[Actu] Le jeu des comparaisons entre EVE Online et Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
(...)
- Loin d'être convaincu pour autant, tu corriges 2-3 conneries débitées au sujet de SC ? FANBOY!
- T'affiches une attitude ultra "EvE Master Race" ? OUAIS ALORS NAN C'EST PAS DU TOUT FANBOY C'EST JUSTE QUE (*insérer ici 50 lignes*)

(C'est dit sans méchanceté aucune mais ça m'a fait sourire! )
Ce n'est pas parce qu'un argument étayé (ou non) d'un utilisateur ne te convient pas ou n'abonde pas dans ton sens que c'est pour autant "une connerie".
Les avis divergent...et cela digresse facilement aussi d'ailleurs...

Après, force est de constater qu'en ouvrant un tel thread sur ce forum associé à EvE et au vu des fréquents retours de certains membres issus des deux communautés (ou d'une seule, SC), il fallait que cela dérape :>
Citation :
Publié par Sh@n@
il fallait que cela dérape :>
Non ça va pourtant je trouve. Ca aurais pu être bien pire, mais c'est vrai qu'avec le petit Kami on à une jolie perle quand même.
Moi je suis fier que la section Eve du forum nous ai laissé échanger réellement sur le sujet SC , les modos ici semblent bcp plus ouvert à la discussion que sur la section SC de jol .

Merci à vous les modos du sous forums eve !

Et bravo aux fanboys sc pour leurs courages , vous pouvez venir qd vous voulez dans Eve online il y a des instances maintenant vous allez êtres aussi anges !

Et c'est gratuit ça va vous changer !

Ah oui j'allais oublier le jeu est release depuis 15 ans pas de souci !

@Kami80 il fait faire ton coming out hein , c'est pas grave ni une insultr d'être un fanboy bien au contraire c'est touchant de voir tant d'innocence , on dirait un newbro dans une alliance wardeck qui undock de jita avec un covertops pensant qu'il ne va pas mourrir après avoir tenté une offre de "doublage" d'isk proposée au local.

"On est si heureux de se sentir encore naïf en dépit de l'âge et de l'expérience, qu'on peut bien pardonner aux autres de vous trouver niais. " George Sand
Après, c'est pas comme si les discussions où chacun campe sur ses position, des arguments à haut indice d'octane en mauvaise foi, ignorance et/ou œillères étaient pratiquées par la communauté d'Eve depuis 15 ans :
The Mitani, Atuk Bob IT the_world vs Goon, PVP vs PVE : Empire is safer not safe, le scam reste legid, etc...

Quand aux citations partielles et/ou sorties de leur contexte pour faire dire à l’interlocuteur un truc différent qui nous arrange, c'est le propre de l'humanité sur les forums. On l'a "tous" utilisé, volontairement ou non, et moi le premier.
Se lancer dans un débat sur un forum sans en être conscient, c'est prendre de gros risques d'incompréhension.
Perso, ma technique pour réduire cet effet est de ne "jamais" lire l'auteur d'un post, je me concentre uniquement sur son contenu. Ainsi j'évite les procès d'intention avant même de lire les propos de la personne : pas de petite case du genre "ha lui il penses ci ou ça donc je suis d'accord ou pas avec lui." Et généralement quand c'est de mauvaise foi ou non étayé, j'ignore.

Ce que je trouve appréciable dans ce fil, c'est qu'on peut causer SC vs Eve 5 ans après sans tomber dans le HS.
Bon, c'est sûr qu'on aurait pu faire mieux que "Roberts est un voleur", mais au moins ça discute avec pas trop de noms d'oiseaux. (enfin, moi j'ai l'impression que cela reste gentillet par rapport à ce qu'on a déjà vécu ici ).

Dernière modification par Tessen ; 21/06/2018 à 00h10.
Citation :
Publié par Kami80
Possiblement, je sais pas je fréquente pas leurs forums, mais extrêmement ironiquement, je crois que tu fais pas pire qu'un joueur de EvE sur JoL en tout cas

Dans le genre "je me paluche en groupe avec mes copains au sujet de mon dead game en me remémorant une bataille de 1985 et en campant mon voisin des jours durant en attendant qu'il se repasse peut-être enfin un truc", c'est assez fort ahah. Canalisez vous les mecs, vous vivez dans le passé, on dirait une bande d'octogénaires avec un début d'alzheimer qui te radotent leurs trucs d'un autre temps qui n'intéressent plus personne.
Ah mais non, je me paluche tout seul en lisant ce que tu ecrit "les 400 dev de SC sont super intelligent mais personne n'a rien vu a propos du vulture/venture, ce n'est que pure coincidence c'est parce que le design des vaisseau spatiaux est repetitif, vous etes que des hater"
Tu ajoute a ça ta vision de eve que tu as l'air d'avoir qui est sacrement a coté de la plaque, et qui pour le coup, te fais passer toi, pour un hater (montre a tonton BABARR ou les vilains pirates t'on touché)
Tu saupoudre le tout par tes petites insultes gratuite glissées en douce,
Une pointe de condescendance a peine masquée couplé aux conseils que tu donne sans etre capable de te les appliquer a toi meme.
Ton demarrage au quart de tour quand 1 ou 2 troll te lancent "SC c'est caca",
C'est juste parfait.

Alors c'est sur, quand on en trouve un comme toi, ça fait boulle de neige, c'est pas forcement qu'on est tous copain hein...

Parce que au final, ce que dit la plupart des gens ici, c'est que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et ça va pas chercher plus loin.
Meme pas une question d'etre un fanboy de eve ou un hater de SC, c'est que la situation actuelle est comme ça.

Dernière modification par BABARR ; 21/06/2018 à 02h34.
Star Citizen : Un pack de vaisseaux à 27.000 dollars
http://www.gameblog.fr/news/75595-st...27-000-dollars

Ceux qui ont déjà payé 1000$ peuvent remettre la main à la poche pour avoir accés à la totalité de l'alfa, 1000$ n'étaient pas suffisent ? Sans déconner, c'est quoi ces méthodes de raquette ?

https://www.legitreviews.com/wp-cont...gatus-pack.jpg

Dernière modification par PtiXa ; 21/06/2018 à 08h46.
Ben c'est comme au tennis, tu n'es obligé à rien.
Tu le sais sûrement, sur tous les jeux il y a des gens qui ne regardent pas à la dépense : dans le milieu on appelle ça une baleine.
Perso je ne vois pas cette offre comme autre chose d'un raccourcis pour ces "clients" aisés : ça leur évite de faire 100 fois la manipulation d'achat. Bref, c'est tout sauf du racket.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on peut changer ses pledges. Ce qui importe sur nos compte c'est l'argent donné, à tout moment on peut changer les bénéfices (vaisseaux ou autre) que ces dons nous apportent. Imaginons que j'ai déjà pledge pour 80 vaisseaux pour une somme totale de 25000$ (chiffres arbitraire). Avec un tel pack je peux virer tous mes vaisseaux, et avec le solde plus un complément (à ce niveau on est plus à 2000$ près) reprendre le pack complet. C'est plus simple et plus complet.
La barre de 1000$ minimum est peut être là pour éviter qu'une personne n'achète ce pack en première transaction (il faut connaitre le store avant de faire un tel achat) ou par erreur (genre des gosses qui tombent sur le compte de papa). (Un tel respect du client est peut-être révélateur qu'ils ne sont pas si escroc que ça finalement, haha cruel dilemme, escroc ou pas escroc ?)

Quand à la pertinence d'acheter un tel pack pour rien d'autre que des pixels...
à chacun ses choix ; mais tant qu'ils sont responsables et libre de leur choix, je ne vois rien à y redire.

Citation :
Publié par BABARR
Ton demarrage au quart de tour quand 1 ou 2 troll te lancent "SC c'est caca",
C'est juste parfait.
Je plussoie totalement Babarr, mais j'ajouterais sur le petit morceau quote ci-dessus que les réactions bien viscérales de certains Eviens ne ressemblaient pas vraiment à du trolling.
Pour un visiteur qui ne connait pas la commu d'Eve, il n'est pas étonnant qu'il soit tombé dans le panneau.

Certains ici semblent réellement convaincu que le projet est une arnaque au moins tout autant que d'autre dans le monde sont convaincus de l'existence des reptiliens ou de la terre plate.

EDIT : putain c'est chiant l'auto fusion : on sépare ses réponses qui abordent deux aspects différents sur deux posts différents pour éviter les pavés et cette saloperie de machine se croie plus maline que nous et fusionne tout. Je déteste les automatisme à la con.

Dernière modification par Tessen ; 21/06/2018 à 10h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tessen
Ben c'est comme au tennis... racket.
J'avoue ça m'a bien faire rire, honte sur moi !

Citation :
Publié par Tessen
Imaginons que j'ai déjà pledge pour 80 vaisseaux pour une somme totale de 25000$ (chiffres arbitraire). Avec un tel pack je peux virer tous mes vaisseaux, et avec le solde plus un complément (à ce niveau on est plus à 2000$ près) reprendre le pack complet.
Donc si je comprend bien, si j'ai acheté le plus cher des vaisseaux, j'ai accès à tout ?
Je peux le virer et prendre n'importe quel autre vaisseau ? Et faire la manipulation inverse ?

Dernière modification par PtiXa ; 25/06/2018 à 08h52.
Oui, sauf erreur de ma part (j'suis pas un expert du jeu), si tu pledge un vaisseau à 60$, tu peux ensuite "rendre" ce vaisseau (même si tu l'as déjà testé) puis sans débourser d'argent supplémentaire, prendre deux vaisseaux à 30$ chacun.

Bon, en réalité c'est pas si simple : quand tu pledge, tu peux sois prendre le vaisseau seul, soit le vaisseau + l'early access (qui permet d'accéder à l'alpha et a sa propre valeur intrinsèques : disons que dans le pledge à 60$ il y a 50$ de vaisseau + 10$ d'early access. "Donc" en pratique, avec l'exemple arbitraire précédent, tu pourrais prendre un vaisseau à 30$ et un autre à 20$ (les 10$ restants c'est pour l'early access).

Mais, je le rappelle, je suis pas sûr de moi, c'est à vérifier/confirmer.
Citation :
Publié par PtiXa
Star Citizen : Un pack de vaisseaux à 27.000 dollars
http://www.gameblog.fr/news/75595-st...27-000-dollars

Ceux qui ont déjà payé 1000$ peuvent remettre la main à la poche pour avoir accés à la totalité de l'alfa, 1000$ n'étaient pas suffisent ? Sans déconner, c'est quoi ces méthodes de raquette ?

https://www.legitreviews.com/wp-cont...gatus-pack.jpg
Du raquette ? Ahah , qui t'oblige à cliquer ???

Si tu veux y'a plein de raquetteur à dénoncer dans le monde, comme toutes les personnes qui vendent en faite ?

Arrêtez de faire les enfants vous offusquez de tous, s'en est d'un chiant ..Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leurs argent et puis voilà =)
Citation :
Publié par Zaeldan
Du raquette ? Ahah , qui t'oblige à cliquer ???

Si tu veux y'a plein de raquetteur à dénoncer dans le monde, comme toutes les personnes qui vendent en faite ?

Arrêtez de faire les enfants vous offusquez de tous, s'en est d'un chiant ..Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leurs argent et puis voilà =)
il me semble que tu t'offusque également pour un rien.
L'éternel débat du je veux dépenser mon pognon comme je veux.

C'est clair, c'est un droit.

Mais du coup, ce qui a de bien avec ce débat de merde, c'est qu'il détourne des vrais sujets de fonds.

C'est tellement plus simple d'engager sur ce sujet, du coup ce qui sont contre passe pour des gens qui cherchent à priver les autres de leurs libertés.

Ce qui est m'a fois une bonne blague sur un logiciel propriétaire, et qui plus est financé par la communauté.

La ou d'autre créé des fondations dans ce cas la, je sais pas au pif braben, apache.
Nous dans le jeux-vidéo on est un peu byzarre, on soutien des projets propriétaire à coup de centaines de millions de dollar.

La ou ces projets devraient être rassembleur car financé par la commu, au contraire certain projets eux provoque un déséquilibre (un peu ou bcp, on verra quant le jeux sera un peu plus avancé).
Et ce déséquilibre pourrait être justifié entre les bakers et non-bakers, mais il est étonnement présent entre bakers suivant le montant investit.
Mais bon ca se justifie, ou on est rentré dans un période ou il est normal d'avoir des avantages car faut pas déconner on paye, et dire qu'on râler avant sur les gens qui demander que le contenu VHL soit accessible à tous car ils payent.

Et la on rerentre dans un débat de merde, celui du p2win, dont la version diffère évidemment suivant le vécu du joueur, et sa façon d’appréhender un jeux.
Ca reste très personnel, mais sur les jeux ou je me suis un tant soit peu investit, je me suis vite rendu compte que la différence entre perdre et gagner ne se jouer au final qu'a quelques % mais bon encore faut-il camper le pc pour le comprendre..
Mais bon c'est pas grave beaucoup on autre chose à foutre que de hardtry sur un mmo


Ce sujet ne se limite pas à Star Citizen bien sur, mais comme je l'ai déja dit je sais plus quand, du à l'importance des montants récoltés, la volonté de l'entreprise et de ses filiales à promettre mont et merveille pour racler le plus large possible...
Je me demande, si en effet, il y a pas un certaine forme d'acharnement.

Dernière modification par derioss ; 22/06/2018 à 00h09.
Citation :
Publié par Radhamanthes
This thread delivers !
Entre la raquette de Ptixa et "l'offusqueur offusqué", délicieux !

Bienvenue sur la section Jol-Eve Kami !
C'est meilleur avec du morbier.
Citation :
Publié par derioss
L'éternel débat du je veux dépenser mon pognon comme je veux.

C'est clair, c'est un droit.

Mais du coup, ce qui a de bien avec ce débat de merde, c'est qu'il détourne des vrais sujets de fonds.

C'est tellement plus simple d'engager sur ce sujet, du coup ce qui sont contre passe pour des gens qui cherchent à priver les autres de leurs libertés.

Ce qui est m'a fois une bonne blague sur un logiciel propriétaire, et qui plus est financé par la communauté.

La ou d'autre créé des fondations dans ce cas la, je sais pas au pif braben, apache.
Nous dans le jeux-vidéo on est un peu byzarre, on soutien des projets propriétaire à coup de centaines de millions de dollar.

La ou ces projets devraient être rassembleur car financé par la commu, au contraire certain projets eux provoque un déséquilibre (un peu ou bcp, on verra quant le jeux sera un peu plus avancé).
Et ce déséquilibre pourrait être justifié entre les bakers et non-bakers, mais il est étonnement présent entre bakers suivant le montant investit.
Mais bon ca se justifie, ou on est rentré dans un période ou il est normal d'avoir des avantages car faut pas déconner on paye, et dire qu'on râler avant sur les gens qui demander que le contenu VHL soit accessible à tous car ils payent.

Et la on rerentre dans un débat de merde, celui du p2win, dont la version diffère évidemment suivant le vécu du joueur, et sa façon d’appréhender un jeux.
Ca reste très personnel, mais sur les jeux ou je me suis un tant soit peu investit, je me suis vite rendu compte que la différence entre perdre et gagner ne se jouer au final qu'a quelques % mais bon encore faut-il camper le pc pour le comprendre..
Mais bon c'est pas grave beaucoup on autre chose à foutre que de hardtry sur un mmo


Ce sujet ne se limite pas à Star Citizen bien sur, mais comme je l'ai déja dit je sais plus quand, du à l'importance des montants récoltés, la volonté de l'entreprise et de ses filiales à promettre mont et merveille pour racler le plus large possible...
Je me demande, si en effet, il y a pas un certaine forme d'acharnement.
me concernant je n'ai évoqué à aucun moment la thématique du p2win et je ne crois que que ça ai été abordé par l'un des protagonistes de ce fil, les "Fanboys" on eu tendance à utiliser l'argument du "on fait ce qu'on veut avec notre argent", mais dans le cas de SC on ne peux pas parler de P2win vu que personne ne sait réellement ce que va devenir SC, MMORPG ou autre, abonnement free2play etc... je pense que personne n'en sait rien. Evidemment je vais avoir le droit a des réponses qui vont fuser à ce propos (du genre oui moi je sais ça va etre, ou les fameux tu es un imbécile SC a toujours été prévu xxx etc..) mais tant qu'il ne sera pas sorti on ne saura pas ce que concrètement le jeu sera.(du point de vue modèle économique j'entends)

Il me semble que le propos depuis le début est plus sur la thématique "je fais confiance au projet" vs "je ne fais pas(plus) confiance au projet" avec des extrêmes du genres "SC et Roberts sont des arnaqueurs/scamers/voleurs/etc.." au "SC est un projet qui va sauver l'humanité"

mais il ne me semble pas que l'on est abordé ici le débat Crowfounding pour ou contre et/ou le débat P2W, F2P, P2Ply etc... dans le jeux vidéo.
Citation :
Publié par zinox.y
me concernant je n'ai évoqué à aucun moment la thématique du p2win et je ne crois que que ça ai été abordé par l'un des protagonistes de ce fil, les "Fanboys" on eu tendance à utiliser l'argument du "on fait ce qu'on veut avec notre argent", mais dans le cas de SC on ne peux pas parler de P2win vu que personne ne sait réellement ce que va devenir SC, MMORPG ou autre, abonnement free2play etc... je pense que personne n'en sait rien. Evidemment je vais avoir le droit a des réponses qui vont fuser à ce propos (du genre oui moi je sais ça va etre, ou les fameux tu es un imbécile SC a toujours été prévu xxx etc..) mais tant qu'il ne sera pas sorti on ne saura pas ce que concrètement le jeu sera.(du point de vue modèle économique j'entends)

Il me semble que le propos depuis le début est plus sur la thématique "je fais confiance au projet" vs "je ne fais pas(plus) confiance au projet" avec des extrêmes du genres "SC et Roberts sont des arnaqueurs/scamers/voleurs/etc.." au "SC est un projet qui va sauver l'humanité"

mais il ne me semble pas que l'on est abordé ici le débat Crowfounding pour ou contre et/ou le débat P2W, F2P, P2Ply etc... dans le jeux vidéo.
Tu sais on pense un peu la même chose.

Je répond juste au je fais ce que je veux avec mon argent, en essayant de transcrire un peu que les "haters" hormis le problème de confiance qu'ils ont dans le projet, il y a d'autre petit point de détails qui les dérangent.
Et c'est pour la plupart, qui sont normalement "cortiqués", pas leurs problème que Mr michou dépense son pognon.
Citation :
Publié par Tessen
La barre de 1000$ minimum est peut être là pour éviter qu'une personne n'achète ce pack en première transaction (il faut connaitre le store avant de faire un tel achat) ou par erreur (genre des gosses qui tombent sur le compte de papa). (Un tel respect du client est peut-être révélateur qu'ils ne sont pas si escroc que ça finalement, haha cruel dilemme, escroc ou pas escroc ?)
MOUAI, le truc est surtout là pour les gens qui ont trop de tune à dépenser.

Après ils ont été prévenus que le jeu puait, je ne peux qu'attendre avec impatience l'apocalypse SC, tel aram qui attend 3 jours et 4nuits pour decouvrir la FFL entrain imploser sous ses yeux.

Dernière modification par Daide ; 22/06/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Daide
Après ils ont été prévenus que le jeu puait, je ne peux qu'attendre avec impatience l'apocalypse SC, tel aram qui attend 3 jours et 4nuits pour decouvrir la FFL entrain imploser sous ses yeux.
Enfin qq'un qui aborde les vrai drama, osef de SC
Bah je suppose que c'est ce qui arrivent quand tu veux faire de la conquête 0.0 alors que ton alliance est remplis de farmeur et que tu la portes à bout de bras à coup de PLEX, ça fini par s'écrouler comme un chateau de carte au premier coup de chaleur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés