[Vidéo] Aperçu du gameplay multijoueur de No Man's Sky NEXT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
J'ai du mal à comprendre le système de multi pour les parties ouvertes.

Comment se passe la rencontre avec d'autres joueurs concrètement ?

Est-ce que par exemple les découvertes sont sur un serveur commun ? (telle planète découverte par tel gar ? ou est-ce que chacun a ces propres données ?)
Alors si je ne dis pas de conneries:

Quand tu lance ta partie t'as le choix entre solo ou ouvert au multi, ensuite tu charge ta sauvegarde. Si tu prend ouvert au multi tu peux rejoindre et on peut te rejoindre au hasard. C'est ni plus ni moins que du pick up.

Sinon pour coop tu peux faire en jeu via le menu "option> réseaux et voix" tu peux inviter des amis steam à ta partie.

Enfin sur ta planète (si ta une base) t'as sans doute un portail, un monolithe façon stargate avec ces coordonnées que tu peu donner à qui tu le souhaite pour qu'il te rejoigne.

Pour ce qui est des découvertes c'est inchangé à la version initiale, elle te sont propres si tu ne les envoie pas en ligne via la commande d'export (partage). Exporter tes découvertes te rapporte des crédits et des nanties il me semble.
J'ai jamais vraiment tester à fond cette partie mais je suppose que si tu renomme une planète mais que tu n'exporte pas sa découverte alors les autres joueurs ne verront jamais son nouveau nom. Mais il est possible que l'export soit auto suivant certains cas.

Citation :
Publié par okegima
Finalement sauté sur l'occasion pour l'acheter !

Premières impressions après quelques heures passées sur la construction et la modélisation de terrain : c'est laborieux.

Me basant sur minecraft comme référence en terme de building et mapping... y a encore du boulot.
- Pas de vue libre, c'est dommage.
- Le nivellement du terrain avec l'outil de modélisation est très "compliqué" et rapidement prise de tête !
- La construction est quand même sacrément drivé !

Bref, pour une feature phare de Next, la construction de bases s'annonce comme très sommaire et très limité en terme de créativité.

Jusqu'a avant Next s'était comme subnautica, des modules préconçus (salle, couloirs...), depuis c'est entre Subnautica et Ark (Mur, sol...).

C'est loin d'un minecraft et beaucoup plus dirigiste. L'outil de modelage est surtout la pour faire et boucher des trous, c'est pas vraiment fait pour faire des terrassements et aplanissement.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2018 à 16h19.
Citation :
Publié par Peredur
Dans les choses qui a priori n'ont pas changé, il y a le fait qu'il y a 18 446 744 073 709 551 616 planètes.
Donc rencontrer les autres joueurs, c'est par hasard.
Et sauvegarder les données, il vaut mieux que ça ne se fasse pas en local.
Je me suis un peu renseigné un peu et effectivement il y a un serveur de partage pour les joueurs PC et séparément pour les joueurs PS4.
D'ailleurs, il n'y a pas de Multi sur GOG pour le moment.
Avant, vu qu'il n'y avait aucune interaction les serveurs de partage n'avait quasiment rien à gérer. Peut-être juste à update certaines infos et la position des joueurs.

En fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si aujourd'hui l'univers est persistant et 100% commun. Vu le nombre de planète est-ce que le serveur gère aujourd'hui l'ensemble de l'univers et de toutes les actions des joueurs en Live de A à Z.

Si je crée une base sur la planète et un trou à côté à tel endroit si un mec passe au même endroit un mois plus tard est-ce qu'il va voir ma base et le trou que j'ai creusé ?


Edit :
Citation :
Publié par Eronir
Alors si je ne dis pas de conneries:

Quand tu lance ta partie t'as le choix entre solo ou ouvert au multi, ensuite tu charge ta sauvegarde. Si tu prend ouvert au multi tu peux rejoindre et on peut te rejoindre au hasard. C'est ni plus ni moins que du pick up.

Sinon pour coop tu peux faire en jeu via le menu "option> réseaux et voix" tu peux inviter des amis steam à ta partie.

Enfin sur ta planète (si ta une base) t'as sans doute un portail, un monolithe façon stargate avec ces coordonnées que tu peu donner à qui tu le souhaite pour qu'il te rejoigne.

Pour ce qui est des découvertes c'est inchangé à la version initiale, elle te sont propres si tu ne les envoie pas en ligne via la commande d'export (partage). Exporter tes découvertes te rapporte des crédits et des nanties il me semble.
J'ai jamais vraiment tester à fond cette partie mais je suppose que si tu renomme une planète mais que tu n'exporte pas sa découverte alors les autres joueurs ne verront jamais son nouveau nom. Mais il est possible que l'export soit auto suivant certains cas.
A ba voilà, c'était ce que je voulais savoir. Parceque ça me semblait tellement énorme à gérer pour un serveur. Je comprends mieux.
Citation :
Publié par okegima
Finalement sauté sur l'occasion pour l'acheter !

Premières impressions après quelques heures passées sur la construction et la modélisation de terrain : c'est laborieux.

Me basant sur minecraft comme référence en terme de building et mapping... y a encore du boulot.
- Pas de vue libre, c'est dommage.
- Le nivellement du terrain avec l'outil de modélisation est très "compliqué" et rapidement prise de tête !
- La construction est quand même sacrément drivé !

Bref, pour une feature phare de Next, la construction de bases s'annonce comme très sommaire et très limité en terme de créativité.
je n'ai pas encore acheter le jeu mon expérience date de l’ancienne version

Déjà je pense que c'est erreur de ce baser sur minecraft comme point de ref vu c'est pas de la construction en bloc il faudrait comparer avec Subnautica
les élément déjà défini limite un peut la construction en effet, mais je pense que justement cet limitations oblige a se gratté la tête un peut plus pour l'agencement.

pour la vu libre normalement ta le mode photo via le menue rapide après ça permet juste ce déplacer et d'avoir un visuel, ce qui est déjà pas mal
mais un mode drone qui permettrai la construction en hauteur, comme le propose empyrion, serait un plus.

Par contre apparemment la terraformation na pas changer, la maj n'a pas apporter une fonction de nivelage c'est dommage

question y a pas de nouveau Exonef ? je verrais bien un exonef sous marin aller dans l'eau avec le vagabond n'est pas vraiment l’idéal même si c'est rigolos, c'est lent je n'ose
imaginer avec le colosse qui est déjà d'une lenteur effroyable.
Citation :
Publié par okegima
Finalement sauté sur l'occasion pour l'acheter !

Premières impressions après quelques heures passées sur la construction et la modélisation de terrain : c'est laborieux.

Me basant sur minecraft comme référence en terme de building et mapping... y a encore du boulot.
- Pas de vue libre, c'est dommage.
- Le nivellement du terrain avec l'outil de modélisation est très "compliqué" et rapidement prise de tête !
- La construction est quand même sacrément drivé !

Bref, pour une feature phare de Next, la construction de bases s'annonce comme très sommaire et très limité en terme de créativité.
Non il n'existe que 3 modèles de base d'exonef, sur la précédentes version (atlas rise) il existait des mods qui en ajoutait plein avec de nombreux biomes et espèces plus plein de retouches visuelles.

Genre ce combo dont beaucoup de chose sont reprise dans Next.

https://www.tomshardware.fr/articles...s,1-66604.html


Je pense que c'est typiquement le genre de contenu hebdo qui sera proposer dans les semaines à venir. Des skins pour les persos et les véhicules, des modèles de vaisseaux...

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2018 à 16h33.
Vu comme tu m'as expliqué le système d'export de données, je reste dubitatif sur le fonctionnement du multi. J'ai du mal à croire qu'il existe un serveur qui Host l'ensemble de l'univers pour tout le monde et que cet univers soit commun et persistant. Je pense qu'il doit y avoir une astuce du genre qui permette de joindre d'autres sessions de jeux dynamiquement pour le peu que l'on se rapproche d'autres joueurs par exemple et qui donne une certaine illusion imperceptible vu la taille de l'univers.
Citation :
Publié par .Sash
Je reste dubitatif sur le fonctionnement du multi. J'ai du mal à croire qu'il existe un serveur qui Host l'ensemble de l'univers pour tout le monde et que cet univers soit commun et persistant. Je pense qu'il doit y avoir une astuce du genre qui permette de joindre d'autres sessions de jeux dynamiquement pour le peu que l'on se rapproche d'autres joueurs par exemple et qui donne cette illusion.
Je pense que c'est tout simplement instancier, soit de manière ouverte soit de manière privé. Je suis pas devant mon pc perso avec le jeu mais de mémoire le choix est explicite " rejoindre une partie ouverte" un truc du genre au lancement du jeu.
Je pense que ceux qui acceptent deviennent des host potentiels et qu'on est caser au pif au lancement soit en inviter ou en host.
Y'a pas de serveur global pour le jeu, y'a juste une base de donnée pour les partage mais pas pour l'univers.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2018 à 16h42.
Ok c'est beaucoup plus clair. Merci.
Alors t'as 2 choix au lancement (merci youtube), c'est explicite et après tu charge ta save:

Play Game (les autres joueurs peuvent se joindre à votre session)
Joint game (joindre une session d'amis ou de joueurs au hasard)

Tu dois avoir aussi une option pour rester en solo mais je regarderai ca ce soir.

Notez qu'il y a du friendly fire, bon à savoir en pick up, si vous tombez sur un mec en difficulté, vous pouvez l'achever

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2018 à 21h22.
Bon je me le suit offert

y a moyen de basculer en vu fps/tps ou on est obliger de subir cette vue tps ? que je trouve pas vraiment intéressante osef de voire mon avatar


Citation :
Publié par Eronir
...


Merci de ta réponse

Bon j'ai trouver c'est sur le menu contextuelle touche x et ensuite utilitaire tout a gauche et ensuite vu camera

Dernière modification par lemagefou ; 25/07/2018 à 21h25.
Si j'ai bien pigé (parce que j'ai quand même du mal à suivre), si je rejoins la partie d'un pote via steam en utilisant la deuxième option au moment de lancer la partie "joindre blabla", on modifie des planètes dans un univers persistant? Ça veut donc dire que si jamais il se déco et que je reprends seul de mon côté, si je retrouve la même planète et le même endroit, on verra les même modifications/constructions présentes lorsque j'avais rejoins sa partie?

C'est pas un système de hosting comme Portal Knights par exemple, la carte n'est disponible que quand celui qui héberge est en ligne donc?

Dernière modification par Panta ; 25/07/2018 à 21h14.
Citation :
Publié par Panta
Si j'ai bien pigé (parce que j'ai quand même du mal à suivre), si je rejoins la partie d'un pote via steam en utilisant la deuxième option au moment de lancer la partie "joindre blabla", on modifie des planètes dans un univers persistant? Ça veut donc dire que si jamais il se déco et que je reprends seul de mon côté, si je retrouve la même planète et le même endroit, on verra les même modifications/constructions présentes lorsque j'avais rejoins sa partie?
Bin si j'ai bien compris normalement non puisque tu étais dans sa partie.

Après pour l'option join j'aurais bien voulu savoir si tu as le choix pour join telle ou telle game ? ou si t'as aucun choix. Et quand tu rejoins une partie est-ce que tu as le choix de reprendre une sauvegarde de perso qui d'habitude host ? Si c'est le cas, est-ce que tu te retrouves dans la dernière planète ou tu étais ou est-ce que tu te retrouves direct à côté du joueur qui host dans une autre ? etc...

(je parle toujours dans des cas de multiplayer sans amis)

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/07/2018 à 23h02.
Citation :
Publié par .Sash
Bin si j'ai bien compris normalement non puisque tu étais dans sa partie.

Après pour l'option join j'aurais bien voulu savoir si tu as le choix pour join telle ou telle game ? ou si t'as aucun choix. Et quand tu rejoins une partie est-ce que tu as le choix de reprendre une sauvegarde de perso qui d'habitude host ? Si c'est le cas, est-ce que tu te retrouves dans la dernière planète ou tu étais ou est-ce que tu te retrouves direct à côté du joueur qui host dans une autre ? etc...
Tes réponses:

Le menu

1532554660.jpg

Le choix 2, rejoindre une partie.

1532554675.jpg

Si t'es déja en jeu dans les options > réseaux et voix

1532554856.jpg

On voit qu'il y a 16 slots dispo, on peut supposer que tu peu coop à 4 + 12 autres joueurs en pick up.

Le nombre de 16 est là depuis la maj "Atlas rises" ou les joueurs étaient des orbes de lumières, j'ai vue des vidéos ou ils étaient bien 16 à jouer ensemble à l'époque grâce aux portails.

Dernière modification par Eronir ; 25/07/2018 à 23h47.
Citation :
Publié par Eronir
-La base est stockée en mémoire tu peu la rechargée:
PSA - once you find a planet you like, you can restore legacy bases at base computers found in the wild (nicer than previous updates, since the generation has changed we wanted to let people choose where they relocated to) pic.twitter.com/qozYq9nWOu— Sean Murray (@NoMansSky) 24 juillet 2018

-Les choses disparues, c'est simplement que les mécaniques de jeu ont changées, donc tes améliorations d'exosuite, de multioutils ou de vaisseaux sont devenues des "technologies obsolètes", item vendable au marché et utilisable en compo pour fabriquer d'autres choses.

-Pas mal de matériaux, recettes et icônes ont changées aussi ainsi que leurs affectations.

Le mieux je pense pour ne pas être perdu c'est de redémarrer temporairement une partie pour apprendre les nouvelles mécaniques avant de reprendre sa save. Ça permet de voir étape par étape les changements de fond.
Merci beaucoup. Je vais tester.
Citation :
PSA - once you find a planet you like, you can restore legacy bases at base computers found in the wild (nicer than previous updates, since the generation has changed we wanted to let people choose where they relocated to) pic.twitter.com/qozYq9nWOu— Sean Murray (@NoMansSky) 24 juillet 2018
Je n'ai pas réussi à en trouver :'(
J'ai réussi à en trouver une. C'est petit (comme celle que l'on craft), non marqué sur la carte et il faut vraiment tombé dessus. Je peux pas dire s'il y en a plusieurs par planètes. On retrouve bien sa base. J'ai eu un bug sur la structure par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés