[Actu] Les « troubles du jeu vidéo » reconnus comme une pathologie par l'OMS

Répondre
Partager Rechercher
L'addiction peu t'il être un choix ? L'addiction pourrai t'il etre la seul solution au bonheur de certain ? Vouloir réglé leurs addiction serais t'il pas au final vouloir leur malheur ?

C'est un trouble d’être heureux ?
Les personnes standard et modérateur dans leurs vie sont t'il forcement plus heureux que ceux qui jouissant de leurs plaisir?

Personnellement dans mon entourage. Les personnes en dépression, ayant le plus de problème dans la vie. sont justement les personnes qui sortant le plus. a fréquenté les barres et bistro. a travailler 60 heure semaine a faire un métier qu'il ont pris 5 ans de leurs vie a apprendre et qu'ils aiment pu. Les gens qu'on dit normal, justement. Mais qui prenant
ou qui devrais être sous médications.

Bref. j'ai un doute plus que raisonnable de leurs volonté de bien faire. Il y a du Néo-libéralisme d’extrême droite conservative sans nul doute derrière. Une vision biaisé de ce qu'est le bonheur au 21e siecle....

Mais bon. OMS. C'est la santé. La santé n'est pas le bonheur. le vouloir d'une santé peu justement porter a l'anxiété et même la dépression.
Donc l'intention n'est que de faire vivre plus longtemps. Même si sa va a l'encontre du bonheur.

Dois-je arrêter de jouer au jeu video, justement parce que je suis masochiste et que j'ai que du plaisir qu'en présence d'un certain niveau de frustration ?
Le masochiste est considéré comme un trouble et elle ne se soigne pas.
Il y a contradiction je trouve. La santé n'est pas forcement ce que tous recherches(J'en comprend même pu la définition), Je serais même a parié qu'une bonne partie de la population aimerais mourir jeune. justement.


Le bonheur de la personne et surtout sont consentement devrais être d'avantage pris en considération qu'a sa santé. C'est pourquoi je suis autant d'accord avec l'aide au suicide.

Comprend pu rien a mon pavé. C'est un sujet ou j'ai beaucoup de dissonance cognitif...

Dernière modification par Geostigma ; 20/06/2018 à 05h38.
Les Jv c"est l opium du peuple, du pain et des jeux. On consomme ce divertissement peut etre de maniere excessive pr certains mais a qui la faute.. Dans ce cas la tele et les reaux sociaux ou tte forme de media peut etre considere comme une addiction !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Non mais l'addiction à la télé ça permet de créer du temps de cerveau humain disponible (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_...ain_disponible) avec des émissions débiles pour te dire ensuite quoi acheter et pour qui voter, vous pensez bien qu'on ne vas pas dire aux gens que c'est anormal et que c'est une maladie...

Par contre vous devriez vous sentir trop honteux de passer trop de temps devant des jeux et non pas devant le jt de tf1 et bfmtv.
Ah cool, si on regarde C8 et NRJ12 on est donc un téléspectateur responsable, consciencieux et éclairé. Les fanzouzes et les férus des Anges seront heureux de l'apprendre.
Ce qui me saoul, c'est qu'on sera bientôt spammé d'avertissements; sur les boîtes de jeu vidéo, à l'installation des jeux, quand on démarre le jeu, quand on achète le jeu, toutes les heures quand on joue, quand on consulte des sites sur les jeux, quand on regarde une bande annonce de jeu, elle même précédée par un spot publicitaire!

Franchement cette culture de l'idiotie commence à sérieusement me taper sur le système. Cette société dé-responsabilise les gens et réclame après coup d'avantage de contrôle.

Rien que ce matin j'ai tapé une crise de colère avec ce RGPD, presque à chaque pages que j'ai ouvert, un message d'avertissement sur les cookies. Spammé sans arrêts. Problème je n'ai pas la possibilité d'installer de modules complémentaires sur Opera mobile.
Autant dire que les alertes sur les cookies, j'en étais gavé.

Sérieusement, c'est une société comme ça que vous voulez?
Hypocrisie organisée.
Il faut bien charger quelqu un, de préférence celui qui n'est responsable de rien, subit la loi des autres et qui ne fait pas de vagues.
Tant qu'il y a de l'argent à se faire.

"Et ça j'peux te l'jurer, pour son propre divertissement, sa propre distraction cosmique, personnelle, il établit des règles en oppositions. C'est d'un mauvais goût épouvantable... Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas ! Goûte, n'avale surtout pas ! "

L'associé du diable - Réplique du diable (Al Pacino) pour convaincre son fils que le mauvais n'est pas lui.
Tout plaisir non dominé est une aliénation.
Tout plaisir qui nuit à autrui ou soi-même est une faute.
Si tu n'es pas capable de refuser un plaisir, de le reporter, il est de qualité médiocre.
Mais si tu acceptes pleinement d'être dominé, le mal est moindre.

Que l'OMS informe des risques de la pratique des jeux vidéo est conforme à son rôle.
Si cette information est basée sur des données réelles, des faits, elle ne peut être que bénéfique à la pratique des jeux vidéo.
Que certains, (La majorité ?) puissent se passer de cette information, tant mieux, mais cela ne la rend pas inutile.
Nous ne sommes pas égaux devant nos corps, notre environnement, notre éducation.
Moi c'est la trollophobie que j'aime pas. Ils devraient mettre cette nouvelle forme de racisme dans leur dico médical.. Et mettre en place quelque chose pour combattre cette maladie qui pousse les gens à voir des trolls de partout !

Trolleur4ever.
Citation :
Publié par Dworg
Que l'OMS informe des risques de la pratique des jeux vidéo est conforme à son rôle.
Si cette information est basée sur des données réelles, des faits, elle ne peut être que bénéfique à la pratique des jeux vidéo.
Que certains, (La majorité ?) puissent se passer de cette information, tant mieux, mais cela ne la rend pas inutile.
Nous ne sommes pas égaux devant nos corps, notre environnement, notre éducation.
C'est juste mais le thermomètre restera le thermomètre. C'est la santé de la civilisation et de l'ensemble des individus qu'il faudrait mettre à l'amende.
Les lanceurs d'alertes c'est bien mais l'écoute et la prise de conscience sont inégales entre les individus pour les mêmes raisons que tu évoques.
Proposer sciemment des programmes et des mécaniques aliénantes, chercher la lucrativité au delà de la raison pour ensuite faire passer les organismes moralisateurs pour se dédouaner....
Tantôt la flatterie des petites gens d'être d'heureux possédants, pour le lendemain être mis au pilori pour avoir répondu aux multiples sollicitations et d'être le mal de la société.
Il fut un temps où ces discours avaient une portée mais l'information circule et parvient a une frange de la population qui y met un gros doigt et ne croit plus, ce qui est la pire des choses je pense.
Citation :
Publié par darouinne
Tout temps passé à ne pas pas bosser pour créer la richesse des puissance est considérée comme une maladie.... pilule....
Exact surtout pour faire des boulots d'automates sous payés qui ne demande aucune réflexion intellectuelle, quand tu vois certains jobs il vaut mieux rester chez sois faire du sport son jardin et jouer au computer, de loin, de très loin même !
Citation :
Publié par darouinne
Sortir de la matrice est considéré comme une maladie. Quoi que tu choisisses comme pilule au début, on finira toujours par t'en coller une...
Tôt ou tard il faudra en sortir puis que l'esclavagisme industriel n’intéresse plus aucun jeune de nos jours, moi le premier. Ce système is down, il va pas tenir très longtemps.
Citation :
Publié par Geostigma
L'addiction peu t'il être un choix ? L'addiction pourrai t'il etre la seul solution au bonheur de certain ? Vouloir réglé leurs addiction serais t'il pas au final vouloir leur malheur ?
(...)
Un peu comme d'autres, tu confonds je pense les gros joueurs à ceux qui sont tombés dans l'addiction. Pour rappel, il y en a pas beaucoup en vrai. Il faut pas généraliser.
Oui, je doute pas que de nos jours on peut être plus heureux en mi-temps par exemple pour se libérer du temps pour la famille et les loisirs (jeux vidéos inclus), qu'être à + de 40 heures par semaine, sans arrêt pris et stressé par son travail, qu'on aime plus ou moins, sans avoir le temps pour décompresser, s'amuser, sortir, etc...

La rengaine métro-boulot-dodo peut au final facilement mener à la dépression en vrai.
(là aussi dépendant de l'environnement, si on se dit par exemple qu'il y a beaucoup de temps de trajet, un boulot qu'on aime pas, ça peut conduire à une sensation de perte de temps, gâcher sa vie, ne pas pouvoir profiter, etc...)

Après, concernant l'addiction, il n'en reste pas moins que la personne peut se penser heureuse devant ses jeux vidéos (ou tout autre produit lié à son addiction), mais que ça comporte des risques. Certes, en jeu vidéo, moins importants que d'autres (pour certaines drogues, risque d'overdose ; pour les jeux d'argent risque de tout perdre, etc), mais il y a bien quelques joueurs qui sont morts devant leur écran ! (notamment des coréens)

Donc cela est effectivement une question de santé. Tu peux être très heureux de faire quelque mais en mourir.
C'est donc cela que l'OMS veut traiter. C'est après au suivi psy de réussir à trouver d'autres sources de bonheur moins dangereuse.

Pour ton exemple du masochisme, je pense que tant que la personne réussit à garder le contrôle et fixer ses limites, il n'y a pas de soucis. Et c'est encore là la vraie différence.
Ne pas réussir ou savoir faire la part des choses seul pour se rendre compte qu'on est plus maître de nos choix.
Si ton masochiste se met en danger physiquement, il a franchi un cap et devrait consulter tout autant que le joueur addict.

Quant aux messages d'avertissement, cela peut permettre à des joueurs d'ouvrir les yeux et se poser des questions. Ils oseront peut-être en parler à leur médecin. Ce genre de truc.
La défense toute pavlovienne de certain lorsque l'on touche à leur passion préférée me fait sourire. On leur dit carrotte ils répondent sans hésiter navet... Se montrer toujours à côté de la plaque lorsque l'on aborde ce sujet, montre en fait toute l'importance qu'il faut informer sur les mécanismes pouvant mener à une addiction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés