[Vidéo] Aperçu du système C.A.M.P de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
En fait tu n'en sais rien du tout, personne n'a joué à Fallout 76 hormis les devs...
En fait je me base sur la video posté et je réagissais au commentaire sur fortnite.
Sur la video on voit bien une defense de "fort" et ne ressemble en rien à fortnite et son dedale de piege (as tu joué a fortnite ?).


Je rejoins Nnayl, on peut nous pondre toute une pseudo science pour expliquer du pourquoi y a des dragons dans fallout, on ne respecte pas son Lore.
Je ne me rappelle pas à avoir vu de telles créatures dans tous les Fallout...


Sinon qu'ils nous mettent Godzilla, aprés tout il est aussi issu d'une mutation nucléaire quelques années aprés une exposition...
Citation :
Publié par pouick
En fait je me base sur la video posté et je réagissais au commentaire sur fortnite.
Sur la video on voit bien une defense de "fort" et ne ressemble en rien à fortnite et son dedale de piege (as tu joué a fortnite ?).
Les 3 joueurs dans les vidéo de Fallout 76 sont entre le 10 et le 14. Tu as pas la version complète de la def de base à ce niveau.

Il va falloir l'écrire combien de fois C'EST PAS UN DRAGON MAIS UNE CHAUVE-SOURIS. Ensuite le lore, puisse que c'est eux qui l'inventent, ils le respectent obligatoirement.
Le lore, c'est pas une chose figée, gravée ddans le marbre et immuable, c'est les auteurs qui le fixent et le font évolué selon leur envies, c'est valable pour tous les lore que se soit des livres, des films, des jeux sur table, des jeux vidéo, des contes etc.
Contrairement à toi eux seuls (les auteurs) peuvent dire ce qui fait partie du lore ou pas

Dernière modification par Erindhill ; 03/07/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Erindhill
Les 3 joueurs dans les vidéo de Fallout 76 sont entre le 10 et le 14. Tu as pas la version complète de la def de base à ce niveau.

Il va falloir l'écrire combien de fois C'EST PAS UN DRAGON MAIS UNE CHAUVE-SOURIS. Ensuite le lore, puisse que c'est eux qui l'inventent, ils le respectent obligatoirement.
Le lore, c'est pas une chose figée, gravée ddans le marbre et immuable, c'est les auteurs qui le fixent et le font évolué selon leur envies, c'est valable pour tous les lore que se soit des livres, des films, des jeux sur table, des jeux vidéo, des contes etc.
Contrairement à toi eux seuls (les auteurs) peuvent dire ce qui fait partie du lore ou pas

Je comprends ton ardeur à vouloir defendre cette licence qui semble te tenir à coeur.

Cependant, un lore est un univers effectivement créé par un auteur.
Mais à partir du moment où il est établi, l'univers de l'auteur doit repondre à sa propre cohérence.

C'est un peu comme si tu lisais le seigneur des anneaux puis tout à coup l'auteur fait venir des extraterrestres pour amener Frodon à combattre une menace extraterrestre bien plus grande...
Là tu te dirais "WTF ?????"
Pourtant c'est le "lore" de l'auteur.

Bah là c'est un peu la même chose, un lore est amorcé par un auteur mais il en devient en une certaine partie, figé par ses propres régles créées.

Là, depuis X jeu Fallout sorties avec une lore mutagène établie, tout à coup, on nous balance des dragons rats irradiés depuis 25 ans ??
C'est pas logique
Citation :
Publié par pouick
Cependant, un lore est un univers effectivement créé par un auteur.
Mais à partir du moment où il est établi, l'univers de l'auteur doit repondre à sa propre cohérence.
Non le lore c'est pas fixé dans le marbre, cela évolue en fonction de l'auteur et de ce qu'il publie, alors pour le seigneur des anneaux l'auteur étant mort, il ne va plus évoluer.
Mais pour D&D, le lore a évolué en 30 ans et il continuera à évolué, c'est pareil pour SW, Fallout les TES etc.
Le lore de Tarzan a évolué au rythme des romans de Edgar Rice Buroughs, il y en a une 30e, rien qu'avec eux il a évolué, il n'est absolument pas figé.
C'est valable pour tous les univers.

Le lore de Fallout 1 n'est pas le même que celui du 2 ni du 3 etc.
Régulièrement il y a des nouveautés, que ce soit des abris, des créatures etc. à chaque jeu ce fut ainsi, et cela continuera, à chaque nouveau jeu, livre etc. il va évolué.

Tu n'es pas un gardien du temple, c'est pas toi qui décide si cela fait partie du lore, c'est ainsi il faudra bien t'y faire.

SI tu veux décider de ce qui fait partie du lore tu invente un univers, tu le fais connaitre et sur celui là tu pourras décider de ce qui fait ou non partie du lore.
Tu melanges un peu...

Et j'ai dit qu'il n'était pas entierement figé, mais un univers créé et je parle d'univers et non des événements, ne peut pas changer du tout au tout, j'invente rien.
Je ne vois pas le rapport de la mort de l'auteur du seigneur des anneaux... si dans son histoire il aurait foutu des extra-terrestre cela n'aurait pas été logique.
Un univers créé doit repondre à ses propres régles établi, cela à un nom d'ailleurs la diégèse (si ma mémoire est bonne ^^).

Et c'est pourquoi beaucoup de film partent en cacahuète à cause de cela et nous sortent des deus ex machina à la tout va.

Toi tu parles d'évolution scénaritique.
Le lore est un univers, dans les fallout il y a eu des ajouts de nouvelle créature, mais jamais avec une telle mutation et elles étaient toujours en accord avec l'environnenment est une certaines logique d'évolution.

Imagine si le film avenger tout d'un coup devenait de l'héroic fantasy avec des dragons et autres joyeuseté...

A chaque nouvelle opus, une nouvelle histoire un ajout de héros avec des pouvoirs, c'est une évolution scénaritique normal.
Et pourtant le lore n'est pas touché, on reste dans l'univers contemporain avec des personnages dotés de pouvoir.

Pour revenir à Fallout76, on reste dans l'univers apocalytpique, mais les créatures ne collent pas, des dragons chauve-souris géant qui au passage ne ressemble pas à des mutants...
Ne colle pas avec l'environnement loresque de la licence.

Cela veut pas dire que le jeu sera à chier, je ne l'insulte pas n'es crainte.

Mais quand j'ai regardé la video, ma première réaction a été : wtf c'est quoi ce dragon ???


Et je ne suis pas le seul à avoir réagit ainsi, comme quoi...


Bref discussion stérile, cela ne te choque pas de voir un dragon dans Fallout tant mieux pour toi

Moi cela me gène et je trouve que cela ne colle pas avec l'image du jeu.
Citation :
Publié par Folund
Ils le font exprès a pas comprendre que c'est une chauve souris et pas un dragon ou bien...?
C'est ce qui arrive lorsque tu tombes sur des gens qui pense être dépositaire du lore d'une œuvre et qui sont incapable de comprendre que ce ne sont pas eux qui décident...
Si ce n'est pas ce qu'ils ont décidé, ils l'ignorent complètement et si tu ne te prosterne pas devant leur maîtrise totale du lore la discussion est stérile.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf que la créature est nettement inspiré des deux.
En fait c'est la représentation occidentale des dragons qui piquent ses ailes aux chauve-souris, la créature de Fallout 76 elle n’empreinte qu'aux chauve-souris et rien aux sauriens donc rien aux dragons
Oui enfin une chauve souris ça n'a pas 6 pattes et ça ne crache pas d'attaques via la gueule.
Un dragon si.
Enfin je sais pas moi mais si beaucoup de gens pensent aux dragons en voyants cette créature c'est qu'il y a bien un truc non ?
C'est une représentation des ultra son, l'attaque (déjà vu dans d'autres jeux), les six pattes une mutation.
Les ultra son c'est quand même bien un truc de chauve-souris, je crois.

Bien sûr que tu pense à un dragon, à cause des ailes et de la taille, mais si tu regarde le design de la créature par rapport à une vrai chauve souris c''est quasiment pareil hormis le nombre de pattes et la taille.
Pas d'écailles pas de tête de lézard etc, aucun attribut du dragon quoi...
Citation :
Publié par Erindhill
aucun attribut du dragon quoi...
Bah si, les 6 pattes, la taille et l'attaque.

'fin faut être honnête 30s, je fais pas une attaque sur le jeu, en plus je la trouve très stylé cette créature. Mais ne pas se dire, même qu'un tout petit peu : "hmm ça fait un peu dragon" c'est de la mauvaise foi.

Une chauve-souris géante, celle de Conan exiles est plus "réaliste" si je peux dire.
222971-1530650910-4805.jpg
Citation :
Publié par Erindhill
C'est ce qui arrive lorsque tu tombes sur des gens qui pense être dépositaire du lore d'une œuvre et qui sont incapable de comprendre que ce ne sont pas eux qui décident...
Si ce n'est pas ce qu'ils ont décidé, ils l'ignorent complètement et si tu ne te prosterne pas devant leur maîtrise totale du lore la discussion est stérile.
Merci j'ai rit


Où ai je stipulais que j'étais dépositaire du lore ?
J'essayais juste de t'expliquer le concept de diegese... chose que tout auteur est sensé suivre en théorie...

J'espere que tes messages sont des trolls à faire genre le mec qui lis en diagonale nos messages en repondant à coté.
Car à part dire c'est du lore c'est du lore en mode oeillere parceque si le mec envoi des gundam c'est du lore parce que c'est lui qui décide, tu n'as malheureusement aucun argument...

Si troll gg, j'ai marché dedans au début sinon bah... euh... je dirais pas que je suis inquiet pour toi, mais toi tu le devrais



L'image de Thana Khan, ca c'est une chauve souris.
Pas parce que le dragon a des oreilles pointus que c'est plus un dragon
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah si, les 6 pattes, la taille et l'attaque.

'fin faut être honnête 30s, je fais pas une attaque sur le jeu, en plus je la trouve très stylé cette créature. Mais ne pas se dire, même qu'un tout petit peu : "hmm ça fait un peu dragon" c'est de la mauvaise foi.

Une chauve-souris géante, celle de Conan exiles est plus "réaliste" si je peux dire.
Vu que les dragon c'est une moitié de chauve souris, c'est pas aberrant d'y penser, c'est pas le pb, on sait que c'est une chauve souris parce que les devs l'ont dit.
La créature à une tête de chauve souris, ont le voit bien sur la vidéo du sujet lorsque les joueurs se prennent en photo à coté du cadavre, c'est pas une tête de lézard comme les dragon.
La bête a un pelage comme les chauve souris les dragons des écailles.

Pour les chauve souris de Conan, je trouve qu'elle font très vampire (la créature des romans, pas l'animal).
Cela reste de la chauve souris.

C'est pas un soucis que tu prennes la créature de Fallout 76 pour un dragon, le soucis, c'est quand ceux qui se sont informé te disent c'est pas un dragon mais une chauve souris (et c'est pas moi qui l'a dit en premier hein) tu les ignores totalement et tu continu sur le dragon....
C'est quand même vachement triste les gens étroits d'esprit et borné... Si le créateur du jeu lui même vous dit que c'est une chauve souris... il vous faut quoi de plus ? sous prétexte que c'est un gros truc qui vole et qui "crache" quelque chose, en l'occurence des ultra sons hein pas du feu ou quoi, ça serait un dragon ?

Y a même pas de débat a avoir en fait c'est une chauve souris, ça en a les attributs et les devs eux même le confime. Selon les univers fantastiques on a plusieurs formes de chauves souris, faites pas les étonnées dès qu'on sort des sentiers battus voyons.

Le seul point commun avec un dragon de cette créature... Bah c'est qu'elle vole. J'ai jamais vu de dragon avec du pelage, des oreilles pointues, faire des ultrasons, avoir une geule pareille, et il est pas très gros pour un dragon.

Vous êtes juste conditionnés par les jeux actuels a voir des dragons partout, mais jamais de chauve souris

On voit de tout dans Fallout grâces au mutations, alors essayez juste de vous dire une chose,"pourquoi pas ?"

C'est un univers fictif, nous en sommes pas les créateurs, et les devs sauront toujours mieux que vous, même si vous aimez penser le contraire malheureusement.

Dernière modification par Folund ; 04/07/2018 à 10h10.
Et même si c'était une dragon, c'est certainement l'une des seules licences où ce ne serait pas vraiment un problème,Fallout c'est quand même la licence où se trouve les Saintes Grenades et autres joyeusetés de ce style, alors y mettre un dragon, cela ne ferait pas vraiment tache non plus...
Citation :
Publié par Folund
[...]
Je pense qu'ils se concentrent sur le dragon parce que c'est moins ridicule que de se dire qu'en 25 ans les chauve souris ont muté 3 à 4 fois plus que des rats et des lézards en 1 siècle et des poussières

Perso, c'est surtout le golem qui me fait tiquer. Mais après tout, si on peut jouer un nécromancien, pourquoi pas !
Citation :
Publié par Folund
C'est quand même vachement triste les gens étroits d'esprit et borné...
Oué enfin on va éviter ce genre de réflexion à deux balles hein.
Toi tu vois une chauve-souris car les devs te le disent.
Moi je vois d'autres inspirations.
Vous vous attendez a quoi ? Un jeu avec un lore respecté, c'est utopique, deja qu'ils arrivent pas a en faire sans bugs, faut pas trop en demander a l'espece humaine, vous avez deja vu une adaptation avec un lore respecté ? Moi jamais.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Vous vous attendez a quoi ? Un jeu avec un lore respecté, c'est utopique, deja qu'ils arrivent pas a en faire sans bugs, faut pas trop en demander a l'espece humaine, vous avez deja vu une adaptation avec un lore respecté ? Moi jamais.
Mauvaise pioche, pour que se soit une adaptation faudrait déjà que se soit à l'origine autre chose qu'un jeu vidéo...
Les auteurs n'adaptent pas un lore ils le complètent, je sais c'est difficile à comprendre des choses si simple...

Quand au bug, personne ne sais faire des jeux sans bug, absolument personne, Bethesda, c'est pas les premiers de la classe, c'est sûr, mais ils sont pas au niveau de feux Troika Games....

Citation :
Publié par Thana Khan
Oué enfin on va éviter ce genre de réflexion à deux balles hein.
Toi tu vois une chauve-souris car les devs te le disent.
Moi je vois d'autres inspirations.
Moi j'y vois une chauve-souris surtout parce que je sais à quoi cela ressemble en vrai...
Les devs n'ont fait que confirmé ce que je savais déjà.


EDIT dans le bon ordre c'est mieux
Mais l'iconographie des dragon occidentaux, tu la maîtrise pas trop par contre à priori.
Parce qu'il manque quasiment tous les attribut courant des dragon dans la bestiole de la vidéo, sauf bien sûr les ailes de chauve-souris, je veux bien admettre aussi qu'il est facile de confondre l'attaque d'ultra son avec un attaque de souffle.
Mais il manque tout le reste même l’énorme manque que je n'ai pas abordé dans cette discussion et que tu aurais dû remarqué tellement son absence est criante (pour une dragon).
Alors, si. Bel apriori en effet.
Je n'ai pas non plus confondu l'attaque ultra son avec un souffle car c'est quasiment la même chose, juste l'élément de l'attaque qui change.
Mais au final on s'en balek non ? J'y vois un inspiration "dragon", pourquoi vous cassez les couilles aux gens à leur dire que ce sont des cons bornés et pas ouvert d'esprit ?
Sérieux faut aller vous détendre un peu la, ça en devient ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés