[Actu] Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

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Publié par Hidei
Mais pourquoi un nouveau joueur qui met les pieds la première fois sur le jeu n'aurait pas envie de faire les 14 ans de contenus ? Pourquoi vouloir accéder à la dernière nouveauté absolument ? C'est un comportement SUPERFICIEL, voilà la réponse. Le joueur peut prendre son temps, découvrir l'univers en traversant les extensions pour rejoindre au bout de quelques mois les joueurs du contenu final ?
Ce serait comme vouloir commencer par le dernier tome d'une histoire qui en comporte 10 ? Bizarre je n'ai jamais entendu personne commencer par le dernier tome d'une histoire.
Hormis le sésame te fait passer outre ces étapes. Un nouveau joueur à le libre choix de faire tout ça. Si ce sont les joueurs qui décemment le refuse, je serai (contrairement à toi) frustré qu'un éditeur/dev me FORCE à le faire plutôt que de m'y INVITER. Le rework et le scaling des zones bas level ouvre encore plus ce genre de portes à la découverte du nouveau contenu, mais bon vous êtes tellement aveuglé par votre WoW Vanilla que vous ne voyez pas ce genre de choses
Je ne suis pas aveuglé, je joue encore actuellement à Légion (et j'ai préco BFA) je parle pour la masse. Je pense que les gens qui passent sur des sites spécialisés sur les MMORPG comme JoL sont des joueurs + avertis et impliqués

La liberté c'est le top, mais imagine, ils te font des nouveaux raids sans stuff/loot/HF, donc juste tu down les boss pour le fun (toutes difficultés confondues) tu crois que beaucoup de gens le ferait ? Autant qu'actuellement ? Pourtant ils seront toujours libre de le faire et rien ne les forcera.
Pour ma part je ne pense pas. Sans carotte et nécessité (encadrée par le jeu) d'évolution, les gens ne s'y intéresse pas.
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Publié par Andycloud
La liberté c'est le top, mais imagine, ils te font des raids sans stuff/loot, donc juste tu down les boss pour le fun (toutes difficultés confondues) tu crois que beaucoup de gens le ferait ? Autant qu'actuellement ? Pourtant ils seront toujours libre de le faire et rien ne les forcera.
Pour ma part je ne pense pas. Sans carotte et nécessité (encadrée par le jeu) d'évolution, les gens ne s'y intéresse pas.
Je suis d'accord il faudrait une sacré carotte pour qu'une masse importante le fasse / re-fasse. Mais où est l’intérêt de blizzard de promouvoir autant un contenu daté ? A qui s'adresse vraiment BfA? N'est ce pas l'idée d'un monde vivant que de passer à autre chose un jour ?

Une des meilleures chose qui éxiste dans Guild Wars 2 c'est vraiment son thème de monde vivant. Faut être là au bon moment pour vivre des pans scénaristiques Gratuitement ou bien voir certaines villes dans leurs états d’antan. Je trouve que ça donne vraiment un aspect de VIE à ces mondes persistants que nous aimons toi et moi.

Mais le vieux doit mourir pour laisser place au neuf, et libre aux curieux d'explorer les vestiges d'un passé lointain. C'est ça ma vision du MMO. Et c'est pour ça que le reset du stuff, les tiers de raids et nouvelles zones sont pas juste, contrairement à ce que Hidei pense, du "TAAAAAAAAAAAPER GROS ILVL GG DESABO".

Franchement c'est réducteur et vraiment déplorable d'avoir uniquement cette image des gens qui aiment le retail.
Le PvE toute façon c'est de la merde, c'est comme si tu prenais une licence de boxe pour taper dans un sac toute ta vie.

Vous pouvez arrêter de débattre et jouer à de vrais jeux vidéos.
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Publié par Aposie
Le PvE toute façon c'est de la merde, c'est comme si tu prenais une licence de boxe pour taper dans un sac toute ta vie.
Vous pouvez arrêter de débattre et jouer à de vrais jeux vidéos.
Joli troll mais trop vu, 4/10 pour l'effort.
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Publié par Xenjio
Je suis d'accord il faudrait une sacré carotte pour qu'une masse importante le fasse / re-fasse. Mais où est l’intérêt de blizzard de promouvoir autant un contenu daté ? A qui s'adresse vraiment BfA? N'est ce pas l'idée d'un monde vivant que de passer à autre chose un jour ?
Une des meilleures chose qui éxiste dans Guild Wars 2 c'est vraiment son thème de monde vivant. Faut être là au bon moment pour vivre des pans scénaristiques Gratuitement ou bien voir certaines villes dans leurs états d’antan. Je trouve que ça donne vraiment un aspect de VIE à ces mondes persistants que nous aimons toi et moi.

Mais le vieux doit mourir pour laisser place au neuf, et libre aux curieux d'explorer les vestiges d'un passé lointain. C'est ça ma vision du MMO. Et c'est pour ça que le reset du stuff, les tiers de raids et nouvelles zones sont pas juste, contrairement à ce que Hidei pense, du "TAAAAAAAAAAAPER GROS ILVL GG DESABO".

Franchement c'est réducteur et vraiment déplorable d'avoir uniquement cette image des gens qui aiment le retail.
Le contenu n'est pas si daté car il a quand même bien était remis à jour !
Mais c'est juste une autre vision qu'Hidei veut promouvoir : qu'un MMORPG c'est l'ensemble du monde/univers et pas qu'une partie, et ça se comprend.

Si le leveling prendrait 3 mois c'est pas grave si tu vas de zone en zone avec des quêtes variées comme actuellement tu aurais des gens partout, le monde serait vivant dans son ensemble et non pas seulement dans Dalaran et Suramar (et encore, merci le cross serveur !!!)
Quel plaisir de ce dire ça y est je suis 48 et repensant à tout ce qu'on à accompli et ce qu'il reste à faire pour arriver 110, les continent les zones à explorer. Et ne pas avoir en finalité le rush 110. En se faisant des potes en route via des quêtes élite de groupe etc..
Le leveling devrait être une partie du contenu je dirai même 60% de celui-ci avec tout ce qu'il y a à voir et faire. Au lieu d'avoir en finalité le 110 + Antorus puis l'ennui et le désabo (les stats parlent d'elle même)

D'ailleurs à Légion on va encore dans les anciennes zones grâce aux expéditions sinon je pense que je n'y mettrai plus les pieds et ça réduirait encore les zones "vivantes" et on serait limite réduit à être AFK en LFG en capital

Dernière modification par Andycloud ; 27/06/2018 à 17h20.
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Publié par Andycloud
Le contenu n'est pas si daté car il a quand même bien était remis à jour !
Mais c'est juste une autre vision qu'Hidei veut promouvoir : qu'un MMORPG c'est l'ensemble du monde/univers et pas qu'une partie, et ça se comprend.

Si le leveling prendrait 3 mois c'est pas grave si tu vas de zone en zone avec des quêtes variées comme actuellement tu aurais des gens partout, le monde serait vivant dans son ensemble et non pas seulement dans Dalaran et Suramar (et encore, merci le cross serveur !!!)
Quel plaisir de ce dire ça y est je suis 48 et repensant à tout ce qu'on à accompli et ce qu'il reste à faire pour arriver 110, les continent les zones à explorer. Et ne pas avoir en finalité le rush 110. En se faisant des potes en route via des quêtes élite de groupe etc..
Le leveling devrait être une partie du contenu je dirai même 60% de celui-ci avec tout ce qu'il y a à voir et faire. Au lieu d'avoir en finalité le 110 + Antorus puis l'ennui et le désabo (les stats parlent d'elle même)

D'ailleurs à Légion on va encore dans les anciennes zones grâce aux expéditions sinon je pense que je n'y mettrai plus les pieds et ça réduirait encore les zones "vivantes" et on serait limite réduit à être AFK en LFG en capital
Ce qui d'ailleurs ne serait pas handicapant sur wow parce que bon, les interactions entre joueurs étant pratiquement limité à l'instance, il n'y a plus vraiment de pénalité à proprement parler à avoir un levelling qui te prend 10 ans. Je veux dire, ça va pas changer grand chose dans la vie des gens de faire du donjon lvl 60 pour enchainer progressivement du contenu, plutôt que d'aller directement au contenue end game. Dans un jeu open world, la competition au stuff, c'est une chose importante mais une fois encore, sur WoW, il est anecdotique donc qu'est ce qu'on s'en fout de try hard sur du Naxxramas plutot que sur le dernier donjon à la mode.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par ArtUn

La difficulté n’a jamais été lié à la phase de grind je le dis dans mon post. C’était certes plus long (pour les raisons sus citées), mais aucunement plus difficile.
C'est faux. Le leveling de DAOC FFXI était largement plus difficile ET plus long que WoW. Il fallait former des groupes et établir une stratégie pour XP, il y avait un vrai challenge concernant la gestion de l'aggro pendant l'XP, notamment pour les healers et les damage dealers qui pouvaient facilement la récupérer. Clairement c'était autre chose que de balancer ses 2-3 sorts pour one shot le pauvre sanglier de WoW à la croisée d'un chemin en mode touriste.

A partir du moment où il faut réunir des joueurs, établir une stratégie, debuff les mobs, gérer l'agro, et tout ça pour XP avec le risque d'en perdre en mourrant, on peut parler de difficulté, tout ceci est inexistant sur WoW touriste édition.
Citation :
Publié par Hidei
A partir du moment où il faut réunir des joueurs, établir une stratégie, debuff les mobs, gérer l'agro, et tout ça pour XP avec le risque d'en perdre en mourrant, on peut parler de difficulté, tout ceci est inexistant sur WoW touriste édition.
Ça reste du grind d'XP : répéter pendant des heures les même actions au même endroit comme un robot débile n'est pas de la difficulté constructive, c'est juste pas amusant. Beaucoup d"anciens joueurs de DAOC font inconsciemment de l'amnésie complaisante mais moi je n'oublie pas que l'XP PVE au début DAOC n'était qu'un long chemin de croix et un passage obligé pour ne pas se faire rouler dessus en RvR.
Citation :
Publié par Actarus78
Ça reste du grind d'XP : répéter pendant des heures les même actions au même endroit comme un robot débile n'est pas de la difficulté constructive, c'est juste pas amusant. Beaucoup d"anciens joueurs de DAOC font inconsciemment de l'amnésie complaisante mais moi je n'oublie pas que l'XP PVE au début DAOC n'était qu'un long chemin de croix et un passage obligé pour ne pas se faire rouler dessus en RvR.
En meme temps, le grind, c'est à tout les niveaux en MMORPG. Via le grind d'XP ou le grind de stuff qui n'est que du grind d'XP déguisé. Farmer les instances, faire du try hard sur les boss, c est du grind.
Message supprimé par son auteur.
Je cumule les deux expériences avec WoW et Lineage 2. Sur ce point, c'est pareil sauf que l'un construit son contenue sur ce grind et l'autre l'utilise pour essayer de develloper le pvp autour. Mais je vois pas comment on peut se passer du grind pour faire un mmo. GW2 a bien tenter le coup quand c'est sorti mais c'était justement une belle erreur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Pour qui?

On parle souvent du nombre de joueurs mais avons nous une idée de la quantité de joueurs qui découvrent wow pour la première fois chaque année et qui y restent ?.
Le point de vue donné sur le jeu est souvent celui de joueurs qui sont là depuis longtemps, j'ai cependant l'intuition qu'il y a quand même un sacré contenu intéressant pour des gens qui découvrent.
Il parlait surtout du fait que quasiment toutes les zones du jeu sont mortes et qu'on croise pas un seul joueur, à part Dalaran qui sert juste de lobby aux gens qui tag en donjon / BG et Argus pour farm un début de stuff.

Citation :
Publié par Xenjio
Je suis d'accord il faudrait une sacré carotte pour qu'une masse importante le fasse / re-fasse. Mais où est l’intérêt de blizzard de promouvoir autant un contenu daté ? A qui s'adresse vraiment BfA? N'est ce pas l'idée d'un monde vivant que de passer à autre chose un jour ?

Une des meilleures chose qui éxiste dans Guild Wars 2 c'est vraiment son thème de monde vivant. Faut être là au bon moment pour vivre des pans scénaristiques Gratuitement ou bien voir certaines villes dans leurs états d’antan. Je trouve que ça donne vraiment un aspect de VIE à ces mondes persistants que nous aimons toi et moi.
Pour GW2 je sais pas mais pour wow ne pas avoir de trame principale sur le retail qui te raconte l'histoire du jeu de Vanilla jusque Legion ça rend juste l'ancien contenue complètement obselete et le lore du jeu anecdotique alors wow est sensé être un theme park.

Donc pour répondre à la question BFA pour moi s'adresse uniquement aux joueurs qui sont déjà sur le jeu et aux anciens qui connaissent déjà le lore. Parce que c'est bien beau de faire une cinématique badass mais le nouveau joueur qui voit ça et veut s'abonner pour en apprendre plus sur l'histoire il va arriver sur le jeu, up 110, arriver à BFA et juste rien comprendre à l'histoire parce qu'il y a aucune trame principale.

Citation :
Envoyé par ArtUn (#30322613)

Dans ce cas change de jeu plutôt que d’espérer ce que tu souhaites que le jeu devienne mais ne deviendra jamais.

Je parle et compare uniquement la phase de pex des extensions avec celle de vanilla.
J’y vois aucune différence de difficulté.

Si ça existe en raid
Mais tu le comprends pas ou tu comprends pas ceux qui s’en contente. ^^ paradoxe quand tu nous tiens.

Sinon je rejoindrai l’avis du dessus sur DAOC y avait rien de compliqué. C’était juste long, chiant, et prétexte au RvR. Sans parler d’exploit bug au niveau des buffs !!
La différence c'est que tu prenais pas les mobs en pack de 15 en spammant une AOE, que tu croisais du monde dans les zones de pex, que tu groupais avec les gens pour faire les mobs Elite, que t'avais du PVP outdoor et que ça se mettait sur la gueule H24, que t'avais pas de montures volantes et de fly tout les 10 mètres pour supprimer les trajets.
Citation :
Publié par ArtUn
Dans ce cas change de jeu plutôt que d’espérer ce que tu souhaites que le jeu devienne mais ne deviendra jamais.
Y'en a plus de jeux comme ça, maintenant ils sont tous en mode bob tong touriste wow edition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Envoyé par ArtUn (#30322688)

Sur wow non plus tu prends pas les mobs par pack de 15, tu croises aussi des gens en zone de pex, encore + maintenant grace au scaling. Et comme on te le répète sur tous les fils de discussion où tu craches ton venin, WOW a 14 ans et 7 extensions, donc y a forcément un moment ou certains recoins/aspect du jeu sont abandonnés/délaissés.
Tu groupes toujours pour faire des elites et world boss.
Viens sur un serv PvP tu verras la diférence, et attend BFA tu la sentira encore + car, wow n'avait pas pour vocation d'etre open world PvP contrairement a DAOC et son RvR tri faction.

T'es pas sur le meme schéma de jeu, c'est comme reprocher a BF de pas avoir de bomb site et de pas gagner quand t'as buté l'équipe adverse ...

https://www.youtube.com/watch?v=moKzfRGTnlw&t=315
https://www.youtube.com/watch?v=moKzfRGTnlw&t=335

Gros leveling ouai.
Citation :
Publié par ArtUn


Si wow en raid je viens de te le dire ! Tu lis pas en fait
WoW en raid n'est pas représentatif d'un MMORPG dont la progression est continuellement exigeante avant le endgame, et qui permet au gens de s'entraider et former des communautés d'entraide et de rivalité.

Ton jeu de touriste ne permet que de consommer du contenu sans passion, ce n'est plus un MMORPG, c'est un COOP-RPG, Jeff Kaplan responsable design WoW jusqu'à 2010 l'a dit :

" À mon avis, ce qui rendait le vieux WoW si attirant était le sens de la communauté "

"était"

Vous n'êtes plus que de gentils consommateurs dans un jeu designed pour les touristes. Ce n'est pas ce qu'un joueur de MMORPG recherche, un joueur de COOP-RPG oui.

Autrefois la plupart des joueurs n'avaient qu'un seul personnage par jeu, l'exigence demandée pour l'amener au plus haut niveau, et avec le meilleur équipement possible, était grande. Ce qui donnait aussi de la valeur au temps qu'on y passait. Aujour'hui tout le monde a au moins 10 personnages sur WoW, à cause des sésames offert à chaque extension, de la possibilité même d'en acheter un avec des euros (honte), bref les joueurs ne sont là que pour consommer des bouts d'expériences superficielles, au lieu d'en vivre une seule passionnante et exigente. C'est le (malheureux) monde d'aujourd'hui, où on transforme la passion en consommation.
Message supprimé par son auteur.
Allez encore une, la tu vois un mec enchaîner les donjons pendant 9h en faisant des quêtes pendant qu'il est dans la file sans croiser un seul joueur dans les zones, je peux t'en trouver des dizaines comme ça, donc faut arrêter la mauvaise fois un moment.
Citation :
Publié par Poka
Allez encore une, la tu vois un mec enchaîner les donjons pendant 9h en faisant des quêtes pendant qu'il est dans la file sans croiser un seul joueur dans les zones, je peux t'en trouver des dizaines comme ça, donc faut arrêter la mauvaise fois un moment.
2017, donc avant le patch qui a revamp un poil le leveling... merci.

J'ai fait 20 - 110 y'a 2 mois, en quête, y'avait des joueurs absolument partout (oui oui, jusqu'à devoir attendre le repop des mobs par moment), et j'ai visité tout un continent entier en zone de pex pré-60, en groupant l'une ou l'autre fois à l'occasion.
J'veux bien que c'est pas vanilla et qu'il faut pas 10 jours pour être niveau max, que tout peut être fait en solo, mais là t'aurais pu te taire par contre.

(Y'a un mec qui faisait 1-60 sans grouper en 2 à 3 jours sur vanilla, je peux link les guides et en conclure que déjà à vanilla c'était totalement trivial et sans intérêt ? Ou bien ça marche que quand il s'agit de cracher sur le retail ?)

Dernière modification par Kristen S. ; 27/06/2018 à 22h01.
Citation :
Publié par ArtUn
Ca c'est ton point de vue. Qui t'as dit que la progression devait etre exigeante ?
C'est pas mon point de vue, c'est ce qu'a toujours été le MMORPG avant WOW, une progression exigeante.

Citation :
Publié par ArtUn
Ce qui tue la communauté ce n'est pas wow lui meme mais le monde qui change
Merci d'avouer qu'il n'y a plus de communauté dans WoW retail.

Citation :
Publié par ArtUn
Dans tous les cas wow est toujours présent, toujours N°1 ! La passion est toujours présente et malgré tes inepties chacun y trouve son compte
N°1 des COOP-RPG oui je suis d'accord. Maintenant j'aimerais jouer à un MMORPG sans les options touristes de votre jeu, ah il va falloir que j'attende 2019 pour CU, et encore je suis pas sûr que ce sera bon. Et il ne faut pas confondre passion et consommation, comme tu l'as dit le monde change, les gens ne se passionnent plus maintenant ils consomment.

Citation :
Publié par ArtUn
A croire que tes jeux de prédilections tellement bons sont enterrés, car rien n’empêche les gens qui désirent tant de challenge de retourner sur DAOC hein, mais s'ils ne le font pas c'est qu'il y a une raison, pose toi juste la question
Si il y a quelque chose qui empêche les gens recherchant du challenge sur DAOC, car DAOC n'est plus tenu par l'équipe d'antan, et maintenant c'est devenu depuis longtemps un jeu pour touriste comme ton WoW.

Les gens n'ont pas de MMORPG digne de ce nom auquel jouer, car ils sont devenus des jeux pour touristes, et donc complètement désertés.

Et le responsable de tout ça c'est WoW retail, et l'argent, sans oublier la population actuelle complètement superficielle et gentille consommatrice bien éduquée et obéissante.
Message supprimé par son auteur.
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