[Actu] Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
SC n'ayant rien à rembourser, ils peuvent y passer une vie à le pondre et faire un jeu formidable : ils n'ont de compte à rendre à personne.
ça se trouve quand sc sortira les pc seront totalement dématérialisés et on sera tous reliés en fibre.
Bon ça c'est la version optimiste
Et surtout vu que leur moteur et leurs frameworks auront tellement vielli depuis, tu pourras jouer a SC sur ton iphone 25... avec abonnement et pub mobile ingame bien sur.
Franchement, en voyant l'image, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un reskin du venture. C'est du plagia pur et simple. Ils se sont même pas fait chier à changer la couleur. Et puis, 120 dollars le ship dont t'as pompé le design, y a vraiment que pour trouver du blé qu'ils ne sont pas en panne d'inspiration.
Houu ça faisais quelques temps que je venais plus sur JoL je vois que depuis très longtemps les bébés on grandit et déchargent leur haine sans discuter convenablement. C'est dommage car une époque c'était lisible et de l'échange sans haine était encore possible...

Dans Eve y'a une pletore de vaisseaux qui on était copié de Homeworld en changement quelques aspect de skin, y'a pas eu Plagia, StarWars a était copié de nombreuse de fois y'a pas eu scandale pour Plagia, pareil pour pas mal de vaisseau inspirer de la science fiction.

Après, le financement de StarCitizen est une autre histoire, beaucoup n'ont acheté qu'un StarterPack et débuterons de la même façon que tous quand le jeu sortira.

D'ailleurs à quoi bon tergiverser Alors que CCP même approuve leur choix? au final ça leur fait une pub gratos et des curieux on peut être DL le jeu.
Ne soyez pas mauvaises langues, on ne peut pas comparer un jeu qui est sorti il y a 15 ans et un jeu qui va „peut etre“ sortir dans 5 ans 😃

Clairement y a du plagiat. Mais CCP l a pris comme il fallait : ca leur a fait un petit coup de pub sympa 😊

Babar a tres bien résumé :

Citation :
Publié par BABARR
fpzungufbtr2k7ydlncx.png
100+ vaisseaux designés déjà sur SC, l'univers Sci-Fi/vaisseaux spatiaux qui existe depuis des dizaines et des dizaines d'années ayant déjà plus ou moins proposé tous les concepts possibles et imaginables avec le plus souvent une inspiration (volontaire ou inconsciente) sur ce qu'on a déjà vu par le passé et - a un moment - l'impossibilité de réinventer la roue mais "ouin ouin SC a sortit un vaisseau qu'a aussi des espèces de gros pinces a l'avant".

Après si les fans/devs de EvE en manque de sang frais dans leur jeu ne trouvent le moyen de l'ouvrir qu'après plus d'une centaine de vaisseaux designés, c'est une sacré prouesse d'originalité côté SC. M'enfin.

'tain la fatigue. Et c'est pas l'effet lundi matin.
Citation :
Publié par Kami80
100+ vaisseaux designés déjà sur SC, l'univers Sci-Fi/vaisseaux spatiaux qui existe depuis des dizaines et des dizaines d'années ayant déjà plus ou moins proposé tous les concepts possibles et imaginables avec le plus souvent une inspiration (volontaire ou inconsciente) sur ce qu'on a déjà vu par le passé et - a un moment - l'impossibilité de réinventer la roue mais "ouin ouin SC a sortit un vaisseau qu'a aussi des espèces de gros pinces a l'avant".

Après si les fans/devs de EvE en manque de sang frais dans leur jeu ne trouvent le moyen de l'ouvrir qu'après plus d'une centaine de vaisseaux designés, c'est une sacré prouesse d'originalité côté SC. M'enfin.

'tain la fatigue. Et c'est pas l'effet lundi matin.
Ouais, enfin travailler au design d'un vaisseau ne demande pas non plus d'avoir fait 20 ans d'étude. S'ils ont effectivement conceptualiser presque tous leurs vaisseaux sans s'inspirer d'ailleurs, c'est cool pour SC. De là à parler de "sacré prouesse d'originalité"...

Personnellement, je m'en carre totalement de SC et de leurs sources d'inspiration, y'a des jeux bien plus intéressants et actuellement aboutis qui sont sur le point de sortir (à 1 ou 2 ans près). Je m'intéresserai peut-être au projet s'il venait un jour à pouvoir éventuellement envisager de sortir une fois.
Citation :
Publié par Captain jdd
Ouais, enfin travailler au design d'un vaisseau ne demande pas non plus d'avoir fait 20 ans d'étude. S'ils ont effectivement conceptualiser presque tous leurs vaisseaux sans s'inspirer d'ailleurs, c'est cool pour SC. De là à parler de "sacré prouesse d'originalité"...
Bah quand même, si faut attendre plus de 100 concepts pour qu'on vienne te casser les couilles parce que toi AUSSI (je doute que EvE l'ait inventé) t'as fait un vaisseau avec des espèces de mega pinces devant, ceci dans un contexte où ça commence à devenir assez compliqué de réinventer la roue en terme de designs de vaisseaux, c'est quand même que t'assures bien, hein.

Mais bon entre les traditionnels "haters" de SC qui par comparaison arrivent à faire passer ses adorateurs aveugles pour des prix nobels, et les membres de la secte EvE Online, t'es pas arrivé

Citation :
Personnellement, je m'en carre totalement de SC et de leurs sources d'inspiration, y'a des jeux bien plus intéressants et actuellement aboutis qui sont sur le point de sortir (à 1 ou 2 ans près). Je m'intéresserai peut-être au projet s'il venait un jour à pouvoir éventuellement envisager de sortir une fois.
C'est aussi ma position, après un pledge minimum y a genre 6 ans. Je suis ni particulièrement pessimiste, ni particulièrement optimiste. Enfin si en fait, relativement optimiste quant au rendu final, relativement pessimiste quant au temps que ça va prendre.

Dire que j'étais un peu déçu - mal renseigné que j'étais - de ne pouvoir que chill dans mon hangar y a 6ans, heureusement qu'on m'a pas dit ou le jeu en serait 6 ans plus tard ahah
Oui assez d'accord, même si j'ai un doute quant au fait que ça soit leur premier vaisseau inspiré d'ailleurs.
Mais comme dit, s'inspirer d'ailleurs n'est pas vraiment un crime ni une erreur, ça peut même être de l'intelligence. EVE Online s'est probablement inspiré d'autres jeux comme Star Citizen l'a fait. Mais je ne pense pas que ça intéresse grand-monde de savoir quels vaisseaux viennent de quels horizons.

Dans un sens c'est très français (je dirai humain, parce que je suis de bonne humeur) de choisir un camp ou l'autre et de s'acharner à le défendre quitte à en devenir ridicule. Tant mieux, ça me fait mon pop-corn quotidien.
Citation :
Publié par Captain jdd
Dans un sens c'est très français (je dirai humain, parce que je suis de bonne humeur) de choisir un camp ou l'autre et de s'acharner à le défendre quitte à en devenir ridicule.
La preuve par l'exemple, je suis Suisse et j'ai l'impression d'être dans la minorité qui ne répète pas ce schéma
Citation :
Publié par Kami80
La preuve par l'exemple, je suis Suisse et j'ai l'impression d'être dans la minorité qui ne répète pas ce schéma
Pareil, et pourtant c'est marrant de se faire traiter de "haters" ou de sectaire d'EvE dès qu'on pointe un truc négatif sur SC... qui ne fait pourtant pas grand chose pour redorer son blason. Mais bon, c'est la haiiiiiiine.

En attendant, c'est pas de la copie, c'est juste un pur hasard que les deux ships se ressemblent énormément, on la même couleur, presque le même nom, et la même utilité. Mais c'est pas du plagiat, ils en on fait vendu 100 avant donc tout vas bien.
Maintenant qu'il est en vente, il va falloir consacrer l'année qui vient a le développer. A le perfectionner, a l'optimiser dans ses moindre détails. L'aménager, le rework. Pour qu'il soit toujours Parfait dans son hangar.

Dernière modification par Jinxsol ; 18/06/2018 à 14h35.
Citation :
Publié par zurtan
Pareil, et pourtant c'est marrant de se faire traiter de "haters" ou de sectaire d'EvE dès qu'on pointe un truc négatif sur SC... qui ne fait pourtant pas grand chose pour redorer son blason. Mais bon, c'est la haiiiiiiine.
Nah mon vieux, pas "pareil". Honnêtement, quand on argumente avec des imbécilités on est à choix un idiot (et on s'en rend pas compte), ou juste un hater (parce qu'on est aveuglé par son biais).

Argumenter avec des imbécilités, disais-je:

Citation :
Publié par zurtan
(...)tu pourras jouer a SC sur ton iphone 25... avec abonnement et pub mobile ingame bien sur.
Le bon vieux "mobile game/pub/abo gneuh gneuh". Mais d'où ça sort ce genre de conneries quand il est question de SC putain ahah


Citation :
Et que par conséquent ça handicape trèèèèèèèèèèès fortement ses chances de sortirent un jour... (...)
BOOM! STAR CITIZEN SAI UN SCAME ! Bon, sérieusement la...

Citation :
En attendant, c'est pas de la copie, c'est juste un pur hasard que les deux ships se ressemblent énormément, on la même couleur, presque le même nom, et la même utilité. Mais c'est pas du plagiat, ils en on fait vendu 100 avant donc tout vas bien.
Oui, tout va bien. Parce qu'ils en ont fait 100+ avant - SANS QU'ON AIT EU A T'ENTENDRE SUR LE SUJET - j'aurais tendance à plaider la coincidence d'autant que:

1- Comme j'ai pu le mentionner dans un poste plus tôt y a un moment où on a fait le tour niveau concept (Vaisseau de ramassage et/ou minage avec des grosses pinces devant gneuh gneuh INNOVATION gneuh gneuh)
2 - Si t'es en train de sciemment pomper un concept, peut être, mais alors JUSTE peut-être tu vas essayer de tromper ton monde en changeant la couleur ou autre trucs qui donnent pas mal le change pour 1sec de travail. Enfin me semble non ?

J'en reviens à mon premier point: quand on argumente avec des imbécilités, on est à choix un idiot, ou animé (par "désamour") d'une extrême mauvaise foi. Et j'en resterai la dans la mesure où j'ai certainement ni assez de billes ni assez d'investissement émotionnel et encore moins fondamentalement assez le désir de lutter avec quelqu'un qui tombe dans l'une des deux catégories que je décris !

C'est quand même ouf putain, y a tellement de merde à souligner sur la gestion de Roberts pour soutenir son agenda anti-SC, mais nan, faut choisir de s'enfoncer dans des conneries sans noms juste parce que.
Citation :
Publié par zurtan
Pareil, et pourtant c'est marrant de se faire traiter de "haters" ou de sectaire d'EvE dès qu'on pointe un truc négatif sur SC... qui ne fait pourtant pas grand chose pour redorer son blason. Mais bon, c'est la haiiiiiiine.

En attendant, c'est pas de la copie, c'est juste un pur hasard que les deux ships se ressemblent énormément, on la même couleur, presque le même nom, et la même utilité. Mais c'est pas du plagiat, ils en on fait vendu 100 avant donc tout vas bien.
Citation :
Publié par zurtan
Pareil, et pourtant c'est marrant de se faire traiter de "haters" ou de sectaire d'EvE dès qu'on pointe un truc négatif sur SC... qui ne fait pourtant pas grand chose pour redorer son blason.

En attendant, c'est pas de la copie, c'est juste un pur hasard que les deux ships se ressemblent énormément, on la même couleur, presque le même nom, et la même utilité. Mais c'est pas du plagiat, ils en on fait vendu 100 avant donc tout vas bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Et pourquoi ils le devraient? Ils ont d'autres priorités que de gérer les stupidités dites par un grand nombre de personnes non ou mal informées. Ce n'est pas une attaque mais soyons sérieux, les personnes qui critiquent le jeu généralement ont des arguments vraiment bancals. Donc perdre son temps a essayer d'expliquer des choses a des personnes qui ne prennent même pas le temps de s'informer un minimum sur l'avancement du jeu etc je n'en vois pas l’intérêt.

Au final je pense que c'est plus le rapport a l'argent le problème, beaucoup de personne n'acceptent pas de voir un projet avoir autant de succès voir peut être le jalouse comme ce cher "Derek Smart"... Et donc cherche a le descendre.
Bref je suis un backer de la quasi première heure et pourtant j'attend d'avoir le jeu entre les mains pour savoir si finalement c'était un bon investissement ou non. En attendant JE me tiens au courant de l'actualité du jeu sans être impatient et me faire de fausses idées.


Concernant l'inspiration/plagia Comme beaucoup j'ai tout de suite fais le rapprochement et j'ai cherché une raison a cela sans pour autant y voir quelque chose de mal. Qu'es ce qu'on en à a faire au final si cela ne dérange pas CCP en quoi cela devrait nous déranger? De l'inspiration il y en a partout, après dans le cas présent il est vrai qu'on est plus proche d'une "copie" que d'une inspi, mais tant que ca ne devient pas une habitude et que ca ne pose pas de problème aux concernés, je ne vois pas de raison de s'en plaindre.

Bon au moins ca donne de la visibilité a SC et a Eve c'était peut être le but qui sais^^ Puis les hateur qui ne connaissaient même pas l'existence du venture on du coup le moyen de venir la ramener sans même avoir touché a Eve
Ce qui nous dérange, c'est qu'il fasse du fric oui. et que de tels escroqueries puissent agir dans le JV en toute impunité et même pire, ils ont carrément un appui médiatique."Combien êtes vous prêt a perdre", c'est comme ça qu'on doit penser. Non merci
Citation :
Publié par zurtan
Mais c'est pas du plagiat,
Le plagiat suppose qu'EvE subisse un préjudice. Je pense que c'est un coup de pub que se paye Roberts sachant très bien qu'EvE a plus à y gagner qu'à y perdre. En tout cas ça fait parler d'eux car soyons honnête les deux jeux ont besoin de pub pour des raisons différentes : l'un fait la manche pour sortir du garage et l'autre aimerait durer encore un peu avant d'aller à la casse.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ce qui nous dérange, c'est qu'il fasse du fric oui. et que de tels escroqueries puissent agir dans le JV en toute impunité
Et ton patron qui se fais de l'argent sur ton dos ca te dérange aussi? Oui la comparaison est ridicule car tu va me dire que c'est pas pareil, que tu as choisis ce boulot, que la tu es payé pour etc. Alors qu'au final cet argent tu l'obtiens car tu fais ce qu'on te demande de faire, tu donne de ton temps chaque jour pour cela etc.
Ici c'est pareil, tu as le choix de DONNER de l'argent et dans ce don tu peux faire ton choix parmis on lot de remerciement en fonction du montant offert. Il n'y a aucune garantis, c'est un investissement, a toi de voir si ca en vaut la peine. Ou alors tu fais le choix, comme tu le ferais avec un emplois proposé qui ne te convient pas de le refuser, et bien tu ne donne pas, ou tout simplement tu attend qu'il soit "fini" et tu jugera de nouveau a ce moment si il mérite ton argent ou non.

A ce stade la on va critiquer le système d'abo d'Eve tiens (ou wow si tu préfère) pourquoi payer tout les mois pour jouer à un jeu qu'on a initialement payé. Et la on va me sortir (faut payer les dev, les majs, les serveurs) ici c'est pareil. C'est juste que c'est le premier jeu en développement ouvert qui bénéficie d'une couverture médiatique aussi importante et ca, vous n'en avez pas l'habitude. Puis tiens pour exemple, quand on prend la lenteur de développement comme critère, rappelez vous diablo 3 et ce qu'il a donné au bout de "10 ans" de dev...

Citation :
Publié par Jinxsol
ils ont carrément un appui médiatique."Combien êtes vous prêt a perdre", c'est comme ça qu'on doit penser. Non merci
Tu as surement perdu de l'argent de nombreuse manière différentes en te disant ensuite, "si j'avais su que..."
ici encore une foi tu as le choix de faire le parie que ca va te plaire ou non, ou alors tu attend une des régulières phases de test public pour te faire un avis sur la version disponible a ce moment, ou ENCORE tu ATTENDS tout simplement l'aboutissement du jeu, qu'il soit bon ou mauvais a tes yeux mais au moins tu pourra juger le produit fini.

"c'est comme ca qu'on doit penser"


Bref je rentre surement dans un débat sans fin et j'ai la flemme d'argumenter plus en détail, mais des pratiques douteuse dans le jeu vidéo il y a en de vrai, les early access abandonné (The stomping land pour n'en citer qu'un) les systèmes économique véreux (le dernier star wars, ou encore shadow of war) bref je vais pas faire un listing de toutes les vacheries qu'on tente de nous faire consommer pour faire la comparaison avec un projet qui bien entendu a pour but de faire du profit a terme mais qui avant tout a besoin de fond pour avancer dans celui ci, si tu estime qu'il en on assez et bien il ne te reste qu'a attendre
Star Citizen et son débat sur l'argent qu'il extorque aux pauvres joueurs sans défense.
Je suis backer et j'envie ceux qui n'ont pas eu la visite d'homme en noir, chez eux, pour nous forcer à acheter un "jeu MMO (+Alpha+Beta) + ship + un jeu FPS" à 45€ en scout. J'étais obligé il avait une arme pointé sur moi, je me sens tellement pigeon maintenant. Le pire c'est les mails de C.R qui nous dit que si on achète pas le vaisseau plagié de EvE on va se faire tabasser.
Citation :
Publié par Kami80
Nah mon vieux, pas "pareil". Honnêtement, quand on argumente avec des imbécilités on est à choix un idiot (et on s'en rend pas compte), ou juste un hater (parce qu'on est aveuglé par son biais).

Argumenter avec des imbécilités, disais-je:



Le bon vieux "mobile game/pub/abo gneuh gneuh". Mais d'où ça sort ce genre de conneries quand il est question de SC putain ahah




BOOM! STAR CITIZEN SAI UN SCAME ! Bon, sérieusement la...



Oui, tout va bien. Parce qu'ils en ont fait 100+ avant - SANS QU'ON AIT EU A T'ENTENDRE SUR LE SUJET - j'aurais tendance à plaider la coincidence d'autant que:

1- Comme j'ai pu le mentionner dans un poste plus tôt y a un moment où on a fait le tour niveau concept (Vaisseau de ramassage et/ou minage avec des grosses pinces devant gneuh gneuh INNOVATION gneuh gneuh)
2 - Si t'es en train de sciemment pomper un concept, peut être, mais alors JUSTE peut-être tu vas essayer de tromper ton monde en changeant la couleur ou autre trucs qui donnent pas mal le change pour 1sec de travail. Enfin me semble non ?

J'en reviens à mon premier point: quand on argumente avec des imbécilités, on est à choix un idiot, ou animé (par "désamour") d'une extrême mauvaise foi. Et j'en resterai la dans la mesure où j'ai certainement ni assez de billes ni assez d'investissement émotionnel et encore moins fondamentalement assez le désir de lutter avec quelqu'un qui tombe dans l'une des deux catégories que je décris !

C'est quand même ouf putain, y a tellement de merde à souligner sur la gestion de Roberts pour soutenir son agenda anti-SC, mais nan, faut choisir de s'enfoncer dans des conneries sans noms juste parce que.
Et toi tes arguments ne relevent pas de l'imbécillité ou de l'aveuglement ? Tu trouve que dire "au bout d'un moment on a fait le tour au niveau concept" est arguments censé et intelligent ?

Et sinon si on avait souligné toutes les autres merde de SC dans un topic dédié "au jeu des comparaisons entre Eve et sc" on n'aurait pas eu le droit à tous les petits fanboy trop passionné passionné pour réaliser que SC est une arnaque façon Madoff, qui seraient venu nous dire " vous n'avez pas d'arguments alors vous faites des hors sujets"

Alors je vais le dire 175 millions de dollars pour développer un jeu, et ne produire quasiment rien , si ce n'est un FPS naze (super révolution pour un jv en passant) qu'ils n'ont même pas pu démontrer correctement sur leurs propres machine
.. un FPS .... C'était soit disant le netcode lol , donc je ne crois pas que les imbéciles soit ceux qui disent ce qu'ils pensent d'une arnaque. Mais plutôt ceux qui pensent encore que SC ne va pas devenir le plus grand scandale de l'industrie du jv .. il faudrait songer à bien remettre les choses dans le bon sens , quand à la comparaison avec Eve online, non de dieu il y une chose qu'on ne peut pas reprocher à la communaute de joueurs d'Ève online c'est d'être indulgente avec CCP.... Aller lire le reve ou les fofo vous verrez ce que CCP se prends dans la tete...

Ps: concernant la copie de ship depuis Homeworld j'attendss encore les screenshots comme il y a des screenshots du Venture vs vulture SC ...

Citation :
Publié par Syte
Et ton patron qui se fais de l'argent sur ton dos ca te dérange aussi? Oui la comparaison est ridicule car tu va me dire que c'est pas pareil, que tu as choisis ce boulot, que la tu es payé pour etc. Alors qu'au final cet argent tu l'obtiens car tu fais ce qu'on te demande de faire, tu donne de ton temps chaque jour pour cela etc.
Ici c'est pareil, tu as le choix de DONNER de l'argent et dans ce don tu peux faire ton choix parmis on lot de remerciement en fonction du montant offert. Il n'y a aucune garantis, c'est un investissement, a toi de voir si ca en vaut la peine. Ou alors tu fais le choix, comme tu le ferais avec un emplois proposé qui ne te convient pas de le refuser, et bien tu ne donne pas, ou tout simplement tu attend qu'il soit "fini" et tu jugera de nouveau a ce moment si il mérite ton argent ou non.

A ce stade la on va critiquer le système d'abo d'Eve tiens (ou wow si tu préfère) pourquoi payer tout les mois pour jouer à un jeu qu'on a initialement payé. Et la on va me sortir (faut payer les dev, les majs, les serveurs) ici c'est pareil. C'est juste que c'est le premier jeu en développement ouvert qui bénéficie d'une couverture médiatique aussi importante et ca, vous n'en avez pas l'habitude. Puis tiens pour exemple, quand on prend la lenteur de développement comme critère, rappelez vous diablo 3 et ce qu'il a donné au bout de "10 ans" de dev...


Tu as surement perdu de l'argent de nombreuse manière différentes en te disant ensuite, "si j'avais su que..."
ici encore une foi tu as le choix de faire le parie que ca va te plaire ou non, ou alors tu attend une des régulières phases de test public pour te faire un avis sur la version disponible a ce moment, ou ENCORE tu ATTENDS tout simplement l'aboutissement du jeu, qu'il soit bon ou mauvais a tes yeux mais au moins tu pourra juger le produit fini.

"c'est comme ca qu'on doit penser"


Bref je rentre surement dans un débat sans fin et j'ai la flemme d'argumenter plus en détail, mais des pratiques douteuse dans le jeu vidéo il y a en de vrai, les early access abandonné (The stomping land pour n'en citer qu'un) les systèmes économique véreux (le dernier star wars, ou encore shadow of war) bref je vais pas faire un listing de toutes les vacheries qu'on tente de nous faire consommer pour faire la comparaison avec un projet qui bien entendu a pour but de faire du profit a terme mais qui avant tout a besoin de fond pour avancer dans celui ci, si tu estime qu'il en on assez et bien il ne te reste qu'a attendre
Notre patron il nous donne de l'argent car on lui donne du travaille en échange... Mais apparemment Les backers de SC vous avez du mal à mettre les choses à l'endroit ....
Oui biensur on n'as pas l'habitude d'une couverture comme celle de SC, on vous jalouse looool seriously ... Oui enbeffzt mais nous on se contente d'un jeu qui marche plutôt bien depuis 15 ans. Donc nous donner argent à ccp , CCP donner a nous un jeu qui marche et dans lequel on est très nombreux à s'amuser . Après pardon en effet on a du mal parfois à être plus de 6000 joueurs au même endroit , quand SC arrivera à mettre plus de 15 mecs au même endroit faites moi signe hein..' apparemment le netcode cause des soucis alors que les developoeirs essaie de vous faire une démo en solo.... D'un .FPS

Honnêtement moi à votre place je me ferais rembourser vous serez moins aveugles je pense.

Sinon oui une arnaque c'est pas une agression hein... Souvent les arnaqués y croient dure comme fer jusqu'au dernier moment, demandez à tous le milliardaires ce qu'ils pensaient des fonds d'investissement Madoff ... jusqu'au derniers jours ils y ont cru...

Dernière modification par zinox.y ; 18/06/2018 à 16h40. Motif: Auto-fusion
C'est terrible, je me fais avoir à chaque fois. J'ai un vrai problème avec l'incapacité à rester les bras ballants face à la bêtise. Faut que j'y retourne...

Citation :
Publié par zinox.y
Et toi tes arguments ne relevent pas de l'imbécillité ou de l'aveuglement ? Tu trouve que dire "au bout d'un moment on a fait le tour au niveau concept" est arguments censé et intelligent ?
C'est surtout factuel. Je parle pas au pixel prêt évidemment, mais en termes de concepts généraux. Quand je "google image" la flotte des vaisseaux EvE, j'ai pas l'impression qu'on ait réinventé la roue. Pareil avec d'autres titres populaires. Je suis Dual Universe de très prêt actuellement (serai-je un traitre à SC ?!?!) la où la création est totale, et pourtant tu revois quand même beaucoup de fils conducteurs. C'est inévitablement le cas avec SC. D'ailleurs - comme j'ai eu l'occasion de le dire - je suis très surpris qu'il ait fallu atteindre un nombre de vaisseaux à 3 chiffres pour qu'on tombe sur un exemple aussi flagrant de similarités. Mais ça semble pas choquer les haters, chais pas.

Citation :
Et sinon si on avait souligné toutes les autres merde de SC dans un topic dédié "au jeu des comparaisons entre Eve et sc" on n'aurait pas eu le droit à tous les petits fanboy trop passionné passionné pour réaliser que SC est une arnaque façon Madoff, qui seraient venu nous dire " vous n'avez pas d'arguments alors vous faites des hors sujets"
Je sais pas quel est le pire. Le degré d'agressivité dans le ton, où la bétise sur le fond. Je sais pas à quel point SC sera réussit, je sais pas quand il sortira, mais il y a exactement ZERO preuves, ou même indices solides qui tendent à désigner un Schéma de Ponzi. Je crois que tu pars un peu en sucette avec des sujets que tu maitrises pas.

Citation :
Alors je vais le dire 175 millions de dollars pour développer un jeu, et ne produire quasiment rien , si ce n'est un FPS naze (super révolution pour un jv en passant) qu'ils n'ont même pas pu démontrer correctement sur leurs propres machine.. un FPS .... C'était soit disant le netcode lol , donc je ne crois pas que les imbéciles soit ceux qui disent ce qu'ils pensent d'une arnaque.
Deux choses:

1 - Les priorités de développements de Roberts sont débiles. Manquent de ligne directrice (toujours dit que le big boss du projet était en réalité son point faible) et clairement, ce merdier de module FPS aurait pas du voir le jour avant très longtemps. J'ai pas compris perso, et je comprends toujours pas. Enfin je vois très bien comment ça s'imbrique dans le tout, mais c'était pas une priorité.

2 - Tu mélanges tout quand tu parles de "ne rien produire". En terme de contenu jouable, c'est clairement extrêmement maigre. (A titre perso, avec mon pack pourri à 30 boules acheté y a 6 ans je crois que j'ai pas recheck le jeu depuis 1-2 ans, découragé que je suis par la quantité de contenu jouable). Mais au dela de ce dernier, y a la question de la "tech". C'est à dire l'architecture de ton produit. Sur ce point la, beaucoup a été fait. Y a vraiment quelques démos (bien que très buggées) ultra impressionnantes. Ca nous fait une belle jambe au moment de vouloir jouer certes, mais ça rend un peu caduque l'argument du "rien n'est produit".

Je me répète une dernière fois: je suis que très peu investit financièrement et émotionnellement dans le projet et j'aimerais beaucoup que Roberts passe la main. Voila quel genre de "fanboy" je suis. Par contre comme je l'ai également dit en préambule, j'ai beaucoup de mal avec la connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés