[Actu] « Bientôt » un gameplay dynamique pour chaque classe de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/126730-240.jpg
Le nombre de joueurs occidentaux de Bless continue de baisser, mais le MMO n'en est pas moins mis à jour : les récompenses seront dorénavant plus généreuses et les classes de Bless seront (presque) toutes jouables de façon dynamique.

À l'évidence, le studio Neowiz peine à endiguer l'hémorragie de joueurs de Bless -- depuis son lancement fin mai dernier, le MMO a vu sa population de joueurs divisée par dix (des pics à plus de 34 000 joueurs connectés simultanément au lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le double gameplay existait pas déjà? Il me semblait que l'on pouvait déjà choisir, ou alors je confond de version ou de jeu...

Faudra m'expliquer comment ça se justifie d’ailleurs, ils sont censé avoir rework le gameplay de fond en comble, je vois pas comment tu peux encore avoir un gameplay hybride.

C'est pas très clair quand même...
Personnellement ce n'est pas assez percutant pour mon retour, je ne reviendrais que dans 8 mois lorsque de nouvelles classes seront ajoutés, et que l'optimisation du jeu fera que ça sera jouable avec une fluidité sans problèmes sur n'importe quelle configuration PC bas de gamme à haut de gamme sans être forcé de modifier les fichier .ini. (mais même avec cela ça ne règle pas mes problèmes.)
Citation :
Publié par suycyco
A part le passer en F2p (et au passage mettre une grosse carotte à ceux qui l'ont acheté) je vois pas comment ils peuvent se relever maintenant.
Dans un sens les gens qui ont acheté le jeu ils ont déjà pris la carotte vu la gueule du jeu mais bon c'était couru d'avance quand un jeu est obligé de refont en Russie et Asie y'a quelque chose qui cloche ils ont pas réussi à faire un FFXIV (Avoir une refonte avec un méga succès) .
Il ne faut PAS laisser le choix. Soit tout le monde est en classique , soit en dynamique.

Les gameplay classique tab-target sont FORTEMENT avantagés. Un mage qui a juste besoin de target , comparé à un mage qui doit viser ses sorts. Absolument personne ne vas jouer en dynamique...
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est déjà rebuild mais pas chez nous (version du jeu totalement datée).
Le gameplay dynamique existe déjà dans d'autres versions, d'ailleurs il me semble que même le Paladin l'avait (je voudrais pas dire de bêtises, ça remonte un peu).
Comme dit Blitz : un double gameplay est débile, c'est ou tout le monde, ou personne, mais laisser le choix viendra à choisir forcément le plus opti pour sa classe, et qu'on le veuille ou non, le tab target reste bien plus précis sans avoir à se prendre la tête sur le positionnement ... Donc plus simple.
Bref, un pansement sur une jambe de bois ...
j'aurais préféré qu'ils rajoutent ce qui existe deja, tel que le mystic et l'assassin, plutôt que d'attendre plus tard pour rajouter du "nouveau contenu", et se focaliser sur les races et classes restante, tel que les Sirens et l'invoqueur :/
Ca fait longtemps qu ils ne ne font rien de neuf sur ce jeu. Tout ce qu ils font c est lâcher par petit morceau ce qui existe déjà sur les autres versions. Si vous voulez savoir quelles seront les prochaines mise à jour regardez le jeu en Corée.

Ils sont a 3000 personnes en simultané, ça ne va pas duré longtemps cette histoire.
Citation :
Publié par Eronir
Le double gameplay existait pas déjà? Il me semblait que l'on pouvait déjà choisir, ou alors je confond de version ou de jeu...
Faudra m'expliquer comment ça se justifie d’ailleurs, ils sont censé avoir rework le gameplay de fond en comble, je vois pas comment tu peux encore avoir un gameplay hybride.

C'est pas très clair quand même...
Non. Pas à la release du 28/05. Il y avait seulement du tab-targetting .Seul le berserker a eu son mode de visé changé durant Juin. La seule chose qui nous différencie des autres versions est le système des stance de combat (ou position de combat , vu également chez Ascent Infinity Realm ).

Dans l'état actuel des choses, Neowiz apporte seulement maintenant des modifications mineures à un jeu mort-né. Cette société n'a pas pris la peine de tester l'équilibrage des classes sur notre versions STEAM. En tant que Ranger, j'ai souffert énormément au sens premier du terme comme de constater comment Noewiz avait pu nous livrer un MMO aussi mal équilibré et mal pensé, vide de contenu. Le tout couplé à une com déficiente pour ne pas dire absente.

149€ plus tard et 4 semaines de jeu ont eu raison de ma patience. J'ai désinstallé et n'y compte plus y rejoué. ( comme 90% des joueurs à l'instant où je vous parle ).
Le jeu est complètement à la ramasse côté optimisation, moi c'est ÇA que j'attends surtout avec impatience : une meilleure optimisation, parce que OK ils ont rajouté du contenu etc... mais à quoi bon quand le jeu est injouable ? Alors que je n'ai AUCUN problèmes de chutes d'images par secondes avec d'autres mmorpg (ESO, Tera, BDO...) et jeux PC (Fallout 4, Warframe, Conan Exiles...) Ce n'est pas juste l'équilibrage des classes et le système de ciblage qu'il faudrait revoir, mais tout, le jeu est pourri jusqu'à la moelle. /facepalm

Dernière modification par Irfwyn ; 16/07/2018 à 22h35.
J'comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire tourner le jeu correctement

OK en capitale channel 1 les FPS chutent énormément mais en dehors de cette zone y'a quasi aucun problème

J'ai un PC qui date vraiment et bien sur j'ai modifié le .INI

On ne devrait pas avoir à modifier le .INI (surtout quand on voit que c'est les mêmes réglages que la version RU) mais faut un peu se sortir les doigts du cul de temps en temps

Par contre, même en modifiant le .INI, je ne pourrai pas rajouter du contenu endgame :/

Le jeu n'a aucun but (comme sur la JP), ils ont réussi à nous sortir la pire des versions quasiment de ce coté là

Aucun contenu RvR, aucun classement, aucun matchmaking ... rien à part monter son gearscore pour peau d'zob vu qu'on roule déjà sur tous les bg 15v15 et que l'arène 3v3 se résume à du farm points d'honneur sans ladder

Ils pourront patcher ce qu'ils veulent, ca ne changera rien maintenant ... c'est trop tard !!

Ils ont fait illusion à la release sur les premiers jours quand ils ont patché "rapidement" certains feedback, mais c'était du bluff

Ils ne maitrisent pas leur sujet ... ils attendent 2 mois pour up le droprate en dungeon, quand ils ont perdu 80% de leur playerbase ... ca leur coutait quoi de tenter de sauver un peu les meubles en augmentant le droprate en urgence ? ils pensaient ralentir la progression des joueurs pendant 3 ans avec un droprate minable ?

Ils sont mauvais tout simplement ... tu veux faire de la tune avec ton jeu ? rajoute des skins au CS (surtout que Bless a 4 ans de vie quasi donc les skins CS ne manquent pas des précédentes versions) quand y'a encore la masse de joueurs ... mais non suis ton planning pourri à rajouter du contenu merdique (@fieldboss)

C'est vraiment une équipe d'amateur !!! la com' était désastreuse mais le reste est du même niveau
Le drame étant surtout qu'en 2018 il faille comme moi devoir trifouiller les fichiers INI pour avoir une résolution 21:9 correcte. Quant à allonger artificiellement le temps à passer pour pouvoir s'équiper correctement alors qu'à côté de ça..il n'y strictement rien à faire...je trouve ça très con de la part de Neowiz.
Neowiz n'a pas été capable de comprendre que la version STEAM était trop pauvre pour retenir qui que ce soit dans la durée alors que nous étions tous en attente de mass PVP dès la sortie. ( on attend toujours le 70V70 au passage ).

Neowiz est une boite de merde et je pèse mes mots. 2 ans que j'attendais le saint graal PvP à coup de roaster et de strats PVP en groupe et en open world. Mais les guildes se sont disband les unes après les autres. Nous rencontrions qui en face ? toujours les 2 mêmes guildes, codex et anatolia .... sinon aucun roaster de 15 en face équilibré.

De la merde en tube concentré de A à Z et un MMO moribond qui peine avec 3000 joueurs maintenant...je n'y retourne pas..
franchement qu'ils arrette l'hemoragie!!!! car la ils se font passer pour des incapables!!!
se qui m'enerve c'est que des gens ont payer pour cette chose !!!
et c'est personne y croyais vraiment donc double deception!!!
pour ma part j'ai senti que sa puais l'ognon avant sa sortie mais pour ceux qui ont mit du temp et de l'argent c'est vraiment moche
mdr ca arrete pas de cracher sur ce jeu mais oui allez retourner sur vos alpha beta de mmo style unchained ou wow avec des graphismes vieux de 15 ans.
Citation :
Publié par kasss
mdr ca arrete pas de cracher sur ce jeu mais oui allez retourner sur vos alpha beta de mmo style unchained ou wow avec des graphismes vieux de 15 ans.
Parce que Bless n'est pas censé être en "accès anticipé" ???
Bon après graphiquement, c'est sûr que Bless est somptueux (merci Dx9 !!!)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'comprends pas comment vous n'arrivez pas à faire tourner le jeu correctement

OK en capitale channel 1 les FPS chutent énormément mais en dehors de cette zone y'a quasi aucun problème

J'ai un PC qui date vraiment et bien sur j'ai modifié le .INI

On ne devrait pas avoir à modifier le .INI (surtout quand on voit que c'est les mêmes réglages que la version RU) mais faut un peu se sortir les doigts du cul de temps en temps

Par contre, même en modifiant le .INI, je ne pourrai pas rajouter du contenu endgame :/

Le jeu n'a aucun but (comme sur la JP), ils ont réussi à nous sortir la pire des versions quasiment de ce coté là

Aucun contenu RvR, aucun classement, aucun matchmaking ... rien à part monter son gearscore pour peau d'zob vu qu'on roule déjà sur tous les bg 15v15 et que l'arène 3v3 se résume à du farm points d'honneur sans ladder

Ils pourront patcher ce qu'ils veulent, ca ne changera rien maintenant ... c'est trop tard !!

Ils ont fait illusion à la release sur les premiers jours quand ils ont patché "rapidement" certains feedback, mais c'était du bluff

Ils ne maitrisent pas leur sujet ... ils attendent 2 mois pour up le droprate en dungeon, quand ils ont perdu 80% de leur playerbase ... ca leur coutait quoi de tenter de sauver un peu les meubles en augmentant le droprate en urgence ? ils pensaient ralentir la progression des joueurs pendant 3 ans avec un droprate minable ?

Ils sont mauvais tout simplement ... tu veux faire de la tune avec ton jeu ? rajoute des skins au CS (surtout que Bless a 4 ans de vie quasi donc les skins CS ne manquent pas des précédentes versions) quand y'a encore la masse de joueurs ... mais non suis ton planning pourri à rajouter du contenu merdique (@fieldboss)

C'est vraiment une équipe d'amateur !!! la com' était désastreuse mais le reste est du même niveau
Je crois que c'est peut être le pire de cette histoire, parce que personne à vraiment cru à un vrai rework (hormis quelques bisounours ici) trop coûteux en temps, en moyens et en argent. Par contre de ces 4 releases ils auraient pue apprendre à lancer un jeu correctement et à répondre intelligemment au problèmes des premières semaines.

Tu t'aperçois qu'ils ont toujours aucune compétence et aucun recul sur ce qui doit être fait, à quel moment ca doit être fait et qu'ils n'ont rien appris de leurs erreurs.

C'est vraiment pathétique comme boite, remarque quand tu vois qu'Aéria games s'était désengager, alors que pourtant des jeux lambda et insipide asiatiques ils en exploitent pas mal. Pour ne pas avoir voulu de celui là, il fallait vraiment que ça pue sévère. J’imagine que la boite et à l'image de leur gestion du jeu...ils gagnent de l'argent mais ils ne doivent absolument pas savoir comment et serrent les fesses pour que ça dure.

Dernière modification par Eronir ; 17/07/2018 à 11h25.
Citation :
Publié par kasss
mdr ca arrete pas de cracher sur ce jeu mais oui allez retourner sur vos alpha beta de mmo style unchained ou wow avec des graphismes vieux de 15 ans.
Juste pour info les graphismes de WoW sont mis à jour à chaque extension et ça fait un bail qu'on a plus les "graphismes vieux de 15 ans", d'ailleurs ça râle car les config demandées pour BFA vont imposer à certains de changer des pièces de leur PC, donc bon avant d'essayer de jouer les chevaliers blancs avec des punch line niveau CM2 renseigne toi un peu.

Après je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez toujours défendre cette escroquerie qu'est Bless, mais bon vu le niveau d'argument de ce genre...
Alors qu'il y a un chiffre qui résume bien la situation : 80% de joueurs en moins en moins d'un mois !

Dernière modification par Rahg ; 17/07/2018 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés