[Actu] Battle for Azeroth esquisse son système de « communautés »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/8/128688-240.jpeg
Les communautés sont au coeur des MMORPG et Blizzard imagine une nouvelle fonctionnalité (dans Battle for Azeroth et au-delà) permettant de réunir les joueurs ayant les mêmes centres d'intérêts.

Même si on l'oublie parfois, les communautés restent le coeur des jeux massivement multijoueurs et à ce titre, les MMO multiplient les outils visant à encourager les regroupements de joueurs -- les guildes en sont sans doute le principal exemple.
La mise à jour pré-extension de Battle for Azeroth...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par hynjik63
Reprise d'un concept vieux en prétendant inventer du neuf. C'est juste l'adaptation des Linkshell de FF XIV.
Mais une très bonne idée quand même
Rien a voir la ta un Event tchat, vocal intégrer planing + palier mais oui c'est le même système qui au passage ne sert plus à rien sur FFXIV tellement la communauté ne réponds pas en linkshell ce qui est fort dommage peu être par manque de contenue de groupe réel ce qui est fort dommage ^^
Message supprimé par son auteur.
Les 3 premiers post: un bon ton passif-agressif, faut vous détendre les gars

On pourra regrouper nos contacts par domaine d'activité, un discord ingame, très bien pour le jeu !

@en dessous: Si assez de gens joue le jeu, on peut se retrouver avec des groupe de roaming

Dernière modification par Trhim ; 12/07/2018 à 19h01.
Qu'ils enlèvent ce vilain système de recherche de groupe et les gens recauseront entre eux. C'était comme ça qu'on faisait des rencontres sur wow auparavant et c'était tout simple
Quand on voit les jeux les plus populaires Fortnite et PUBG il faudra bien vous rendre à l’évidence que la majorité viens pour jouer et pas pour faire du social et il en va de même de tout jeu avec une grosse audience et WoW n’y coupe pas
Ne pas oublier que l’addon qui a été le plus populaire était OQueue, avec tout les abus qui allait avec et un social encore pire que la recherche de groupe officiel
Citation :
Publié par Zanha
Bon, chaud pour créer une communauté JoL PvP Sauvage Alliance ? : D
J'avais l'idée dans un coin de ma tête, mais faut pas que ça fasse comme à chaque projet du genre, et que ça split dans tous les coins au bout de 2 semaines de release.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'avais l'idée dans un coin de ma tête, mais faut pas que ça fasse comme à chaque projet du genre, et que ça split dans tous les coins au bout de 2 semaines de release.
Bha il restera toujours quelques motivés, de notre coté on est 3 fixe sur WoW mais mon bute premier n'est pas de busser. Si il y a moyen de roam en petit comité ça sera le grand panard : o
Citation :
Publié par Zanha
Bha il restera toujours quelques motivés, de notre coté on est 3 fixe sur WoW mais mon bute premier n'est pas de busser. Si il y a moyen de roam en petit comité ça sera le grand panard : o
wé evitez de camper a la muraille aussi, en plus d'avoir des fufu en permanence ya des boulets qui pull les gardes de forts jusqu'a Dun Crauchon


Oh wait !!! 9-choses-jamais-remarquees-retour-vers-le-futur.jpg
Oui donc en gros, Blizzard utilise le modèle technique des réseaux sociaux en regroupant les gens par centre d'intérêt, pour tenter de faire revivre la communauté qu'il a perdu à partir du moment où il a rendu celle-ci inutile pour la progression en jeu.

Malheureusement, la lèpre ne se guérit pas avec la pause d'un pansement.
Citation :
Publié par Hidei
Malheureusement, la lèpre ne se guérit pas avec la pause d'un pansement.
Peut être que cela marche mieux si on ne met pas le pansement en pause, je n'ai pas essayé cependant.

Blagues à part, je ne vois pas bien comment on peut progresser durablement dans le jeu actuel sans communauté. On progressera sur la partie pex et contenu trivial pour ceux qui n'ont pas trop de le temps de jouer mais le reste continue à nécessiter de ne pas être en ermite.
Perso j'aime bcp l'idée.

J'ai toujours trouvé les guildes très limitées, je trouve ça génial de pouvoir faire partie de plusieurs communautés en jeu à la fois. J'espère que des communautés + centrés sur des centres d'intérêt vont prendre forme.

Je suis un sombre connard, j'en étais venu à me dissocier des guildes à cause des fossés de "personnalités" et manque d'atomes crochus que j'avais avec la majorité des joueurs, ne partageant pas forcément grd chose avec eux au quotidien... Sombre connard élitiste que je suis, mais le sentiment est là. Donc j'espère que ce nouvel outil va donner lieu à des utilisations inattendues.

Que le truc existe déjà ailleurs, ça me dérange pas +. Je considère pas que seule une création unique apporte de la valeur. Ca n'a jamais vraiment été dans la philosophie de Blizzard de révolutionner par la créativité. Ils révolutionnent d'autres manières, des quelles je suis sensible. (Ca fait bcp de "je", mais comme c'est un point de vue subjectif...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés