[Actu] Le pré-patch 8.0 de Battle for Azeroth sera déployé le 18 juillet

Répondre
Partager Rechercher
La monture à 6M n'est mécaniquement qu'à 4M. Il faut être exalté pour pouvoir acheté la monture, et il y a une réduction en fonction du niveau de réputation.

Citation :
Publié par Gamix
Et du coup les armes vivante la, elles deviennent quoi ?
Tu dois certainement parler des armes Artefact/Prodigieuse. Depuis plusieurs semaines le buff que provoque l'arme est décuplé, on est à 148 dans le dernier trait. Mais au pré patch qui arrive Mercredi elles vont être désactivées, et puis on les remplacera par une arme lambda au cours de la phase de pexing de BFA. Niveau Lore, la puissance des armes est utilisée pour contre carrer le pouvoir de l'épée de Sargeras plantée dans Silithus. Tu fais les 2-3 quêtes là bas et tu connais l'histoire.

Pour les missions d'or du hall de classe, oui c'est très facile de se faire ~3k/mission, si t'as de la chance dans le proc des missions tu peux en avoir plus de 2/j (voir rien), avec le refresh des missions. Ça a été un bon moyen de se faire de l'or, tranquillement tout au long de l'extension. Avec les rerolls qui ont du être monté, qui ont du faire les quêtes de classes, quêtes d'argus, etc, les followers doivent être légendaires 950, avec les bons traits pour maximiser les gains. Mais les bonnes choses ont une fin, et on est habitué avec Blizzard de se prendre ce nerf quand l'extension qui suit, sort.

Dernière modification par Gundor ; 15/07/2018 à 08h41.
Citation :
Publié par Gundor
La monture à 6M n'est mécaniquement qu'à 4M. Il faut être exalté pour pouvoir acheté la monture, et il y a une réduction en fonction du niveau de réputation.



Tu dois certainement parler des armes Artefact/Prodigieuse. Depuis plusieurs semaines le buff que provoque l'arme est décuplé, on est à 148 dans le dernier trait. Mais au pré patch qui arrive Mercredi elles vont être désactivées, et puis on les remplacera par une arme lambda au cours de la phase de pexing de BFA. Niveau Lore, la puissance des armes est utilisées pour contre carré le pouvoir de l'épée de Sargeras plantée dans Silithus. Tu fais les 2-3 quêtes là bas et tu connais l'histoire.

Pour les missions d'or du hall de classe, oui c'est très facile de se faire ~3k/mission, si t'as de la chance dans le proc des missions tu peux en avoir plus de 2/j (voir rien), avec le refresh des missions. Ca été un bon moyen de se faire de l'or, tranquillement tout au long de l'extension. Avec les rerolls qui ont du être monté, qui ont du faire les quêtes de classes, quêtes d'argus, etc, les followers doivent être légendaires 950, avec les bons traits pour maximiser les gains. Mais les bonnes choses ont une fin, et on est habitué avec Blizzard de se prendre ce nerf quand l'extension qui suit, sort.
Ok merci beaucoup, dommage meme si je joue que 2 mois par extension, j'ai vraiment bien aimé le concepts.
Citation :
Publié par Gundor
La monture à 6M n'est mécaniquement qu'à 4M. Il faut être exalté pour pouvoir acheté la monture, et il y a une réduction en fonction du niveau de réputation.
Tu dois certainement parler des armes Artefact/Prodigieuse. Depuis plusieurs semaines le buff que provoque l'arme est décuplé, on est à 148 dans le dernier trait. Mais au pré patch qui arrive Mercredi elles vont être désactivées, et puis on les remplacera par une arme lambda au cours de la phase de pexing de BFA. Niveau Lore, la puissance des armes est utilisée pour contre carrer le pouvoir de l'épée de Sargeras plantée dans Silithus. Tu fais les 2-3 quêtes là bas et tu connais l'histoire.

Pour les missions d'or du hall de classe, oui c'est très facile de se faire ~3k/mission, si t'as de la chance dans le proc des missions tu peux en avoir plus de 2/j (voir rien), avec le refresh des missions. Ça a été un bon moyen de se faire de l'or, tranquillement tout au long de l'extension. Avec les rerolls qui ont du être monté, qui ont du faire les quêtes de classes, quêtes d'argus, etc, les followers doivent être légendaires 950, avec les bons traits pour maximiser les gains. Mais les bonnes choses ont une fin, et on est habitué avec Blizzard de se prendre ce nerf quand l'extension qui suit, sort.
Erreur.

la monture est à 5 millions (si tu parle du brontonsaure de BFA bien sur), et ce n'est pas modifiable ni par la réputation car blizzard a enlevé la réputation empire zandalari sur le pnj depuis presque 1 mois déjà…
De plus, javais reroll un goblin lvl 110 dans le but de passer a 4 millions pour cette monture, mais ca ne marche plus non plus pour la raison déjà citée. (oui, ca fait chier, 1 million de po, cetait pas rien)

bref, cest 5 Millions de PO pour tous ceux qui lorgnent sur cette monture.





Pour le farm po des anciens raids, ca va etre rendu difficile si les stats sont revus à la baisse… enfin à voir, car jai pas encore testé.



En ce qui concerne tous nos rerolls montés pour faire de l'or. Je me suis rendu compte que pour le moment au niveau des métiers ils risque detre useless (hormis 4 professions indispensable que j'exerce depuis des années) a moins davoir des trucs journaliers a faire.
En plus de ca, la table des missions, risque detre un peu light pour faire des po.

Donc pour le moment, je sais que je vais utiliser seulement 2 persos en plus du perso principal pour faire du flouze, sans compter que pour faire les crafts juteux il va falloir avoir la réputation REVERE pour chaque métier!

Ouaip, mais la bonne nouvelle dans tous ca, cest le férailleur.

Bref, je n'en dis pas plus pour pas trop spoil BFA
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 15/07/2018 à 10h37.
Citation :
Publié par Exophonix
Un Token est 20 euro, et ca donne 333k .. Depuis plus de 1 ans j'achete plein de token, parfois 10 par semaine jai 12 reroll et ca coute cher a stuff , donc je paye des boost , des Mytich +15 ect , je fait le plein de potion, d'enchantement, de gem.

Farmer comme un porc pour ( quand on a de la chance) Faire 2k par heure jammais plus.

3 token ca donne 1 Million

Aussi si vous ne savez pas il est pas possible d'acheter plus de 4 token. Le maximum de token que l'on peut avoir en inventaire est de 4 et ses domage.

https://imgur.com/a/IHfRRhB
T'es pas sérieux dis-moi ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
T'es pas sérieux dis-moi ?
Si il se fait 10k par mois ça me choque pas (même moins en fait).

Sur le côté farm je le comprends. Pareil quand je veux du gold je prends un token et basta les 300k vont me faire 2 mois et ça me dispense de devoir me coltiner les activités pour faire du gold qui sont toutes sauf marrantes pour moi. Le soir quand je rentre je veux mm+, raid, mascottes et pas me cogner les spots X fois en minage ou en récolte.
Citation :
Publié par Sangwiss
Si il se fait 10k par mois ça me choque pas (même moins en fait).
Je ne vois pas ce que le salaire vient faire.
Choqué non je trouve ça plutot triste.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vois pas ce que le salaire vient faire.
Choqué non je trouve ça plutot triste.
Citation :
Publié par (#30340373)
Depuis plus de 1 ans j'achete plein de token, parfois 10 par semaine jai 12 reroll et ca coute cher a stuff
Il faut de la thune quand même.

Tu fais pas ça avec un smic.


Et pourquoi triste ? Qu'est-ce que tu trouves de navrant là dedans ?
Si ça lui fait plaisir de claquer 600€ dans des token par mois, c'est son problème ! ( C'est que blizzard le permettent qui est triste )
Au moins certains découvrent que wow est aussi p2w via les boost

C'est pas hyper motivant de farmer des thunes IG quand en 1 clique ta l'équivalent de 100h de /played en mode farm no brain. (Wow doit être le mmo avec le meillieur rapport thune IRL > Temps de farm IG)

Après les thunes sur Wow hors boost servent a pas grand chose, j'ai jamais dépassé les 100k sur Legion et ça m'a pas servit beaucoup.
Citation :
Publié par Free RP
Si ça lui fait plaisir de claquer 600€ dans des token par mois, c'est son problème ! ( C'est que blizzard le permettent qui est triste )
Au moins certains découvrent que wow est aussi p2w via les boost
Tout est dit. Oui c'est triste.
Citation :
Au moins certains découvrent que wow est aussi p2w via les boost
A la différence près que les "boosts" et autres rushs en question ne sont pas proposés dans la boutique de Blizzard et que ce sont des pratiques qui, en théorie, vont à l'encontre de l'EULA que tous les joueurs sont signés et peuvent être sanctionnés.
Citation :
Publié par Sangwiss
Il faut de la thune quand même.
Tu fais pas ça avec un smic.


Et pourquoi triste ? Qu'est-ce que tu trouves de navrant là dedans ?
Pay2win, voilà ce qui est triste. Quand je vois que même la communauté jol est rentré dans le moule du pay2win, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir pour le mmorpg.

Quand jouer devient un travail, et qu'on se sent obligé de payer pour ne pas avoir à se "coltiner des activités", c'est que le game design du jeu est mauvais et qu'il n'amène pas les joueurs à s'amuser sur ces activités.

Il est là le problème.
Je préfère ne pas avoir mes HF que de P2W un rush MM15 ou Argus Héro ou Myth ^^

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi blibli ne fesait pas le grand ménage la dedans.
Citation :
Publié par Jeska
A la différence près que les "boosts" et autres rushs en question ne sont pas proposés dans la boutique de Blizzard et que ce sont des pratiques qui, en théorie, vont à l'encontre de l'EULA que tous les joueurs sont signés et peuvent être sanctionnés.
Toujours à défendre l'indéfendable Jeska. On en avait parlé à la mise en place des tokens.
Tu peux le faire via l'achat des tokens et cette passerelle a été sciemment mise en place pour le permettre.
L'exploit de Blizzard est d'avoir récupéré le marché du gold selling.....et même d'avoir dépassé leurs revenus.
Blizzard sanctionner les comportements d'achat ? On ne doit pas parler de la même boite.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/07/2018 à 14h36.
Citation :
Publié par Hidei
Pay2win, voilà ce qui est triste. Quand je vois que même la communauté jol est rentré dans le moule du pay2win, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir pour le mmorpg.
Quand jouer devient un travail, et qu'on se sent obligé de payer pour ne pas avoir à se "coltiner des activités", c'est que le game design du jeu est mauvais et qu'il n'amène pas les joueurs à s'amuser sur ces activités.

Il est là le problème.
Faut pas exagérer non plus. Les mecs qui se font Boost les clés ou les curves, ça restent une minorité. Et ça existe dans tout les jeux, pas que dans WOW. (Rainbox six siege, DOTA, CS, LoL etc...)
Oser dire que le game design de WOW est mauvais, juste parce que quelque péons se font PL, c'est quand même de la mauvaise foi.... Et le power leveling ça existe depuis vanilla hein....

Pour en revenir aux gold, si ça amuse les gens de claquer 100 euros par mois pour se faire de la thune, tant mieux pour eux. Je préfère que l'argent aille a blizzard qu'a des gold seller chinois.
Perso je trouve ça quand même ultra stupide, surtout quand tu sais que les golds dans wow, ça reste assez inutile. A part si tu aimes collectionner les montures/transmo.

@Thorvz
Je pense surtout que c'est impossible pour eux d'automatiser ce genre de sanctions. Sur le papier, tu peux pas voir automatiquement la différence entre un joueurs qui a eu une curve legit, et un autre qui c'est fait boost.
Par contre je sais que blizzard ban de temps en temps des guilds de boost/gold seller. Mais c'est de manière manuelle, pas automatique.

Dernière modification par Compte #409339 ; 16/07/2018 à 14h37.
Citation :
Publié par Jhunter
Faut pas exagérer non plus. Les mecs qui se font Boost les clés ou les curves, ça restent une minorité. Et ça existe dans tout les jeux, pas que dans WOW.
Oser dire que le game design de WOW est mauvais, juste parce que quelque péons se font PL, c'est quand même de la mauvaise foi.... Et le power leveling ça existe depuis vanilla hein....

Pour en revenir aux gold, si ça amuse les gens de claquer 100 euros par mois pour se faire de la thune, tant mieux pour eux. Je préfère que l'argent aille a blizzard qu'a des gold seller chinois.
Perso je trouve ça quand même ultra stupide, surtout quand tu sais que les golds dans wow, ça reste assez inutile. A part si tu aimes collectionner les montures/transmo.

@Thorvz
Je pense surtout que c'est impossible pour eux d'automatiser ce genre de sanctions. Sur le papier, tu peux pas voir automatiquement la différence entre un joueurs qui a eu une curve legit, et un autre qui c'est fait boost.
Par contre je sais que blizzard ban de temps en temps des guilds de boost/gold seller. Mais c'est de manière manuelle, pas automatique.
T'en sais rien du tout si ça reste une minorité, et perso je pense que c'est totalement démocratisé maintenant.

Argument imparable : à partir du moment où tu te sens obligé de payer pour faire certaines activités, c'est que le game design est mauvais, car le joueur ne s'amuse pas à les faire et qu'il n'y a pas d'enjeu, donc certains préfèrent payer, ce qui prouve bien que le game design est mauvais.

Je me fiche de savoir si c'est blizzard ou des farmers chinois qui proposent le service, le résultat est le même : les joueurs ne jouent pas.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Toujours à défendre l'indéfendable Jeska. On en avait parlé à la mise en place des tokens.
Tu peux le faire via l'achat des tokens et cette passerelle a été sciemment mise en place pour le permettre.
Blizzard sanctionner les comportements d'achat ? On ne doit pas parler de la même boite.
On parle de la boite qui fait régulièrement des vagues de ban pour botting, achats de services via goldseller et autres. On parle de la boite qui a fermé cette merveilleuse poule aux oeufs d'or à spéculateurs qu'était la RMAH de Diablo 3. En règle générale, Blizzard est totalement hostile à quiconque souhaite faire du bénéfice sur le dos de leurs jeux.

Je ne défends pas ce qui n'existe pas : il n'y a pas de rush HF MM15 ou de légendaire LQE en vente sur la boutique de Blizzard. L'item LQE n'est pas créé ex nihilo par Blizzard via injection SQL dans leurs DB, il a été loot par un joueur qui joue normalement au jeu. Et les histoires de rush ce sont des arrangements entre joueurs auxquels Blizzard n'a rien à voir dedans (si ce n'est trancher dans le lard et faire respecter son EULA).
Citation :
Publié par Hidei
T'en sais rien du tout si ça reste une minorité, et perso je pense que c'est totalement démocratisé maintenant.

Argument imparable : à partir du moment où tu te sens obligé de payer pour faire certaines activités, c'est que le game design est mauvais, car le joueur ne s'amuse pas à les faire et qu'il n'y a pas d'enjeu, donc certains préfèrent payer, ce qui prouve bien que le game design est mauvais.
T'en sais rien du tout non plus si c'est démocratiser.... Moi je suis sur le jeu, et quand j'ouvre la recherche de groupe pour Antorus HM, je trouve aucun raid avec marqué BOOST en gros. Bon dans le /2 c'est autre chose par contre, mais la encore c'est juste des mecs qui spam leurs pubs, comme il y a 10 ans.
A lire ton dernier message, on a l'impression que tout les joueurs de WoW se font pl le contenu end game. Faut arrêter de critiquer le jeu juste pour le plaisir de critiquer a un moment.

Et comme je te l'ai dit, le power leveling existe depuis bien plus longtemps que Legion. Donc si on suit ton argument imparable le game design de vanilla aussi était mauvais ?
Il y a des joueurs stupides sur tout les jeux, et a toutes les époques. On en parle des gold seller sur diablo 2 ? Le game design était mauvais ?

Edit:
Citation :
Je me fiche de savoir si c'est blizzard ou des farmers chinois qui proposent le service, le résultat est le même : les joueurs ne jouent pas.
Mais c'est qui les joueurs ? T'a des statistiques a nous montrer ? Je sais pas, mais c'est beaucoup de vent pour pas grand chose là....
Bien sur qu'il y a une clientèle pour le boosting, mais tes propos sont quand même un poil démesuré je trouve. Et comme je l'ai dit plus haut, ce genre de truc existe sur tout les jeux, depuis très longtemps. Donc pas besoin de faire comme si le problème était exclusif a WoW.
Et malheureusement on peut rien y faire, tant qu'il y aura des joueurs pour accepter de se faire PL.

Dernière modification par Compte #409339 ; 16/07/2018 à 14h52.
Et voilà les éternels défendeurs de WoW toujours à parler du contenu endgame

On en revient toujours à cette même "logique wow" à tout justifier par le endgame. "On ne peut pas s'acheter Antorus, donc WoW n'est pas pay2win".

Si on considère le MMORPG comme autre chose que le dernier donjon, alors oui les jetons de gold ou les boost sont clairement gênants pour un joueur de MMORPG.

Il n'y a que pour deux raisons que tout ceci existe : la plupart des joueurs de WoW ne sont pas des joueurs de MMORPG au sens traditionnel, avec les conventions qui existaient auparavant ; deuxième raison, ces joueurs ne connaissant pas ces conventions, blizzard peut se faire un max de pognons sur eux.

Que ce soit en terme de business, politique, jeu vidéo, sport etc, il y a ce qu'on appelle des "conventions", si ces conventions ne sont pas respectées alors il est difficile pour vous de vous faire une place dans ces milieux. WoW, grâce à son poids de 13 millions de joueurs, a su détruire complètement les conventions du MMORPG, c'est la raison pour laquelle il y a des joueurs comme moi, qui n'acceptent pas les nouvelles conventions consuméristes de WoW.

Dernière modification par Hidei ; 16/07/2018 à 15h07.
Ca va faire drôle quand même mercredi de ne plus avoir aucun bonus d'arme prodigieuse.
Petite question pour les reroll, il y a le même event de prévu que pour légion pour xp nos alt ?
Je sais qu'il y a des expéditions pour l'incendie de Teldrasil et côté Lordaeron mais c'est jouable uniquement au niveau 110 ?

Aussi, les invasions de la légion vont-elles rester sur les iles brisés après ce patch ?

Merci
Citation :
Publié par Jeska
On parle de la boite qui a fermé cette merveilleuse poule aux oeufs d'or à spéculateurs qu'était la RMAH de Diablo 3.
Non tu peux pas celui la. Tu réécris l'histoire.
Les joueurs ont fait fermer la poule aux oeufs d'or de Blizzard. Le droprate était infâme, l'HV gold ridicule et tout était mis en place pour que seul l'HV€ soit intéressant voire même incontournable pour avancer.
Tellement infâme qu'il y avait un taux de commission de Blizz sur les ventes.
Combien de centaines de pages avons-nous eu entre les pro et les anti HV€, plein de modérations et mon premier ban temporaire Jol, le seul d'ailleurs.
Le forum Blizzard vidé tous les jours de milliers de commentaires et plaintes sur le sujet.
Blizzard a fait fermer les 2 HV, et pas seulement l'HV€ puisqu'il n'y avait plus rien à gagner de plus, mettant fin à une tradition centrale de Diablo.
Citation :
Publié par Hidei
T'en sais rien du tout si ça reste une minorité, et perso je pense que c'est totalement démocratisé maintenant.

Argument imparable : à partir du moment où tu te sens obligé de payer pour faire certaines activités, c'est que le game design est mauvais, car le joueur ne s'amuse pas à les faire et qu'il n'y a pas d'enjeu, donc certains préfèrent payer, ce qui prouve bien que le game design est mauvais.

Je me fiche de savoir si c'est blizzard ou des farmers chinois qui proposent le service, le résultat est le même : les joueurs ne jouent pas.
Ou alors c'est qu'on rentre à 20h00 du travail et qu'on a pas le temps de tout faire. Entre farmer seul des ressources et aller en donjon mm+ avec ma guilde ou en raid bah je préfère mettre la priorité sur les activités à plusieurs.

Le game design est sûrement bien fait pour générer du gold mais c'est pas dans mes attentes quand je vais sur WoW.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ou alors c'est qu'on rentre à 20h00 du travail et qu'on a pas le temps de tout faire. Entre farmer seul des ressources et aller en donjon mm+ avec ma guilde ou en raid bah je préfère mettre la priorité sur les activités à plusieurs.

Le game design est sûrement bien fait pour générer du gold mais c'est pas dans mes attentes quand je vais sur WoW.
Oui donc tu exiges du jeu qu'il ne t'impose pas les contraintes du genre. Un peu comme si tu changeais les règles pour qu'elles te conviennent.

Le farm a toujours été une composante du MMORPG, que tu débauches à 20h ou pas. En faisant ceci, tu casses tout simplement l'économie du jeu, où les golds finalement n'ont plus vraiment de valeur, car il est possible d'en avoir abondamment en un click.

L'argent réel est totalement rentrée dans le game design, celui-ci s'en retrouve pervertie, et WoW pour de multiples raisons, n'est plus vraiment un univers persistant "à part" de l'IRL, dans lequel peuvent se plonger les joueurs. On est dans un jeu totalement consumériste, dans lequel les joueurs se sont transformés en pur consommateurs, dont le seul but est la finalité de leurs actions (haut fait, dernier donjon), et non plus le plaisir de l'aventure précédant cette finalité.

Il n'y a tout simplement plus de magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés