Waven - Nouveau MMO d'Ankama en cours de développement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
La partie la plus intéressante de l'interview c'est dans l'épisode 1 à partir de la 11ème minute où il explique clairement que le pvp n'a aucun avenir sur dofus puisqu'il est impossible pour un nouveau joueur de monter niveau 200 et de connaître toutes les classes. Sauf que sa logique se retourne contre lui au moment de vendre Waven parce que même si ce sera selon ses dires plus accessible, à part si le jeu est vraiment génial qui va allez apprendre les 50 sorts et le fonctionnement de ces 10 nouvelles classes, ces 20 nouveaux compagnons ect.
Pour contrebalancer ça, ils ont fait un gameplay simplissime. Vraiment. Les voies élémentaires sont toutes quasiment miroir les unes des autres, et les deux classes déjà présentées sont hyper similaires.
Personnellement ça me déçoit pas mal mais j'ai conscience que je ne suis pas le public visé.
Citation :
Publié par Loopi
si nous voulons un pvp un peu plus "compétitif" c'est avant tout pour devenir joueurs professionnel après avoir échoué à lancer nos carrières e-sport sur COD, Fortnite, LoL ect. La solution est finalement là avec Waven.
Rassure moi, tu es sarcastique ?
ptdr le dernier message. "pour ceux qui me filent leur pognon et m'ont rendu riche, vous m'interpelez dans la rue, ca me fais doucement chier".

Ok je comprend que ca soit lourd quand c'est un blog d'un autre jeu, mais euh, si vous amélioriez la communication peut être que ca serait pas nécessaire ? Hahahaha...
Donc ça l'ennuie qu'on essaye de lui faire voir ce qui ne va pas dans Dofus, le jeu qu'il a lui même créé en partie et qui lui a donné à manger (et lui donne bien plus aujourd'hui). Ça ne m'étonne pas de le voir dire ça on l'avait tous remarqué, mais je trouve ça dommage malgré tout, quand un créateur se désintéresse de son jeu c'est jamais bon signe. Après, vu que Tot était derrière chaque projet qui a bidé ses dernières années, on a peut être la réponse de pourquoi Dofus tiens depuis 15 ans lui.^^
Je trouve que vous êtes plutôt élitistes. Le jeu n'est même pas encore en bêta et vous criez déjà au bide. Laissez le jeu sortir et testez le pour vous faire un réel avis. À vous lire j'ai l'impression que vous souhaitez qu'Ankama consacre 100% de ses ressources à Dofus. Soyez humble et reconnaissez que Dofus, sans dire qu'il est mort (il a encore de nombreuses belles années devant lui) a dépassé sa demi-vie. C'est normal que le studio assure ses arrières.

Comprenez aussi que le noyau dur de Dofus est composé de fans, et que vous n'êtes peut être pas le coeur de cible de Waven. S'il est plus casual que Dofus c'est peut être que la part en pourcentage de joueurs potentiels capable de répliquer le temps de jeu conséquent que demande Dofus a diminué en même temps que l'âge moyen des joueurs a augmenté.

Personnellement je suis de tout coeur avec Ankama et je leur souhaite de réussir.

Je leur souhaite aussi de résoudre leurs problèmes de management en interne, le développeur ayant démissionné récemment et ayant craché sa bile sur Twitter m'avait plutôt l'air d'être aigri mais cela cache peut être d'autres problèmes.
Me problème ici, c'est qu'ankama a multiplié les projets justement pour prevoir après Dofus, mais ils ont fait ça bien trop tot.

Du coup ils ont laissé des truc pourrire, et maintenant que ça deviendrait nécessaire de s'orienter vers autre choses le jeu a déjà pris cher parce qu'il on rien fait avant, alors que je pense sincèrement que si il avait continué encore quelque années a être vraiment concentrer sur Dofus ils aujourd'hui une marche de manomanœ beaucoup plus acceptable, mais maintenant, y'a Dofus qui est pas au mieu de sa forme ET leurs projets qui capote presque a chaque fois, enfonçant tijotouj Dofus au passage parce qu'apparemment c'était pas possible de faire VRAIMENT plusieurs équipes (il y'a plusieurs équipes hein, mais y'a quand même pas mal de personne envoyé 1 droite 1 gauche, il aurait fallu assurée une équipe solide et fixe sur Dofus, et recriter en plus si il manquait des gens)

Après je suis peut être éloigné de la réalité ou trop utopiste, mais c'est l'impression que j'ai, entre la situation actuelle et les réactions de Tot (ce gars a Mon respect et mon admiration pour les décenie a venir temps j'adore Dofus, mais il faut aussi savoir passer la main quand on a plus la passion non ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrVagabond
Me problème ici, c'est qu'ankama a multiplié les projets justement pour prevoir après Dofus, mais ils ont fait ça bien trop tot.

Du coup ils ont laissé des truc pourrire, et maintenant que ça deviendrait nécessaire de s'orienter vers autre choses le jeu a déjà pris cher parce qu'il on rien fait avant, alors que je pense sincèrement que si il avait continué encore quelque années a être vraiment concentrer sur Dofus ils aujourd'hui une marche de manomanœ beaucoup plus acceptable, mais maintenant, y'a Dofus qui est pas au mieu de sa forme ET leurs projets qui capote presque a chaque fois, enfonçant tijotouj Dofus au passage parce qu'apparemment c'était pas possible de faire VRAIMENT plusieurs équipes (il y'a plusieurs équipes hein, mais y'a quand même pas mal de personne envoyé 1 droite 1 gauche, il aurait fallu assurée une équipe solide et fixe sur Dofus, et recriter en plus si il manquait des gens)

Après je suis peut être éloigné de la réalité ou trop utopiste, mais c'est l'impression que j'ai, entre la situation actuelle et les réactions de Tot (ce gars a Mon respect et mon admiration pour les décenie a venir temps j'adore Dofus, mais il faut aussi savoir passer la main quand on a plus la passion non ?)
Comment Ankama pouvait "prévoir" que Dofus allait perdurer aussi longtemps, sachant que Dofus fait exception sur la longévité des titres MMORPG? Quelles étaient leur garanties sur le long terme?

Dofus est un titre achevé. J'entends par là qu'il n'y a pas de modifications majeures sur le moteur graphique, pas de refonte profonde des mécaniques du jeu. Tout ce qu'il reste à faire, c'est ajouter du contenu régulièrement et effectuer des mises à jour sur l'existant. Il y a logiquement moins besoin de développeurs sur ce titre: au même titre que 9 femmes ne peuvent pas faire un bébé en un mois, recruter plus de développeur n'est pas une solution.

Une partie des revenus réinvestis doit certes permettre la maintenance de Dofus, mais cette part ne dois pas dépasser l'investissement sur de nouveaux titres sur le long terme. D'accord, les derniers titres n'ont pas aussi bien fonctionné que Dofus, mais aucuns d'entre eux n'ont fait coulé Ankama. De plus, toutes leurs productions sont de qualité; on parle quand même de graphismes 2D dans le haut du panier de ce qui se fait aujourd'hui.

Concernant les problèmes que les joueurs rencontrent sur Dofus, je ne me prononcerait pas, ayant arrêté d'y jouer il y a plusieurs années. C'est effectivement regrettable que vous ayez à subir des retards de gestion sur des problèmes rencontrés en amont.

Pour mon information @Loopi, quelles sont les points qui vous font dire que Waven va bider?
Citation :
Publié par Nauth
Je leur souhaite aussi de résoudre leurs problèmes de management en interne, le développeur ayant démissionné récemment et ayant craché sa bile sur Twitter m'avait plutôt l'air d'être aigri mais cela cache peut être d'autres problèmes.
Source ou lien twiiter ? Ça m'intéresse
Je me rappelle d'une vielle interview ou des gens de chez Ankama s'étaient plaints car la direction était trop méchante un truc dans le genre. Cocasse ! Ca veut dire que ça n'a pas changé depuis le temps

Toujours une grosse ambiance en venant bosser chez Ankama
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Source ou lien twiiter ? Ça m'intéresse
Je me rappelle d'une vielle interview ou des gens de chez Ankama s'étaient plaints car la direction était trop méchante un truc dans le genre. Cocasse ! Ca veut dire que ça n'a pas changé depuis le temps

Toujours une grosse ambiance en venant bosser chez Ankama
J'ai vu ça quelque part récemment sur le village, je pense que ça se retrouve. Ceci dit c'était un cas isolé particulièrement aigri, pas sûr que le problème vienne d'Ankama pour ce coup là.
Ce n'est pas parce que l'on peut penser que Waven va bider exactement comme Krosmaga que l'on ne souhaite pas son succès pour autant. Je suis parfaitement conscient qu'Ankama doit réussi à ne plus dépendre de Dofus uniquement, et pour cela il faut investir non pas dans Dofus mais bien dans d'autres projets (tout en gardant Dofus en vie, donc en investissant quand même dedans ).

Par contre, si on réagit sur les forums en général c'est pas pour se défouler. La critique est nécessaire si on veut que le jeu évite des écueils qui semblent assez évident. Alors certes, on peut se dire "le jeu n'est pas sorti, on verra quand il sortira !" mais ça serait profondément idiot de notre part car si le jeu bide, on aura rien fait pour essayer de le sauver.

Pour rappel, les écueils décrits sont:
-Un Gameplay beaucoup trop simpliste
-Un risque que Waven soit un jeu mobile jouable sur ordinateur
-Les compagnons sont des héros de la série Wakfu et du film Dofus, ce qui est un fan service immonde, amer, âcre et très déplorable, qui ne fera plaisir à personne sauf aux collectionneurs de figurines
-Un scénario/background insipide ou complètement incohérent et capillotracté qui se base sur la saison 4 de Wakfu (qui ne sortira pas, ou alors pas avant 2024), elle-même suite directe de la saison 3 qui est énormément décriée pour son incohérence rétroactive qui a terni ce qui avait déjà été proposé. Le scénario ne sera là que pour tenter de justifier le fan-service plus haut: les choses sont faites à l'envers et ça se voit.

Et encore une fois, si on critique c'est parce qu'on veut le bien du jeu. Malheureusement, Tot prend très mal la critique, même quand elle est bien formulée et vise à un meilleur futur (il m'a traité de fanatique une fois sur son blog...).

Je met ça là parce que ça parle un peu de Waven et du soucis qui se pose à Tot quant au fait que la saison 4 n'est pas prête de voir le jour alors que l'histoire du jeu repose dessus. Attention il y a du spoil sur la série Wakfu et sur l'avenir de la série, mais ça m'a quand même touché de le voir déçu comme ça par la tournure des événements donc je partage (une deuxième partie est prévue).
Citation :
Publié par Anarky

Je met ça là parce que ça parle un peu de Waven et du soucis qui se pose à Tot quant au fait que la saison 4 n'est pas prête de voir le jour alors que l'histoire du jeu repose dessus. Attention il y a du spoil sur la série Wakfu et sur l'avenir de la série, mais ça m'a quand même touché de le voir déçu comme ça par la tournure des événements donc je partage (une deuxième partie est prévue).
C'est tellement différent de son ton habituel (hors animé wakfu, car il en parle toujours passionnément).

Vraiment cool ce genre de com', une vidéo qui me plait beaucoup.

Le côté moins sure de soi rend son discours tellement plus humain.

Si le reste de la communauté apprécie autant, pourquoi ne pas envisager ce format là à l'avenir, vis à vis des autres équipes.
"battle royale pve"... dans lequel on doit résister à des vagues de monstres.

Ca a juste aucun sens sauf faire du marketing et espérer ramener des mecs avec le terme battle royale. C'est ridicule et prendre les gens pour des cons (ce qu'ils sont, c'est pas le débat)... Mais si ca commence avant même l'alpha, c'est effrayant de se demander ce qui est juste ou faux dans leur communication après.
Citation :
Publié par Salakiss
Il est vrai que le terme employé n'est pas très exact, le but était sûrement de dire : c'est de la survie compétitive, face à des monstres.
Pourquoi compétitive ? C'est de la survie, tout simplement, un peu de hack& slash, limite, ou des combats de vagues de monstre tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés