[Actu] Un week-end pour (re)découvrir World of Warcraft gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/131515-240.jpg
Battle for Azeroth est attendu dans quelques semaines et d'ici là, Blizzard invite les curieux à (re)découvrir l'intégralité de la version actuelle du MMORPG gratuitement, le temps du week-end (jusqu'au 24 juin).

On connait les habitudes des joueurs de World of Warcraft : s'abonner le temps de consommer le contenu en cours du MMORPG, puis interrompre leur abonnement jusqu'au déploiement de la prochaine extension -- ici Battle for Azeroth, qu'on attend le 14 août prochain.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors pour le coup, j'avais joué au jeu il y a 6/7 ans maintenant, et par manque de temps je n'ai pas renouvelé l'expérience directement.

Il y a 1 mois de ça nous nous sommes mis avec des amis (3) à wow, très sympa niveau histoire/quêtes, les décors etc franchement on progresse en rythme casual, 1 semaine après on est lvl 30/35. On tag ensemble en dj, un seul pick up qui était dps donc on découvrait à notre rythme, très sympa. Malheureusement chacun sa vie et avec les horaires de l'un ou de l'autre, si on veut avancer on était obligé de se connecter "solo".

Les donjons, 3 fois sur 5 en moyenne, mentalité pitoyable... Un bonjour c'est très rare, je vais pour prendre les quêtes du début, on me kick (ces messieurs voulaient aller vite car farm je suppose).

Le tank n'attend pas la plupart du temps, il trace vite, ne se soucie pas des autres (heal ou dps) et les gens ont l'air de croire que 100% des joueurs sont forcement des anciens joueurs.

Se faire insulter ou kick quand on pose une question du genre "y a t il une strat sur ce boss", mais sur un mmo je n'avais jamais vu autant d'intolérants.

Heureusement parfois des gens très sympa, mais tellement rare... Une question en ville sur les métiers, tu te fais troll ça sort des mdr et des lol, au bout de 20 min une personne me mp et me répond gentillement.

Ce jeu est pour moi devenu uniquement fait pour les anciens, ou alors il faut être très motivé.

Vous allez me dire "go guilde active":

Oui mais la plupart des guildes sont full anciens joueurs, qui certes sont utiles car mine d'infos, mais tu vois marqué 70 membres, y a 50 rerolls quoi...Ca n'enlève en rien la sympathie de la guilde bien entendu.

Donc voila, nous avons donc migrés sur un autre jeu, car en 1 mois, peu pour vous je n'en doute pas, plus de mauvaise expérience que de bonne. Communauté Infecte en majorité, peut être avons nous eu de la malchance.

Dommage ça reste un bon jeu sur plusieurs points, mais le principe d'un mmo c'est de jouer en communauté, mais pas avec celle ci.

Je parle pour notre propre expérience, les anciens ne comprendront pas forcement car vous n'avez pas cette vision de découverte, et à l'époque les problèmes de communauté ne devaient pas être les même.

Bon jeu

Dernière modification par GroKouik ; 22/06/2018 à 16h25.
Mmmm...ça me rappel un cours vente action marchanding.
Comment susciter & exploiter le profil d'achat compulsif.

Parce que là, il ne s'agit de rien d'autre ! Pour ceux qui voudraient voir ce que donne le jeu aujourd'hui, 2j c'est très très court. A moins d'avoir la fibre, il faut un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, pour DL tout le package, entre ça & la vie irl, ils misent clairement sur l'aspect CS et la réduction des 25% pour faire dépenser.

Une telle opération mériterait 7j d'accès pour les anciens comptes & pas seulement 2j...
Il a juste simplement de tout.

J'ai remonté un perso il y a un mois. Et au contraire c'était full ambiance détendue dans les donjons.

Au delta de rare cas j'ai vraiment passé un bon moment à repexe un nouveau perso.

Comme quoi ça peut pas mal changer en fonction des gens.

La communauté n'est pas parfaite loin de là on ne va pas se mentir. Mais c'est partout pareil. C'est pas wow le problème, c'est juste les gens. C'est pareil IRL.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu vas aggro Lyn "fanboy" steinherz , fais attention malheureux !
Pour le battre tu roules la tête sur le clavier, tu vas voir c'est facile
Comme dit par le voisin du dessus, chacun son expérience, peut être sommes nous mal tombés.

Oui c'est partout pareil, mais l'âge du jeu n'aide pas, une bonne partie des anciens se prennent pour "l'élite". On ne retrouve pas ce genre de chose sur TESO, tu as des cons et des moins cons aussi, mais c'est 2 salles 2 ambiances.

Je respecte l'avis de chacun, alors qu'on respecte le mien (le notre par conséquent car sur les 4 on tombe d'accord).
Sans vouloir tomber dans le french bashing, si vous êtes un peu bilingues je vous conseille de vous tourner sur des serveurs EU, ne serait-ce que pour tester la température. C'est dommage de se priver d'une bonne expérience de jeu entre copains à cause de certains cons.
Citation :
Publié par GroKouik
Comme dit par le voisin du dessus, chacun son expérience, peut être sommes nous mal tombés.

Oui c'est partout pareil, mais l'âge du jeu n'aide pas, une bonne partie des anciens se prennent pour "l'élite". On ne retrouve pas ce genre de chose sur TESO, tu as des cons et des moins cons aussi, mais c'est 2 salles 2 ambiances.

Je respecte l'avis de chacun, alors qu'on respecte le mien (le notre par conséquent car sur les 4 on tombe d'accord).
Autant WoW garde une dimension MMO, autant TESO n'a de MMO que le nom, c'est un Elder Scroll avec fonctionnalité en ligne, limite le mod multiplayer de Skyrim est au niveau (j'exagère à peine...un peu quand même !).
En tout cas, oui il y a de tout sur Wow, mais le développement du jeu pousse à la nonchalance et non à l'excellence, quand aux anciens qui se prendraient pour une Elite, déjà ils sont peu nombreux les "anciens" à continuer l'aventure, et je doute qu'ils se prennent tous pour des dieux...
Citation :
Publié par GroKouik
Il y a 1 mois de ça nous nous sommes mis avec des amis (3) à wow,
Si je peux me permettre, c'est souvent ça qui fait que, et c'est propre à n'importe quel MMORPG.

Ce genre de jeu chronophage t'y joues avant tout parce que toi t'as envie de voir de quoi il en ressort, pas juste pour passer une soirée entre pote, pour ça le mieux ça reste les jeux à session courte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
La communauté n'est pas parfaite loin de là on ne va pas se mentir. Mais c'est partout pareil. C'est pas wow le problème, c'est juste les gens. C'est pareil IRL.
c'est un peu la règle du jeu et ce depuis les premiers mmo... bref c'est une règle qu'il faut accepter lorsque l'on se lance dans le mmo.
Citation :
Publié par Spartan
Autant WoW garde une dimension MMO, autant TESO n'a de MMO que le nom, c'est un Elder Scroll avec fonctionnalité en ligne, limite le mod multiplayer de Skyrim est au niveau (j'exagère à peine...un peu quand même !).
En tout cas, oui il y a de tout sur Wow, mais le développement du jeu pousse à la nonchalance et non à l'excellence, quand aux anciens qui se prendraient pour une Elite, déjà ils sont peu nombreux les "anciens" à continuer l'aventure, et je doute qu'ils se prennent tous pour des dieux...
Je te parle pas du jeu ou de ses mécaniques, Teso est certes moins "mmo" que wow mais ça en reste un et j'ai autant si ce n'est plus d'interaction avec les joueurs.

Et clairement la communauté est dans l'ensemble débile, ceux qui rerolls sont moins crédibles en disant que ça se passe bien, forcement vous connaissez tout par cœur donc personne ne va vous kick ou autre.

A aucun moment je ne critique le jeu, je le dis il reste très sympa et ça me fais chier de pas avoir l'envie de creuser en voyant cette commu.
Surtout le soucis ces quand tu ose parler dans le /2 et que tu a le malheur de faire une faute d’orthographe tu te fait insulté et troll pendant une heure tu fini part ignoré la moitié du serveur mais bon ces la commu de wow 70% de kikoo on s'y fait avec le temps
C'est pareil quelque soit le jeu et l'époque ça. L'objectif premier du joueur qui débarque sans connaitre personne sur un MMO est de s'extirper au plus vite de cette "plèbe" et se trouver une guilde et/ou constituer une friendlist.
GrosKouik, je te conseille un serveur EU, c'est totalement différent, enfin, pour ma part je trouve l'ambiance super, il y a quelques cas mais ils sont très minimes, après ce n'est que mon expérience, je suis sur le serveur Draenor et c'est le top.
Citation :
Publié par GroKouik
Dommage ça reste un bon jeu sur plusieurs points, mais le principe d'un mmo c'est de jouer en communauté, mais pas avec celle ci.
Ca, ça va faire très mal aux yeux de mes détracteurs. On pond quelques essais critique et négatif sur la communauté de WoW pendant quelques jours...les détracteurs font semblant de ne pas comprendre où réfutent sans argument valable, et voilà qu'un joueur Jol reprend le jeu il y a quelques temps, alors que ça faisait 7 ans qu'il n'y avait pas mis les pieds, et prouve par son discours beaucoup de vérités énoncées auparavant.

Et oui GroKouik, tu as tout à fait raison, la communauté des MMORPG et particulièrement celle de WoW retail, ce n'est plus ce que c'était avant (Vanilla, DAOC, Everquest, T4C, FFXI, RO ect).
Je suppose que ça dépend d'avec qui tu tombes. Si t'es avec un mec qu'a fait 50 fois le début du jeu depuis les 10 dernières années, je peux comprendre qu'il veuille vite passer cette phase.

Au final, il n'y a que peu d'intérêt à aller sur serveur anglais vu qu'hors lfg tu vas faire 98% de tes donjons ou raids en anglais.
Citation :
Publié par Kiix
Je suppose que ça dépend d'avec qui tu tombes. Si t'es avec un mec qu'a fait 50 fois le début du jeu depuis les 10 dernières années, je peux comprendre qu'il veuille vite passer cette phase.

Au final, il n'y a que peu d'intérêt à aller sur serveur anglais vu qu'hors lfg tu vas faire 98% de tes donjons ou raids en anglais.
Je sais pas ça fait quand même plusieurs personnes que je vois se plaindre de comportements un peu limite sur les serveurs français, à chaque fois je me dis qu'ils tombent juste sur des cons mais avec le temps je commence à penser que y'a quand même du gratin en LFG de par chez vous ^^ (c'est possible que ce soit parcequ'il y'a quand même beaucoup de joueurs qui jouent en guilde sur FR, si c'est toujours le cas du moins)
j'ai repris wow y'a presque trois mois, et franchement que du bonheur...
contrairement au premier post, j'ai des bonjours dans les dj pickup au moins 9 sur 10.

de plus, l'outil de recherche de guilde est ton ami, et fonctionne plutot bien
de bonnes communautés de joueurs sur wow, faut pas déconner, ce n'est pas ce qui manque.
Citation :
Publié par GroKouik
mais sur un mmo je n'avais jamais vu autant d'intolérants.
Alors pour le coup c'est exactement pareil sur TESO, donc en fait sur tout les MMOs
Message supprimé par son auteur.
Quel que soit ton niveau de jeu, il y a de quoi faire sur WOW. Tu peux vider le contenu de A à Z sans avoir de guilde exigeante et avoir une vie sociale, et ca c'est priceless.

Il y a plein de mini-activités en plus de la trame principale.

Après, le jeu vieilli bien graphiquement en raison de la direction artistique choisie.


La communauté est toujours présente, bien sur, on ne s'atarde plus trop a faire du roleplay à part quelques rares structure, et les formules de politesse en donjon random pick up, se limitent a "salut, yop", mais osef, on est la pour faire une quete spécifique, alors foncons!
Il n'y a aucune difficulté a trouver une guilde pour prendre son pied sur WOW actuellement que tu soies un nouveau ou un ancien qui reprend.
Je ne trouve pas la communauté "toxique" sur WOW, bien sur il y a quelques parasites caractériels de temps à autre, mais on est loin d'une communauté comme sur certains jeux genre world of tanks.

Moi j'ai repris a la sortie de World of draenor en 2015 je crois et je lache plus

et si vous voulez un pont en or pour la reprise, faites tank ou healer (meme pas 1 minute d'attente pour faire du donjon)



Bref, toujours indétronable!

allez, a + je continue a lvl up mon 7ème DK
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 23/06/2018 à 10h01.
Faut arrêter avec les "ouais c'est juste quelques uns" ou "ça dépend avec qui tu tombes" la communauté est catastrophique dans ses comportements et ce depuis un petit moment.
Je joue depuis la beta de vanilla et j'ai vu cette dégradation insidieuses ayant lieu depuis ces années.
Il y a toujours eu des "troll" ou des gens toxiques mais sans le phasing en mono-serveur ces gens là étaient obligés de se contenir pour continuer a exister (ou alors de reroll et d'apprendre ensuite a se taire pour les pires).
Aujourd'hui, rien n'oblige les joueurs a être polis et respectueux donc ils ne le font pas car sans conséquences possibles tout est permis.
Même en guildes t'as des cas qui passent les mailles du filet mais au moins eux, tu peux les virer.


Wow a obtenu la communauté qu'il mérite en cassant tout ce qui faisait de wow un jeu communautaire , maintenant on est au niveau de League of legend ou de fortnite (et encore eux ils sanctionnent leurs joueurs toxiques)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés