[Actu] Un week-end pour (re)découvrir World of Warcraft gratuitement

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Mais débutant comme confirmé si tu veux aller plus loin que le LFR tu te dois de t'instruire, c'est comme ça sur tous les jeux, si tu veux progresser (ici tuer des boss et avancer dans le raid) il faut t'améliorer en t'optimisant et en apprenant la strat. C'est comme une partition de piano.
Il faut pratiquer certes mais aussi regarder et s'inspirer de meilleurs que soit !
Mais arrête tes conneries, t'as pas besoin d'aller sur Youtube pour progresser en raid, faut pas être mongolien pour esquiver une AOE au sol, dispell quand tu vois un debuff sur toi ou sur le groupe, piger que tu dois te packer pour spread les dégâts quand le boss claque des oneshot sur le raid, focus les ADD quand t'en voit un pop, c'est en faisant le boss que t'apprend la strat et que tu retiens le patern, pas en matant un Youtube ou le stream de Zerator.

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La base de joueurs est stable.
Elle est stable parce que c'est les mêmes joueurs qui jouent (si on peut appeler ça stable puisque c'est en baisse et que t'as de moins en moins de monde qui vient remplacer ceux qui se barrent).

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Le nombre de joueurs remonte quand y a une extension (comme sur tous les jeux) car y a aussi beaucoup d'anciens qui viennent pour pex, faire l'histoire ils font le LFR et se désabo car ils n'ont plus le temps de faire 2 a 3 soirs de raids par semaine. Pourtant ce sont des anciens...
La encore t'es a coté de la plaque, les 3 soirs / semaines ça a jamais empêché les gens de raid, que se soit les étudiants, les chômeurs et même les mecs qui bossent, sinon plus personne jouerait à des jeux en ligne puisque pour certains c'est le seul moment de la journée ou ils peuvent jouer.

C'est juste que les gens reviennent pour voir ce qu'est devenue le jeu et se barrent aussitôt : PVP mort, zones de pex vides, scénario absent, difficulté absente, stuff et craft useless, aucun jeu de groupe ni de social jusqu'aux raids mythiques.

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Y a un gros noyau de 5 - 7 Millions de joueurs qui est là en permanence. Si tu te plains de trouver personne pour faire ce que tu veux je te plains sur des jeux comme Wow ou FF ... tu dois etre seul au monde !
Bizarre parce que quand tu va sur des serveurs style Ysondre ou Naxxramas tu les vois pas les 5 millions de joueurs, t'es plutôt solo à Orgrimmar et Hurlevent à te toucher les couilles et c'est pareil dans les zones de pex.

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Et pour conclure tu crois que toutes les guildes kick les mecs au 1er wipe ? comme je l'ai dis sur le premier post tu dis de la merde ! Tu suivra le progress et tu verras combien de guilde clean le HM et le mythique a la prochaine extension et a quelle vitesse elles clean le contenu. Si on kickait au moindre wipe y aurait plus personne dans les guildes !
La t'es en train de me parler de guildes qui jouent le progress donc qui ont déjà leur roster en place et qui quand elles recrutent pour remplacer un mec qui se barre prennent pas le premier first time venu mais bien souvent un joueur qui a déjà une grosse XP HL avec période d'apply, entretien TS et toute la merde qui va avec.

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Tu cherches de fausses excuses pour taper sur wow et sa communauté, ca sent le troll depuis le départ.

On a compris t'aimes pas le jeu, sa communauté est composée de gamins de 14 ans qui te kick au moindre wipe, les guildes sont uniquement faites de 50 rerolls jamais connectés, et le lore est injouable. on se connecte on est perdu on comprend rien a l'histoire même avec un sésame !

FF XIV est le dieu vivant des MMORPG allez on y va tous on va peigner des moutons, ramasser les cadavres qui se transforment en fleurs tout en jouant une pétasse au gros nibard en string !
Son interface est d'enfer (pas du tout pensée console), le système de job ultra clair, et le lore est formidable ! D'une puissance, et d'une profondeur scénaristique a en couper le souffle de BWL !

NB j'arrete là ce débat trollesque puéril et stéril, t'aimes pas le jeu on l'a compris. Crie le et essaye de convaincre les 7 millions de joueurs qui se kick entre eux au moindre wipe ! D'ailleurs on le voit tous les jours en regardant les raids sur twitch TV
C'est chaud d'être autant fanboy et de mauvaise fois, je pense avoir assez argumenté sur pourquoi le jeu pue la merde, toi tu te contente juste de dire c'est la faute du joueur il a qu'à s'adapter à la communauté cancer, il a qu'à s'adapter en passant tout ses week end à monter des groupes et recréer lui même la trame principale pour comprendre l'histoire, il a qu'a s'adapter en faisant lui même des events PVP parce qui a pas de contenue PVP, enfin c'est juste ridicule quoi.

Dernière modification par Poka ; 27/06/2018 à 12h26.
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Publié par ArtUn
c'est pas un sandbox, faut prendre le jeu et le lore dans sa globalité pour avoir de l'immersion.
Mais t'as pas d'immersion dans ce jeu, t'as aucune suite de quêtes qui te présente les personnages et le lore, t'arrives level max tu connais rien de l'histoire, même les petits donjons tu les enchaînes sans avoir été dans la zone, tu tape juste du mob sans raison.
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L'immersion dans un jeu en ligne, c'est les aventures que tu vis avec d'autres joueurs pas celles que le jeu propose à ton seul personnage. Et dans un MMO cette immersion est particulièrement décuplée puisqu'on ne vit pas simplement des aventures avec d'autres joueurs mais on les vit au sein d'un monde habité 24h / 24h par ces joueurs.

Or, un monde sur-instancié n'a plus rien d'immersif puisqu'on ne le parcoure plus et ainsi ne l'habite plus. On est téléporté ici et là au sein de multiples instances très peu différentes dans le résultat de la myriades de serveurs présents sur un jeu en ligne classique.

Certes WoW n'a jamais été un MMO sandbox mais il fut un MMO themepark, qui équilibrait les contraintes et les avantages des deux modèles (MMO et Jeu en ligne classique). Schématiquement : on rencontrait des gens dans la dimension sandbox (le monde ouvert persistant non instancié) et partait parcourir avec eux des défis pré-à-l'emploi instancié (les donjons).

Mais à présent, il faut trouver les gens hors-jeu puis se borner à eux lorsque l'on est en jeu. Comme dans un jeu en ligne classique en somme.
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Publié par ArtUn
Comme je l’ai deja dit
Si t’as fais le jeu en allant l’immersion tu l’as.
Maintenant si t’essayes de rattraper les 14 ans de retard c’est plus compliqué. Pas impossible mais compliqué car le jeu est pensé pour jouer a la dernière extension. La priorité c’est l’histoire actuelle.
Quoique les zones bas level reviennent au goût du jour avec le phasing.


Les suites de quêtes tu les as.
Tu les as eu sur chaque extension avec les MaJ régulière qui ont fait avancer l’histoire



Avec ce genre tu quote tu peux fix le monde à ta façon.
Mais c’est sans intérêt. Tu vis dans ta bulle avec tes idées. En refusant de voir la réalité des choses

Le phasing n’a absolument rien à voir avec le côté persistant. Parce que dans ce cas à part sur une poignée de jeu qui ne sont même pas des MMORPG y a rien de persistant.

Tu peux te poser la question de la persistance des lors qu’il y a du respawn de mobs

Et quelle est la persistance quand t'as des potes que tu vois pas car t'as juste une quête d'avance ?
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Publié par ArtUn
Comme je l’ai deja dit
Si t’as fais le jeu en allant l’immersion tu l’as.
Maintenant si t’essayes de rattraper les 14 ans de retard c’est plus compliqué. Pas impossible mais compliqué car le jeu est pensé pour jouer a la dernière extension. La priorité c’est l’histoire actuelle.
Quoique les zones bas level reviennent au goût du jour avec le phasing.

Les suites de quêtes tu les as.
Tu les as eu sur chaque extension avec les MaJ régulière qui ont fait avancer l’histoire
Sauf que dans un RPG avec un vrai gamedesign et une vrai timeline quand t'arrives sur le jeu c'est le jeu lui même qui est capable de raconter son histoire depuis la sortie du jeu jusqu’à maintenant via une quête principale, de la narration et des cinématiques, t'arrives pas level max en étant complètement largué et être obligé de chercher sur Youtube pour comprendre le lore, ou chercher des cinématiques planqués à droite et à gauche dans le jeu en étant dépendant des autres joueurs pour compléter le puzzle, c'est tout le contraire d'un jeu immersif.

Comme tu dis le jeu est pensé pour jouer à la dernière extension et tout le reste passe à la poubelle, l'immersion avec puisque l'histoire de la dernière extension dépend des précédentes sauf que tu n'y a plus accès car plus personne ne fait le dit contenue.

D’où l’intérêt d'avoir une trame principale qui soit ne passe par par des raids, soit en rendant les anciens raids obligatoire pour les nouveaux joueurs et jouable à haut niveau via du level scaling et des quêtes journalières pour qu'il y ait toujours du monde dedans.
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Après comme l'a fait remarqué Leandre tu as aussi l'immersion d'un point de vue multijoueur puisqu'on est sur un MMORPG et la encore il n'y a plus d'immersion puisque tout le contenue est instancié et que tu ne croise plus personne dans les zones du jeu qui sont complètement désertes, et ça c'est la grosse différence par rapport à un wow vanilla et aux premiers MMORPG.

Quand tu prenais Wow Vanilla, Final Fantasy 11 et même la plupart des anciens MMO t'avais pas non plus pas de storyline et de cinématiques (parce qu'à l'époque techniquement c'était chaud et qu'on était au debut des MMORPG), mais c'était compensé par l'immersion procuré par l'aspect multijoueur : des zones peuplés, du leveling de groupe, du pvp outdoor, l'aspect social in game ou il fallait communiquer avec les gens pour faire le contenue.

Alors que sur le wow actuel non seulement t'as toujours pas de storyline (et en 2018 vu le nombre de MMO à histoire sortit depuis ça passe vraiment mal) mais t'as pas non plus d'immersion multijoueur, pour moi c'est pas ce que j'attend d'un MMORPG que se soit d'un point de vue RPG ou MMO, et c'est pour ça que je dis que ce jeu est mort depuis des années.
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Mais à présent, il faut trouver les gens hors-jeu puis se borner à eux lorsque l'on est en jeu. Comme dans un jeu en ligne classique en somme.
Ca c'est plus une question d'évolution des habitudes des joueurs qu'une conséquence de game design. Les outils sociaux ingame sont plus ou moins restés les mêmes depuis Vanilla, seulement les joueurs ne les utilisent plus de la même façon.

Je ne vais pas faire l'affront de rappeler toute les connotations négatives à base de Curly et toutes les expériences parfois traumatisantes autour du fait de "chercher des amis" sur un MMO, tout le monde a déjà subi (ou connait quelqu'un qui a déjà subi) une mésaventure en ligne qui fait que les joueurs préfèrent rester dans leur cercle d'amis rapprochés (amis IRL et/ou de longue date) et de ne plus s'ouvrir à l'inconnu et fuient les canaux publics comme la peste. Et ce n'est pas les messages portés par nos médias de masse qui vont aider à rendre les joueurs plus ouverts aux inconnus qu'ils croisent, bien au contraire.

Et je ne vois pas en quoi la situation serait différente sur les freeshards actuels : un MMO n'est plus un réseau social à part entière comme il a pu l'être avant l'émergence des Facebook et compagnie, notamment sur les T4C et DAOC avec des IRL fréquemment organisées par serveur - preuve en est, le concept même d'IRL a pratiquement disparu, y compris sur les MMO pré WoW.

Dans tous les cas, ça me parait assez capilotracté de résumer WoW comme étant un clone de Destiny avec un skin Warcraft.
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Publié par ArtUn
Déjà répondu mais je fais synthétiser :
1 - Rien ne t’oblige a sesame si c’est ta première expérience sur WOW.

2 - Âpres tout tant pis pour toi fallait suivre l’avancée du jeu depuis 14 ans. Faut pas se plaindre quand on arrive en retard d’avoir raté le début

3 - t’as de la chance tu peux toujours suivre l’histoire principale en jeu de manière accélérée (certes). Parce que bon se retaper 14 ans d’histoire pour ceux qui l’ont déjà fait faut pas deconner hein
Se retaper les anciens donjons/raids dans les mêmes conditions qu’à leurs sorties est chose infaisable car pas assez de nouveaux joueurs/trop de niveaux d’écart, trop grand nombre de donjons raids.

Bref comme je l’ai dit on se plaint pas quand on arrive en retard ou qu’on prend le truc en cours.
1 - J'ai jamais parlé de sésame, le leveling est bien assez facile comme ça et se résume à du rush donjon / rush de quêtes fedex dans des zones vides, et oui t'arrives level max sans avoir rien compris à l'histoire car il te manque les 3/4 des cinématiques et suites de quêtes liés aux raids.

2 - Donc encore une fois ça montre juste que le gamedesign du jeu est degueulasse parce que dans n'importe quel RPG correct t'as une trame principale qui te raconte l'histoire même si tu joues au jeu 10 ans après sa sortie.

3 - Accélérée sur Youtube ouai mais pas in game, et la tu me parle de mecs qui reroll alors que moi je te parle de ceux qui ont jamais fait l'histoire, le mec qui reroll et qui veut juste rush ses levels sans se taper l'histoire la pour le coup il peut sesame car je vois pas l’intérêt de monter à la main à part économiser 60 balles.

Bref tu dis tellement de la merde et en plus tu sais pas lire car j'ai jamais parlé de refaire les raids dans l'état de leur sortir mais dans un mode LFR avec du levelscaling pour que les joueurs HL puissent venir valider leurs quêtes journalières à la FF14.

Citation :
Nan mais c’est toujours le cas.

Les gens refusent d’admettre que c’est eux qui changent et pas le jeu.

Si t’as la fibre sociale tu peux toujours vivre les mêmes expériences qu’avant.
Des IRL t’en fais toujours autant.
Peu importe le jeu. Suffit simplement d’être ouvert !
J'ai deja expliqué pourquoi sur l'autre post, j'ai pas envie de me requote pour t'expliquer par A + B que la durée et la difficulté des donjons de vanilla et l'absence d'interserveur incitait beaucoup plus les joueurs à communiquer que se taper un donjon useless de 15 mn à Legion avec des mecs semi AFK.
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Mec c’est toi qui parle d’immersion et de persistance quand tu réclames de pouvoir revivre une expérience passée et dépassée depuis 14 ans.

Tu rends compte de l’incohérence de tes propos ?

Faut prendre le monde en cours. Et arrêter de vouloir revivre le passé. T’es un amish ?
T’as pas connu les deux guerres et pourtant elles font parti de lhsitoire de la société dans laquelle tu vis.

Desormais faut vivre dans le monde présent. Ici pour wow c’est légion/bfa sinon tu ouvres des livres

Le mec arrive en retard de 14 ans et râle
Et le pire c’est que tu peux tout revivre dans wow. Pas avec la difficulté de l’époque mais si c’est le Lore qui t’intéresse tu peux revoir les bons et leurs cinématiques. Tu reproches un truc faisable.

Pour info même à vanilla tu ne devais pas faire l’ensemble des quêtes donc tu passais forcément à côté de certains aspect de l’histoire.
Et d’ailleurs rien t’empêche de les refaire après pour le lore. Même si t’es out level. C’est quoi le problème ? Tu grind juste pour l’xp ou pour l’immersion ?
Encore une incohérence dans tes exigeances !
C'est toi qui est complètement incohérent, soit tu pars du principe que le joueur commence au début du jeu à la période Vanilla et tu fais une quête principale qui lui fait faire tout les événements de Vanilla jusqu’à BFA soit tu part du principe que le joueur commence à la periode BFA et tu supprime tout l'ancien contenue et repart de zéro, mais tu laisses pas l'ancien contenue à l'abandon au risque d'avoir une immersion dégueulasse parce que l'histoire est incompréhensible pour le nouveau joueur.

Quand je parle de supprimer l'ancien contenue je veux dire par la faire une refonte complète des zones, c'est à dire que tu laisses pas le Roi liche et la quête de Bolvar à la Désolation vu qu'il est mort, tu laisses pas Garrosh à MOP alors qu'il est mort à WOD, tu laisses pas Varian et Voljin à WOD alors qu'il sont mort à Legion, tu laisses pas Aile de mort alors que le Cataclysme est passé, et la pour le coup t'auras vraiment un monde persistant qui évolue à chaque fois qu'un personnage meurt, sauf que pour faire ça faudra quasiment supprimer toutes les quêtes de toutes les extensions et mettre à jours les zones quasiment à chaque patch en fonction de l’évolution de l'histoire, le concept est pas mal, encore faut il que les gens aient une raison pour retourner dans les zones et pour voir les changements.

Citation :
Pour info même à vanilla tu ne devais pas faire l’ensemble des quêtes donc tu passais forcément à côté de certains aspect de l’histoire.

Et d’ailleurs rien t’empêche de les refaire après pour le lore. Même si t’es out level. C’est quoi le problème ? Tu grind juste pour l’xp ou pour l’immersion ?
Encore une incohérence dans tes exigeances !
Au hazard devoir chercher quelles quêtes font partit de l'histoire au milieu des 500 quêtes fedex de chaque zones, la encore le but c'est pas de passer des semaines à reconstituer un puzzle en ayant aucune indication ou de quête principale qui te dis par ou commencer, d'aller dans tel zone, de faire tel donjon.

Bref la encore tu met tout sur la faute du joueur parce qu'il veut pas se taper toutes les quêtes du jeu, c'est pas le rôle du joueur de fouiller la merde à la recherche du lore mais au jeu lui même de raconter son histoire au joueur comme dans n'importe quel RPG, si le jeu est pas capable de faire ça c'est pas la faute du joueur c'est juste que le jeu est mauvais, faut juste être de bonne fois et l'admettre, c'est le premier pas vers la guérison.

Citation :
Et par contre prendre FF14 en référence niveau immersion c’est totalement ridicule. On vit tous la même histoire sur ff14, une histoire personnelle full instanciée ou on est solo dans les cinématiques. C’est pire que n’importe quel jeu a ce niveau.

Et je parle même pas de la qualité des quêtes qui gâche toute la dimension épique du scénario.
Mais comme dans tout RPG putain c'est un jeu de role normal que tu t’identifies à ton personnage et que tu vis une histoire, sur wow t'as même pas ça, tu sait même pas qui t'es, pourquoi t'es la et dans quel univers tu te trouves jusqu'au level 110, c'est ça qui est pire que tout.

Et le plus drôle c'est que tu me parle d'être solo dans les cinématiques de FF14 alors que sur wow ton personnage n’apparaît même pas dans les cinématiques du jeu bordel.

Dernière modification par Poka ; 28/06/2018 à 14h01.
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Publié par ArtUn
c'est pas un sandbox, faut prendre le jeu et le lore dans sa globalité pour avoir de l'immersion.
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Publié par ArtUn
Suffit de grouper pour pouvoir voir ton pote qui a une quête d’avance. (C’est votre problème si vous jouez seul pas celui du jeu)

Dans tous les MMO c’est la même chose niveau immersion. Tu crois que tu vois une différence quand tu passes derrière X nombre de joueurs pour faire la même quête qu’eux ?
Ce sont les mêmes histoires qui se répètent en boucle pour chacun des joueurs.
Et ce, même si le monde est habité H24 par des joueurs. Tu fais les mêmes quêtes que eux avec des respawn infini. Ton action n’a jamais rien de persistant même dans les autres/anciens MMO.

Faut peut être vous remettre en situation ou les re lancer.

D’ailleurs Tu crois que l’immersion est mieux quand t’as full joueurs qui provoquent des lags et qui tentent de spam pour ninja le respawn du même mob Élite ?

Même sur Eve online t’as du « phasing » des zones instanciees en pve et pourtant il est considéré comme sandbox. Chaques missions pve t’envoient dans une instance serveur.

Joue en raid ou en groupe tu verras que le phasing n’est pas un frein à l’immersion même si vous en n’êtes pas au même point dans les quêtes.

Tu peux toujours rencontrer des gens en jeu.
Dire que le jeu n’est plus communautaire quand on voit le nombre de guilde, de World boss, de groupes qui farm les mount, les transmo... le nombre de site communautaire

Je crois que le problème n’est pas l’absence de communauté comme vous le laissez présager mais le problème vient de votre difficulté à vous intégrer.
Phénomène classique de socialisation. Et on préfère rejeter la faute sur les instances politiques (ici sur les features du jeu) car c’est plus simple que de se remettre en question.

En tout cas c’est dommage pour vous car vous passez à côté du jeu.
Et je peux vous garantir que quand on s’est tapé les 60 niveaux du vanilla + chaque extensions les unes derrières les autres en suivant l’histoire au gré des mises à jour qui font avancer l’histoire vivante de l’univers warcraft on ne peut que se sentir en immersion et avoir une attache avec son personnage qui a plein de faits d’armes à son actif
Grouper pour faire des quêtes n'a aucun sens étant donné que tu one shoot tous les mobs du bestiaire "monde ouvert" donc, si c'est bel et bien un problème du jeu.
ou est le coté communautaire quand t'as besoin de personne pour accomplir l'intégralité du contenu "ouvert" ?
Perso je ne rate rien, j'ai jamais utilisé un seul token j'ai toujours monté mes persos à la main de 0 a 110 , franchement le leveling est une purge sans nom , on voit que tu l'as jamais fait, tu pexes plus vite que l'histoire et oui tu passes à coté d'un max de trucs mais faire des quêtes pour faire des quêtes quand t'es tout seul pendant 110 niveaux tu zappes vite.

Quant aux difficultés d'intégration, j'avoue j'ai lol (voir mon avatar) , t'es pas serieux de dire autant de merde en une seule phrase? je vois pas comment une phobie sociale sur retail peut disparaître instantanément sur serveur privé mais bon... tu sembles avoir la science infuse.

Vivement Classic


[Glunn > édité ]

Dernière modification par Glunn ; 28/06/2018 à 19h37.
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