[Actu] Monster Hunter World sur PC à partir du 9 août prochain sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Je me doute bien que tu as mis ton message à jour mais... Quelle version Switch? Le MH qui est porté sur Switch est MHXX, et il est confirmé à 30FPS sur la console de Nintendo depuis belle lurette.
Je parlais bien de MHXX aka MHGU. Le nouveau joueur il va pas hésiter longtemps entre les deux, ça réduit encore la niche de MHGU en plus de diviser le pool de joueurs pour les deux. Je trouve ça un peu débile de lancer deux MH, même différents, le même mois.

Citation :
Publié par Usk Kragen
Bon les gars : clavier + souris ou manette ? Si manette, vous conseillez quoi ?
Manette.
Laquelle... J'ai envie de dire celle dont l'ergonomie te plaît le plus et ça c'est très subjectif.

Dernière modification par JNH ; 10/07/2018 à 11h32. Motif: L'auto-fusion ça rox
Citation :
Publié par Usk Kragen
Bon les gars : clavier + souris ou manette ? Si manette, vous conseillez quoi ?
C'est le premier MH sur PC, donc on a aucune idée du gameplay avec clavier + souris. Imo ça sera pas très confortable pour les armes de corps à corps, mais pour jouer au fusarbalète ou à l'arc ça devrait très bien marcher, pour viser rapidement les points faibles des monstres.

N'importe quelle manette avec deux sticks fera l'affaire, j'ai joué à MH3 sur Dolphin avec une manette 360 et avec les joycons, dans les deux cas ça passe très bien.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Bon les gars : clavier + souris ou manette ? Si manette, vous conseillez quoi ?
Manette. Il y a des espèces de combo qui seront plus simples à faire au pad. Et lequel ? Ben le pad One est celui qui est reconnu de base dans 99% des jeux (quand tu as des "appuyer sur X" ça sera le celui du pad One) et il est excellent.
Ca marche aussi avec un pad 360 cela dit.
Ok, je vais jouer charge blade donc il serait préférable d'y aller à la manette. J'ai beaucoup de mal à me projeter sur un gameplay clavier + souris j'avoue... Je vais essayer de recycler mes manettes de PS4 pour pas faire de frais en +.
Remarque lorsque j'ai joué à MH Online (le MH chinois), clavier+souris c'était bien cool (surtout pour la souris et caméra). Mais l'UI était adaptée si je me souviens bien, c'est à dire que les objets étaient utilisables comme les skills de mmo avec la barre de raccourci et non via combo de touches comme les MH traditionnels. Il faut voir si MH World PC utilise le menu défilant ou s'il y a une option pour une barre de raccourci, c'est selon moi la plus grosse différence au niveau du confort pour des contrôles clavier+souris. Les attaques avec les boutons de souris je trouvais que ça passait tranquille sur MHO.
Citation :
Publié par JNH
Je parlais bien de MHXX aka MHGU. Le nouveau joueur il va pas hésiter longtemps entre les deux, ça réduit encore la niche de MHGU en plus de diviser le pool de joueurs pour les deux. Je trouve ça un peu débile de lancer deux MH, même différents, le même mois.
Je suis pas spécialement d'accord. En soit oui, certains joueurs n'hésiteront pas entre l'une des deux (voire les deux) versions. Ceci dit, je ne crois pas que c'est un problème parce-que comme tu le notes, les deux jeux sont assez différents. Je pense simplement que MHGU est là pour jeter un os à ceux qui veulent absolument y jouer sur Switch et/ou préfèrent certaines des anciennes mécaniques et ne toucheront pas à MHW de toute façon.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est le premier MH sur PC, donc on a aucune idée du gameplay avec clavier + souris. Imo ça sera pas très confortable pour les armes de corps à corps, mais pour jouer au fusarbalète ou à l'arc ça devrait très bien marcher, pour viser rapidement les points faibles des monstres.
Bah non, il y a eu comme noté précédemment MHO et MH Frontier. Certes MHO est développé par un autre studio, mais Frontier n'a rien de neuf; même si je conçois bien que le Japon et les ordinateurs ça fait 25. Il me semble que MH World a grosse une aide à la visée du peu que j'y ai joué sur PS4. Rien ne vaut la souris pour viser, mais je ne crois pas que les utilisateurs de manettes se sentiront trop lésés.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr il y aura pas les DLC console dans la sortie PC ! Un peu déçu d'apprendre ça même si le jeu me Hype toujours.
Sérieux ? C'est complètement stupide comme décision, d'autant qu'ils sortent le jeu en avance par rapport à ce qui était prévu à la base.
bof bof....

que les jeux consoles restent sur consoles.....les portage PC sont généralement complètement foireux, je vois mal celui-ci faire exception....
Citation :
Publié par Eidos
bof bof....

que les jeux consoles restent sur consoles.....les portage PC sont généralement complètement foireux, je vois mal celui-ci faire exception....
Comme si c'était une raison pour exclure les joueurs PC. On n'a pas tous les deux hein.


@Xavier_Lukhas : ben à moins d'arriver à se cloner, ça divise forcément le pool de joueurs. Je doute fortement que la majorité va jouer aux deux alternativement (en plus j'imagine que c'est désagréable vu leurs différences).

La manière dont tu décris MHGU c'est exactement ce que je reproche à Capcom : la majorité de leurs décisions concernant la Switch sont discutables. Rien n'empêchait d'étaler les releases sur deux mois différents. C'est d'autant plus teinté de mépris que de lancer une ancienne version plus tard que l'autre plus "clinquante". J'aurais eu un ressenti totalement différent si c'était un nouvel opus dédié à la Switch par exemple et non une traduction tardive d'un portage de version très antérieure.

Ça ne m'empêchera pas de prendre les deux (mais pas en même temps) mais je trouve vraiment dommage de plomber son propre jeu avec un autre de cette manière un peu grossière.

Edit : tiens sur les forums inter ça gueule surtout sur les specs, le full price pour un portage, et la release juste après Yakuza/juste avant Azeroth.

Dernière modification par JNH ; 10/07/2018 à 12h46.
Citation :
Publié par Neihaart
Sérieux ? C'est complètement stupide comme décision, d'autant qu'ils sortent le jeu en avance par rapport à ce qui était prévu à la base.
En plus le jeu est vendu 60 euros ils auraient pu nous mettre quelques DLC dedans comme certains sont déjà disponible sur console depuis X mois....

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 10/07/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
En plus le jeu est vendu 60 euros ils auraient pu nous mettre quelques DLC dedans comme comme certains sont déjà disponible sur console depuis X mois....
Ils ont l'air de vouloir maximiser le rendement de MHW sur PC.

Sinon, j'ai pas trop compris un truc :

https://www.resetera.com/threads/cap...-a-risk.54429/

Je pensais que le jeu avait remporté un vif succès. Ou se trouve le risque ?
Citation :
Publié par JNH
Comme si c'était une raison pour exclure les joueurs PC. On n'a pas tous les deux hein.
Ah mais je te rejoins...
Perso je ne joue que sur PC et j'en ai marre de ces jeux qui sortent en exclu sur consoles et X mois plus tard sur PC...

C'est pour cela que je n'achete plus aucuns jeux qui ne sort pas day one sur PC ET Consoles.
Je me prive peut-être de certains bon titres mais pour le moment pas plus que cela quand on voit la gueule des portages....

J'ai encore la rondelle élargie par Destiny 2 et la version PC qui n'avait même pas de chat in-game ou d'outils de recherche de groupe sans devoir passer par des plateformes externes....bref...
Citation :
Publié par Eidos
bof bof....

que les jeux consoles restent sur consoles.....les portage PC sont généralement complètement foireux, je vois mal celui-ci faire exception....
Ah bah ça me ferait mal. Les jeux de baston par exemple sont bien meilleurs sur PC pour la plupart.

Perso j'en ai plus rien à cogner de cette limite théorique PC/console. Plein de devs (dont Capcom) font de très bons portages PC et vice versa depuis des lustres, je vois même pas où est le soucis.

Par contre c'est clair que pas pouvoir faire tourner le jeu à 30fps sur du matos haut de gamme, ça fait mal au cul.
Citation :
Publié par JNH
Comme si c'était une raison pour exclure les joueurs PC. On n'a pas tous les deux hein.


@Xavier_Lukhas : ben à moins d'arriver à se cloner, ça divise forcément le pool de joueurs. Je doute fortement que la majorité va jouer aux deux alternativement (en plus j'imagine que c'est désagréable vu leurs différences).

La manière dont tu décris MHGU c'est exactement ce que je reproche à Capcom : la majorité de leurs décisions concernant la Switch sont discutables. Rien n'empêchait d'étaler les releases sur deux mois différents. C'est d'autant plus teinté de mépris que de lancer une ancienne version plus tard que l'autre plus "clinquante". J'aurais eu un ressenti totalement différent si c'était un nouvel opus dédié à la Switch par exemple et non une traduction tardive d'un portage de version très antérieure.

Ça ne m'empêchera pas de prendre les deux (mais pas en même temps) mais je trouve vraiment dommage de plomber son propre jeu avec un autre de cette manière un peu grossière.

Edit : tiens sur les forums inter ça gueule surtout sur les specs, le full price pour un portage, et la release juste après Yakuza/juste avant Azeroth.
La majorité des décisions des devs et éditeurs concernant la Switch étaient discutables: même Game Freak, pourtant un studio quasiment first party, n'avait pas prévu un tel succès pour la Switch. C'est plus facile de juger avec le recul et de changer son fusil d'épaule (belle lapalissade). Ensuite et concernant MUGU, cela divisera les joueurs... qui à la fois ont une Switch et un PC, et qui veulent jouer aux deux. Les cas comme toi en fait. Je crois les publics bien plus différents que ça: que ce soit les vieux de la vielle qui ne veulent pas entendre parler de World, ceux qui ne veulent pas entendre parler de GU, ceux qui ne possèdent pas les deux plateformes... Jouer sur Switch et sur une console de salon traditionnelle/un PC sont des expériences très différentes, idem pour les deux jeux concernés.

En ce qui me concerne, je ne possède pas les deux plateformes et je ne suis pas spécialement chaud pour GU: je trouvais qu'avec le styles le jeu avait pris une direction très grand spectacle, très "anime". MHG m'était tombé des mains assez vite... En ce qui concerne World, je suis curieux mais pas vraiment excité non plus, pour d'autres raisons et malgré avoir fait la démo et avoir eu le loisir de pouvoir regarder le jeu chez moi. Je ne crois pas que ce soit si problématique d'avoir des sorties aussi rapprochées.

Ceci dit, vu l'embouteillage vidéoludique de fin d'année en comparaison du désert de l'été, pour avoir le plus d'impact c'était quasiment le seul et dernier moment pour sortir le jeu, même si je pense aussi qu'ils auraient pu sortir GU ce mois-ci sans prendre trop de risques au niveau des ventes. Ça me donne surtout l'impression que Capcom, comme un grand nombre de devs Japonais, ne traite pas vraiment le PC sérieusement. Suffisamment pour sortir leurs jeux dessus, mais pas assez pour réellement lui faire de la place. Pour moi, les autres équipes de Capcom habituées aux jeux PCs auraient du porter le jeu pendant le développement plutôt que l'équipe MH pour resserrer les dates de sortie, et MHGU aurait du sortir bien avant MH: World.

EDIT:
Citation :
Publié par .Sash
Sinon, j'ai pas trop compris un truc :

https://www.resetera.com/threads/cap...-a-risk.54429/

Je pensais que le jeu avait remporté un vif succès. Ou se trouve le risque ?
“Although cumulative sales volume is growing steadily, we get the impression the popularity of Monster Hunter is dying down sixth months after its release[...]”

Ils espéraient quoi au juste? À moins que le développement du jeu a été un gouffre financier sans nom... Comme disait Jim Sterling (que j'apprécie pourtant moyennement): ils ne veulent pas gagner plus d'argent, ils veulent gagner tout l'argent. Chaque petit centime disponible. Pour la plupart d'entre nous, avoir été capable de sortir la série de sa petite niche de fans fidèles pour en faire un succès sans précédent dans l'histoire de la marque serait suffisant, mais pas pour les financiers.

EDIT2: Ceci dit, ils n'auraient pas tort sur un point: Capcom manque de suffisamment d'opportunisme pour traire le succès du jeu, notamment avec plus expansions, de DLCs, de contenus dignes des plus beaux "games as a service"/"live services"... Je ne pense pas forcément à des contenus payants, ce à quoi les devs avaient dit non en ce qui concerne les monstres, mais de quoi raviver la flamme du jeu pour en vendre encore un peu plus. Passé les deux trois crossovers avec DMC/Street Fighter, les deux-trois monstres ajoutés et la collaboration avec SqEx...

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 10/07/2018 à 14h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eidos
bof bof....

que les jeux consoles restent sur consoles.....les portage PC sont généralement complètement foireux, je vois mal celui-ci faire exception....
Au moins sur PC, pas de p.... d'abonnement PS4 pour jouer online.
Citation :
Publié par Finalis
On sait comment se déroule le mode online de MH World ? Est-ce qu'on peut aisément rejoindre une partie FR de joueurs anonymes ou faut-il s'organiser avec des connaissances Steam ?
Ça fait six mois que le jeu est disponible sur consoles donc oui on sait et il ne devrait pas y avoir de gros changements de ce côté là pour la version PC. Lorsque tu cherches une session, tu peux filtrer par langage, discuter en vocal, plateforme aidant les joueurs utiliseront peut-être un peu plus le clavier. Les outils sont là mais dans la pratique la mécanique de S.O.S plus simple et plus rapide supplante tout. Si tu veux chasser un monstre précis, t'as plus vite fait de débuter la quête de ton côté et de lancer une fusée de détresse pour que des joueurs te rejoignent plutôt que de chercher une session dédiée à ta cible. Bref si tu tiens absolument à jouer avec des joueurs français faut t'organiser de ton côté ailleurs que sur le jeu.

Dernière modification par Senbei ; 16/07/2018 à 17h26.
D'ailleurs en parlant de multi, sur la version console peut on faire l'histoire principale en coop ou bien on ne se rejoint que pour le contenu annexe après avoir progresser de son côté dans l'histoire ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu peux faire les quêtes de l'histoire principale en coop.
c'est un peu plus compliqué que ça.
Tu peux pas faire le mode histoire en coop si tu n'a jamais croisé le monstre de la quête (=cinématique d'intro du monstre). Une fois la cinématique vue, là tu peux être rejoins par tes potes.
Donc on ne peut pas faire l'histoire en coop, comme on est censé voir cette cinématique en solo si je comprend bien ?
On va être obligé de dégrouper à chaque étape importante de l'histoire pour valider chaque première rencontre, je trouve ça complètement naze pour rester poli et pas très pratique.
Tu peux rester avec ton groupe dans la même session, chacun lance la quête de son côté, regarde la cinématique, après quoi trois des joueurs quittent la quête et rejoignent le quatrième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés