[Actu] La mise à jour narrative The Sacrifice déployée dans Warframe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/3/131423-240.jpg
La trame narrative de Warframe avait peu évolué depuis la mise à jour The War Within. Le jeu d'action se dote aujourd'hui d'une nouvelle « quête cinématique », The Sacrifice, qui vient poursuivre le scénario du jeu.

On se souvient que dans un lointain passé, Warframe était articulé autour d'une trame narrative évoquant notamment l'histoire de l'ancien empire millénaire Orokin : alors qu'ils étaient en guerre contre les Sentients et sur les points de succomber, les Orokins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Armadios
Je te conseil d'arrêter de le desinstaller et de le lancer juste pour faire la mise à jour.
Bon j'avoue que c'est un tips de pro de l'info mais essaye de le faire
j'y joue une fois par ans, et entre temps je joue a d'autres jeux et je n'ais pas énormément de place sur le pc.
Et alors au final, les pleines d'Eidolon, c'est un vrai gamechanger ou c'est la routine classique dans un espace un peu plus vaste ?

J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu a ses débuts et malgré un rythme de croisière un peu tranquille on ne peut lui reprocher ses constantes évolutions.
Citation :
Publié par JyskaI
Et alors au final, les pleines d'Eidolon, c'est un vrai gamechanger ou c'est la routine classique dans un espace un peu plus vaste ?
J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu a ses débuts et malgré un rythme de croisière un peu tranquille on ne peut lui reprocher ses constantes évolutions.
c'est un très bon jeu mais j'ai pas le temps de farmé dessus et d'y jouer car une fois que je suis lassé et ennuyé d'un jeu aucun nouveau contenu peu m'y faire revenir en général
Les plaines d'eidolon sont sympa faut avouer pour un premier essai, mais sous exploité à mon sens, pour les plaines de venus, j'espère quelque chose de plus exploité
Citation :
Publié par JyskaI
Et alors au final, les pleines d'Eidolon, c'est un vrai gamechanger ou c'est la routine classique dans un espace un peu plus vaste ?

J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu a ses débuts et malgré un rythme de croisière un peu tranquille on ne peut lui reprocher ses constantes évolutions.
Je dirai même que c'est un des seuls jeux qui a eu une vraie évolution positive avec le temps, et qui a vu contrairement à d'autres sa base utilisateur croître de manière constante, même si d'autres types de shooter ont eu leur grosse vague de hype entre temps (hero shooters et BR), ce qui aurait pu complètement le faire tomber dans l'oubli.

Il me fait beaucoup penser à PoE sous certains aspects.
Pas sur le gameplay bien sûr (bien que WF ait une énorme composante farm), mais vraiment dans le sens un studio fait son jeu, le développe et l'édite selon une vision proche des joueurs, et qu'est ce qu'on voit ?
Bah que ça marche, et que dans la catégorie MMO / shooter (si tu exclue les BR), bah il reste le plus joué, et de loin, loin devant Defiance, Planetside, The Division et même des trucs ultra markétés comme Destiny.
Tout comme PoE a fait son bout de chemin dans son coin, pour devenir au fil du temps le meilleur H'n'S online disponible sur le marché, et le plus joué.
Citation :
Publié par JyskaI
Et alors au final, les pleines d'Eidolon, c'est un vrai gamechanger ou c'est la routine classique dans un espace un peu plus vaste ?
J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu a ses débuts et malgré un rythme de croisière un peu tranquille on ne peut lui reprocher ses constantes évolutions.
Bon j'ai pas vu de vrai réponse, alors je vais donner MON ressentis.
POE a eu une certaine hype dans la commu et certains y ont vu un open world voir même une dimension mmo. Pour ma part j'étais sceptique quant a ces avis.

Donc ces plaines pour essayer de faire court, ne sont finalement qu'une nouvelle map dans laquelle tu as juste supprimé le coté couloir qu'on retrouve dans le reste du jeu, et ca en devient même chiant je trouve, car tu pop a un HUB dans lequel tu peux prendre des quêtes et les faire dans ces plaines, tu rentre dans les plaines par une grande porte et hop a toi d'aller faire ce que tu veux ou faire ta quête si tu en a prise une. Ces quêtes sont un enchaînement de missions classique, extermination, défense, recherche de cache etc. Une foi celle ci terminé tu peux rester farmer il y a toujours du repop de mobs, et tu peux aller pêcher récolter des ressources etc. MAIS si tu veux quitter les plaine il va te falloir refaire le trajet jusqu’à l'entrée et attendre tes potes/random pour pouvoir quitter, ce qui est vite relou quand tu rush des missions pendant qu'un mec fais de la randonné dans ton groupe.

Bref pour moi c'est la même chose, le seul truc de neuf est le HUB avec le nouveau contenu lié a cette MAJ, sinon c'est une map sans couloir et avec ses ressources spécifique. Donc au final pas une mauvaise MAJ l'idée est bonne mais on est loin d'un grand vent de fraicheur dans le jeu.

Bon j'avais la flemme de rentrer dans les détails mais grossièrement c'est sympa mais je m'en suis vite lassé, le mieux est que tu test
Citation :
Publié par JyskaI
Et alors au final, les pleines d'Eidolon, c'est un vrai gamechanger ou c'est la routine classique dans un espace un peu plus vaste ?

J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu a ses débuts et malgré un rythme de croisière un peu tranquille on ne peut lui reprocher ses constantes évolutions.
my 2 cents

Ce que tous les joueurs pensaient de l'idée, soit un réel open world, n'était pas au rendez-vous. Alors oui, la map est gigantesque, les missions changent un peu de l'habitude, tu as ce côté exploration qu'il n'y a pas au sein des autres planètes. Le souci, c'est que l'on reste dans ce qu'est Warframe : un jeu de farm. Passé la découverte de tous les systèmes (pêche, minage et missions afin de up la réputation auprès de la nouvelle faction), je n'ai eu qu'un sentiment malheureux de déjà vu. Pire encore : j'avais l'impression d'être forcé de jouer sur cette map, que tout tournait autour : nouvelle frame, les reliques unvault afin d'avoir ember prime et loki prime, etc. Au final, même la nouvelle quête The Sacrifice t'obligera à y jouer, ou tout du moins à farmer un certain temps.

Au-delà de tout ça, l'équipe de DE a déclaré avoir pris en compte une critique telle que je viens de la faire qui est revenue plusieurs fois. Pour la prochaine map open world, soit Venus, les choses devraient être grandement améliorées.
Merci pour les retours Lilkor, si vous en avez sur la qualité de la quête The sacrifice je suis intéressé, sans spoiler bien entendu, juste savoir si elle est aussi bien que the second dream ^^

Pour ce qui est de warframe, c'est un de ces rares jeux exceptionnels qui vous font vous dire que c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus pour redorer le blason fort amoché du F2P. Rarement vu un jeu avec un contenu si riche et une boutique si peu intrusive, en se mettant un peu au commerce on peut rapidement s'en dispenser, mais comme les développeurs sont franchement cool ça donne envie de passer de temps en temps au cash shop pour les soutenir.
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour les retours Lilkor, si vous en avez sur la qualité de la quête The sacrifice je suis intéressé, sans spoiler bien entendu, juste savoir si elle est aussi bien que the second dream ^^
Franchement j'ai adoré la quête dans son ensemble, même s'il avait été annoncé qu'elle mettrait un point final à la trilogie des quêtes cinématiques (The Second Dream, The War Within et enfin The Sacrifice), alors qu'au final, elle soulève bien plus d'interrogations sans forcément répondre à celles déjà en place. Les cinématiques sont incroyables, le scénario est vraiment bon et on n'a vraiment pas envie de lâcher la quête avant de voir la conclusion. Petit bémol sur quelques nouveaux mécanismes que la quête apporte mais qui ne sont pas exploités du tout par la suite alors qu'un peu de fraicheur n'aurait pas fait de mal.

En revanche, je la trouve un poil en dessous de Second Dream qui m'avait vraiment époustouflé. Je n'avais pas été spécialement fan de The War Within, et The Sacrifice m'a vraiment plu.

Et je trouve Umbra magnifique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés