi tu as l'air de dire que c'est du à une lassitude normal des joueurs après x années de wow, sauf que si c'était juste de la lassitude on aurait plutôt du avoir une courbe symétrique à celle d'avant WOTLK avec une chute assez lente, pas une courbe qui descend d'un seul coup.
(3)
(1) Ignorant où vont les joueurs, s'ils vont à la concurrence directe, à une concurrence indirecte ou s'ils arrêtent tout bonnement les jeux vidéos, tu ne peux en aucun cas tirer la moindre conclusion.
Je peux affirmer, et tu seras totalement incapable de me contredire avec des preuves, que WoW a attiré très massivement de nouveaux joueurs dans le marché vidéo-ludique, par effet de mode, et que ceux ont ensuite migré vers d'autres types de jeu par la suite, toujours par effet de mode, et notamment une recherche insatiable d'un style de jeu plus rapide, plus court et plus simple d'accès.
Tu as déjà mis en parallèle les courbes de fréquentation de WoW et de LoL ?

Par ailleurs, rien, absolument rien, ne te permets d'affirmer que les anciens joueurs de WoW ne sont pas les actuels joueurs de WoW.
Personne (ici en tout cas) ne peut infirmer l'allégation suivante : la majorité des joueurs de la première heure sont encore aujourd'hui majoritairement sur le jeu, et les arrivées/départs ne sont dûs qu'à des déplacement de populations de joueurs par effet de mode.
Vous pouvez avoir un avis sur le sujet, mais vous ne pourrez jamais le prouver.


(2) On est sur un cycle de vie produit absolument parfait, notamment dans le domaine des jeux vidéos, pour lesquels, 15 ans, ça représente l'éternité.
Encore (encore, encore, ...) tu affirmes des choses que tu ne peux pas prouver, tout en ne considérant qu'une partie fortement biaisée du sujet.
Les joueurs ont pu arrêté de jouer, tout simplement.
Les joueurs ont pu migré vers d'autres jeux, pour n'importe quelle raison.
Etc...
Ce graphique de fréquentation d'un MMORPG ne prouve qu'une chose, c'est que Blizzard est l'éditeur de MMORPG qui attire le plus de joueurs, le plus longtemps.


(3) Moi, je n'ai rien l'air de dire, en fait ; je dois être l'un des seuls à dire ici qu'on ne sait rien ; au contraire de tous les détracteurs de WoW, dont tu fais partie, j'ai l'humilité de ne pas prétendre tout savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés