[Actu] Un week-end pour (re)découvrir World of Warcraft gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que Blizzard te laisse pas le choix, si tu veux mater les anciennes cinématiques et te renseigner sur le lore il faut aller sur Youtube ou acheter les bouquins, pas sur wow, c'est ça le problème.

Pour moi c'est le développeur via son gamedesign qui doit prendre le joueur et lui faire découvrir le lore avec de préférence des cinématiques et des dialogues, pas de lâcher le joueur à poil, lui faire taper des loups et enchaîner des donjons sans avoir mis un pied dans la zone et une fois 110 lui dire maintenant tu va buter Kil'Jaeden, ah et au fait le Roi Liche est mort.

Faut pas confondre laisser au joueur une liberté d'action à la The Witcher ou simplement le lâcher au milieu de nul part sans trame principal et élément scénaristique.

Dernière modification par Poka ; 25/06/2018 à 15h40.
Citation :
Publié par Poka
Sauf que Blizzard te laisse pas le choix, si tu veux mater les anciennes cinématiques et te renseigner sur le lore il faut aller sur Youtube, pas sur wow, c'est ça le problème.
Ou alors tu fais les vieux raids/donjon, et de mémoire la dernière fois que j'ai fais la Citadelle de la couronne de glace pour l'arme légendaire j'ai bien eu la cinématique de fin. Et de mémoire ces cutscenes sont apparues à WOTLK et pas à WoW Vanilla. Et si tu veux te renseigner sur le lore, tu as une tonne de quêtes, livres en jeu qui te permettent d'en apprendre plus. Le seul contenu qui n'est plus disponible aujourd'hui c'est le Wow 1-60 d'origine. Là oui d'accord tu dois passer par wiki et tutube. Sinon je vois vraiment pas le soucis en fait.

Citation :
Pour moi c'est le développeur via son gamedesign qui doit prendre le joueur et lui faire découvrir le lore avec de préférence des cinématiques et des dialogues, pas de lâcher le joueur à poil, lui faire taper des loups et enchaîner des donjons sans avoir mis un pied dans la zone et une fois 110 lui dire maintenant tu va buter Kil'Jaeden, ah oui et fait le Roi Liche est mort.
Encore une fois chacun à le droit d'en avoir :

-Rien à faire. Ce contenu est obsolète et date d'il y a x années ça ne m’intéresse pas.
-Pendant mon leveling je m’intéresse à l'histoire.

Pourquoi FORCER quelqu'un à tout ça ? Hormis le dégoutter si ce n'est PAS ce qu'il recherche ?

Citation :
Faut pas confondre laisser au joueur une liberté d'action à la The Witcher ou simplement le lâcher au milieu de nul part avec zero fil conducteur et élément scénaristique.
Tu en as dans chaque série de quêtes et dès le niveau 1. Que tu trouve ça bon ou pas c'est un pur jugement de valeur.

Dernière modification par Xenjio ; 25/06/2018 à 15h39.
Citation :
Publié par Gray/Galko
j'imagine devoir enchaîner 14 ans d'une story à la SWTOR quand t'as juste envie d'aller PvP par exemple, ça risque d'en faire chier plus d'un.
Oui à mon gout c'est une aberration aussi surtout quand le titre s'appelle Warcraft.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Je sais pas si beaucoup de gens aimerait être "gate" derrière autant de lore cela dit,
Citation :
Publié par Xenjio
Pour conclure pour moi c'est logique de retirer des pré-requis d'un contenu qui ne sera que traversé, et non plus joué.
Le lore peut être très gonflant si il prend trop d'espace dans le temps de jeu (cinématique, texte à rallonge, ect.).
Je ne suis pas très amateur de profondeur d'histoire et je préfère l'action. A mon avis le plus important reste de jouer un maximum avec son personnage.
Que ta quête, ta capitale, ton donjon, whatever porte tel ou tel nom est accessoire.
Si cela suit le lore, ceux pour qui ça a un sens prennent plaisir, ceux qui s'en foutent ont au moins l'idée des lieux et des personnages rencontrés.


Retirer les pré-requis ? Tout n'est pré-requis dans un Mmo.
Mais revoir le gamedesign de leveling pour contenter les arrivants et valoriser de plus anciens tout en leurs permettant de jouer ensemble serait une bonne chose.
Par exemple que toutes les puissances soient identiques avec une amélioration par le stuff raisonnable.
Mais le plus gros bonus de puissance serait acquis à mesure qu'un groupe joue de plus en plus ensemble.
Le nombre hétéroclite pourrait faire face à une opposition restreinte et soudée en pvp.
Les raids plus difficiles passés également avec un nombre de try plus importants.
Les moins skilled deviendraient à un moment suffisamment forts pour passer au suivant pour peu qu'il joue le jeu du groupe.
On sort du sujet et j'imagine à voix haute une solution mais cela serait un nouveau jeu, pas Wow donc. Mais cet avenir me plairait bien pour renouveler le genre avec les comportements de tous.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/06/2018 à 15h56.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Retirer les pré-requis ? Tout n'est pré-requis dans un Mmo.
Mais revoir le gamedesign de leveling pour contenter les arrivants et valoriser de plus anciens tout en leurs permettant de jouer ensemble serait une bonne chose.
Par exemple que toutes les puissances soient identiques avec une amélioration par le stuff raisonnable.
Mais le plus gros bonus de puissance acquis à mesure qu'un groupe joue de plus en plus ensemble. Le nombre hétéroclite pourrait faire face à une opposition restreinte et soudée.
On sort du sujet cela serait un nouveau jeu, pas Wow donc. Mais cet avenir me plairait bien pour le genre.
Du coup quoi? Retirer "physiquement" les niveau ? Le gear score ? Très franchement un éditeur arrive avec un projet comme ça et un MMO béton derrière je veux bien delete tous mes persos sur tous mes mmo. Mais qu'en est t-il de la satisfaction du temps passé ? A tu vraiment envie d'être si proche de la puissance d'un nouveau venu alors que tu es la depuis xx ans ? Ce serait intéressant cela dit

Quand je parle de pré-requis je pense surtout au suites de quêtes, obtenir des clés pour ouvrir certains donjons ect... Ok ça à du sens quand c'est le contenu Live, moins intéressant pour ceux qui veulent l'entrevoir par curiosité quelques années plus tard.
Citation :
Publié par Xenjio
Ou alors tu fais les vieux raids/donjon, et de mémoire la dernière fois que j'ai fais la Citadelle de la couronne de glace pour l'arme légendaire j'ai bien eu la cinématique de fin. Et de mémoire ces cutscenes sont apparues à WOTLK et pas à WoW Vanilla. Et si tu veux te renseigner sur le lore, tu as une tonne de quêtes, livres en jeu qui te permettent d'en apprendre plus. Le seul contenu qui n'est plus disponible aujourd'hui c'est le Wow 1-60 d'origine. Là oui d'accord tu dois passer par wiki et tutube. Sinon je vois vraiment pas le soucis en fait.
Donc si je veux faire admettons le deuxième raid de MOP ou le troisième raid de WOD je trouverais du monde pour les faire ?
Après je sais pas si on peut les soloter maintenant, mais si c'est pas le cas ça me parait chaud.

Citation :
Encore une fois chacun à le droit d'en avoir :

-Rien à faire. Ce contenu est obsolète et date d'il y a x années ça ne m’intéresse pas.
-Pendant mon leveling je m’intéresse à l'histoire.

Pourquoi FORCER quelqu'un à tout ça ? Hormis le dégoutter si ce n'est PAS ce qu'il recherche ?

Tu en as dans chaque série de quêtes et dès le niveau 1. Que tu trouve ça bon ou pas c'est un pur jugement de valeur.
Pourquoi obsolète ? Genre si c'est un nouveau joueur c'est normal qu'il puisse voir la chute du Roi Liche, le siège d'Orgrimmar, Garrosh qui va à Draenor, c'est un RPG quoi, tu peux en avoir rien à foutre de l'histoire mais à la base les gens viennent sur un RPG pour l'histoire, pour moi ça serait normal que le jeu ait une trame principale qui t'incites à passer par tout les raids pour faire découvrir l'histoire même si c'est du LFR.

Âpres si ça dégoûte tellement les gens de faire l'histoire c'est que soit l'histoire pue la merde soit le leveling est tellement chiant que les gens veulent pas y passer des mois, c'est surtout ça le problème c'est que le leveling est tellement pas immersif, les quetes tellement chiantes, aucun dialogues ou cinématiques, pas de PVP que les gens veulent juste rush.

Alors que sur FF14 / SWTOR t'as du scénario, t'as des cinématiques pendant le leveling, bon t'as aussi un tas de quêtes fedex aussi chiante que sur wow mais au moins c'est pas une purge, tu prend plaisir à leveling, surtout sur SWTOR.

Citation :
Publié par Xenjio
Du coup quoi? Retirer "physiquement" les niveau ? Le gear score ? Très franchement un éditeur arrive avec un projet comme ça et un MMO béton derrière je veux bien delete tous mes persos sur tous mes mmo. Mais qu'en est t-il de la satisfaction du temps passé ? A tu vraiment envie d'être si proche de la puissance d'un nouveau venu alors que tu es la depuis xx ans ? Ce serait intéressant cela dit

Quand je parle de pré-requis je pense surtout au suites de quêtes, obtenir des clés pour ouvrir certains donjons ect... Ok ça à du sens quand c'est le contenu Live, moins intéressant pour ceux qui veulent l'entrevoir par curiosité quelques années plus tard.
Mais c'est déjà 100% le cas sur WOW et sur les autres MMO actuels, le mec qui arrive sur le jeu, monte level 110 et va à Argus aura un ilevel quasiment équivalent à un mec qui est la depuis le Day 1 et pourra attaquer directement le dernier raid, c'est comme ça depuis WOTLK, la notion de mérite, de pallier raid, et d'investissement sur le jeu à complètement disparu depuis des années et c'est pareil dans d'autres MMO.

Sur FF14 à l'époque on avait down Twitannia, farm 2 mois le full T5 et à la sortie du T6 ils ont filés du stuff avec le même ilevel contre des points d'instances héroïque, honnêtement farmer pendant des mois du stuff pour augmenter le gearscore une fois qu'on a down le boss final ça veut plus rien dire, surtout sur des jeux ou le stuff ne peut pas être utilisé en PVP.

Dernière modification par Poka ; 25/06/2018 à 20h02.
Le truc c'est que ça diffère tellement entre les joueurs, un idéal narratif de MMO pour moi ça serait quoi:

- Quelque chose d'optionnel premièrement, avoir une histoire riche c'est bien, par contre y'a des gens qui veulent juste être un vieux grunt inculte qui tape sur tout ce qui est bleu, pourquoi les obligeraient t'on a aller aider Kadghar&Co ?
- Mécaniquement parlant, un contenu jamais obsolète. Pourquoi pas partir de la base d'idée de GW2 (et ce que blizzard fait en partie avec le scale, et peut être aidé par le warmode si bien intégré). Des zones fourmillantes de vie en somme.
Idéalement tu ramènerais ça au raid: Emerald est obsolète ? on en est à Nighthold ? Et bien on fout tous les raids de l'histoire scalable au niveau de Emerald. Le soucis derrière ça c'est que ça demande un équilibrage au poil et ça divise la playerbase. Sans compter les raids qui seraient considérés comme Cookie Cutter parce que stuff opti dedans etc...
- Une incentive (un but, une carotte ? je sais pas trop comment traduire ça) à faire l'histoire, cosmétique idéalement (titre, skins, whtvr..)

J'oublie évidemment plein de trucs, et puis comme ça a été dit, c'est pas WoW ni même son avenir proche donc bon.. Pet Ouragan toussa quoi.
Citation :
Publié par Poka
Donc si je veux faire admettons le deuxième raid de MOP ou le troisième raid de WOD je trouverais du monde pour les faire ?
Après je sais pas si on peut les soloter maintenant, mais si c'est pas le cas ça me parait chaud.
Des gens le font encore pour les apparences, la nostalgie, le fun ou simplement pour la découverte. Et c'est bien plus fréquent que certains veulent le croire. Une de mes anciennes guildes organisé cela une fois par semaine. On f'sais en une soirée ou plus le contenu d'une extension pour les nouveaux qui n'avaient pas connus ça Le plus fun c'est d'avoir un alt dans les eaux du raid évidemment !

Citation :
Pourquoi obsolète ? Genre si c'est un nouveau joueur c'est normal qu'il puisse voir la chute du roi liche, le siège d'orgrimmar, garrosh qui va à draenor, c'est un RPG quoi tu peux en avoir rien à foutre de l'histoire mais à la base les gens viennent sur un RPG pour l'histoire, pour moi ça serait normal que le jeu ait une trame principale qui t'incites à passer par tout les raids pour faire découvrir l'histoire même si c'est du LFR.

Âpres si ça dégoûte tellement les gens de faire l'histoire c'est que soit l'histoire pue la merde soit le leveling est tellement chiant que les gens veulent pas y passer des mois, c'est surtout ça le problème c'est que le leveling est tellement pas immersif, les quetes tellement chiantes, aucun dialogues ou cinématiques, pas de PVP que les gens ils veulent juste rush.

Alors que sur FF14 / SWTOR t'as du scénario, t'as des cinématiques pendant le leveling, bon t'as aussi un tas de quêtes fedex aussi chiante que sur wow mais au moins c'est pas une purge, tu prend plaisir à leveling, surtout sur SWTOR.
Attention obsolète dans le sens ce que ce n'est pas le contenu le plus récent. Je considère par le contenu précédent Légion comme moins bien ou mieux. Ca c'est trop au gout de chacun. Et beaucoup qui commencent WoW aujourd'hui veulent jouer avec leurs potes (d'où les sésames) et forcément rattraper 14ans d'histoire, de lore et de contenu PvE pour aller jouer avec des amis ça fait un peu long :
Citation :
Publié par Poka
Mais c'est 100% le cas dans wow et dans les MMO actuels, le mec qui arrive sur le jeu, monte level 110 et va à Argus aura un ilevel quasiment équivalent à un mec qui sera la Day 1 et pourra attaquer directement le dernier raid, c'est comme ça depuis WOTLK, la notion de mérite, de pallier raid, et de temps de jeu à complètement disparu depuis des années et c'est pareil dans d'autres MMO, tu va sur FF14 à l'époque on avait down Twitannia, on avait farmé 2 mois le full T5 et à la sortie du T6 ils ont filé du stuff avec le même ilevel contre des points d'instances héroïque.
C'est c'est le lot des tous les MMO et de beaucoup de RPG. Moi je retiens que les gens sont trop attachés à ce qu'un nouveau joueur obtient pour compenser son "retard" par rapport à la satisfaction d'avoir clear un tier de raid et avoir obtenu tel iLvl à la régulière... Faut apprendre à être fier de sois autrement qu'à travers du prisme du haut fait.
Exemple tout bête hier j'ai passé un de mes reroll 110, en arrivant 110 j'ai pu débloquer TOUS mes traits d'arme prodigieuse. Ca m'a pris des semaines sur mon paladin à la sortie de l'extension. Alors j'étais là sur Discord "C'est abusééééé". Mais je me suis souvenu de ma satisfaction perso de l'avoir fait, avec ou sans mal, comme beaucoup d'autre et c'est ça qu'un nouveau joueur n'aura jamais. En revanche si il persiste dans ce jeu, il aura lui aussi à son tour des aventures, mésaventures, joies et peines que d'autres n'auront jamais. C'est cette raison qui me fait jouer à un MMO, c'est pour cette raison que j'ai qu'une envie c'est de voir ce nouveau qui m'a rattrapé en une semaine faire la même chose que moi avant.
Citation :
Publié par Xenjio
C'est c'est le lot des tous les MMO et de beaucoup de RPG. Moi je retiens que les gens sont trop attachés à ce qu'un nouveau joueur obtient pour compenser son "retard" par rapport à la satisfaction d'avoir clear un tier de raid et avoir obtenu tel iLvl à la régulière... Faut apprendre à être fier de sois autrement qu'à travers du prisme du haut fait.
Exemple tout bête hier j'ai passé un de mes reroll 110, en arrivant 110 j'ai pu débloquer TOUS mes traits d'arme prodigieuse. Ca m'a pris des semaines sur mon paladin à la sortie de l'extension. Alors j'étais là sur Discord "C'est abusééééé". Mais je me suis souvenu de ma satisfaction perso de l'avoir fait, avec ou sans mal, comme beaucoup d'autre et c'est ça qu'un nouveau joueur n'aura jamais. En revanche si il persiste dans ce jeu, il aura lui aussi à son tour des aventures, mésaventures, joies et peines que d'autres n'auront jamais. C'est cette raison qui me fait jouer à un MMO, c'est pour cette raison que j'ai qu'une envie c'est de voir ce nouveau qui m'a rattrapé en une semaine faire la même chose que moi avant.
C'est bien que t'y trouves du plaisir mais pour moi c'est juste une perte de temps, tu t'investis 2 mois sur le jeu à farm ton full stuff et à la sortie du patch suivant on file le dit stuff à des gens qui n'ont jamais fait le donjon.

Perso c'est pas ça qui va m'inciter à m'investir dans un MMO, au contraire t'as plus envie de désabo une fois le raid tombé et de revenir à la sortie du prochain raid car tu sais que de toute façon le stuff te sera donné, et c'est ce que font énormément de joueurs qui switch d'un MMO à l'autre entre deux patch.

Pour moi la encore commercialement c'est de la merde, les anciens MMO t'incitaient à jouer plus, pas à transformer de potentiels gros joueurs qui seraient restés abonnés pour farm en joueurs casuals.
Citation :
Publié par Poka
C'est bien que t'y trouves du plaisir mais pour moi c'est juste une perte de temps, tu t'investis 2 mois sur le jeu à farm ton full stuff et à la sortie du patch suivant on file le dit stuff à des gens qui n'ont jamais fait le donjon.

Perso c'est pas ça qui va m'inciter à m'investir dans un MMO, au contraire t'as plus envie de désabo une fois le raid tombé et de revenir à la sortie du prochain raid car tu sais que de toute façon le stuff te sera donné, et c'est ce que font énormément de joueurs qui switch d'un MMO à l'autre entre deux patch.

Pour moi la encore commercialement c'est de la merde, les anciens MMO t'incitaient à jouer plus, pas à transformer de potentiels gros joueurs qui seraient restés abonnés pour farm en joueurs casuals.
Ils nous faudrait des données, j'imagine que Blizzard met en place des systèmes de catch-up parce que ça permet à des gens de venir en milieu d'extensions sans être découragé par du grind non-actuel (les précédents raids), du coup ça doit leur génèrer plus de revenus. Et puis je suis pas sûr que les joueurs resteraient des mois pour farm des upgrades mineurs maintenant, je pense que ce temps est révolu.
Citation :
Publié par Poka
C'est bien que t'y trouves du plaisir mais pour moi c'est juste une perte de temps, tu t'investis 2 mois sur le jeu à farm ton full stuff et à la sortie du patch suivant on file le dit stuff à des gens qui n'ont jamais fait le donjon.
Perso c'est pas ça qui va m'inciter à m'investir dans un MMO, au contraire t'as plus envie de désabo une fois le raid tombé et de revenir à la sortie du prochain raid car tu sais que de toute façon le stuff te sera donné, et c'est ce que font énormément de joueurs qui switch d'un MMO à l'autre entre deux patch.

Pour moi la encore commercialement c'est de la merde, les anciens MMO t'incitaient à jouer plus, pas à transformer de potentiels gros joueurs qui seraient restés abonnés pour farm en joueurs casuals.
Bah j'apprécie les défis et le fait de m'être fait moi même mon stuff et une satisfaction en sois. Si pour toi ce n'est pas suffisant donc oui Wow est vraiment pas ou plus pour toi .

Mais j'aime bien voir ça en mode "C'est bon fini pour ce tier, on redistribue les cartes, chacun repart (presque) sur un pied d'égalité".

Après je pourrai te faire une liste des choses qui font que non, le stuff fait pas tout sur l'avancé d'un raid où alors que l'iLvl n'est qu'un chiffre, qu'à classe et stuff égal y'a souvent des différences trèèèèès nettes entre celui qui connais bien le jeu / sa classe et celui qui est fraîchement arrivé. Mais bon ce serai alimenter un débat qui n'a pas lieu d'exister puisque toi et moi n'avons pas les mêmes attentes ou envie de la part d'un mmo !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xenjio

Après je pourrai te faire une liste des choses qui font que non, le stuff fait pas tout sur l'avancé d'un raid où alors que l'iLvl n'est qu'un chiffre, qu'à classe et stuff égal y'a souvent des différences trèèèèès nettes entre celui qui connais bien le jeu / sa classe et celui qui est fraîchement arrivé.
Ah ouais? je demande à voir, tu peux maîtriser ta classe sur le bout des doigts si t'as pas le ilvl pour le raid tu te feras violer point barre? et au contraire un fraîchement venu avec le stuff adéquat a des chances de survie bien plus élevées...
Citation :
Je comprends pas ce que tu veux dire ?
Quand une extension sort tu crois qu'on te file direct le stuff pour attaquer le dernier raid ? ... je crois t'as jamais joué au jeu.
Les nouveaux qui démarrent le jeu maintenant meme avec un sésame il leur faudra pex les 10 derniers level et se stuff pour pouvoir faire du raid.
Le nouveau qui démarre le jeu maintenant va up 110, farm Argus et oui il aura l'ilevel pour attaquer directement Antorus sans faire les autres raids de l'extension.

Citation :
techniquement quand une extension sort, peu sont les joueurs a connaitre les strat par avance. Faut chercher sur internet se renseigner ...etc Faire des essais (on n'a pas tous la chance de try hard la beta)
Par définition : nouvelle extension -> nouveau raid -> nouvelles strat ! Donc tout le monde redémarre sur un pied d'égalité. Meme si les anciens ont peut etre une connaissance plus approfondie de leur classe (mais là encore tout est relatif puisque la plupart sont modifiées a chaque extension)
Donc tu te contredit puisque plus haut tu parle de la nécessité d'avoir un groupe construit et qui connait la strat pour la phase de stuff de début d'extension, ce qui n'est pas possible avec de nouveaux joueurs.

Citation :
Et puis au final tu te plaints mais apres tout, t'es autant acteur que les autres dans un MMORPG, donc montes ta propre guilde, créé tes propres recherches de groupe et tu verras ca viendra tout seul, tu rencontreras plein de gens cool, ou comme toi qui cherche des partenaires parce qu'ils reviennent sur le jeu.
Faut simplement utiliser les outils a bon escient et se donner les moyens, plutot que de venir ici et perdre ton temps a raler !
Sauf que c'est pas au joueur de creuser pour trouver un tant soit peu d'histoire dans le jeu ni de galérer à devoir attendre le week end pour trouver assez de joueurs pour faire les anciens raids et avoir accès aux cinématiques, comme pour le PVP outdoor d'ailleurs, c'est pas le rôle des joueurs d'essayer de combler un mauvais gamedesign.

Avant de desabo j'étais GM d'une guilde PVP et d'une guilde Twink sur Ysondre donc je sais ce que c'est, spam le canal tout les week end pour trouver du monde pour monter un BWL / AQ40 en PU et faire des raids Orgrimmar ou des event PVP, sachant qu'en semaine t'as personne, et que pour des raids ou tu chopes ni montures ni haut faits les gens en ont juste rien à foutre.

C'est quand même ouf dans un RPG de devoir monter une guilde exprès pour pouvoir débloquer l'histoire du jeu, comme si c'était un contenue optionnel marginal, plutôt que de simplement avoir une trame principale qui te raconte l'histoire du jeu pendant la phase de leveling voir une suite de quêtes une fois HL.

Dernière modification par Poka ; 26/06/2018 à 11h38.
Message supprimé par son auteur.
Désolé mais si j'ai changé de serveur c'était parce que le mien était mort, certains serveurs sont tout simplement mort et pour ce qui est du token sésame c'est bien lvl 110 que ça up si tu utilise celui offert par bfa ou la version payante.
Citation :
Publié par Jeska
Ca m'étonnerait quand même qu'un stuff d'ilvl élevé te permette de survivre à une voidzone en étant afk dessus.
Owi c'est tellement dur d'esquiver de grosses taches rouges sur le sol...
Citation :
je ne me contredis pas du tout. Face a la nouvelle extension on est tous des nouveaux joueurs. Je parle d'avoir un groupe construit et qui connait la strat mais le groupe construit c'est juste une question d'optimisation comme dans tous les jeux et connaitre la strat n'est pas limité aux anciens joueurs. A toi de te renseigner, de prendre le temps d'apprendre tu crois que ca leur ai tombé dessus comme ça aux anciens ? Et les anciens ne connaissent pas tous la prochaine extension et les futures strat. TOUT LE MONDE EST SUR LE MEME PIED D'EGALITE.
Donc tu te contredis, c'est bien ce que je dis ou alors t'es juste de mauvaise fois.

Et quand t'es un nouveau joueur et encore plus sur une nouvelle extension non tu va pas te renseigner sur youtube pour voir les strat, tu fais des try in game jusqu'a ce que ça tombe et t'apprend la strat en wipant.

Sauf qu'en faisant ça en millieu d'extension la tu prend le risque de pas être pris dans certains groupes ou guildes justement parce que tu connais pas la strat et d'être kick en plein donjon, donc pour en revenir au sujet initial oui c'est compliqué pour le nouveau joueur d’intégrer un roster parce que soit c'est des anciennes guildes qui recrute que des mecs qui connaissent la strat, soit c'est des nouvelles guildes avec des mecs random qui vont disband au bout de 2 wipe.

Et j'ai envie de dire c'est pas en matant la strat sur Youtube que tu la maîtrise In Game du premier coup, t'as forcement un moment ou tu va faire une erreur et crever voir faire crever le groupe.

Citation :
Quand tu fais une serie de jeu genre les AC, ou autre qui commence a dater tu crois que t'as une cinématique qui retrace l'histoire de toute la série ?... Nan ! Si tu veux tout connaitre tu dois tout te retaper. Et c'est comme ça. Si ca te plait pas retourne sur SWOTOR c'est full joueurs, a moins que tu préfères peigner les moutons sur FF XIV
Sauf que sur WOW pour tout te retaper t'es obligé de monter des guildes ou d'attendre le week end pour trouver 3 pecno qui voudront bien faire les raids (et non ils pas tous solotable, surtout ceux de WOD). Alors que sur FF14 vu que l'histoire n'est pas en raid tu peux tout te retaper solo, et les petits donjons t'auras toujours du monde pour les faire car ils sont dans les quêtes journalières des joueurs HL, sur SWTOR l'histoire n'est pas en raid non plus ni dans aucun petit donjon donc même en solo tu peux la faire (c'est pour ça que SWTOR est un très bon RPG solo mais un mauvais MMO car l'aspect jeu de groupe est mort).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais je crois que tu veux le beurre et largent du beurre.
Le HM et mythique sont pas réservés à des joueurs casu qui connaissent pas les stratégies.

Tu veux te faire carry en fait ?
Tu venir en raid en /follow pendant que t’es sur Facebook ou Twitter ?

Venir en raid sans s’être renseigné un minimum C’est comme partir en ranked sans connaître les cartes ou les héros sur un FPS ou un Moba. Attend toi à perdre. A te faire kick. C’est comme ça dans tous les jeux.
C'est toi qui est à coté de la plaque et veut tout tout de suite sans le moindre wipe, en ayant un groupe déjà monté avec des gens qui connaissent déjà la strat et ceux qui font une erreur tu les dégages, c'est pas ça un MMORPG, un MMO tu try les boss, tu wipe, ton groupe apprend la strat petit à petit, faut accepter que certains joueurs soient débutant, c'est à cause de ce genre de comportements que le jeu est infect pour les nouveaux joueurs.

Citation :
Tu veux faire une activité qui demande un minimum de skill et de connaissance. Alors fait en sorte de les avoir.
Donc oui si tu veux faire du HM ou du mythique faut apprendre les stratégies.
Et l’apprentissage c’est pas exclusif aux vieux joueurs.
Les vieux joueurs sont tous passés par là pour a apprendre.
Sauf que la strat tu peux l'apprendre qu'en pratiquant le boss, c'est ca que tu comprend pas, c'est comme quand une entreprise recrute des mecs avec 2 ans d’expériences only, si un moment donné on te prend pas tu l'auras jamais et c'est typiquement ce qui se passe sur wow.

Citation :
Et quand la prochaine extension va sortir ils vont devoir se taper des sites et des vidéos. Alors si eux le font pourquoi pas les autres ?!?
C’est comme ça qu’on apprend et qu’on progresse.
Mais trop pas, je pense que t'as jamais fais de progress serrieux sur un raid, tu crois qu'à la sortie d'une extensions les strat sont disponible Day 1 ?
Non les gens ils vont en donjon nature avec leur groupe guilde ou pick up et ils try les phases des boss une par une, c'est comme ça que sa marche, faut accepter de wipe pour apprendre.

Citation :
Toi en te lisant on comprend que tu veux te faire PL et stuff par d’autres.
Non mais mec c'est plutôt toi qui veut te faire PL en ayant déjà un groupe opti, pas le joueur qui débarque sur le jeu.

Citation :
Les raids WOD tu peux les faire en semaine. Pas besoin d’attendre le week-end.
Si tu tenais tant à suivre l’histoire fallait la faire en allant. Arrête de toujours reprocher tout aux autres et remet toi en question
Ok donc le gars qui joue pas au jeu depuis le Day 1 sans interruption et qui peut pas suivre l'histoire c'est sa faute, non moi je crois surtout que le gamedesign est dégueulasse.

Citation :
Y a plein de jeux qui tournent plus sous win10 et pour lesquels t’es passé à côté.
C’est pas pour autant qu’on va te ressortir une version simplifié mise à jour pour t’en faire connaître les scénarios.
Rien avoir, on parle de gamedesign, que le jeu ait 15 ans ou pas c'est pareil, un jeu avec un bon gamedesign même si tu le refais 15 ans après t'auras quand même accès au scénario.

Citation :
Tu prends sur toi. Tu fais avec y’a frustration et t’acceptes le fait d’avoir quitté le jeu.
Donc commercialement c'est de la merde parce que ça veut dire que le mec qui désabo et qui veut revenir pourra pas se remettre à niveau point de vue scénario.

Citation :
SWOTOR y a pas vraiment de gros raids. Et l’histoire est quasi la même pour tous. Y a aucune dimension MMO.
On est d'accord et c'est pour ca qu'il à fait un flop, moi je parlais juste du scenario.

Citation :
FF XIV les donjons/raids sont un enchaînement de mobs sans intérêt. L’histoire est niaise. Et le jeu est moins vieux que wow. On en reparle dans 12 ans. Tu vas rire quand tu devras level up un perso dans 12 ans et que tu te tapera 10 mois de pex dont 2 mois de cinématique.
Tu peux ne pas aimer l'histoire mais tu peux pas nier que le jeu est mieux construit sur FF14 et permet au joueur qui reprend le jeu après 2 ans de faire toute l'histoire sans être dépendant des autres joueurs parce que le gamedesign le permet, et sache qu'à la sortie de Stormblood j'ai repris le jeu après 1 an et demi et en même pas 1 mois j'avais fait toute la trame, les quêtes annexe et les raids en mode normal (pas les réputation par contre) et perso ça me dérange moins de passer des mois à rattraper 12 ans d'histoire et de lore plutôt que d'arriver sur le jeu level max en ayant sauter toute l'histoire et de desabo au bout d'un mois parce que t'es full stuff et que t'as clean le dernier raid.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
L’histoire de wow ne s’écrit pas qu’à travers les raids. Les raids sont là pour tuer les boss.
Prends cataclysm tu retrouveras jamais azeroth comme elle l’était pendant l’extension.
Faut accepter de vivre avec son temps et d’être passé à côté d’époque fabuleuse dans le jeu.
Dommage pour toi mais c’est trop tard pour pleurer et ça changera pas.
Donc pleure autant que tu veux c’est trop tard !
Phrase 1 totalement faux, le raid fait partie intégrante du lore tout le reste n'est que prétexte à ces raids
Phrase 2 : confirme la ligne du dessus, le cataclysme est le prétexte pour aller fritter Deathwing
Phrase 3 4 5 : encore faux, Classic rapportera le fun originel , je ne vois pas en quoi cette nouvelle époque ne vaudra pas l'ancienne pour ceux qui n'ont jamais connu vanilla
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que les deux sont liés.
Et les nouveaux joueurs qui viennent la main dans le slip avec des pièces mi PvP PvE (juste pour avoir le ilvl nécessaire) mais qui sont à la ramasse dans les chiffres ne sont jamais bien vus.
Avoir le stuff suffisant c'est autre chose, en LFR tu t'en bats les steak mais en groupe HM, Mythique oui normal de se faire kick pour le coup, mais pas parce que le mec qui débute connait pas la strat.

Citation :
Biensur que quand tu wipes et même en connaissant les stratégies. Sauf qu’il y a une différence entre le débutant qui ne fait aucun effort et celui qui s’en donne les moyens

Dans ton discours depuis le début tu ne fais que râler et tu donnes aucunement l’impression de vouloir t’en sortir.
Mais j'ai jamais dis vouloir "m'en sortir" et retourner sur le jeu, pour moi wow est mort depuis des années, la j'observe et je réagis au sujet et pour moi le jeu est une purge pour le nouveau joueur ou pour le mec qui veut reprendre en cours de route, que ce soit à cause du gamedesign, du scénario et de la communauté.

Citation :
Faut accepter de vivre avec son temps et d’être passé à côté d’époque fabuleuse dans le jeu.
Dommage pour toi mais c’est trop tard pour pleurer et ça changera pas.
Donc pleure autant que tu veux c’est trop tard !
Non mais je m'en bas les couilles, je regrette pas du tout d'être partit, je dis juste que c'est totalement con de devoir aller sur Youtube pour avoir accès à l'histoire plutôt que de l'avoir directement In Game sans avoir à chialer sur tout les canaux pour trouver du monde qui veut bien se taper une quarantaine de raids.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais les joueurs débutant sont là pour apprendre, t'es sur un MMORPG t'y vas pas la main dans le slip sinon comme tu dis, tu te contentes du LFR.

Si tu veux try hard tu t'en donnes les moyens débutant ou confirmé, c'est comme ça sur tous les jeux. Donc débutants, anciens, peu importe l'age, le niveau, l'expérience, s'ils veulent partir même en NM pour la prochaine extension se doivent d'avoir un minimum de renseignements. Sinon tu vas jamais avancer et enchainer les wipes pendant deux ans.
Et sur l'ancienne extension, t'as aucune excuse possible.
Mais pour apprendre il faut pratiquer le boss, pas mater une video Youtube et des soluces sur internet, le seul effort à faire valable pour le joueur débutant c'est de farmer le stuff suffisant pour faire le raid point barre.

Citation :
Il y a des nouveaux joueurs sur wow tous les jours, et y en a pleins qui s'en sortent faut croire que tu t'en donnes pas assez les moyens.
Tout va pas tomber tout cuit du ciel, les débutants sont acceptés, les assistés sont kickés
T'as quelques nouveaux joueurs qui restent mais c'est pas pour rien que le nombre d'abonnés est en baisse, t'as beaucoup plus d'anciens joueurs qui sont sur le jeu depuis des années avec leur communauté et leur guilde que de nouveaux. Et les gens qui restent en général c'est pas pour l'histoire mais uniquement pour faire leur raid de 20h à minuit et tomber des boss ou parce qu'ils veulent pas quitter leurs potes sur le jeu, les autres ils désabo une fois le LFR tombé pour les raisons cités plus haut.

Citation :
Et encore une fois l'histoire tu peux la faire in game. Suffit simplement d'être patient mais si tu te connectes et que t'esperes trouver un groupe en 5 minutes et bien non. Le vieux contenu porte bien son nom. Fais toi une guilde de débutant qui ont les mêmes objectifs que toi ... (mais forcément en raid ca marchera pas puisque personne ira chercher l'info ou la strat pour passer le 1er boss).

Dans tous les cas c'est largement faisable. Les vieux raids sont faisable solo. Ceux de Wod tu trouveras toujours des joueurs pour transmo ou HF.
Mais c'est pas le rôle du joueur de créer le contenue putain c'est au développeur, c'est pas le rôle du joueur de perdre tout ses week end à essayer de reconstituer l'histoire d'un RPG de 14 ans parce que le gamedesign pue tellement qu'ils ont fait aucune trame principale te faisant passer par les raids principaux et ont laissé 14 ans de contenue à l'abandon complet.

Le jeu est mal construit c'est tout, donc faut arrêter de dire que le choix de gamedesign qu'ils ont fait est bon et que c'est la faute du joueur si il veut pas adhérer à cette chiasse, j'ai le droit de dire que le jeu pue la merde et ne pas y jouer.

Citation :
Plus tu parles et plus je te cerne, joueurs casu qui cherche a avoir tout de suite, sans se donner la peine de chercher, d'attendre, ou de progresser.
Si tu te fais chain kick apres 2 mois de jeu c'est qu'il y a un problème et plutôt que de rejeter la faute sur les autres ou sur le jeu pose toi les bonnes questions.
Mais c'est tout l'inverse c'est toi qui ne veux pas prendre la peine d'attendre les autres, de wipe sur les boss jusqu'a ce que ton raid progresse et veut un groupe opti dés le départ avec que des gens qui connaissent la strat, quitte à kick ceux qui ralentissent.

Et ou est-ce que j'ai dis que je me faisais kick ? Arrête d'inventer de la merde, perso je joue aux MMO depuis 2004 et que ce soit sur des MMO récent style FF14 ou sur Wow Vanilla on a jamais regardé une seule fois la strat sur Youtube, on allait sur le boss nature, on faisait les phases une par une et on kickait pas un mec parce qu'il se prenait une flaque au sol ou qu'il foirait une phase, on recommençait jusqu’à ce que le mec assimile, après bien sur si le mec au bout de 5 wipe crève 5 fois au même endroit ça commence à agacer mais généralement les gens apprennent vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés