Waven - Nouveau MMO d'Ankama en cours de développement

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout intéressé non plus.



J'ai joué environ 11 ans à dofus et j'y joue encore, wakfu j'ai try au lancement du jeu mais j'ai pas accroché du tout et même aujourd'hui je n'aime pas, Dofus arena c'était marrant mais ça n'existe plus, krosmaster ne m'intéresse pas le moins du monde tout comme Waven.

Les joueurs de dofus dans leur globalité, du moins de ce qu'il en ressort IG de mon "entourage" et de ce que je lis sur les divers support fofo/twitter ..etc veulent du Dofus, pas un truc revisité.


J'peux comprendre que l'équipe dofus ne soit plus aussi motivée et/ou que certains ne veuillent tout simplement plus bosser sur ce jeu mais ç ce moment là, on renouvelle l'équipe plutôt que d'handicaper son jeu "favori" au profit de projets annexes parfois sans avenir dans l'espoir de remotiver tout le monde ou d'attirer d'autres joueurs.


Parce qu'il faut quand même le dire, une grosse partie de la commu' sur leurs autres jeux vient de Dofus (le cas échéant Wakfu), j'en suis persuadé (j'exclus les jeux mobiles ofc).


Y'aura tellement de choses à faire sur Dofus pourtant...



Liste non exhaustive:

-Suppression de la sagesse et ajout d'un élément ombre/lumière (voir les deux)

-Delete des idoles au profit de "reliques" qui ajouterait une mécanique au combat plutôt qu'un stupide bonus de pm/roxe.

-Modification du système d'xp afin d'aligner la courbe d'expérience du personnage en fonction de son lvl et de la zone dans laquelle il xp.. le but: favoriser la diversité des zones pour x à tout lvl et freiner le mulage, puisqu'un personne llv 60 ne prendre presque pas d'xp sur un korriandre, par exemple.

-Augmenter le taux de drop des ressources de boss et diminuer les ressources données par les succès sur ces derniers

-Remettre au goût du jour le pvp Brak/Bonta

-Permettre de pouvoir drop des item à taux très faible et sous certaines conditions (de niveau ou de succès par exemple, avoir full succès sur le dj tal kasha pour pouvoir drop des item tal..), à approfondir mais je pense vraiment que redonner un intérêt au drop est primordial

-Remettre les chasses au trésor x4 dans les cités (brak bonta et astrub donc) et ajouter de nouvelles chasse leg

-Ajouter de nouvelles runes, qui ajouteraient un bonus en empêchant la forgemagie une fois celle ci passée, la rune ne pourrait pas passer sur l'item est over ou exo ; possibilité d'une rune plus puissante avec un malus.



Et on peut continuer longtemps ..


Bon j'avoue la dernière c'est un troll gratos, mes excuses.
Citation :
Publié par Hyr
Faut pas oublier que derrière, il y a une multitude de personnes (humaines) qui apprécient pas forcément bosser 15 ans sur le même jeu.
J'ai jamais vraiment compris cette argument, la plupart des métier consiste littéralement a faire la même chose pendant 40 ans, alors si les devs sont plus motivé sur dofus qu'il partent voir ailleurs, c'est pas vraiment la boite qui doit s'adapter a ses employer a ce niveau la (enfin je crois ?) On l'a bien vue avec Briss, il était gentil, mais on vois très bien ce que ça fait quand c'est une personne qui est plus aussi motivé qu'avant dans son boulot. ( et d'ailleurs il a toujours pas de remplaçant a l"équilibrage des classes ?)

Après perso Waven me tente bien, je l'ai testé a chaque fois, et le concept est sympathique pour le moment mais j'espère une chose qui va beaucoup jouer sur mon achat de ce jeux ou non : une sortie sur switch. ( il est sensé être jouable sur portable, donc jouable sur switch devrais pas être un problème ?)
Citation :
Publié par Salakiss
La sortie Switch était envisagée par l'équipe en tout cas, a voir maintenant si l'envie change entre temps et si l'adaptation à la console est pas trop mal fichue.
Ce serait probablement leur meilleure idée jamais eue.
Message supprimé par son auteur.
donc, euh, si j'ai bien compris, ils vont faire comme avec la 2.0, X années de dev pour passer en dofus 3.0 sur unity ? Le jeu a vraiment besoin d'optimisation et de modernisation, j'en doute absolument pas. Même si j'accorde que la 2.0 était une nécessité vitale... Euh, je m'en souviens de la 2.0, serveur par serveur, version full bug de partout, et ils veulent relancer ca alors qu'ils sont déjà dans une période de déclin, ou les joueurs sont (encore plus) mécontents que d'habitude ?

Ca serait un autre studio, why not, ca redonnera un coup de neuf, gros coup de balais, probablement faciliter la sortie des futures MAJ.

Mais on parle d'ankama. Ils ont jamais été capable de sortir une seule MAJ correctement, dans les temps, et sans bugs majeurs. Ils vont se foutre un calendrier aussi la dessus, et sortir tout croche en disant "on a un calendrier" comme justification ? Et ils vont stopper le développement de fonctionnalités comme à la 2.0 aussi pendant ce temps rien de neuf ? C'est se tirer une balle dans le pied avant de faire du parkour sur les toits des immeubles...
Citation :
Publié par Aaronson
Surtout qu'ils cherchent à attirer les joueurs avec l'innovation, alors que leur problème c'est la communication et le marketing.
Comme dit juste au dessus, le problème n'est pas vraiment le marketing (déjà plus la communication) mais surtout la qualité et le suivi des maj et nouvelles fonctionnalités. Donc ce n'est pas un nouveau gros projet qui me fera revenir. De ce point de vue, l'innovation d'Ankama fait plus peur qu'autre chose.
Je pense pas que le fait que Dofus passe sous Unity soit un argument pour faire venir des nouveaux joueurs sachant qu'une grande partie n'a aucune idée de ce qu'est Unity ni à quoi ca sert. Si ils ont ca en projet à mon avis c'est plus pour le confort en interne que pour les joueurs.
Citation :
Publié par Handmanblue
Je pense pas que le fait que Dofus passe sous Unity soit un argument pour faire venir des nouveaux joueurs sachant qu'une grande partie n'a aucune idée de ce qu'est Unity ni à quoi ca sert. Si ils ont ca en projet à mon avis c'est plus pour le confort en interne que pour les joueurs.
Non, c'est clairement une évolution technique (et graphique) nécessaire (depuis longtemps !) La 2.0 aura bientôt 10 ans si je ne me trompe pas ...
Citation :
Publié par Handmanblue
Je pense pas que le fait que Dofus passe sous Unity soit un argument pour faire venir des nouveaux joueurs sachant qu'une grande partie n'a aucune idée de ce qu'est Unity ni à quoi ca sert. Si ils ont ca en projet à mon avis c'est plus pour le confort en interne que pour les joueurs.
bandicam%2B2016-02-06%2B01-43-21-363.jpg

ab9a4072e461e526ee10bfcff8923977.jpg

On a quand même ça comme premiers rendus d'une version Unity de Dofus, ça reste une évolution technique qui peut attirer du monde.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, c'est clairement une évolution technique (et graphique) nécessaire (depuis longtemps !) La 2.0 aura bientôt 10 ans si je ne me trompe pas ...
Il faut dire que je n'ai jamais compris l'intérêt d'abandonner Adobe Flash pour passer sur Adobe Air. Il était temps de passer à autre chose mais ce n'est pas ça qui va régler les problèmes de gameplay.
Ca m'a quand même chier quand ils ont rendu leur DA bien trop gamine, jusqu'à la 1.29 c'était quand même bien plus mature à l'époque.
Et puis à l'époque, e end game, c'était un truc de ouf, on croisait beaucoup de gens qui xp dans des petites zones, ça rushait pas, y avait plus de vivant dans le jeu.

La dernière fois que j'y ai joué, c'était rush frifri et te faire PL par un sacri ou Iop terre, c'était pas drôle

Et puis là, avec leur système de skill, ça m'a dégoûté, j'y retournerai plus jamais
Le problème c'est qu'ils ont dit que dofus allé passé sur Unity, mais ils ont pas dit qu'il y aurait de nouveaux graphismes liés au passage sous Unity ou autres. Vous voyez déjà ca comme une 3.0 mais c'est pas annoncé comme tel.
Sans parler que pour le développement tu peux très bien réutiliser les graphismes et les animations actuelles et donc accès le développement que sur la partie programmation ou la y'a tout à reprendre ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Mais bon, on est carrément HS ici c'est le fil Waven
C'est pas totalement HS on est sur le forum DOFUS, c'est Waven qui est HS imo la plupart s'en balec. Et puis le développement de waven va influencer Dofus forcément, on le voit déjà avec les graphiques proposé pour la 3.0:


a9100060b36633a34521ce42f55ec2e7.png

Citation :
Dofus : Refonte graphique des personnages ?
Vous voyez à quoi ressemble votre personnage ? Il pourrait bientôt changer de design, et promis, les premiers jets valent le détour.
290647-trucmoch-article_m-3.png
Les personnages de Dofus, on les connaît depuis des années, on les aime et on ne les changerait pour rien au monde… Mais en voyant les travaux du Character designer d'Ankama, Rumo le Rouge, sur son twitter, on ne dirait pas non à une petite retouche graphique.
290651-petit-leasing-de-la-classe-iop-en-mode-badass-article_m-2.jpg

On peut observer, sur le teasing qu'il a lancé sur Twitter, la différence entre les personnages actuels et les personnages badass qu'il a imaginé. Plutôt sympa non ?
Attention : ceci reste uniquement des idées et envies de sa part, il est probable que ce design soit modifié.
Pour ses travaux, il a rassemblé les designs de chaque jeu (à savoir DOFUS, Krosmaga, DOFUS Cube et Wakfu) pour en faire une sorte de synthèse et ainsi proposer une ligne artistique qui reste en adéquation avec l'ensemble.

Il faut avouer que tout cela donne envie. C'est pourquoi, nous avons demandé à Rumo le Rouge s'il acceptait de nous en dire un peu plus sur ses créations
Pour bien commencer, tu peux te présenter brièvement, toi et l'équipe avec laquelle tu oeuvres ?
Bien sûr : Julien aka Rumo le Rouge, je suis charadesigner et animateur 2D chez Ankama depuis un peu plus de 10 ans, ce qui fait que j’ai touché un peu à tous les projets de la boîte ^^ mais mon activité majeure reste DOFUS 2 et plus récemment DOFUS Pets. En ce moment, je suis à nouveau dans l’équipe créa de DOFUS et je fais des recherches de concepts & designs pour le jeu.
Tu es spécialement basé sur Dofus ou tu dessines (illustres ?) sur tous les jeux Ankama ?
J’ai passé près de 8 ans sur DOFUS, donc c’est clairement le projet majeur de ma carrière Ankama. Je suis arrivé dans l’équipe lors du chantier de la 2.0 et j’y suis resté jusque fin 2016, où je me suis consacré à DOFUS Pets. Avant ça, je suis passé par WAKFU MMO, WAKFU les gardiens ou encore DOFUS Arena. C’était une autre époque ! ^^
Entrons dans le vif du sujet, ce Iop badass que tu nous a présenté, quelles étaient les grandes idées que tu avais en tête pour diriger ce projet ?
Je voulais que les personnages aient un peu plus de gueule, qu’ils correspondent davantage aux graphismes d’aujourd’hui et que les joueurs qui ont grandi avec le jeu puissent être représentés par des personnages plus matures, moins enfantins. Je voulais également proposer plus de variations dans les personnages pour que chacun y trouve son compte, d’où les morphologies différentes. Et enfin, je voulais repartir sur une base saine et plus pratique techniquement pour corriger tous les petits défauts et contraintes qui sont assez pénibles avec les personnages actuels.
301711-dv-mustwsaeg9ji-article_m-1.jpg

C'est une commande d'Ankama ces croquis ou une envie de ton côté que tu vas proposer plus tard ?
Ca fait un moment que j’ai envie de retoucher les classes, mais c’est un sujet extrêmement sensible pour la communauté ; c’est difficile pour les joueurs d’envisager de modifier l’aspect graphique des personnages qu’ils jouent depuis des années et auxquels ils se sont habitués et attachés. J’y ai donc travaillé en parallèle d’un projet annexe à DOFUS en me disant qu’on verrait le moment venu… Du coup, je suis d’autant plus heureux des retours positifs reçus sur Twitter suite à la publication du Iop et du Crâ, je n’en attendais pas tant et ça m’encourage à poursuivre mes recherches graphiques !

��

On sent du coup évidemment l'influence de Dofus Cube, Krosmaga et Wakfu dans la patte graphique. C'est plus simple d'avoir un " univers standardisé " graphiquement parlant ?
C’est davantage par souci de cohérence graphique ; tous ces jeux font partie d’un même univers, le Krosmoz, c’est donc important que de l’un à l’autre, le joueur ne se sente pas complètement perdu, à plus forte raison qu’Ankama a beaucoup à coeur le transmédia et le crossmédia. Pour ces recherches, j’ai donc rassemblé les visuels de chaque jeu ainsi que les recherches de Xa sur Cube. J’en ai fait une sorte de synthèse graphique et j’ai remodelé le tout à ma sauce pour obtenir quelque chose qui soit à la fois actuel, plus mature et en cohérence avec le Krosmoz.

��

Quelles sont tes principales contraintes dans cette " refonte " des vieux visuels ?
Dans l’immédiat, étant donné qu’il s’agit de recherches pures, ma principale contrainte est d’ordre graphique : faire correspondre tous les designs à l’univers global du Krosmoz tout en respectant le sprite de base. Si le projet de refonte devait se concrétiser un jour, alors… il y en aurait un paquet ! A commencer par le temps de production, car il s’agirait d’un chantier assez colossal en termes de charge de travail. D’un point de vue technique, il faudrait faire attention à tout ce qui se rapporte au personnage, les items par exemple (le calage des chapeaux doit parler à tout le monde ^^) ou encore les émotes, les montures, les marches & courses, … Ca fait pas mal de contraintes assez lourdes mais ça reste néanmoins réalisable avec une bonne organisation. Ce serait en tout cas un sacré challenge ! ^^

��

Une classe en particulier que tu aimes dessiner ?
Pas réellement, chaque classe est intéressante à exploiter graphiquement, notamment grâce à l’univers développé autour du Krosmoz, que ce soit le dessin animé ou la bande dessinée, et qui offre à chaque personnage un caractère propre. Je pense évidemment à Yugo pour les Eliotropes, Tristepin pour les Iops ou encore Remington pour les Roublards et Maskemane pour les Zobals. Il ont tous un univers bien à eux et chaque projet est une source d’inspiration.

��

Un petit mot de la fin ?
Je tiens juste à remercier les joueurs de nous rester fidèles depuis autant d’années ; c’est grâce à vous que nous continuons à produire, à développer nos univers et à proposer de nouvelles choses. Plus personnellement, je remercie également ceux qui suivent mon travail sur les réseaux et j’espère que les prochaines recherches de charadesign que je vous dévoilerai vous plairont tout autant !
A tout bientôt !
On en avait parlé sur JOL il y a longtemps. Ils comptent uniformisé les graphiques de leurs jeux, et ça passe par des designs toujours plus enfantin pour être sûr qu'ils répètent pas les mêmes erreurs!

Jambes molle 1cm d'épaisseur.

Ça vous rapelle pas Dofus Donjons???? (quel hasard) classes_dofus_rumo1.png
https://jolstatic.fr/attachments/2/8/229/2/MzZlOTk4ZDZlYmVmYmY2NjQ4ZWNiZjU2MTg1MTkxZjE/classes.png

Dernière modification par Hazes ; 23/01/2019 à 19h17.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ca m'a quand même chier quand ils ont rendu leur DA bien trop gamine, jusqu'à la 1.29 c'était quand même bien plus mature à l'époque.
Et puis à l'époque, e end game, c'était un truc de ouf, on croisait beaucoup de gens qui xp dans des petites zones, ça rushait pas, y avait plus de vivant dans le jeu.

La dernière fois que j'y ai joué, c'était rush frifri et te faire PL par un sacri ou Iop terre, c'était pas drôle

Et puis là, avec leur système de skill, ça m'a dégoûté, j'y retournerai plus jamais
Quel End-Game incroyable, cac cac cac cac cac cac cac finit. Flèche explo flèche explo flèche explo flèche explo flèche explo, finit. Quel truc de ouf dis-donc ; quel dommage qu'ils aient finit par rajouter une dimension stratégique à un mmo stratégique...
Citation :
Publié par Otokazu
Quel End-Game incroyable, cac cac cac cac cac cac cac finit. Flèche explo flèche explo flèche explo flèche explo flèche explo, finit. Quel truc de ouf dis-donc ; quel dommage qu'ils aient finit par rajouter une dimension stratégique à un mmo stratégique...
Wesh, t'as oublié le don de PA all team, sacrifice, mot d'épine STP
Citation :
Publié par Paravelle
J'aimerais bien que les nouveaux graphiques de personnages soient implantés cette année, en laissant les anciens pour ceux qui le souhaitent, ça ne me parait pas incohérent
Graphiquement c'est complètement différent, ça n'irait pas du tout ensemble...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés