Waven - Nouveau MMO d'Ankama en cours de développement

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 27 juin 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Situé dans une époque totalement inédite de l'histoire du Krosmoz, WAVEN vous emmènera bien après les événements de la saison 3 de la série animée WAKFU. Face à la montée des eaux qui n'a laissé émerger que quelques grandes cités, les populations s'exilent dans des « Havres-Dimensions ».

Waven est le nouveau projet de MMORPG du studio Ankama. D'abord présenté sous le nom de DOFUS 3, puis DOFUS Cube et encore plus récemment WAKFU Heroes, ce projet a pour volonté d'apporter un vent de fraîcheur dans l'univers du Krosmoz. Toujours basé sur le tour par tour, ce projet devrait être disponible sur Smartphones, Tablettes et PC avec des spécificités pour chaque support. (il ne sera par exemple pas possible d'accéder au "monde ouvert" depuis un support mobile, mais il sera possible de combattre d'autres joueurs en ligne).

Le mode de jeu 1v1 de Waven sera disponible du 5 au 8 juillet sur JAPAN EXPO, cela vous permettra de découvrir les prémices du nouveau projet roubaisien.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 22/02/2019 à 15h29.
Hum je suis un peu perdu avec ce Krosmoz et les diverses timelines de la série et de Dofus/Wakfu, quelqu'un aurait un lien qui résume tout ça? ^^

Que je me mette à jour avant la sortie de ce Waven!

Par ailleurs, le trailer donne l'impression que chaque map fait moins d'une dizaine de cases, ça semble bizarre non?
J'espère qu'ils donneront tout ce qu'ils ont sur ce projet ; j'ai été vraiment déçu par l'abandon de Dofus Donjons aux promesses qui correspondaient à mes attentes.

Le nom est sincèrement secondaire et pourvu que ce projet puisse naître. Il m'est impossible de prendre du plaisir sur le Dofus actuel.
Bonjour !
Citation :
Publié par Fourbidden
Hum je suis un peu perdu avec ce Krosmoz et les diverses timelines de la série et de Dofus/Wakfu, quelqu'un aurait un lien qui résume tout ça? ^^

Que je me mette à jour avant la sortie de ce Waven!

Par ailleurs, le trailer donne l'impression que chaque map fait moins d'une dizaine de cases, ça semble bizarre non?
Waven se déroule plusieurs dizaines d'années après la saison 3 de WAKFU, la série.

Les quelques maps présentées en fin de vidéo correspondent aux arènes & havres-dimensions. Le monde ouvert (bref aperçu en début de vidéo) n'est pas encore réalisé.
Les cartes de combat se veulent néanmoins réduites, pensées en corrélation avec le gameplay des personnages, afin de proposer des parties rapides.

Citation :
Publié par mortderigole
Je vous invite à vous rendre sur le blog du jeu, ou vous trouverez beaucoup d’information sur le jeu.
Absolument, à retrouver ici : www.waven-game.com
Ainsi que les différents réseaux sociaux associés.

Citation :
Publié par Riwatch
C'est clair. Y'a un air de jeu de course aussi, ça a l'air vraiment à chier.
Il ne s'agit ni d'un jeu de cartes, ni d'un jeu de course, mais bien d'un MMORPG.
Nous publierons bientôt une vidéo post-playtest interne avec quelques explications du principe de combat. Avec le relai Japan Expo, cela devrait vous permettre d'y voir plus clair.

Bonjour,


Cela m'attriste beaucoup que ce jeu devienne le futur de Dofus. Je le trouve fade, minimaliste, vide. ( De ce que l'on voit pour le moment ). Toutes les richesses que l'on peut ( pouvait ) trouver sur Dofus sacrifié sur l'autel de la rapidité et du jeu sur mobile.


Je suis sûrement entrain de devenir un vieux con, mais j' aime bien m'engager un minimum sur un jeu et pouvoir y jouer plus d'une heure par jour. On est sur une époque ou l'on veut jouer au plus de choses possible avec un minimum d'investissement, le plus rapidement possible et partout à la fois.


Cette génération du fast-food, ou l'on bouffe tout en trop grande quantité, trop rapidement tant que cela reste passable voir simplement juste bon m’exaspère légèrement.


Alors je me doute que vous n'avez pas le choix, qu'il faut vous adapter au plus grand nombre, mais vous étiez l'un des derniers studios à « résister » à toute cette mode à mes yeux. Enfin bon je suppose qu'il faut savoir vivre avec son temps.


En espérant me tromper sur ce jeu que j'essaierai tout de même pour me faire un avis.
Ce qui me rassure déjà c'est qu'on ne doive pas se taper Yugo & sa clique partout sur le site du jeu...

Dieu merci.

Dernière modification par Hypocrite ; 29/06/2018 à 11h06.
Citation :
Publié par Starbuck57
Bonjour,


Cela m'attriste beaucoup que ce jeu devienne le futur de Dofus. Je le trouve fade, minimaliste, vide. ( De ce que l'on voit pour le moment ). Toutes les richesses que l'on peut ( pouvait ) trouver sur Dofus sacrifié sur l'autel de la rapidité et du jeu sur mobile.
Waven ne remplacera pas Dofus et n'en est pas le futur non plus puisque c'est un jeu différent. Ce sera comme Wakfu, un autre jeu de la licence mais les gens que ça n’intéresse pas pourront continuer sur leur jeu préféré ça ne changera rien pour eux. Après oui 3 MMO ça commence à faire beaucoup surtout dans une époque où ce n'est clairement pas le type de jeu à la mode mais bon, chez Ankama ils font ce qu'ils aiment et c'est pas forcément un mal, faut juste espérer pour eux que ça réussisse.
Il ne faut pas se leurrer, Ankama mise clairement sur sa nouvelle mouture. Dofus et Wakfu seront délaissés au profit de ce projet bien plus adapté aux supports actuels. On verra si la communauté suivra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par XyaLe
Il ne s'agit ni d'un jeu de cartes, ni d'un jeu de course, mais bien d'un MMORPG.
J'étais évidemment ironique, les propos de Souchy7 me semblant insensés.

Citation :
Publié par Floudeur
La communauté des vieux joueurs de plus de 10 ans qui restent sur Dofus malgré tous ses défauts irait sur un autre MMO avec autant de défauts, bien moins riche en contenu, en mode kawai, et repartirai donc de 0 ? Bien sûr...
Ce n'est pas parce qu'on joue à un jeu que tous les autres nous deviennent inaccessibles. Je suis la "communauté" dont tu parles, et pourtant je compte bien tester (et sans doute jouer) à Waven.
Citation :
Publié par Floudeur
La communauté des vieux joueurs de plus de 10 ans qui restent sur Dofus malgré tous ses défauts irait sur un autre MMO avec autant de défauts, bien moins riche en contenu, en mode kawai, et repartirai donc de 0 ? Bien sûr...
Au point ou on en est et au regard du niveau de désertion stratosphérique de Dofus post-fusion, ce nouveau porte étendard ne cherche vraisemblablement pas à faire revenir les joueurs déçus ni transvaser les plus obstinés d'entre nous.

Après, étant donnée l'excellente gestion des effectifs lors de divers évènements qui ont pas mal marqué l'histoire de Dofus et du studio, on est un minimum en droit de se poser quelques questions.

Je n'ai personnellement pas l'impression que ça changera grand chose concernant le devenir de Dofus. La dernière complainte officielle et les bastos tirés à bout portant aux devs déboulant finalement sur une màj médiocre conservant le même cap préjudiciable dont il était pourtant question.
Bonjour,

Citation :
Publié par Starbuck57
Cela m'attriste beaucoup que ce jeu devienne le futur de Dofus. Je le trouve fade, minimaliste, vide. ( De ce que l'on voit pour le moment ). Toutes les richesses que l'on peut ( pouvait ) trouver sur Dofus sacrifié sur l'autel de la rapidité et du jeu sur mobile. [...]
Comme l'a bien fait remarquer Anarky, Waven ne se considère pas comme "le nouveau DOFUS" ni "le futur de DOFUS", mais comme une jeu annexe, développé dans le même univers, sur une époque différente.
Pour le moment, nous nous sommes pas mal concentré sur la havre-dimension car il s'agit de la feature commune ordi/mobile et c'est ce que nous souhaitons sortir en premier lieu. Pour autant, lorsque nous attaquerons l'immense chantier du monde ouvert, nul doute que vous y retrouverez de quoi vous investir considérablement en jeu. En réalité, ce sera déjà possible avec la HD, mais nous gardons effectivement à l'esprit le mode de consommation actuel qui veut qu'une partie, quelle qu'elle soit, puisse être rapidement jouée.

Citation :
Publié par Floudeur
La communauté des vieux joueurs de plus de 10 ans qui restent sur Dofus malgré tous ses défauts irait sur un autre MMO avec autant de défauts, bien moins riche en contenu, en mode kawai, et repartirai donc de 0 ? Bien sûr...
Encore une fois, il est un peu tôt pour juger du contenu de Waven. La version démo que nous présenterons sur Japan Expo est une infime partie de ce qu'il sera à terme et il nous reste encore beaucoup à faire avant de ne proposer ne serait-ce qu'une alpha du jeu.

Par ailleurs, l'idée n'est pas de "pousser" les joueurs de DOFUS MMO vers la sortie pour les rediriger vers Waven. Il sera par contre possible de réactiver d'anciens joueurs pour lesquels Waven correspondrait davantage au mode de jeu qu'ils sont en mesure d'avoir aujourd'hui. Mais dans les faits, nous souhaitons avec Waven étendre notre communauté et toucher de nouveaux joueurs.

Concernant les problématiques & attentes liées à DOFUS MMO, nous y reviendrons dans les semaines / mois à venir afin d'éviter tout amalgame entre les différents projets.
Je me suis fait une réflexion sur les différents jeux d'Ankama, à savoir Dofus, Dofus Touch, Wakfu et enfin Waven.

On est dans une mode PvP avec du e-sport, et donc les DWS, pour Dofus World Series sont là.
On peux donc s'attendre à du DtWS pour Dofus touch World Series et même à du WWS pour du Wakfu World Series.

Et c'est là où ça coince : comment nommer les futurs Waven World Series ?
L'acronyme donnerait WWS, comme pour Wakfu !

Je sais, c'est sacrément en avance, mais il faut avoir de l'ambition et être visionnaire
Citation :
Publié par XyaLe
Pour le moment, nous nous sommes pas mal concentré sur la havre-dimension car il s'agit de la feature commune ordi/mobile et c'est ce que nous souhaitons sortir en premier lieu.
Je pense que le problème pour la communauté PC/Dofus/Wakfu (votre cible actuelle) se retrouve là, c'est a priori une feature qui n'est pas séduisante en considérant la pauvreté stratégique et des interactions qu'impliquera l'adaptation mobile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés