[Actu] Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
On s'en fout de la diversité de l'univers si tous les jeux proposent le même game design pour touriste, c'est ce que tu as du mal à comprendre je crois.

Ton ESO, ton FFXIV, ton SWTOR, c'est la même crème que WoW, une progression sans challenge pour le touriste du coin, avec pour seul différence un skin différent, et qui ont aussi comme point commun de ne pas avoir besoin de communauté pour fonctionner. La standardisation de la médiocrité ? Non merci.

La vrai diversité serait dans la proposition d'un MMORPG communautaire, avec une difficulté relevée (DAOC suffit, FFXI). Et ça c'est une question de game design, pas de skin-univers.
Moi j'te dis juste que le modèle que tu pointes (continuellement) du doigt, il est loin d'être si défaillant que ce que tu clames c'est tout.

Au demeurant, dès qu'un jeu a voulu faire se poser comme jeu hardcore / dur et communautaire, il s'est pété la gueule, c'est sûrement pas pour rien (Cf Wildstar / Darkfall), tu peux mettre en doute la qualité des jeux c'est sûr, mais au final c'est juste un autre symptôme.

J'ai pas envie de partir sur une comparaison entre les habitudes de consommation des gamers d'il y a 15 ans et maintenant, mais rien que ça suffirait aussi à montrer les failles de ton raisonnement, A PART si tu pars sur un MMO destiné à une niche, et là dans tous les cas on reste très loin des millions de joueurs qu'a pu avoir WoW.
Citation :
Publié par Hidei
Ils n'ont pas maintenu, ils ont baissé de 12/13 millions à 6 millions. Ne fais pas comme si la moitié des joueurs n'avait pas quitté le navire, car l'agence de voyage a transformé l'aventure navale en croisière touristique.
J'ai pris soin de te cité et jai rebondis sur les 6m donc je pense pas feindre l'ignorance. Je parle de "maintiens" car ca fait 4-5 ans quon traine sur ce chiffre hypothetique de 6m. Si le terme te titille a ce point je m'en excuse !

Mais je pense qu'il est inutile d'échanger sur le sujet ton analyse des chiffres et vraiment problématique.

Je te laisse continuer ta propagande, c'est suffisamment grossier pour ne pas inquiéter.

Dernière modification par Arckanor ; 26/06/2018 à 23h27.
Wildstar n'avait rien de hardcore, c'était un enchainement de grinding solo infâme, rien à voir avec le plaisir d'un DAOC qui avait une vrai communauté et une progression à faire en groupe. Et je rajouterai que l'univers pour le coup, lui était absolument atroce et ne donnait clairement pas envie. La communication des dev sur le fait que leur jeu était "hardcore" n'était qu'un gros fake, de plus la communauté était à chier (la même qui rush le contenu de WoW pour atteindre le niveau max).

Darkfall est un sandbox, ça n'a rien à faire dans un sujet de comparaison avec WoW ou DAOC, j'ai écris suffisamment de fois que je parlais "hors sandbox".

Merci de choisir des exemples pertinents pour contre-argumenter stp.

Je te fais gagner du temps : il n'y en a pas de MMORPG communautaire non sandbox après WoW.

MMORPG communautaire : DAOC, Everquest, FFXI

Dernière modification par Hidei ; 26/06/2018 à 23h30.
Message supprimé par son auteur.
Et sinon, admettre qu'il y a de sgens qui ont envie de jouer à WoW Classic, d'autres qui ont envie de jouer à WoW actuel et peut-être même des gens qui ont envie de jouer aux deux, c'est si difficile.

Ça fait un peu querelle de cour d'école, "ma bille elle est plus belle que ton pog" "non c'est mon pog le plus beau"...

Sans compter qu'on ne sait toujours pas quelles décisions ils vont prendre à propos de WoW Classic et quelles features ils vont mettre dedans. Qui vous dit qu'il n'y aura pas les montures volantes par exemple ? Bref, encore beaucoup de drama basé sur des egos surdimensionnés.
Je testerai c'est sur, mais bon déjà a l'époque ça ma pas laissé un souvenir impérissable sur ce qu'on nous vend comme exceptionnel, a savoir communauté et difficulté qui ne valait pas un pichet de cidre comparé ce qui se fesait déjà a l'époque sur les autres MMO (DAOC pour ne citer que lui).

WOW était déjà considéré comme un MMO facile lors de sa sortie pour peu qu'on ai déjà de la bouteille sur les mmo.

A en lire certains, faire un groupe pour tuer des mobs élites ou farm pour tuer un boss de raid c'était un nouveauté absolue .... mais lol quoi -_-

Dernière modification par Thorvz ; 27/06/2018 à 09h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Alors certes ils ont ouvert une porte aux casu avec le LFR. Ok ce niveau de difficulté (ultra simple) n’existait pas avant. Mais ils ont toujours conservé la coté challenge avec le mythique. Le hard mode est toujours.

Donc arrêtez de dire que le jeu s’est simplifié.
Pourtant, ce niveau de difficulté a existé durant plus de la moitié de l'extension WotLK, et ce n'était pas une option, c'était la difficulté "normale" standard. Le côté challenge, il n'avait existé que par des hauts faits, ou pendant quelques périodes réduites comme Ulduar (raid considéré comme un échec par les devs à l'époque) et ICC avant l'ajout du buff raidwide.

Et c'est ce WoW là qui a eu le plus de succès en termes d'abonnements, et de loin, en poussant le nivellement par le bas à son paroxysme, là ou Legion propose une grande variété de contenu dans toutes les difficulté, même s'il reste des défauts comme l'obsolescence programmés du contenu de début d'extension et les trop grandes largesses accordées aux rerolls.

En tout cas, il y a un paradoxe à croire que c'est un game design à la Vanilla qui refera monter le jeu en termes de nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand je lis certains messages c’est trop marrant.
Wow easy mode. Sérieux les mecs?!? Combien clean les raids MM ? Combien font des clés 20+ ?

Réponse : un infime pourcentage sur les 7M de joueurs.

Du challenge y en a toujours dans wow.
Suffit d’aller faire un tour sur le progress pour voir que le VHL n’est pas à la portée de tous les skills.

Alors certes ils ont ouvert une porte aux casu avec le LFR. Ok ce niveau de difficulté (ultra simple) n’existait pas avant. Mais ils ont toujours conservé la coté challenge avec le mythique. Le hard mode est toujours.

Donc arrêtez de dire que le jeu s’est simplifié.

Pour la phase de pex c’est idem. Wow n’a jamais été compliqué, simplement plus long.
Car sur vanilla y avait pas de quest helper. Que les sites communautaires n’étaient pas aussi développés et donc qu’on trouvait moins d’aide pour résoudre les quêtes sur lesquelles ont bloqué.
Mais ce n’etait pas difficile pour autant.
On repart sur le débat des difficultés qui n'existaient pas. En gros, le jeu est plus "facile" car on peut "finir" le contenu/l'histoire facilement vu qu'il y a plusieurs difficulté et pas qu'une seule un peu + ardue et pareille pour tous.

Tout est juste + rapide et donc parait + simple même si je te l'accorde la difficulté et les mécaniques de boss sont + dures.

Mais n'oublie pas qu'il n'y a plus les accès pour les raid/donjons, tous le monde est mis sur le même pied d'égalité au plus vite (au lieu qu'une fois 110 tu progresses dans tout l'ancien contenu de l'extension, ici encore tu zappes du contenu par la mise à niveau), le temps pour up niveau max est beaucoup + rapide, on zaap beaucoup de zone de quête/donjon etc...

Donc : + rapide => - d'investissement/intégration communautaire => - moins de sentiment d'accomplissement car banal => sentiment de facilité
Alors qu'avant : + long => + investissement/progression au jour le jour même pendant le leveling => une fois réussi, fierté car c'était long, tu te dis que tu sors du lot après tout cet investissement

Et ceux qui diront "ouai mais fallait être un nolife mdr gros noob". Et bien non... justement si tout le monde était casu à Vanilla il n'y aura pas eu besoin d'extension avant un bon 3-4ans
Le temps de monter niveau max (le leveling étant une partie du contenu et pas de rush 60) s'équiper pour le 1er raid et faire les accès puis évoluer de raid en raid.

C'était juste + long comme tu le dis. Si en plus on aurait la qualité des quêtes d'aujourd'hui ça serai un vrai régale de monter un perso et ceci pendant tout le leveling

Dernière modification par Andycloud ; 27/06/2018 à 11h55.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis de l'absence de l'aspect communautaire sur les mmorpg de nos jours est bien plus large que simplement le fait que ce style de jeux est particulier je pense. Beaucoup d'anciens joueurs d'mmorpg n'ont plus forcément le temps de passer X heures à grind en discutant etc et la nouvelle génération de jeunes aimant les mmorpg n'est pas très grande et en plus ils font parti de la génération LoL and co (du fun immédiat et un accès linéaire à du contenu sans trop s'investir).

On accuse souvent les éditeurs d'mmorpg de toujours proposer des WoW clones ce genre de choses mais ces éditeurs là s'adaptent à la demande, actuellement la population au niveau des MMORPG demandant quelque chose de communautaire comme dans daoc ça représente que dalle comparé aux gens contents de la casualisation/changements apportés depuis des années à ce style de jeux.

Si WoW n'avait pas évolué pour devenir ce qu'il est aujourd'hui il serait mort ou dans un état pitoyable comme certains mmorpg qui ont refusé cette transition, pour autant les jeux cités comme des exemples au niveau communautaires sont pour la plupart toujours disponibles, c'est du old school et pas de la nouveauté certes mais dans mon cas ça me suffit.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, ce niveau de difficulté a existé durant plus de la moitié de l'extension WotLK, et ce n'était pas une option, c'était la difficulté "normale" standard. Le côté challenge, il n'avait existé que par des hauts faits, ou pendant quelques périodes réduites comme Ulduar (raid considéré comme un échec par les devs à l'époque) et ICC avant l'ajout du buff raidwide.

Et c'est ce WoW là qui a eu le plus de succès en termes d'abonnements, et de loin, en poussant le nivellement par le bas à son paroxysme, là ou Legion propose une grande variété de contenu dans toutes les difficulté, même s'il reste des défauts comme l'obsolescence programmés du contenu de début d'extension et les trop grandes largesses accordées aux rerolls.

En tout cas, il y a un paradoxe à croire que c'est un game design à la Vanilla qui refera monter le jeu en termes de nombre d'abonnés.
C'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Tu penses que les gens se casseraient dés qu'ils rencontrent une feature qui ne leur plait pas mais non, le simple fait de dire que le jeu n'est plus fait pour eux prends du temps et je suis pas étonné que ce ne soit qu'à partir de l'extension cataclysme que les fuites ont vraiment commencé. Personnellement, je pense que c'est depuis BC que ça a commencé à merder mais qu'il a fallu du temps pour que les fan de la première heure se disent que c'était terminé pour eux. C'est d'ailleurs ce qu'on peut constater sur les films Star Wars actuel pour faire un intéressant parallèle. TFA est un succès colossale et pourtant, les gens sont globalement critiques dessus et il est d'ailleurs carrément anecdotique dans la pop culture. Ca n'a pas empécher TLJ de faire lui aussi un beau bénéfice et Dieu sait qu'il divise. Et à la fin de tout ça, ben Solo bide parce que les fans commencent à lacher la license. Il en aura fallu du temps.

@Epidemie : C'est pas faux mais je pense surtout que le MMO est un genre de niche et que le drame de wow, c'est de faire croire qu'on a un marché de millions de joueurs à traire. Les MMO, a cause des contraintes liés à ses différentes obligations, propose d'un point de vu purement video ludique un sous gameplay souvent répétitif. Le seul atout, c'est le coté massivement multijoueur. Mais si la finalité, c'est de coller tout ce beau monde dans des instances, j'en viens à me demander c'est quoi l'intérêt d'en faire un mmo? Sans déconner, l'open world de wow, c'est juste un vaste hub qui sert de salle d'attente donc pourquoi ne pas faire juste un jeu à donjon avec un gameplay pour le coup bien et efficace vu qu'il se concentrera dessus.

Dernière modification par Vhailör ; 27/06/2018 à 12h29.
Citation :
l'open world de wow, c'est juste un vaste hub qui sert de salle d'attente
Pour qui?

On parle souvent du nombre de joueurs mais avons nous une idée de la quantité de joueurs qui découvrent wow pour la première fois chaque année et qui y restent ?.
Le point de vue donné sur le jeu est souvent celui de joueurs qui sont là depuis longtemps, j'ai cependant l'intuition qu'il y a quand même un sacré contenu intéressant pour des gens qui découvrent.
Si le jeu s'appelait Warcraft IV, il n'y aurait pas de problème. Que ceux qui l'apprécient, s'y plaisent. Mais l'ennui étant que le jeu porte le même nom qu'un jeu sorti en 2004 et qui en dehors de son lore n'a quasiment plus rien à voir. Et c'est ça qui coince. C'est sans doute unique dans l'histoire du jeu vidéo, d'où la difficulté à l'aborder / le mesurer.
Je dis pas le contraire, mais c'est de l'ordre du passe-temps. L'essentiel du jeu repose dans les BG et les instances. C'est la bas que tu débloquais ton stuff et que ton personnage progresse et évolue à l'époque ou j'y jouais. Je ne pense pas que ça ai particulièrement changé.
Là, on aborde un autre problème. Pourquoi jouer ?

Si c'est pour gagner, ça n'a pas changé grand chose.

Mais si c'est pour vivre une expérience immersive avec d'autres personnes, ça a changé du tout au tout.
Citation :
Publié par Léandre
Là, on aborde un autre problème. Pourquoi jouer ?

Si c'est pour gagner, ça n'a pas changé grand chose.

Mais si c'est pour vivre une expérience immersive avec d'autres personnes, ça a changé du tout au tout.
Ha je répondais a Lady Glukh plutôt mais c'est effectivement un peu la question que je posais dans mon post. Si la finalité, c'est de s'enfermer dans des activités à contenue limité et encadré, comme les donjons ou les BG qui sont grosso merdo du counter strike, du dota ou du monster hunter, c'est quoi l'intérêt au final d'en faire un mmo? Autant faire un jeu qui te sors juste des donjons a faire avec une equipe de joueur et un gameplay pensé pour. Fondamentalement, les MMO, si on met de coté le monde persistant et massivement multijoueur, ben c'est un peu un sous jeu.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand je lis certains messages c’est trop marrant.

Wow easy mode. Sérieux les mecs?!? Combien clean les raids MM ? Combien font des clés 20+ ?
Vous voyez c'est avec ce genre de personnage que le MMORPG s'est perdu. On parle de difficulté, il te répond par raid MM. Le problème avec lui et la gen WoW, c'est qu'il ne comprend qu'un MMO ça s'apprécie du lvl 1 au dernier boss donjon/raid du jeu. Mais non, lui c'est RUSH lvl MAX pour avoir l'armure qui brille et se désabo.

Quand ils achètent une extension je pense qu'ils ne lisent même pas les quêtes, d'ailleurs Blizzard l'a dit, la grande majorité des joueurs ne lisent pas les quêtes, c'est dire le haut degré d'intellectualité qui règne sur les serveurs. Ils ne pensent qu'à accéder au dernier donjon/boss, pour on ne sait quel raison...comme si tout ce qui précédait n'avait pas d'importance. Un bon MMORPG est passionnant du début à la fin du contenu, pas uniquement à la fin.

Le trésor c'est l'aventure que tu as vécu, pas le bijou que tu trouves dans le coffre à la fin du jeu. Cette gen superficielle de joueurs me dégôute, ces gens n'ont rien à faire dans nos MMORPG communautaire, ce ne sont que des consommateurs de contenu. C'est pour ça qu'il faut un jeu pour ces gens, et un jeu pour nous, le problème c'est que maintenant il n'y a plus de jeu pour nous, à part peut être l'année prochaine avec CU ou Classic je ne sais quand.
Je ne vois pas trop le rapport entre la personne qui parle des raids et donjons mythiques et la population qui rush et se désabo une fois le LFR terminé.

J'aurais tendance à penser que les joueurs qui jouent les difficultés mythiques ne sont pas dans la même mentalité de rush tout azimuts.
Citation :
Cette gen superficielle de joueurs me dégôute,



Mouais enfin, il faudrait peut être cesser de penser que l'on est titulaire de la seule et bonne méthode pour aborder un mmo et que les autres sont coupables de leur manière de jouer. Cela rappelle un peu le discours de ces vieux qui expliquaient qu'ils n'avaient qu'une orange pour Noël et que les jeunes n'étaient que des incapables qui voulaient tout tout de suite. je dis "étaient" car ces jeunes sont les vieux d'aujourd'hui qui fustigent la nouvelle génération.

Si les gens ne lisent pas les quêtes c'est peut être aussi le fait d'en avoir bouffé des millions, que les histoires font dans la débauche de trucs à dormir debout et qu'il devient de plus en plus difficile d'adhérer à ce déversement ininterrompu d'héroic fantasy.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas trop le rapport entre la personne qui parle des raids et donjons mythiques et la population qui rush et se désabo une fois le LFR terminé.
Il a juste du mal à accepter que le MMORPG c'est tourné vers autre chose et est sans doute nostalgique d'un temps révolu pour World of Warcraft.

Citation :
C'est pour ça qu'il faut un jeu pour ces gens, et un jeu pour nous
Nous c'est retail, et toi comme tu l'as dis CU ou Classic.

Citation :
Vous voyez c'est avec ce genre de personnage que le MMORPG s'est perdu.
Comme je le disais plus haut, de l'irrespect pour des consommateurs qui ont des goûts différents que les tiens.

Citation :
Quand ils achètent une extension je pense qu'ils ne lisent même pas les quêtes
L'un n'empêche pas l'autre, et le fait de le penser n'est pas une vérité absolue.

Citation :
Ils ne pensent qu'à accéder au dernier donjon/boss, pour on ne sait quel raison...comme si tout ce qui précédait n'avait pas d'importance.
Le passé c'est le passé, et si tu en es à vouloir taper le gros moche en mythique en face de toi c'est ce passé qui à forgé ton personnage. En revanche :

Citation :
Un bon MMORPG est passionnant du début à la fin du contenu, pas uniquement à la fin.
Sauf si le contenu qui précède les 100 niveaux est mort, inhabité parce que c'est EVIDENT que t'aura pas une population suffisante à ce niveau là et que les gens n'ont pas envie de ce taper QUATORZE ans de contenu pour avoir accès aux nouveautés et là où la concentration de joueur ce situe.
Citation :
Publié par Xenjio


Sauf si le contenu qui précède les 100 niveaux est mort, inhabité parce que c'est EVIDENT que t'aura pas une population suffisante à ce niveau là et que les gens n'ont pas envie de ce taper QUATORZE ans de contenu pour avoir accès aux nouveautés et là où la concentration de joueur ce situe.
Mais pourquoi un nouveau joueur qui met les pieds la première fois sur le jeu n'aurait pas envie de faire les 14 ans de contenus ? Pourquoi vouloir accéder à la dernière nouveauté absolument ? C'est un comportement SUPERFICIEL, voilà la réponse. Le joueur peut prendre son temps, découvrir l'univers en traversant les extensions pour rejoindre au bout de quelques mois les joueurs du contenu final ?

Ce serait comme vouloir commencer par le dernier tome d'une histoire qui en comporte 10 ? Bizarre je n'ai jamais entendu personne commencer par le dernier tome d'une histoire.

Dernière modification par Hidei ; 27/06/2018 à 16h04.
Je comprend le point de vue de Hidei
Allez demander à un nouveau si il a quêté au berceau de l'hiver ou X zones un peu random. La personne passe à côté du contenu qui existe car le jeu est pensé pour atteindre le niveau max le + rapidement et entrer dans le tout dernier raid au plus vite sans même avoir à faire les 1er raid de cette même extension. Alors le contenu dans anciennes...

Bien sûr rien ne l’empêche de le faire si il le souhaite mais réellement qui le fait si il n'est pas "poussé" par le jeu ?
Et pourtant beaucoup se désabonne car ils pensent avoir fait le tour du contenu, qui pour eux (mis en avant par le jeu) c'est 110 + Antorus.
Alors que si l'expérience "forcée" le joueur à faire un maximum de contenu tout au long du leveling en allongeant la phase d'xp puis une évolution du stuff 1er raid Légion puis 2ème etc... et bien beaucoup de personne qui se sont désabonnée par ennui serait encore sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés