[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il est vendu en tant que tel sur steam, neowiz l'a toujours annoncé et ce n'est pas parce qu'il a 3-4 ans en Corée que l'on doit l'appeler autrement.
4 release? En Corée et au japon OK (sachant que la version occidentale est différente), mais les deux autres? La Russie c'était de la beta test et j'attends la 4e...

C'est marrant que ca en défrise autant de pas accepter que ca reste une early mais que pour d'autres jeux, ca passe sans douleur
Non mais ce que tu comprend pas, c'est que BLESS est un early acces que de nom. Donc faut arrêter d'argumenter comme quoi on peut tout lui pardonner, qu'il faut être patient blablabla.... juste parce que y'a marqué EARLY ACCESS en gros sur steam. T'imagines si tout les studios faisait ça ? C'est trop facile, tout le monde pourrait sortir de la merde, faire payer 30 boules pour le jeu, puis dire que si les joueurs sont pas contents, ils ont qu'a apprendre la patience.

Le jeu est sortie en Corée, au Japon, en Russie, et en Europe/US. Donc bien 4 releases. La Russie c'était une Open BETA, mais 101XP a préféré fermer les serveurs, tellement c'était mauvais.

Et là je donne que mon avis, mais perso les EA, je me suis fait avoir une fois avec DAYZ, plus jamais depuis. Donc non sa passe pas sans douleur, et cela quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Entendre dire qu'un jeu est de la merde après 3 semaines d'early access ne semble pas te choquer visiblement.
Juger après aussi peu de temps est juste un manque total d'objectivité et de sérieux.
L'early access c'est un bon moyen de renflouer les caisses pendant que Neowiz traficote le jeu c'est devenu une mode. En soit y'a largement pire que BLESS comme MMO sur le marcher le jeu est un bide en grande partie à cause de la gestion de Neowiz ils sont juste mauvais en développement ( sortir x versions du jeu sans garder les améliorations d'une version à une autre ) et archi mauvais en communication comme tout bon (mauvais) coréen même si c'est globalement en train de changer sur ce point.

Pour ce qui est des vidéos YT ça fait longtemps que y'a plus de contenu de qualité à part des TOP MMO ou des brèves de mecs ayant quelques semaines voir jours d'expériences sur les jeux. Si tu veux des retours complets ça vaut mieux d'aller sur Twitch voir des FR ou US qui jouent quotidiennement aux jeux (sans faire de pub un gars commme sireel).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
vous avez raison Steam fait n'importe quoi
Tellement qu'ils ont acceptés beaucoup de refund de gens ayant dépassé les 2 heures de jeux, allant contre leur politique de refund. C'est dire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Entendre dire qu'un jeu est de la merde après 3 semaines d'early access ne semble pas te choquer visiblement.
Juger après aussi peu de temps est juste un manque total d'objectivité et de sérieux.
Haaa l'argument de l'early access ... Désolé mais non, ça tient pas, encore une fois car le jeu est sortit 4 fois en 3 ans, donc la seule dénomination auquel il aurait dû avoir droit, c'est "beta" ... Sauf que même "beta" est trop généreux pour ce qu'est Bless, ils ont donc décidé de mettre "early access" histoire que quelques crédules se fassent avoir ...
Quant au taunt sur Drunge et Zeyne, et leur manque d'argumentaire ... Désolé mais je vois pas en quoi ils manquent d'arguments : ils ont pointé le manque d'optimisation, le manque de contenu (2 donjons haut lvl, désolé mais j'ai jamais vu un contenu aussi anorexique pour une release, et je parlerais encore moins du fait que le jeu a quelques années, ça serait mesquin), le foutage de gueule sur l'équilibrage, l'incohérence complète au niveau de la courbe de difficulté, sans parler de l'incompétence des développeur qui n'ont pas testé le jeu avant de le sortir, et qui ne testent pas de patch correctif non plus avant de les lacher sur le live.
Tout ça, que tu le veuille ou non, c'est vrai, et tout ça, c'est objectif et sérieux. Ils n'auraient pas été objectifs s'ils avaient dit que le jeu était nul car les graphismes sont à chier. A aucun moment ils ne disent ça, ils pointent uniquement le manque d'optimisation qui pousse le joueur à aller bidouiller dans les fichiers du jeu pour espérer le faire tourner comme il faut ! Un comble en 2018 !

Bref, si tu trouve que eux manquent de sérieux et d'objectivité, pose toi la question te concernant ... Y a un moment où, quand même Steam change ses conditions de remboursement pour un seul et unique jeu, ça pousse à réfléchir ... Et non, y a pas eu un bashgate sur Bless, y'en a même pas eu besoin, Neowiz a tellement fait du bon boulot sur ça que y'avait juste à attendre et regarder le jeu se casser la gueule ... Tu nous disais sur un autre post il y a 2 semaines "attendez de voir ce que ça donnera dans 2 mois" ... Bah partit comme c'est, dans 2 mois, le jeu sera en F2P, et même ça, ce serait lui donner encore trop d'importance.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il est vendu en tant que tel sur steam, neowiz l'a toujours annoncé et ce n'est pas parce qu'il a 3-4 ans en Corée que l'on doit l'appeler autrement.

4 release? En Corée et au japon OK (sachant que la version occidentale est différente), mais les deux autres? La Russie c'était de la beta test et j'attends la 4e...

C'est marrant que ca en défrise autant de pas accepter que ca reste une early mais que pour d'autres jeux, ca passe sans douleur
4 Releases oui : Corée, Japon, Russie (qui a vite fermé, pourtant en Russie ils sont fans de MMO, mais même là bas ça a fait un fail), et Reboot Corée ... Au total donc, 4 sorties avant la notre. Mais sinon tout est normal qu'on ait droit à une "early access" hein ...
Non mais Alysion c'est juste un troll subtil en fait. Via l'attitude qu'il adopte et les réactions qu'il provoque, il dénonce en fait avec une très grande efficacité le fait que si certaines boites n'ont aucun scrupules à sortir des trucs pas finis malgré plusieurs sorties et années de développement, en se cachant derrière une étiquette EA, le tout à plein prix, ben c'est parce qu'il y a des gens assez naïfs pour acheter, et même s'en vanter et jouer le white knight après être tombés en plein syndrôme de Stockholm

Parce qu'être un vrai fanboy ce n'est pas être totalement aveugle et nier en bloc absolument toutes les critiques, c'est être réaliste, détaché et reconnaitre les points négatifs du jeu auquel on joue.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
va falloir l'écrire en quelle langue qu'en Russie ce n'était pas une RELEASE?
Ouai enfin faut relativiser ... effectivement il a jamais passé le statu « release » il a réussis l’exploit de fail avant !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
va falloir l'écrire en quelle langue qu'en Russie ce n'était pas une RELEASE?
Pour moi un jeu distribué a des joueurs, que le jeu soit fini ou pas, c'est une release. C'est la définition du mot en anglais hein. Si tu penses que en l'état, ton jeu est pas fini, tu le sors pas. Point.
Après les devs peuvent y foutre l'appellation qu'ils veulent (EA, BETA, ALPHA etc...) si il est distribué aux joueurs, c'est que le jeu est "released".
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est marrant que ca en défrise autant de pas accepter que ca reste une early mais que pour d'autres jeux, ca passe sans douleur
En même temps c'est le premier jeu, vieux de plusieurs années, ayant bénéficié de plusieurs release (3 ou 4, on s'enfout, ça reste un reboot multi-fail...) qui hérite du terme Early Access..

Oui, Steam est ridicule d'avoir accepté cela.

Et oui les joueurs qui acceptent cette qualité par pure manque de concurrence (état de manque, mmo junkie ??) sont tout aussi ridicules de payer et d'accepter d'être des pigeons...
Citation :
Publié par Eidos
Et oui les joueurs qui acceptent cette qualité par pure manque de concurrence (état de manque, mmo junkie ??) sont tout aussi ridicules de payer et d'accepter d'être des pigeons...
Et on leur dit merci pour l'état actuel du marché !
Je me suis fait la même réflexion, c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi, tu nous troll Alyson, gg à toi tu as bien joué le jeu je te prenais vraiment pour un fanboy jusqu'ici
Citation :
Publié par Nihalsin
Je me suis fait la même réflexion, c'est pas possible d'être autant de mauvaise foi, tu nous troll Alyson, gg à toi tu as bien joué le jeu je te prenais vraiment pour un fanboy jusqu'ici
Elle aime bien le jeu elle le défends je peu le comprendre mais petit rappelle le jeu a 5 ans d'alpha pour un projet a 60 million de dollars dans l'état actuelle des chose je ne donne pas cher du studio pour l'éditeur je me fait aucun soucie par contre ^^

et oui c'est triste d'avoir des jeu finie à la pisse en 2018
Je vous donne mon retour avec mon pack pigeon à 149 € et 3 semaines de jeu sur le serveur Physis:

- un lancement difficile avec une absence d'optimisation pour les nouveaux écrans 21:9 et 32:9. J'ai perdu 2 heures sur les Reddit et autre Steam pour trouver comment bidouiller les fichiers INI pour afficher correctement sur mon Philips 21:9. Début du jeu le 28/05 vers 01h du matin (et 2 heures perdues pour une absence de compatibilité avec les écrans comme le mien à chercher un solution et un bidouillage des fichiers INI )

- des exploits bus DES LE DEBUT de la sortie avec le bug exploit du Chili ( la ressource) . Réponse de NEOWIZ = 3 jours de ban pour les "petits exploits" , 2 semaines de ban pour les duplicateurs et exploiteurs de masse ( autrement dit, aucun RAZ des comptes et ces gens là pavanent sur Reddit maintenant et te OS en PVP ). Un très mauvais message laissé par NEOWIZ et un goût de foutre dans la bouche pour ceux qui sont restés clean.. et une permissivité sur les fichiers cilents INI qui fait froid dans la dos.

- absence flagrant de contenu , version light de la version japonaise . Il n'y a rien à faire sinon faire en boucle des donjons et c'est mortellement chiant.

- vous cherchez des émotions fortes , du PvP sauvage , des events de qualité ...passez votre chemin, Les rencontres PVP avec le camp d'en face ont eu lieu les 2 premières semaines quand les guildes faisaient en masse les hunting quest pour lvl up les guildes. Maintenant que les serveurs sont désertés..vous ne rencontrez presque plus personne.

- les seuls instants PvP sont instanciés à 14h, 18h et 23h. Rajout du 3v3

- déséquilibre des classes, les guardiens et paladins sont des sacs à PV indémontables.

- les joueurs passent leur temps à reroll sur d'autres serveurs pour piquer les ressources des serveurs désertés et les mettre à l'HV ( l'HV est cross server )

- du craft qui ne se vend plus faute de joueurs donc des finances personnelles qui ne montent plus.

- les activités de BLESS : donjons et frapper des mobs ( mortellement chiant ).. Où est le PvP en Open World ? Ben, y en pas mon pauvre monsieur...y a plus personne. A si ..y a le taming ou domptage de pets et montures... ça casse pas 3 pattes à un canard...

- les bugs exploit et cheats... un gars a posté sur Reddit comment dupliquer ses golds..et ça marche. Je n'ai jamais vu autant de facilité à trifouiller les fichiers INI pour baiser un MMO. Qq'un de ma team l'a fait et NEOWIZ ne voit rien..

- côté communauté et communication : NEOWIZ est aux fraises , les émissaires se sont fait virer car ont été très critiques avec le jeu ( en gros, ils ont été viré pour la plupart car même eux n'ont pas eu de retour ou d'infos de NEOWIZ. Des modérateurs REDDIT qui démissionnent face à l'afflux de gens rapportant la masse de problèmes in game...0 pointé pour la com ...

En résumé : une EA qui n'a de contenu puisque NEOWIZ nous ressert la même soupe que la version RU, KR et JP sans le contenu ( pas de quêtes royales, craft volontairement bridé , pas de quêtes journa à Basel Canyon )...on se fait chier comme pas 2.

Bless est un MMO qui n'aura pas encore une fois retenir ses joueurs faute de communication , faute d'un contenu à la ramasse, faute d'une optimisation à la noix ( c'est la faute à Amazon qu'ils disent !!!! ) , encore des crash servers vers 18h quand les BG commencent alors que la population NA/EU ne dépassent pas les 7000 joueurs en pointe.

L'EA de Bless n'est là que pour masquer l'absence criante de travail de NEOWIZ qui a dû patcher son jeu en précipitation pour arrêter les duplications d'items, les bug exploits, la stabilité de ses serveurs, le déséquilibre des classes ...

Au lieu de travailler en amont et nous sortir un MMO potable, NEOWIZ s'est limité à nous sortir une version sans contenu ,sans test des classes, sans correction des bugs/exploits DEJA CONNUS sur la Kr et la JP.
Et jamais dans un MMO, je n'ai vu autant de je m'en foutisme qui s'est soldé par des remboursements à J+4 sur STEAM . ( 500k copies vendues, 300k remboursements ). 3 semaines après le lancement..ça fusionne déjà les serveurs . NEOWIZ a vendu son bousin , a tenté sa chance encore une fois et vide l'eau du MMO Bless-Titanic avec un gobelet mais il est trop tard pour revenir en arrière.

Population de BLess au lancement 35k.... aujourd'hui , ça pointe à 7,5k aux meilleures heures serveurs NA et EU confondus...Adieu BLESS , et merci à NEOWIZ de n'avoir rien branlé entre tous ces lancements foireux !!! On t'a beaucoup espéré, on t'a longtemps pardonné mais on a fini par te détester ..
Citation :
Publié par delweyn
Au moins on se souviendra de ce jeu pour ce record.
Je me souviendrai surtout comment NOEWIZ n'a jamais su tirer expérience de son passé pour redresser le tir. 4 lancements et 4 lancements foireux, 60 millions de $ partis aux fraises pour rien.... pour un MMO qui n'aura jamais su percer
Pièce jointe 601307
Ceci est une voile, sa fonction première est d'être utilisée avec un bateau, cependant, depuis quelques années certaines personnes détournent cette utilisation afin de se voiler la face et perdre tout sens des réalités.
Bof dans la video de Zeyne , On voit que le gus n'a pas depasse les 7k gs.

Perso dans les donjons , ca loot du violet ...Bref, il n'a pas du jouez assez .

Sur l'etat et l'optimisation cote structure ok Neowiz a merdé et a pris les gens pour des cons.

Sur le jeu en lui meme Bless est l'un des jeux potables pour 2018, perso de l'open PvP j'en fais souvent a chaque fois que je croise un rouge, sauf les colombes ...


Apres ils travaillent pour sauver le jeu, on verrra si ca fonctionne.

Leur derniere chance, c'est fin juillet donc attendez cette date pour critiquer.
Début juin j'ai acheté ce jeu parce qu'il n'y avait rien de neuf, j'en attendais pas grand chose de ce mmorpg, je voulais juste m'amuser, rencontrer des gens sympas.

La première semaine (ça ne partait déjà pas du bon pied) a été catastrophique côté optimisation et c'est pas faute d'avoir une config pc assez musclé, me forçant a aller bidouiller les fichiers .ini du jeu en espérant gagner en fps et retrouver un jeu stable et fluide, ça a tenu un temps mais c'était pas parfait non plus, obligé de redémarrer le jeu car Bless consomme beaucoup de ram (je peux le voir sur l'écran LCD de mon G13 la ram est à plus de 80% - 90% d'utilisation) et ça se ressent fortement au moment de se faire téléporter en instance le chargement se bloque indéfiniment, ou arriver dans un lieu (pas forcément une ville) après l'atterrissage du griffon le fps chute sévèrement et a du mal à remonter (beaucoup de gens parlent de memomy leak) donc j'ai pris l'habitude de redémarrer complètement le jeu avant d'entrer en donjon ou avant de cliquer sur un turban (instance pour farmer les ressources) à la longue c'est vraiment chiant.

J'ai tenu bon une deuxième semaine en espérant que ça irait mieux, mais ce n'était pas le cas, tout d'abord mon serveur (Melacazeus) s'est vidé de sa population au point où les BG ne se lançaient presque jamais, impossible de former un groupe complet pour faire les donjons 31 à 45 même en spammant gentiment les canaux pendant 45min - 1h, pareil lorsqu'il s'agissait juste de chercher du monde pour former un groupe pour les "party effects" pour le farm pve et le craft, j'en étais réduit à crafter à la chaine en solo sans aucun buff tellement ça m'agaçait de trouver personne, tout ce qui reste ce sont des mecs d'autre serveur (qui viennent troller) et qui exploitent l'HdV en créant un reroll pour venir farmer les ressources pour ensuite les déposer à l'HdV et les récupérer sur leur personnage principal sur leur serveur.

La troisième semaine mon Berserker est passé 45 mais le plaisir de jouer à Bless s'est fortement réduit bien qu'il me restait encore beaucoup de choses a faire dans le jeu (et une guilde sympa), je ne suis pas exigent dans un mmorpg mais Bless a plus de défauts que de qualités, les déséquilibrages des classes qui se ressent fortement, cette saleté de mauvaise optimisation du jeu qui me rend fou, la population décroissante du serveur, ce système de compétences un peu trop limité / dirigé à mon goût qui n'est pas totalement personnalisable, bref encore plein d'autres choses font que comme beaucoup je pense sur Steam j'ai arrêté d'y jouer bien qu'il me reste encore du temps premium, mais c'est pas très grave car j'ai récupéré mon pack premium dans le "Account Inbox".

Conclusion, en ce moment je ne joue à rien, je fais des aller-retour entre JoL et ma liste de souhaits Steam, mais je me laisserai bien tenté par un jeu solo / coop pas trop cher en solde pour oublier cette déception qu'est Bless Online (je pensai avoir touché le gros lot avec Revelation Online, mais Bless Online l'a devancé), bref...soit le jeu se bonifiera avec le temps, soit l'éditeur va encore se barrer avec l'argent et refaire la même pigeonnade une 5ième fois sous une nouvelle forme.

Dernière modification par Irfwyn ; 25/06/2018 à 17h16.
Citation :
Publié par dabtes
Bof dans la video de Zeyne , On voit que le gus n'a pas depasse les 7k gs.
Perso dans les donjons , ca loot du violet ...Bref, il n'a pas du jouez assez .

Sur l'etat et l'optimisation cote structure ok Neowiz a merdé et a pris les gens pour des cons.

Sur le jeu en lui meme Bless est l'un des jeux potables pour 2018, perso de l'open PvP j'en fais souvent a chaque fois que je croise un rouge, sauf les colombes ...


Apres ils travaillent pour sauver le jeu, on verrra si ca fonctionne.

Leur derniere chance, c'est fin juillet donc attendez cette date pour critiquer.
Ils travaillent pour sauver le jeu ... jeu qu’ils n’ont jamais réussis à sauver en Corée, au Japon et en Russie ... c’est quand même être sacrément optimiste et naïf que de penser qu’on aura quelque chose de différent ...
Si en moins d’un mois y a une telle hémorragie, je suis pas sûr qu’il y ait besoin d’attendre fin juillet pour juger ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parfait la communauté fr va pouvoir se retrouver pour se mettre joyeusement sur la tronche.
Le reste des commentaires sont toujours aussi bullshit (tout comme la dernière vidéo de zeyne - au passage tellement pévisible avant qu'il nous refasse son cycle classique pourquoi je vais sur tel jeu, pourquoi il sera bon mais pourquoi au final je me barre parce que je n'y connais rien au mmorpg) sans aucun argumentaire ne sachant pas ce qu'il se passe réellement en jeu.
Au moins moi j'ai le mérite d'argumenter et d'être honnête. Toi on ne te connait pas et tu baves sans rien avancer. Bizarrement tu sais toujours tout sur tout mais on ne te croise jamais sur aucun jeu, bizarrement tu dis qu'il est idiot d'aller sur tous les mmo et pourtant tu commentes sous chacun d'entre eux.

J'ai fais l'effort de tester Bless, on était toute une guilde à faire le même constat (et pas seulement notre guilde) alors si nos avis ne valent rien par rapport au tien je te conseille de faire ton propre contenu et de prêcher la bonne parole.

A noter qu'il y a a peine 5k joueurs STEAM, c'est à dire EU + US mais non bien sûr tout va bien et blabla.

Je lui ai laissé sa chance et il n'en vaut pas la peine, j'ai expliqué pourquoi de mon point de vue et je n'ai rien à ajouté
Citation :
Publié par dabtes
Bof dans la video de Zeyne , On voit que le gus n'a pas depasse les 7k gs.
Perso dans les donjons , ca loot du violet ...Bref, il n'a pas du jouez assez .

Sur l'etat et l'optimisation cote structure ok Neowiz a merdé et a pris les gens pour des cons.

Sur le jeu en lui meme Bless est l'un des jeux potables pour 2018, perso de l'open PvP j'en fais souvent a chaque fois que je croise un rouge, sauf les colombes ...


Apres ils travaillent pour sauver le jeu, on verrra si ca fonctionne.

Leur derniere chance, c'est fin juillet donc attendez cette date pour critiquer.
"gngngn il a pas dépassé 7k GS" 9k ou 7k gs tu fais le même contenu que celui que j'ai présenté. Y'avait des rusher au sein d ema guilde et ils ont eu le même constat que moi. Faut vraiment être de mauvaise foi pour continuer de défendre le jeu.

Comme d'hab j'ai pris le temps et la peine de tester ce que le jeu avait à proposer mais c'est moi que l'on prend à parti tandis que la quasi totalité des autres vidéaste avaient stop le jeu dès les deux premiers jours.

Bref, pour dire que Bless est potable du point de vue pvp et contenu tu n'as pas du jouer à beaucoup de MMO ou alors tu es vraiment borné pour ne pas voir la vérité en face. Le pvp sauvage = sans objectifs et mort né // le pvp de bg = daubé par les classes et à horaires fixes à chier pour l'europe. Le PvE = pv des boss non équilibrés, combat longs et chiants, pas de loot.

gngngn Zeyne il n'a pas joué. Zeyne il te prends et il te retourne même avec 2k gs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés