[Actu] Crowfall prépare sa version 5.7 et retarde son pré-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/126036-240.jpg
Dans un nouveau point d'étape, le studio ArtCraft évoque de nouveaux partenariats, indique s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO), mais concède aussi devoir repousser le pré-lancement initialement prévu en fin d'année.

On connait la philosophie du studio ArtCraft visant à impliquer les joueurs dans le développement de Crowfall. Dans ce contexte, le studio publie ponctuellement des « points d'étape » rendant compte de l'avancée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par aroks
@Spartan Le jeu est partiellement traduit en FR, mais ne pas oublier que c'est encore une pré-alpha à l'heure actuelle.
Pre-alpha ? Alors que le jeu a été annoncé début 2015... 3ans et demi plus tard, je suis étonné que ca n'est même pas encore au stade de l'alpha....
@Aliwan comme je suis aussi étonné de voir d'autres jeux ne pas avancer sur leur développement depuis le temps qu'ils le sont, après je ne suis pas développeur, je suis simple consommateur comme la majorité des gens ici donc je ne peux juger réellement. La seule chose que je peux dire concernant Crowfall, c'est que ça avance plutôt pas mal, ça ne me dérange pas d'attendre plus longtemps pour avoir un produit fini plutôt que d'avoir un "prototype".
Citation :
Publié par aroks
@Spartan Le jeu est partiellement traduit en FR, mais ne pas oublier que c'est encore une pré-alpha à l'heure actuelle.
J'attends justement deux choses :

1/ traduction Fr
2/ Une offre ponctuelle pour acheter un pack si après réflexion je veux vraiment tenter l'aventure !
Citation :
Publié par Spartan
2/ Une offre ponctuelle pour acheter un pack si après réflexion je veux vraiment tenter l'aventure !
Pourquoi 50€ c'est trop chère selon toi pour un jeu mmo ?
Citation :
Publié par Aliwan
Pre-alpha ? Alors que le jeu a été annoncé début 2015... 3ans et demi plus tard, je suis étonné que ca n'est même pas encore au stade de l'alpha....
Si ce n'est pas au stade de l'alpha c'est parce que l'équipe de développement veut que tous les éléments du jeu soient intégrés avant de passer en Alpha.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourquoi 50€ c'est trop chère selon toi pour un jeu mmo ?
Perso, un investissement à une quarantaine de jeu qui m'ont déjà permis de m'amuser un peu. Je ne suis pas pressé, ma ludothèque est importante, et il y a plein de truc sympa qui sortent tout les mois en attendant le produit bien fini
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourquoi 50€ c'est trop chère selon toi pour un jeu mmo ?
Oui Pour une licence qui sort de nulle part, 50e c'est beaucoup !! Je parle pour un mmorpg bien sur.
Réticent au début il me tarde d'y toucher à celui là Ce système de campagne et monde mourant à l'air vraiment fun, à voir si c'est suffisamment varié et non redondant entre chaque campagne pour sortir de l'aspect chronophage de chaque MMO
Au regard des retours ça a pas l'air étonnant que le prélancement soit retardé, content qu'ils aient trouvés des fonds pour pouvoir temporiser et sortir quelque chose de plus propre.
A l'heure actuelle, le développement de Crowfall se fait en largeur, beaucoup d'éléments cruciaux tels que la génération de mondes, le craft ou le système des skills par example sont en plein travaux ou en cours de finition. Petit à petit les pièces des systèmes de base vont s'assembler, à un rythme de plus en plus rapide, jusqu'à former le jeu complet à l'état brut disons. A ce moment la Crowfall entrera en phase Alpha. Crowfall, une affaire à suivre...
Citation :
Publié par snoopdog
surement mon dernier mmorpg, 15 ans de wow … il 'a l'air vraiment pas mal sur le papier
On t'a diagnostiqué un cancer ou un truc du genre ?
@Case Gisbon

Pourtant je me suis efforcé à expliquer qu'on s'approchait petit à petit d'une version après le développement des principales fonctions du jeu. Si j'aurais dit une version presque compléte à l'état brut tu aurais peut-etre mieux compris.
Citation :
Publié par Belantis
@Case Gisbon
Pourtant je me suis efforcé à expliquer qu'on s'approchait petit à petit d'une version après le développement des principales fonctions du jeu. Si j'aurais dit une version presque compléte à l'état brut tu aurais peut-etre mieux compris.
non une version presque complété ca reste dans tout les cas pas une alpha. une béta/open beta a la limite
Citation :
s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO)
Lol, en effet il tente de tester le monde mourant des MMO.
Citation :
Euh ... Une alpha où il y a tout dedans, c'est pas une alpha ...
si t'as pledge tu fais comme tout le monde tu prie pour qu'ils sortent un vrai jeu vidéo


si t'as pas pledge casse toi et reviens à la release ,ça c'est cadeau


perso je suis grave confiant sur le projet qu'ils prennent leurs temps actuellement on as la soupe populaire de MMO KR servis à base de pay to convenience ,les XXXX milles EA de MMO/Survie machin chose et WoW (je critique pas WoW j'adore )

et avec le budget qu'ils ont ça va leur suffire pour dév un jeu... quand je vois l'état de SW BF 2 à la release pour un AAA je me dit vaut mieux mettre toutes tes tunes dans le Dev plutôt que dans le marketing xDD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés