[Actu] Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

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Publié par Poka
Ouai il y avait aucune différence, le seul truc qui changeait c'était de pouvoir activer le tag PVP ou non, t'avais pas de contenue spécifique en fonction du serveur.



Ouai mais bon au final ça n'a rien amélioré du tout puisque les gens jouent à un MMO justement pour jouer avec d'autres joueurs, faire des rencontres et se balader dans les zones du jeu, pas slack à Orgrimmar H24, être TP en donjon / BG / raid et ne parler à personne, t'as des tas d'autres types de jeux pour ça.



Un MMORPG quoi.



Le jeu était pas parfait à ce niveau mais ça a été améliorer à BC quand ils ont rendu viable toutes les spés, t'avais beaucoup plus de tank et de heal, et ça sans toucher à l'aspect communautaire.

Globalement BC était pas une mauvaise extension, ils ont rendu viable toutes les spés, rajouter des tokens en raid pour pouvoir choisir son stuff, améliorer le gameplay. Si ils avaient pas mis les montures volantes, de stuff résilience qui empêchait les joueurs PVP d'aller en PVE et inversement, et si ils avaient laissés les raids 40 (au lieu de faire exploser de nombreuse guildes) les gens auraient sans doute demander des serveurs BC.



C'est sur mais bon est-ce que c'était à une personne tierce (MJ ou joueur) de faire des event IG pour faire vivre le jeu plutôt que d'implanter du contenue outdoor qui aurait incité les gens à se battre dans les zones, à Vanilla c'était possible car même sans contenue spécifique tu croisais des joueurs partout ne serais ce que pendant le leveling, le farm de composants et sur le trajets des instances et ça partait souvent en grosse baston, mais maintenant à moins de contacter une guilde de l'autre faction pour organiser un event PVP c'est juste plus possible car tout est instancié.



Ça c'était le gros problème, les serveurs tenaient pas la route quand t'avais trop de monde au même endroit, mais bon c'était en 2005, la on est en 2018, on aurait pu espérer qu'avec les évolutions hardware Blizzard se penche sur la question et fasse évoluer le jeu plutôt que de juste enterrer le PVP et les Worlds Boss.
Sauf qu'une fois level60, les gens restaient à IF et Ogrimmar pour trouver un groupe pendant parfois des heures juste pour faire une instance.

Blizzard, des Wow vanilla, avait déjà pris la décision de faire du jeu post level60 un jeu d'instances dans un monde vide de contenu end game. Parce que d'un coté les serveurs ne tenaient pas la route en 2005 et de l'autre parce que gérer des events de contenu sur les serveurs nécessite bien plus que des hotliner qui n'ont de MJ que le nom.

Et il n'y a aucune raison que la meme chose ne se passe pas sur les serveurs classique que Blizzard veut ouvrir.

Maintenant oui, si Blizzard décide de ne pas inclure les outils de communication, de laisser les communautés sur leur propre serveur, la situation communautaire restera meilleur que ce qui est arrivé apres. Mais ca ne changera pas l'état du jeu post level60: un monde vide et sans vie.
On peut réver que Blizzard test de nouvelles solution de ce point de vue, d'inclure de vrai MJ, de prendre en compte l'état des forces sur chaque serveur et d'une certaine façon laisser les joueurs au travers de leur guilde faire évoluer une histoire de Wow différement sur chaque serveur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Estal'exilé
Sauf qu'une fois level60, les gens restaient à IF et Ogrimmar pour trouver un groupe pendant parfois des heures juste pour faire une instance.
Heu non, pas vraiment même. Je sais pas ou t'as chopé cette idée à la con mais les gens sont forcé de sortir des capitales et c'était le cas sur Elysium encore. Sur Vanilla, il y avait un paquet de truc essentiel à choper dans l'open world sur lequel tu pouvais pas faire l'impasse. Les compos de crafts (comme la chasse au diablosaure pour avoir un des BIS stuff pour dps), les compos pour les buffs potions et autres, les quêtes nombreuses et d'ailleurs assez hardcore qui te lachaient quand même du sacré stuff à l'arrivé, les golds a faire... Puis le fait qu'il fallait quand même se bouger sur place pour faire quoi que ce soit obligeait les gens à sortir un peu. Il y aura toujours du monde à Orgrimmar et IF pour taper l'AFK, mais dés que tu veux faire un truc en dehors de BG, faut sortir. En règle général, les gens roam sur des trucs persos en attendant que le groupe soit formés, plutôt que de rester sans rien faire en capital.
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Publié par christophedlr
La masse totalement conne réclame le vieux WoW alors que tout ce qui est arrivé c'est sur leur demande : recherche de groupe, les joueurs ont demandés ça pour pas se faire chier. Les simplifications de raid idem, les joueurs n'avaient plus forcément le temps et la motivation de passer 3h pour faire un raid et j'en passe.
Merci d'arrêter de taper sur les joueurs, en mettant allègrement de côté que Blizzard est une entreprise qui brasse des millions, qui prends des décisions d'entreprise responsable. Cette non-remise en question de Blizzard et sans doute une réminiscence du temps où Blizzard, était une entreprise chère aux joueurs, car elle avait l'image de l'équipe farfelue de joueurs qui faisait des jeux pour les joueurs.

Si une partie des changements fait à WoW ont pu faire plaisir à la partie casu du public, tous les changements ont servi l'entreprise Blizzard. En premier lieu les arènes, l'équilibrage c'est dur, mais si on sépare le pvp et le pve et si on équilibre le pvp autour du 3v3, c'est de suite plus facile. Ensuite le level design c'est dur aussi, construire des zones pour qu'elles soient exploitables pendant le leveling et au niveau max c'est fatiguant, la téléportation et le vol ont remédié à ce problème, les zones ne sont exploités que pendant le leveling (en couloir). Les classes hybrides c'était aussi dur à équilibrer, si chacun joue un rôle prédéfini au niveau 10 c'est plus facile. Créer du contenu c'est long et difficile, si les joueurs restent plus longtemps dans le même donjon ça simplifie les choses, Blizzard a besoin de développer moins de contenu, refaire un raid dans 4 difficultés différentes ça prend du temps au joueur. Le phasing et le cross-server, ne sont qu'une façon de ne pas dire fusion.

Bref toutes les changements qu'a subit le jeu ont streamliné le process de développement de Blizzard, tout a été construit autour de la réduction des coûts et du contrôle du développement. L'avis des pleureuse me semble bien ridicule quand on prend le point de vue de l'entreprise.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/07/2018 à 20h11.
Le truc c'est pas que Blizzard est l'entreprise parfaite (elle en est loin). C'est qu'elle est une entreprise qui fait beaucoup moins de merde qu'une grande majorité d'autres en fait. Et ça malheureusement c'est de plus en plus rare (Fautes de grives toussa toussa).

Personnellement, qu'un outsider se révèle et bouscule un peu le choses correctement (comme, je sais pas, Anet en 2005 par exemple) et beaucoup moins de mes tunes iront renflouer les caisses de Blizzard.
Mon but n'était pas tant de taper sur Blizzard que de démystifier certaines prises de positions de l'éditeur.

Mais si je dois donner mon avis sur la compagnie, je pense que sa réputation de petite équipe à l'écoute des joueurs était très justifiée jusqu'à la fin de Blizzard North en 2003. Ensuite s'est suivi une période de gloubiboulga incompréhensible, entre l'effroyable projet Starcraft:Ghost et l'envol stratosphérique avec WoW, jusqu'au rachat par Activision en 2008 et là l'entreprise à l'écoute est franchement devenu "une entreprise qui fait de la merde comme les autres".
Cette période de doute pré-activision est absolument fascinante, l'entreprise faisait des bénéfices faramineux grâce à un vieux projet développé à l'arrache, tout en ayant aucun leadership : le contenu famélique de TBC, l'immense projet avorté Starcraft : Ghost et l'absence de clairvoyance manifeste dans le rejet de DotA. En 2008 Activision fait l'affaire du siècle, aucune résistance au rachat, Blizzard a une excellente image exploitable (si ils ont gardé le nom Blizzard, ce n'est pas que pour faire plaisir aux employés) et surtout Activision achète qui une entreprise qui gagne beaucoup d'argent. Le tournant Activision est particulièrement palpable durant TBC où l'on voit qu'ils testent certaines mécaniques de streamlining (le tournant post T5 et la Terrasse des Magistère) pour complètement les appliquer lors de la sortie de WotLK. L'entrée d'Acti est pleinement actée quand les projets de Diablo 3 et Starcraft 2 sont démarrés.

Je trouve incroyable que l'image de bienveillance de Blizzard fonctionne encore, malgré la stratégie hyper agressive sur Overwatch, les tarifs mirobolants de Hearthstone, les tentatives de pratiques douteuses du début de Diablo 3, la prise de risque nulle sur WoW et Starcraft (ainsi que sa sortie douteuse en 3volets), sans parler de l'absence totale Warcraft 4.

Bref, je ne suis pas là pour taper sur une entreprise qui gagne sa croûte en faisant son boulot, mais je pense qu'en 2018, il faut sincèrement arrêter le mythe du petit artisan.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/07/2018 à 15h44.
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Publié par Vhailör
Heu non, pas vraiment même. Je sais pas ou t'as chopé cette idée à la con mais les gens sont forcé de sortir des capitales et c'était le cas sur Elysium encore. Sur Vanilla, il y avait un paquet de truc essentiel à choper dans l'open world sur lequel tu pouvais pas faire l'impasse. Les compos de crafts (comme la chasse au diablosaure pour avoir un des BIS stuff pour dps), les compos pour les buffs potions et autres, les quêtes nombreuses et d'ailleurs assez hardcore qui te lachaient quand même du sacré stuff à l'arrivé, les golds a faire... Puis le fait qu'il fallait quand même se bouger sur place pour faire quoi que ce soit obligeait les gens à sortir un peu. Il y aura toujours du monde à Orgrimmar et IF pour taper l'AFK, mais dés que tu veux faire un truc en dehors de BG, faut sortir. En règle général, les gens roam sur des trucs persos en attendant que le groupe soit formés, plutôt que de rester sans rien faire en capital.
Des trucs répétitifs de MMO, mais ca c'en fait pas du contenu end game et c'est pas a Ashenvale ou aux 1000 needles que t'allais dépecer ou cueillir une fois level60. Je ne te parle pas de sortir pour faire du gold ou de la popo, mais d'avoir un vrai contenu qui te face revenir dans le monde, voyager, rencontrer etc... Gold et popo ca se limitait à aller en zone de farm puis tp capital pour check l'AH avant d'aller raid. La quasi disparition de ces taches répétitives et barbantes sont d'ailleurs les meilleurs points sur lequelle Blizzard à fait évoluer sa politique de jeu.

Le craf d'ailleurs a été un sacré echec des wow vanilla et je ne sais pas ce que ca vaut aujourd'hui. Forgeron spé arme sous wow vanilla, levez la main!
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Publié par Estal'exilé
Des trucs répétitifs de MMO, mais ca c'en fait pas du contenu end game et c'est pas a Ashenvale ou aux 1000 needles que t'allais dépecer ou cueillir une fois level60. Je ne te parle pas de sortir pour faire du gold ou de la popo, mais d'avoir un vrai contenu qui te face revenir dans le monde, voyager, rencontrer etc... Gold et popo ca se limitait à aller en zone de farm puis tp capital pour check l'AH avant d'aller raid. La quasi disparition de ces taches répétitives et barbantes sont d'ailleurs les meilleurs points sur lequelle Blizzard à fait évoluer sa politique de jeu.

Le craf d'ailleurs a été un sacré echec des wow vanilla et je ne sais pas ce que ca vaut aujourd'hui. Forgeron spé arme sous wow vanilla, levez la main!
Le truc c'est que maintenant c'est encore pire puisque tu n'as même plus ça, donc tu ne sors plus du tout de capitale et les rare fois ou tu sors c'est à dos de montures volantes et à coups de téléportations pour éviter un maximum les trajets et le contact avec les autres joueurs, sans oublier qu'avant t'avais des réputations à monter (aube d'argent, furbolg, cercle cénarien), les quêtes du crépuscule à Silithus, les World Boss.

Après certes c'était pas un contenue dingue mais ça permettait d'avoir du monde dans certaines zones post 60 (donc du PVP) et quelque chose à faire d'utile à la progression du personnage hors donjons et raids, je dis utile parce que maintenant à part faire du combat de mascottes, du farm de transmo et de haut faits t'as globalement rien à faire en journée quand tu raid pas, perso la dernière fois que j'ai joué au jeu j'ai pas tenu plus d'un mois tellement je me faisais chier in game.

Pour ce qui est du craft il est pas plus utile maintenant qu'à l'époque, la plupart des crafts ne servent plus qu'à enchanter les pièces obtenues en raids.

Dernière modification par Poka ; 21/07/2018 à 23h59.
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Publié par Estal'exilé
Des trucs répétitifs de MMO, mais ca c'en fait pas du contenu end game et c'est pas a Ashenvale ou aux 1000 needles que t'allais dépecer ou cueillir une fois level60. Je ne te parle pas de sortir pour faire du gold ou de la popo, mais d'avoir un vrai contenu qui te face revenir dans le monde, voyager, rencontrer etc... Gold et popo ca se limitait à aller en zone de farm puis tp capital pour check l'AH avant d'aller raid. La quasi disparition de ces taches répétitives et barbantes sont d'ailleurs les meilleurs points sur lequelle Blizzard à fait évoluer sa politique de jeu.

Le craf d'ailleurs a été un sacré echec des wow vanilla et je ne sais pas ce que ca vaut aujourd'hui. Forgeron spé arme sous wow vanilla, levez la main!
Mmmh, si tu joues à un MMORPG, tu auras forcément des taches répétitives et barbantes. C'est le principe même de l'économie d'un MMO et le fait que wow s'en affranchit renforce justement cet aspect "moba" que l'on critique, au détriment de son coté MMO. Je ne vois d'ailleurs même pas comment on peut se passer du farm et du bash sans flinguer cet aspect, c'est quand même LE truc qui fait vivre l'open world et qui donne l'opportunité de voir du social avec des enjeux à l'échelle du serveur. Genre sur L2 classic en Russie, pour s'emparer d'une zone de bash convoité, les alliances de clans rentrent en guerre et se tapaient dessus a 200 vs 200. Mais effectivement, si le délire, c'est juste de passer un bon moment sans avoir à subir les contraintes liés à ce type de jeu, ben le wow MOBA fait l'affaire. Le truc, c'est qu'un jeu vraiment spécialisé sur cet aspect le ferait infiniment mieux que WoW qui, justement à cause de ses contraintes MMORPG (notamment concilier PvP, PvE, Raid, Solo, Arène, ect), aura toujours le cul entre deux chaises pour être pleinement efficace. Faut savoir ce qu'on veut à la fin.

Après, revenir sur les anciennes zones du jeu, c'est toujours compliqué. Comment tu veux revaloriser une zone de chasse prévu pour du low? Ils ont néanmoins trouver une bonne idée avec les world boss et c'était d'ailleurs pas mal du tout. Je me souviens d'un fight pvp sur tout ashenvale pour le controle du dragon.

Et sinon, le craft un echec sur vanilla? Je sais pas si c'est le summum du fun mais c'est en revanche indispensable pour raid. Il y a de l'excellent matos a récupérer un peu partout pour avoir un stuff BiS pré AQ voir Naxx. Certaines spé sont mauvaises, certes, mais d'autres sont juste excellente comme forgeron armure, ingenieur pour pvp, alchimiste, travail du cuir, couturier. Faut se renseigner, il y a des crafts qui sous vanilla ne trouve pas leur équivalent avant AQ voir Naxx. Il y a surement mieux a faire mais dire que c'est échec trahit une méconnaissance de wow vanilla.
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Publié par Estal'exilé
La quasi disparition de ces taches répétitives et barbantes sont d'ailleurs les meilleurs points sur lequelle Blizzard à fait évoluer sa politique de jeu.
Citation :
Publié par Vhailör
Mmmh, si tu joues à un MMORPG, tu auras forcément des taches répétitives et barbantes. C'est le principe même de l'économie d'un MMO et le fait que wow s'en affranchit renforce justement cet aspect "moba" que l'on critique
Mais les gars, l'un de vous deux joue au jeu ou vous parlez juste comme ça sur du vent histoire de faire genre y a un débat?

Le premier qui sort que les taches répétitives ont disparus : WTFWTFWTF. En vrac :
- Les races alliés
- Le hall de class
- Les niveaux de prestige
- L'AP
- ....

Comment on peut sortir dans le plus grand des calmes que les taches répétitives et barbantes ont disparu quand elles sont légion dans le jeu éponyme? Je me suis jamais autant fait chier à farmer des trucs que maintenant, d'autant plus avec les golds sinks toujours plus violent que Blizzard ajoute (les heirlooms pour ne citer qu'eux).

Et mon moment préféré, la réponse de Vhailor qui, lui aussi dans le plus grand des calme, te sors qu'effectivement WOW s'affranchit de ça.

Sérieux les gars, quitte à avoir un débat faites le sur autre chose que du bullshit non?
Je dois avouer que je décroche tellement je m'y perds, c'est pas personnel mais quand une personne parle sans maîtriser son sujet (dans ce cas si, affirmer des choses sur un jeu qu'on ne pratique pas), le débat part quand même sacrément en couille : /

Et puis trop de biais... j'ai l'impression de lire une discussion de l'émission "Le Mag" dès fois..

Au moins ça reste intéressant anthropologiquement parlant.
WoW - Cataclysm
Message supprimé par son auteur.
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Publié par OeufRoyal
Et mon moment préféré, la réponse de Vhailor qui, lui aussi dans le plus grand des calme, te sors qu'effectivement WOW s'affranchit de ça.
Ça me semblait assez clair. Je dis que maintenant, WoW, il se consomme si on veut juste consommer. Le jeu est super accessible et c'est le reproche que font certains, constatant que les gens viennent, visitent puis se cassent. Ça n'a pas grand chose à voir avec le bash et le farm des mmos oldschool ou même de vanilla.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Mais les gars, l'un de vous deux joue au jeu ou vous parlez juste comme ça sur du vent histoire de faire genre y a un débat?

Le premier qui sort que les taches répétitives ont disparus : WTFWTFWTF. En vrac :
- Les races alliés
- Le hall de class
- Les niveaux de prestige
- L'AP
- ....

Comment on peut sortir dans le plus grand des calmes que les taches répétitives et barbantes ont disparu quand elles sont légion dans le jeu éponyme? Je me suis jamais autant fait chier à farmer des trucs que maintenant, d'autant plus avec les golds sinks toujours plus violent que Blizzard ajoute (les heirlooms pour ne citer qu'eux).

Et mon moment préféré, la réponse de Vhailor qui, lui aussi dans le plus grand des calme, te sors qu'effectivement WOW s'affranchit de ça.

Sérieux les gars, quitte à avoir un débat faites le sur autre chose que du bullshit non?
En fait l'objectif de blizzard était justement de réduire les taches répétitives mais ça c'était plutôt à l'époque de courant BC jusqu'à la fin de wotlk (cf les discours de blizzard eux même, avec par exemple des marques qui tombaient dans les raids de BC pour permettre aux guildes d'acheter directement des flasques). Ensuite ils sont retombés dans les travers de faire grind les gens cars ils pensent que comme ça ils restent sur le jeu (alors que c'est précisément pour ça que les gens ne jouaient pas aux vieux MMORPG), avec legion comme extrême et ses grinds infinies.

Mais bon il y aura toujours des types pour te dire que le grind est "optionnel" (sauf que ça ne veut strictement rien dire, puisque le fait de jouer au jeu est optionnel aussi). A titre perso quitte àgrind je préfère mille fois que ce soit pour un truc indispensable et donc utile, comme dans les vieux mmo, au moins quand tu as fini tu sais pourquoi tu l'as fait. Le problème c'est que maintenant le grind et les efforts investis dans les jeux ne servent qu'à obtenir des trucs qui ne servent à rien et voir des donjons/boss qu'on peut voir sans s'investir. Alors à quoi bon ?

Quant à la perte de l'aspect communautaire, c'est surtout lié au fait que d'un jeu multijoueur avec l'option de jouer solo pour "faire les taches de la vie quotidienne" entre vanilla et la fin de BC on est passé à un jeu solo avec option multijoueur pour faire le contenu de groupe. Et forcément ça se ressent sur le gameplay et ça ne ressemble plus à grand chose (principale raison pour laquelle le jeu n'a cessé de décliner depuis wotlk : pour ce qui est des jeux solo avec option multijoueur, il y a tout simplement de bien meilleures alternatives sur le marché).

Dernière modification par Irvy ; 22/07/2018 à 23h16.
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Publié par Irvy
Le problème c'est que maintenant le grind et les efforts investis dans les jeux ne servent qu'à obtenir des trucs qui ne servent à rien et voir des donjons/boss qu'on peut voir sans s'investir. Alors à quoi bon ?
Bah franchement sur WOW c'est loin d'être le cas et on retrouve encore ce que certains ici disent disparu. Typiquement la réputation Highmountain Tauren avec laquelle t'unlock la race, t'en as pour plusieurs semaines à la farm mais à la fin le HT il a un racial assez ouf pour qui aime le farm de consommables.

Dans la même veine, la compétence fly, elle se farm à coup de réputation Révéré avec toutes les Broken Isles, ce qui est typiquement du contenu farmable, chiant, abrutissant.

Pareil pour l'arto, la différence entre le buff 126 et le 60-70 c'est ton DPS qui double, pas vraiment négligeable.

Comme tu le dis, pour certains tout ça c'est "optionnel", mais ça existe bel et bien. On peut tout à fait se contenter de prendre 2 mois d'abonnement à chaque nouvelle extension, faire son lvl max et les raids/donjons/BG une unique fois en group finder : on aura "vu" tout le contenu.

La vraie différence qui à mon sens est était salutaire entre les premières versions de WOW et le WOW Cata/MOP/WOD c'était la pénibilité réduite du jeu pour les gens qui refusent de s'y investir.

Pour moi, Légion et BFA marquent l’arrêt de cette facilité. Typiquement on retrouve maintenant en leveling :
  • l'impossibilité de pull plus de 3 mobs pour la plupart des classes ;
  • le retour des mobs élites vraiment élites (les quêtes marquées as [5] qui nécessitent d'être au moins 3 ou 2 avec un healer);
  • les heirlooms qui ont des stats inférieures aux loots de donjon/BG;
  • le retour des buffs cliqués et des consommables;
  • les healers qui ne sustain plus les dégats reçus par les tanks à eux seuls (gestion des CD déf de retour pour autre chose que le MM+)
Bref, je vous conseille vraiment de réessayer le jeu si vous n'y avez pas touché depuis Cata/MOP/WOD parce que du changement il y en a eu, et ce que certains ici appellent les "codes" du MMORPG y sont bien présent (malheureusement pour la plupart).
Message supprimé par son auteur.
Et là dessus je te dirai que ... oui. À la fin faut appeler un chat, un chat : légion était une extension Pve.

Tout était fait dans cette extension pour diminuer l'impact du PvP sur le jeu en général. Les stuffs qu'on pouvait obtenir en PvP au bout de pas mal de matches étaient moins forts que le premier ilvl venu dans un mm+ moyen, des zones délimitées avec vol autorisé en guise quête PvP qu'on pouvait faire en défonçant du mob, un pvp sauvage dégueulasse dans lequel les items légendaires avaient les mêmes ratios et effets qu'en pve (enjoy ton stun + ton 1M400 sans temps de cast du dk givre)


Bref difficile de donner tort à ceux qui disaient que le pvp était une honte sur Légion. Heureusement sur BFA la revalorisation semble être assez dingue. Tellement que je pense que pour une progression vraiment efficace il faudra s'y mettre au pvp.
Si on relit les topics des retours pendant les premiers mois de Legion, la plupart s'articulaient autour de la composante "farm" notamment pour la puissance artefact et les légendaires, ce qui avait été plutôt bien accueilli par certains après des mois d'AFK fief dans l'extension précédente. Mais tout le monde n'est pas forcément amateur de farm et cette approche a eu également ses détracteurs.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Mais les gars, l'un de vous deux joue au jeu ou vous parlez juste comme ça sur du vent histoire de faire genre y a un débat?

Le premier qui sort que les taches répétitives ont disparus : WTFWTFWTF. En vrac :
- Les races alliés
- Le hall de class
- Les niveaux de prestige
- L'AP
- ....

Comment on peut sortir dans le plus grand des calmes que les taches répétitives et barbantes ont disparu quand elles sont légion dans le jeu éponyme? Je me suis jamais autant fait chier à farmer des trucs que maintenant, d'autant plus avec les golds sinks toujours plus violent que Blizzard ajoute (les heirlooms pour ne citer qu'eux).

Et mon moment préféré, la réponse de Vhailor qui, lui aussi dans le plus grand des calme, te sors qu'effectivement WOW s'affranchit de ça.

Sérieux les gars, quitte à avoir un débat faites le sur autre chose que du bullshit non?
Le problème avec cette liste d'occupations que tu as cité, c'est qu'elles sont juste là pour occuper le non-joueur peu exigeant, et qu'elle ne participe pas directement au développement du personnage, qui est la clé de voute du MMORPG. A part l'AP, mais même lui est time-gated, donc finalement c'est encore Blizzard qui décide comment tu dois jouer, tu n'as pas la main mise sur ton personnage.

Tu te connectes, tu fais tes quêtes journalières laborieuses, car elles ne t'apportent rien d'excitant au final, et en plus elles sont time-gated : t'as pas le droit de jouer une après-midi, non il faut en faire un peu tous les jours. Alors tu prends ta mount volantes tu fonces sur les objectifs que te donne Blizzard, et tu ne prends pas plaisir à les faire, car au final il n'y a rien d'intéressant.

Les gens se moquent beaucoup des anciens MMORPG, en parlant de grind ect, mais en fait quand tu grindais, tu te donnais un objectif précis, obtenir tel équipement ou item rare, participant à la construction de ton personnage que toi tu t'étais défini, et c'est pour ça que tu prenais plaisir à tuer des monstres à la chaine en donjon, en solo essayant d'être le plus efficace possible, en groupe pour être encore plus performant et discuter en même temps, dans un environnement PVP pour ajouter une touche d'adrénaline supplémentaire...

Il n'y a aucune liberté dans WoW retail, tout est lissé et pré-programmé (un héroique par semaine), pas de place à l'initiative du joueur qui voudrait s'inventer, non chez WoW retail tu peux juste consommer et accumuler ce qu'on veut bien te donner. Le jeu tourne maintenant autour d'un tableau nommé Hauts Faits, qui dictent au joueur ce qu'il doit faire pour progresser. Le MMORPG était passionnant avant que ces hauts faits arrivent, aujourd'hui il est chiant à mourir à cause d'eux.
Citation :
Publié par Hidei
...
Il n'y a aucune liberté dans WoW retail, tout est lissé et pré-programmé (un héroique par semaine), pas de place à l'initiative du joueur qui voudrait s'inventer, non chez WoW retail tu peux juste consommer et accumuler ce qu'on veut bien te donner. Le jeu tourne maintenant autour d'un tableau nommé Hauts Faits, qui dictent au joueur ce qu'il doit faire pour progresser. Le MMORPG était passionnant avant que ces hauts faits arrivent, aujourd'hui il est chiant à mourir à cause d'eux.
n'importe quoi... vivement que wow classic sorte qu'on rigole et qu'on vous regarde pleurer...

y'a tellement de choses à faire dans wow que ca en est à pleurer... sauf pour ceux qui sont obnubilés par les carottes... on n'est pas tous des ânes, on a pas forcément besoin d'une carotte pour avancer, et dans ce cas là, on a toute la liberté voulue. (perso j'en ai toujours eu rien à faire des HF et des mascottes, ce n'est pas pour ça que je vais dire que wow est devenu merdique... juste que ces parties AJOUTEES (ils n'ont rien enlevé à ce que je sache) ne m'intéressent pas)
Citation :
Publié par Eko Banovsky
n'importe quoi... vivement que wow classic sorte qu'on rigole et qu'on vous regarde pleurer...

y'a tellement de choses à faire dans wow que ca en est à pleurer... sauf pour ceux qui sont obnubilés par les carottes... on n'est pas tous des ânes, on a pas forcément besoin d'une carotte pour avancer, et dans ce cas là, on a toute la liberté voulue. (perso j'en ai toujours eu rien à faire des HF et des mascottes, ce n'est pas pour ça que je vais dire que wow est devenu merdique... juste que ces parties AJOUTEES (ils n'ont rien enlevé à ce que je sache) ne m'intéressent pas)
ALors je crois que tu te trompes de personne, c'est certainement pas moi qui vais pleurer à la sortie de WoW classic. J'ai été au bout de plusieurs MMORPG qui demandaient largement plus d'investissement que WoW Vanilla....

Oui il y a tellement de choses à faire dans WoW que ça en est à pleurer d'ennui tellement ce que tu peux faire est nul à chier...complètement inutile et qui n'a rien à voir avec le développement de ton personnage, une collectionnite aigu visant à remplir un tableau de haut fait qui dicte au joueur ce qu'il peut accomplir, alors qu'avec les MMORPG d'avant ce sont les joueurs qui se donnaient leurs propres objectifs, quote parfait de Irvy :

Citation :
Publié par Irvy
A titre perso quitte à grind je préfère mille fois que ce soit pour un truc indispensable et donc utile, comme dans les vieux mmo, au moins quand tu as fini tu sais pourquoi tu l'as fait. Le problème c'est que maintenant le grind et les efforts investis dans les jeux ne servent qu'à obtenir des trucs qui ne servent à rien et voir des donjons/boss qu'on peut voir sans s'investir. Alors à quoi bon ?
C'est parfait comme explication Irvy. C'est tout à fait de quoi retourne le MMORPG, et le problème avec WoW retail d'aujourd'hui et toutes les merdes qui l'ont copié.
Ce qu'on grind dans un MMO ne sert jamais qu'à se dire à soit même qu'on l'a fait, ou pour le monter aux autres. Il n'y a rien d'utile dans un MMO, c'est un jeu, des pixels. Les cosmétiques ont justement le mérite de ne servir à rien et d'être indispensable en même temps, car on aime un peu tous pouvoir personnaliser son avatar, d'ailleurs je trouve ça plus sain que la course à la puissance et aux armes légendaires qu'on nous sert déjà à toute les sauces. Mais quoi qu'on se fixe comme objectif, il vient un temps où on ne jouera plus au jeu et où tout ce qu'on aura fait aura été vain, donc je doute que le vrai problème de WoW si on veut absolument en trouver un, se situe là.

Et au pire, libre à vous d'aller sur les forums officiels de Blizzard et de leur expliquer ce que vous feriez à leur place pour rendre le jeu meilleur (et c'est même pas un troll), ça servira peut être à rien mais au moins il y a un petit pourcentage de chance d'être lu par des devs alors qu'ici à part alimenter toujours les mêmes débats c'est comme écrire dans le vide.
D'un côté, sur Vanilla, rien n'est créé pour permettre aux collectionneurs de stocker leurs mascottes, montures, sets d'armure, jouets et compagnie qui existaient déjà à l'époque. Ils prendront, comme n'importe quel item, de la place en banque, dans l'inventaire, etc., jusqu'à se retrouver complètement full sans possibilité de les stocker sur des mules puisque lié quand ramassé. Est-ce que sortir de l'inventaire ces objets comme ça a été fait par la suite seraient une grave entorse à Vanilla ?
Citation :
Publié par Anarky
Ce qu'on grind dans un MMO ne sert jamais qu'à se dire à soit même qu'on l'a fait, ou pour le monter aux autres. Il n'y a rien d'utile dans un MMO, c'est un jeu, des pixels. Les cosmétiques ont justement le mérite de ne servir à rien et d'être indispensable en même temps, car on aime un peu tous pouvoir personnaliser son avatar, d'ailleurs je trouve ça plus sain que la course à la puissance et aux armes légendaires qu'on nous sert déjà à toute les sauces. Mais quoi qu'on se fixe comme objectif, il vient un temps où on ne jouera plus au jeu et où tout ce qu'on aura fait aura été vain, donc je doute que le vrai problème de WoW si on veut absolument en trouver un, se situe là.

Et au pire, libre à vous d'aller sur les forums officiels de Blizzard et de leur expliquer ce que vous feriez à leur place pour rendre le jeu meilleur (et c'est même pas un troll), ça servira peut être à rien mais au moins il y a un petit pourcentage de chance d'être lu par des devs alors qu'ici à part alimenter toujours les mêmes débats c'est comme écrire dans le vide.
Si il restera quelque chose, un sentiment d'accomplissement, d'avoir été au bout de son objectif, et ça, ça n'est pas possible dans WoW retail où tout est donné gratuitement sauf le mode mythique du dernier raid qui demande un investissement, tout ce qui précède est offert aux joueurs, il n'y a aucune valeur à ce qu'on produit dans WoW retail, il est bien là le problème, 95 % du temps du grind pour de l'ennui et pas de l'excitation ou de l'envie.
Citation :
Publié par Hidei
Si il restera quelque chose, un sentiment d'accomplissement, d'avoir été au bout de son objectif, et ça, ça n'est pas possible dans WoW retail où tout est donné gratuitement sauf le mode mythique du dernier raid qui demande un investissement, tout ce qui précède est offert aux joueurs, il n'y a aucune valeur à ce qu'on produit dans WoW retail, il est bien là le problème, 95 % du temps du grind pour de l'ennui et pas de l'excitation ou de l'envie.
La compétence de vol en Draenor n'est pas donnée gratuitement, j'ai mis 15j a la farm, et je l'ai eu a peine hier, et j’étais content par ce qu'en etant un nom joueur j'ai pu accomplir une chose qui me faisait chier quand je montais des rerols.

J'ai aussi farm la réputation des Hameçonneurs apres avoir passer une semaine a monter la compétence de peche, puis j'ai enchaîné sur la canne a pêche prodigieuse de Terradiance, ce fut laborieux mais j'y suis arrivé

J'ai farmé aussi les mascottes, en les levelant et en faisant les hf

J'ai pu avoir la monture Cauchemar Lucide apres pas mal de temps de recherche et d'effort

Et plein d'autres activités

Donc wow ne se limite pas du leveling, je me stuff je tombe un palier et je passe au suivant, il y'a tripoté d'activité AMUSANTE, qui te donne un sentiment d'accomplissement et surtout surtout qui existaient pas a la sortie du jeu.


Donc le Non-joueur que je suis te demande humblement, quand tu parles, d'ajouter "Selon moi", a la fin de tes phrases. Merci
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