[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca y est, on progresse enfin.
Tu reconnais qu'il existe d'autres opinions que la tienne.
Je vais te dire la vérité Lyn. Je ne sais pas trop comment répondre à ton post. Je me demande si je dois m'abaisser à ton niveau et balancer des stupidités, ou tout simplement quote et mettre en gras et doubler la taille des passages disant "Je comprends que la majorité des joueurs aiment le jeu actuel mais malheureusement, c'est moins immersif pour moi" (propos qui ne sont d'ailleurs jamais encore sortis de ta bouche) chose à laquelle tu répondras comme d'habitude avec un post agressif sans rapport comme tu viens de le faire, ou tout simplement t'ignorer.

Je vais donc me concentrer sur la deuxième partie de ton message et t'inviter à relire mes messages précédents. Ton idée n'est pas idiote mais comme je le signalais plus tôt, elle a une énorme faille. Que tu crées ta guilde ou que tu en trouves une, il est impossible de faire Antorus en mythique sans avoir eu soit à chain le Myth +, soit fait le raid en question dans d'autres modes de difficulté. Si je veux faire Antorus mythique aujourd'hui, mon raid doit avoir un équipement minimum qui ne se trouve nulle part ailleurs que dans le même raid en difficulté inférieure ou dans les donjons Myth+ et le coffre, donjons que j'ai déjà vu chacun des dizaines de fois. Que ça te plaise ou non, c'est un fait et là où ça ne gêne pas la majorité de la population, ça reste un tue l'immersion pour un certain nombre de joueurs.

Si tu avais lu mes posts, tu saurais aussi que je n'adhère pas aux serveurs Classic et que je pense pas que rejouer à Vanilla soit la solution, même si j'y ferai sûrement un tour juste pour voir ce que ça donne. Je préférerais largement voir Blizzard répondre également (et non, pas uniquement) à cette partie de la population en étoffant toujours plus le contenu des futures extensions et je suis en partie satisfait par la direction prise avec Battle For Azeroth auquel je jouerai dès la release, tout comme je joue à Legion régulièrement depuis près de deux ans. J'y joue quasiment tous les jours, je trouve les combats bien plus intéressants qu'à l'époque et la quantité de choses à faire est largement supérieure. Bref, comme je le disais plus haut, j'y prends du plaisir mais je continue de trouver qu'il manque depuis des années ce petit quelque chose qui rend la progression cohérente et immersive et qui fait que mon côté joueur de MMO n'est pas satisfait comme il l'était sur EQ, VG, Lotro ou lors des débuts de WoW.

Si je comprends bien, c'est ce point qui semble te donner des démangeaisons et malheureusement pour toi, je ne peux pas y faire grand chose car c'est tout simplement du ressenti. Tes "n'importe quoi" à tout va ne changeront pas ce que ressentent certains joueurs en jeu et t'auras bas t'époumoner pour nous "expliquer" que non, on a pas le droit de trouver ça anti-immersif parce que ça ne l'est pas pour toi, j'ai bien peur que se répéter à chaque session de jeu "Lyn aime donc je dois également aimer" ne soit pas suffisant. Mais ! Comme je suis gentil, je te promets d'essayer de faire un effort et de laisser mon esprit critique de côté lorsque je me connecterai ce soir. Et si jamais ça ne marche toujours pas, je ne peux que te conseiller, puisque tu sembles apparemment attendre ça des autres, de donner toi aussi sa chance à l'ouverture d'esprit. Ça ne réglera peut-être pas mon problème d'immersion mais j'ai comme l'impression que ça te fera aussi bien à toi qu'à nous un bien fou.

Si jamais un jour l'envie te prend de partager tes impressions au lieu de passer ton temps à cracher sur les nôtres, je serai très heureux de les lire.

Dernière modification par Amrath ; 23/06/2018 à 15h34.
Citation :
Publié par Hidei
Ah ben c'est sûr que quand tu testes les concurrents t'es déçu...y'en a plus

Ah part les 1-2 sous-merdes MMO coréennes sortant tous les ans, qui mettent tout dans la modélisation plastique de leurs personnages et rien dans le game design, un FF XIV qui s'en sort économiquement grâce à sa licence et son game design wowien, y'a absolument quedalle.
Pour ma part actuellement je joue un peu à Guild Wars 2 et c'est un très bon mmorpg surtout niveau PvP et avec un modèle économique juste génial, y'a des petites perles très peu connus comme Project Gorgon (réalisé par seulement 3-4 personnes de mèmoire) avec une communauté en or et j'en connais encore bien d'autres.

Un MMORPG n'a pas besoin de 5 millions d'abonnés pour être bien et actuellement il y en a des pas mal.


EDIT: Ceux ne cherchant pas forcément que des beaux graphismes mais un jeu communautaire old school je vous conseille vivement Project Gorgon, le jeu est un peu cher mais alors quel plaisir mais quel plaisir.

Dernière modification par Epidemie ; 23/06/2018 à 23h03.
"
  • La progression des niveaux dans la plupart des MMORPGs modernes est devenue trop facile, diminuant la fierté de l’acte accompli
  • Les MMORPGs typiques theme-park poussent les joueurs au travers de leur contenu bien trop rapidement, de manière linéaire; les joueurs n’ont pas le temps d’apprécier le monde qui les entoure
  • La diminution de cette durée augmente au final l’impression de « grind » ressentie, avec des allers-retours incessants
  • Les joueurs sont encouragés à rush le contenu des jeux, montant en niveau rapidement pour arriver au contenu « end game » pour « optimiser » leurs personnages
"



Je suis tombé sur ça par hasard en allant sur le site de camelot unchained. On dirait que même les développeurs vétérans du MMORPG DAOC pensent la même chose que nous du game design de WoW

http://camelotunchained.com/fr_v3/bs...u/progression/
Message supprimé par son auteur.
Je pense que ça dépend plus de tes habitudes de jeu et de celles des joueurs que tu côtoies qu'autre chose. Au final, c'est le joueur qui reste maitre de la façon dont il aborde le jeu, il peut même arrêter son xp s'il souhaite s'attarder sur une extension en particulier par exemple.

Si la majorité des joueurs "rush", c'est à mon avis plus par suivisme ou émulation de la majorité que parce que Blizzard met le couteau sous la gorge aux joueurs en les pressant de jouer de cette façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés