Quand je lis certains messages c’est trop marrant.
Wow easy mode. Sérieux les mecs?!? Combien clean les raids MM ? Combien font des clés 20+ ?
Réponse : un infime pourcentage sur les 7M de joueurs.
Du challenge y en a toujours dans wow.
Suffit d’aller faire un tour sur le progress pour voir que le VHL n’est pas à la portée de tous les skills.
Alors certes ils ont ouvert une porte aux casu avec le LFR. Ok ce niveau de difficulté (ultra simple) n’existait pas avant. Mais ils ont toujours conservé la coté challenge avec le mythique. Le hard mode est toujours.
Donc arrêtez de dire que le jeu s’est simplifié.
Pour la phase de pex c’est idem. Wow n’a jamais été compliqué, simplement plus long.
Car sur vanilla y avait pas de quest helper. Que les sites communautaires n’étaient pas aussi développés et donc qu’on trouvait moins d’aide pour résoudre les quêtes sur lesquelles ont bloqué.
Mais ce n’etait pas difficile pour autant.
On repart sur le débat des difficultés qui n'existaient pas. En gros, le jeu est plus "facile" car on peut "finir" le contenu/l'histoire facilement vu qu'il y a plusieurs difficulté et pas qu'une seule un peu + ardue et pareille pour tous.
Tout est juste + rapide et donc parait + simple même si je te l'accorde la difficulté et les mécaniques de boss sont + dures.
Mais n'oublie pas qu'il n'y a plus les accès pour les raid/donjons, tous le monde est mis sur le même pied d'égalité au plus vite (au lieu qu'une fois 110 tu progresses dans tout l'ancien contenu de l'extension, ici encore tu zappes du contenu par la mise à niveau), le temps pour up niveau max est beaucoup + rapide, on zaap beaucoup de zone de quête/donjon etc...
Donc : + rapide => - d'investissement/intégration communautaire => - moins de sentiment d'accomplissement car banal => sentiment de facilité
Alors qu'avant : + long => + investissement/progression au jour le jour même pendant le leveling => une fois réussi, fierté car c'était long, tu te dis que tu sors du lot après tout cet investissement
Et ceux qui diront "ouai mais fallait être un nolife mdr gros noob". Et bien non... justement si tout le monde était casu à Vanilla il n'y aura pas eu besoin d'extension avant un bon 3-4ans
Le temps de monter niveau max (le leveling étant une partie du contenu et pas de rush 60) s'équiper pour le 1er raid et faire les accès puis évoluer de raid en raid.
C'était juste + long comme tu le dis. Si en plus on aurait la qualité des quêtes d'aujourd'hui ça serai un vrai régale de monter un perso et ceci pendant tout le leveling
Dernière modification par Andycloud ; 27/06/2018 à 11h55.
|