[Actu] DOFUS World Series | Summer Edition 2018 - Présentation

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Publié par Tenebrae Alpha
On s'en fout que le jeu soit e-sport ou pas. Y'a des règles que tu acceptes de suivre en t'inscrivant au tournois. Si tu les respecte pas et bien faut t'attendre aux sanctions et ne pas s'étonner après.

Encore une fois je trouve la sanction bien légère et ils ont de la chance. J'sais même pas pourquoi ils ont occupé une place dans ce championnat si c'est pour laisser tomber volontairement après.
Je ne peux qu'appuyer le message de Tenebrae.
J'ajouterai même, en parlant de chance, qu'Ankama en a aussi eu : l'équipe en question aurait pu être qualifiée pour la finale, et ne dire qu'elle ne vient pas que le jour même, voire même après l'heure de début de la finale, en laissant en plan toute l'organisation, les spectateurs, streamers, mais aussi sous la vue des autres scènes e-sports, des journalistes du domaine, des visiteurs et des organisateurs de la PGW. La perte en terme d'image, qui aurait été bien plus considérable que les pertes financières immédiates, aurait été terrible.

Et en considérant cette possibilité, je ne peux aussi qu' appuyer que la sanction est bien légère, ils ont effectivement beaucoup de chance.
26/06/2017 : DWS Summer 2017
Nombre de messages du sujet JOL : 663

03/01/2018 : DWS Winter 2018

Nombre de messages du sujet JOL : 238

29/06/2018 : DWS Summer 2018
Nombre de messages du sujet JOL : 54

Un désintérêt net pour le PvP...
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...ou pour dofus, au choix
Citation :
Publié par Zezima
Un désintérêt net pour le PvP...
La communauté PVP a surtout massivement déserté jol depuis quelques temps... Même s'il est vrai que l'intérêt général et le nombre d'inscription se réduit malheureusement au fil des éditions.
Citation :
Publié par Shadow~death
Merci pour ces stats ! Tu saurais nous dire quelles drafts se sont déroulées sans Osamodas et Eniripsa ? L'absence de 100% pour ces 2 classes est très étrange
Je viens de constater qu'il y avait une petite erreur de mon côté, un espace en trop qui a empêché le bon comptage de certaines classes, c'est corrigé sur l'article. Eni et Osa sont bien là à chaque fois.
Citation :
Publié par Shadow~death
La communauté PVP a surtout massivement déserté jol depuis quelques temps... Même s'il est vrai que l'intérêt général et le nombre d'inscription se réduit malheureusement au fil des éditions.
This.
Faut lutter contre l'effet "bulle" : on est dans notre environnement de forum, mais en réalité les sujets se déplacent en dehors.
Citation :
Publié par Shadow~death
La communauté PVP a surtout massivement déserté jol depuis quelques temps... Même s'il est vrai que l'intérêt général et le nombre d'inscription se réduit malheureusement au fil des éditions.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
This.
Faut lutter contre l'effet "bulle" : on est dans notre environnement de forum, mais en réalité les sujets se déplacent en dehors.
Même exercice pour le forum officiel. C'est sensiblement le même constat, le PvP, ou dofus, ne mobilise plus autant qu'avant. Bravo aux gagnants, seront-ils les derniers de cette série ?

26/06/2017 : DWS Summer 2017
Nombre de messages du sujet officiel : 430

03/01/2018 : DWS Winter 2018

Nombre de messages du sujet officiel : 376

29/06/2018 : DWS Summer 2018
Nombre de messages du sujet officiel : 164
Citation :
Publié par Zezima
Même exercice pour le forum officiel. C'est sensiblement le même constat, le PvP, ou dofus, ne mobilise plus autant qu'avant. Bravo aux gagnants, seront-ils les derniers de cette série ?

26/06/2017 : DWS Summer 2017
Nombre de messages du sujet officiel : 430

03/01/2018 : DWS Winter 2018

Nombre de messages du sujet officiel : 376

29/06/2018 : DWS Summer 2018
Nombre de messages du sujet officiel : 164
Même réponse, encore accentuée: le forum officiel est tout pourri depuis sa refonte, donc moins de fréquentation globale.

Le pvp a peut-être décliné un peu, mais cet exercice est très biaisé.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Même réponse, encore accentuée: le forum officiel est tout pourri depuis sa refonte
Juste à ce sujet, je ne comprends vraiment pas leur délire ... ils ont voulu que ce soit "mobile friendly" ? Parce que là leur "forum" n'en a plus que le nom ; on dirait juste une suite de commentaires en bas d'un article (genre d'actualité ou d'un réseau social) à chaque fois. C'est dommage.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Juste à ce sujet, je ne comprends vraiment pas leur délire ... ils ont voulu que ce soit "mobile friendly" ? Parce que là leur "forum" n'en a plus que le nom ; on dirait juste une suite de commentaires en bas d'un article (genre d'actualité ou d'un réseau social) à chaque fois. C'est dommage.
Tu parles, c'est une pure horreur. Habituellement qui dit "refonte" dit "truc mieux". La 2.0, j'ai pas aimé de suite, mais c'était vache mieux une fois habitué.

Le forum officiel je l'ai jamais digéré.
Message supprimé par son auteur.
Y'a de plus en plus de desinteret pour le jeu c'est sur mais y'a surtout un ras le bol de la politique d'ankama qui consiste a se tourner uniquement vers le PvP .Cette volonté de se tourner vers l'esport est un fiasco.
Citation :
Publié par Salakiss
Le point final de l'édition Summer 2018 des DWS est en ligne ! Retour sur la finale de la compétition, les paris et la représentation des classes dont vous avez pu suivre l'avancement durant le championnat.

Bonne lecture
Merci pour cet article !
Dommage par contre de n'avoir pas parlé des paris truqués d'Exodia.
Ce n'est volontairement pas présent puisque si communication il doit y avoir sur ce sujet, c'est à Ankama de le faire. Ce souci a effectivement impacté les paris mais pas seulement, et nous respectons le choix des organisateurs de leur laisser le champ libre à ce sujet. Peut-être aurons-nous un mot à ce propos lors du récapitulatif officiel, mais rien n'est sûr.
Citation :
Publié par Synedh
Ya une seule personne qui organise du pvp chez Ankama c'est Kylls, arrête de dire des conneries.
Y'a qu'une seule personne certes mais en attendant on ne parle que de ça (en temoigne les tweets lies au jeu ou les vidéos des gros youtubers connus et en témoigne aussi le twitter officiel Dofus qui nous fait la promo de l'esport h24) et enfin on peut aussi parler des pseudos equilibrages qui sont fait en fonction du PvP qui ne peut être équilibré ou des mises a jour only PvP (ligue kis ; modification des kolizetons etc ).

Dernière modification par Compte #562395 ; 08/11/2018 à 00h19.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a qu'une seule personne certes mais en attendant on ne parle que de ça (en temoigne les tweets lies au jeu ou les vidéos des gros youtubers connus et en témoigne aussi le twitter officiel Dofus qui nous fait la promo de l'esport h24) et enfin on peut aussi parler des pseudos equilibrages qui sont fait en fonction du PvP qui ne peut être équilibré ou des mises a jour only PvP (ligue kis ; modification des kolizetons etc ).
On ne parle que de ça.. tu veux qu'on fasse des tweet sur quoi en pvm ? ce ne sont que des scénarios déja préfait tu peux deja abondonner t1 si le boss est aller a droite...(tuto youtoubeee)

Si il y avait un systeme de competition avec un donjon immense en forme de tour ( et adapté aux classes useless ) d'une centaine(S) de salle et des mob tout bonnement inconnu avec des recompenses amazing sur chaque pallié atteint, avec des combats "incroyables", des cinématiques avant mini boss et avec quelque fois des décors et des vues sublimes, des musiques épiques et entrainantes, des labyrinthes, des nouveaux effets, des cinématiques entre un tour 3 et un tour 4 par exemple avec un changement de décor de map nouvelles et alétoires ( et donc une nouvelle map en plein combat et des changement d'obstacle plein combat) avec une page spécialement dédiée au spec du dj pour voir les rush des differents joueurs ( temps/tour/nbr d'essaie ... )

La je pense que tu verrais d'autres tweets du style "Cette team Panda/iop/Sacri a reussi a passé la salle 45 !" faut qu'ils se donnent les moyens..

Pour l'instant globalement le plus fun reste le pvp..
Citation :
Publié par deltito
On ne parle que de ça.. tu veux qu'on fasse des tweet sur quoi en pvm ? ce ne sont que des scénarios déja préfait tu peux deja abondonner t1 si le boss est aller a droite...(tuto youtoubeee)

Si il y avait un systeme de competition avec un donjon immense en forme de tour ( et adapté aux classes useless ) d'une centaine(S) de salle et des mob tout bonnement inconnu avec des recompenses amazing sur chaque pallié atteint, avec des combats "incroyables", des cinématiques avant mini boss et avec quelque fois des décors et des vues sublimes, des musiques épiques et entrainantes, des labyrinthes, des nouveaux effets, des cinématiques entre un tour 3 et un tour 4 par exemple avec un changement de décor de map nouvelles et alétoires ( et donc une nouvelle map en plein combat et des changement d'obstacle plein combat) avec une page spécialement dédiée au spec du dj pour voir les rush des differents joueurs ( temps/tour/nbr d'essaie ... )

La je pense que tu verrais d'autres tweets du style "Cette team Panda/iop/Sacri a reussi a passé la salle 45 !" faut qu'ils se donnent les moyens..

Pour l'instant globalement le plus fun reste le pvp..
Oui c'est totalement ça, le pvm est mis de côté car il n'y a plus rien de motivant une fois l'essentiel des donjons tombés. Plus vraiment de challenges, de prestige, de surprises, de farm ou même de grosses récompenses. On a eu une époque jusqu'a fri2 environ où le farm était valorisé, puis jusqu’à la 2.42, on est passé à une valorisation du contenu endgame/hardcore. Et depuis cette maj on a ni l'un ni l'autre c'est assez triste que rien ait été fait de ce côté alors que c'est quand même le cœur du jeu et des joueurs.
C'est d'ailleurs le même problème avec le drop, tout a été enlevé pour laisser place à des succès/quêtes. Même si beaucoup s'en plaignaient et notamment les mono comptes qui éprouvaient de la difficulté à progresser dans leur optimisation, c'était le cœur du jeu et ce dont pourquoi le mmo était si attractif (drop pano prespic, gelano, peau de skeunk, étoffe mp, chaussettes kimbo, ambre tynril, dofus ect). Aujourd'hui il n'y a plus rien dans ce sens depuis des années, à part la dernière maj qui a apporté un familier dont l'intérêt et l'utilité restent encore à prouver.
Ca pourrait etre le même débat pour les traques, l'ava ou encore le pvp(m) à l'échelle d'un serveur (agro brak/bonta par exemple). Tout ces projets étaient bien au début, puis certains se plaignaient comme toujours, à tord ou à raison peu importe, et ankama a réagi comme à son habitude : suppression du contenu ou en "stand by" jusqu'à probablement jamais ou trop tard.
Tant mieux! Sapeuh l'avait annoncé ce matin.
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