[Actu] DOFUS World Series | Summer Edition 2018 - Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Reste à espérer un passage en 4v4 vu que les dégâts sont désormais suffisants pour assurer des combats rapides même dans ce format.
J'espère aussi qu'ils vont introduire une rotation plus importante des équipes en championnat.

Peut-être reviendra t-on aussi à un format qui nécessite de l'investissement en jeu pour relancer un peu la fréquentation et l'économie - exit donc la mise à disposition de tous les items.
Citation :
Publié par Salakiss
Il faisait plutôt référence à une autre annonce si tu veux mon avis (en lien avec cet arrêt), mais je ne sais pas si elle sera communiquée officiellement par Ankama.
Ah je pensais qu'il parlait de celle-ci.
Wink
Sur Twitter cette annonce est vu comme une catastrophe . Bizarre que certains pvpistes oublient qu'on se tapent maj bidon sur maj bidon à cause de leur foutu mode de jeu de kikitoutdur qui pousse ankama à des décisions plus que contestables
Citation :
Publié par bboyphysix
Sur Twitter cette annonce est vu comme une catastrophe . Bizarre que certains pvpistes oublient qu'on se tapent maj bidon sur maj bidon à cause de leur foutu mode de jeu de kikitoutdur qui pousse ankama à des décisions plus que contestables
N'importe quoi, ne t'avances pas sur des domaines que tu ne comprends pas
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
N'importe quoi, ne t'avances pas sur des domaines que tu ne comprends pas
C'est pourtant le cas ; l'orientation du jeu vers l'esport c'est pour qui ? Les pvpistes ; les grosses mises à jour qui ont amenés à la sortie du kis ou du koli tout court c'est pour qui ? Les pvpistes .

Les nerfs de stuffs ou même des différentes classes c'est à cause de qui ? Des pvpistes etc etc.

Bref les mêmes qui sont responsables du basard actuel n'assument pas leur conneries ; pour changer ...

Ah sans oublier les différents nerfs de classe qui ont poussés masse de joueurs vers un départ certains à cause d'une prétendu recherche d'un équilibrage des classes en PvP...

Dernière modification par Compte #562395 ; 05/12/2018 à 19h37.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est pourtant le cas ; l'orientation du jeu vers l'esport c'est pour qui ? Les pvpistes ; les grosses mises à jour qui ont amenés à la sortie du kis ou du koli tout court c'est pour qui ? Les pvpistes .

Les nerfs de stuffs ou même des différentes classes c'est à cause de qui ? Des pvpistes etc etc.

Bref les mêmes qui sont responsables du basard actuel n'assument pas leur conneries ; pour changer ...

Ah sans oublier les différents nerfs de classe qui ont poussés masse de joueurs vers un départ certains à cause d'une prétendu recherche d'un équilibrage des classes en PvP...
Et sinon tu peux argumenter ou développer ? Pointer du doigt ça mène à rien, rend le débat stérile (j'ai raison, tu as tors, c'est leur faute, non c'est la tienne).

Faudrait essayer de dépasser les basiques contributions fait+jugement (il n'y a pas que toi hein), faudrait ajouter conséquences, mise en perspective, et pistes de développement ou de dépassement du problème (oui j'insiste, on peut argumenter en faveur de n'importe quoi, tant que c'est bien fait, n'en déplaise à certains).

Donc on reprend: beaucoup de modifications sont faites pour contenter un public pvpiste. Et donc ? Beaucoup comparé à quoi ? Comment juger si c'est bon ? Pour qui c'est bon ? C'est quoi les effets réels ? Comment on pourrait dépasser ce problème s'il en est ?

Pour le moment ton post c'est un accumulation de faits sélectionnés, un raccourci sur les conséquences, et un jugement à l'emporte pièce : c'est la source des maux dans le jeu.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est pourtant le cas ; l'orientation du jeu vers l'esport c'est pour qui ? Les pvpistes ; les grosses mises à jour qui ont amenés à la sortie du kis ou du koli tout court c'est pour qui ? Les pvpistes .

Les nerfs de stuffs ou même des différentes classes c'est à cause de qui ? Des pvpistes etc etc.

Bref les mêmes qui sont responsables du basard actuel n'assument pas leur conneries ; pour changer ...

Ah sans oublier les différents nerfs de classe qui ont poussés masse de joueurs vers un départ certains à cause d'une prétendu recherche d'un équilibrage des classes en PvP...
Tu m'as l'air de bien détester le pvp, bizarrement base du jeu depuis 2004...
N'oublies pas qui achète les équipements que craft massivement ta/tes team(s) de 5.
Car le kolizéum est un mauvais ajout ? ...
Le seul reproche au kolizéum, c'est la dépendance de ce mode pour craft la majorité des items, mais c'est à cause des GD, pas des PvPistes

Les nerfs des classes/items sont la plupart du temps justifiés, d'autant plus avec la simplification du PvM.
Puis dire nerf des classes quand je vois que c'est la base d'avoir un sort qui tape 48 minimum, couplé à la puissance des stuffs, ça me fait rire par rapport aux classes d'il y a 4-5 ans
Citation :
Publié par Salakiss
C'est la fin de l'aventure pour les DWS !

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...angements-2019
Je dois dire que je suis déçu.

Un système de compétition doit s'inscrire dans la durée pour être connu et reconnu. Surtout avec des finales en apothéose dans les salons de jeu.
Et là, ça donne "juste" 2 ans de perdus, il aurait bien plus beaucoup mieux d'annoncer que les DWS continuaient, mais avec un ou des changements.
Citation :
Publié par Alcénia
Je dois dire que je suis déçu.

Un système de compétition doit s'inscrire dans la durée pour être connu et reconnu. Surtout avec des finales en apothéose dans les salons de jeu.
Et là, ça donne "juste" 2 ans de perdus, il aurait bien plus beaucoup mieux d'annoncer que les DWS continuaient, mais avec un ou des changements.
passer de 1500 teams inscrites à 1000 puis 700 c'était pas une grande réussite quoiqu'on dise. Surtout si c'est pour au final voir les 10 mêmes joueurs s'affronter pendant 3 mois au concours du plus gros roxx t2. Ca pouvait être amélioré mais ça ne l'aurait jamais été, 3 éditions, 2 copié/collé.

J'espère que les frais dans des projets comme ça vont stopper pour se concentrer sur les priorités des joueurs :
- refonte ava, sans déconner les pépites sont présentes de partout et la génération n'a jamais été modifiée alors qu'elle est nulle.
- système d'agro dynamique type traque, bonta/brak qui ont toujours plu a beaucoup de joueurs.
- Vrai drop rare, pas un familier au skin douteux.
- Retour du 4v4 directement en jeu, style goulta qui tirait vraiment l'économie vers le haut et était bien plus intéressant en terme de réflexion.
- Élevage et maison ? entre la maj fami qui a détruit toute la maj élevage, les volkornes qui ne servent à rien et l'havre sac qui a remplacé les maisons, c'est quand même triste de voir tout ce contenu délaissé.
- Et j'en ai surement oublié.

De toutes façons rien de tout ça ne sera fait, il n'y a plus de ressources sur dofus chez Ankama, ils mettent 6 mois pour traiter un point, ne reviennent jamais dessus et sont dans l’incapacité de produire un nouveau contenu en parallèle.
Citation :
Publié par deltito
Tu m'as l'air de bien détester le pvp, bizarrement base du jeu depuis 2004...
N'oublies pas qui achète les équipements que craft massivement ta/tes team(s) de 5.
J'aime pas le koli mais j'aime les autres formes de PvP . Ce que je hais c'est les consequences des revendications des joueurs PvP sur le jeu et l'orientation e-sport d'ankama.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #562395 ; 07/12/2018 à 13h07.
sa part en vrille...
Je comprends maintenant pourquoi ils ne se sont même pas donné la peine de tenter des rééquilibrage a cette MAJ ..
SI vrm ils veulent garder leur 3v3 mais en mode goulta.. 6 équipe de 3 ( soit les 18 classes réunies) + 18 remplacants
https://www.dailymotion.com/video/x834db

Blizzard proposé 300M€ pour Dofus: 7:12min

Dofus est rentable mais ça reste insuffisant pour entretenir tous les projets Ankama: maison d'édition, gaming, animation, séries, film, jeux de société, etc.

Disney avait aussi fait une offre équivalente pour perçer le marché Européen avec Dofus.

Dernière modification par Hazes ; 06/12/2018 à 02h31.
Citation :
Publié par Hazes
https://www.dailymotion.com/video/x834db

Blizzard proposé 300M€ pour Dofus: 7:12min

Dofus est rentable mais ça reste insuffisant pour entretenir tous les projets Ankama: maison d'édition, gaming, animation, séries, film, jeux de société, etc.

Disney avait aussi fait une offre équivalente pour perçer le marché Européen avec Dofus.
Si les 300m ont étées vraiment proposé quelle gachis de ne pas avoir vendu l'entreprise.Aujourd'hui je sais même pas si l'entreprise vaut le tiers.

Dernière modification par Compte #562395 ; 06/12/2018 à 09h29.
Elle en vaut beaucoup plus.
Ankama aujourd'hui c'est un pilier de l’édition de la bande dessinée en France et leur place dans le jeu de société commence à être conséquente.
Que le jeu vidéo est ce qui leur rapport le plus est une chose, en revanche les y réduire serait une erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés